Solution au problème d'affichage des stats

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je sais pas si c'est déjà sur le forum, mais je l'ai pas trouvé.

pour regler le probleme suivez ces indiquations.

1-dans le dossier de votre disque dur dans les programmes: Ncsoft/AionEU supprimer "system.cfg "

2- dans le launcher clique droit aion, proprietés, cocher anglais et décocher francais.

3-faites la mise a jour s'il yen a une.

4-demarrer le jeu en anglais jusqua etre en jeu.

5-quitter la partie.

6 remettre en francais votre jeu dans les proprietés

7 demarrer et t en toute logique c'est bon.

ca a fonctionner pour moi comme pour beaucoup d'autres donc essayer , ca ne coute rien

Frosmort
Salut,

Merci pour avoir fait un sujet clair.

Je ne connais pas la taille de ce fichier, mais est-ce que quelqu'un pourrait mettre ici le fichier "débogué" pour éviter cette manipulation qui peut être longue compte tenu des files d'attente ?

Pas un compte voyageur de préférence .

@+

Nycoo
La deuxième méthode est encore plus rapide : Qqun chez qui sa marche met son fichier config.cfg (trouvé dans le dossier NCSoft/AionEU) sur internet et pose le lien sur le forum.

Coller le fichier d'un joueur qui marche à la place du sien marche parfaitement bien pour régler le problème.
J'ai essayé ta petite solution qui n'a donné aucun résultat pour le problème des stats chez moi, MAIS qui à résolu celui qui faisait que mes réglages graphiques n'étaient jamais sauvegardés.
Au passage le bug d'affichage des stats me rend perplexe, j'ai un portable avec écran 15" qui n'a jamais posé ce problème, et sur celui là neuf de mercredi avec un écran 16:9 ça veut pas passer comme il faut.
Grand merci tout de même d'avoir contribué à réduire mes soucis
bonjour a tous , voila mon tio pb c que je n' ai pas AION/EU ni system.cfg et que j ai installer aion(north america) et aion et que je joue sur aion(america) et que je l ai dl via steam .

Le fichier est introuvable, jai du aussi bidouille mon jeu ac la version coréene -_- si quelqu ' un peu m aider c pas de refus merci a vous
une erreur souvent commise c qu il faut changer la version d'aion et non du launcher, c'est a dire click sur aion ds le menu a gauche puis propriété etc et pas dans le menu du launcher en haut a gauche. Normalement vous devriez dl un patch de 800mo a peut pret. ensuite faite la manip et ca marche.
Citation :
Publié par Hyunkel Gaedryn
une erreur souvent commise c qu il faut changer la version d'aion et non du launcher, c'est a dire click sur aion ds le menu a gauche puis propriété etc et pas dans le menu du launcher en haut a gauche. Normalement vous devriez dl un patch de 800mo a peut pret. ensuite faite la manip et ca marche.
le pire c'est que j'ai dl le patch anglais de 800mo

j'ai supprimer le system.cfg rien à faire ...
Je comprend pas trop d'où viennent ces 800 Mo, perso dans le launcher, clic sur Aion, propriété en décochant français et en cochant anglais ça vous amène à télécharger 330 Mo, exactement la même taille que le patch français ce qui est plutôt logique, je l'ai fait tout à l'heure...
Citation :
Publié par |NoE|-Attila-
La deuxième méthode est encore plus rapide : Qqun chez qui sa marche met son fichier config.cfg (trouvé dans le dossier NCSoft/AionEU) sur internet et pose le lien sur le forum.

Coller le fichier d'un joueur qui marche à la place du sien marche parfaitement bien pour régler le problème.
Y a t'il une personne ou ça marche svp ? car la ça devient relou a force de pex
J ai trouvé : ai lieu de supprimer le fichier système il faut le renommer en system.bak au lieu de .cfg et ensuite faire la manip comme indiqué ( mettre le jeu en anglais puis en français)
Citation :
Publié par braindogs
J ai trouvé : ai lieu de supprimer le fichier système il faut le renommer en system.bak au lieu de .cfg et ensuite faire la manip comme indiqué ( mettre le jeu en anglais puis en français)
Supprimé ou renommé revient au même résultat.
Le fait de passer le fichier system.cfg en .bak ou .old ou ce qu'on veut revient à dire au jeu que le fichier n'existe plus, donc comme si il était effacé...

Le seul soucis de cette technique, c'est de se taper les 800 Mo du patch EN à download... mais bon après les stats marchent donc ca vaut le coup.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés