Aion plante mon PC

Répondre
Partager Rechercher
Salut salut, je créé ce post car j'ai un gros soucis :

Depuis hier soir, a chaque fois que je lance Aion, 10min plus tard (hé oui, meme dans la file d'attente) mon écran affiche "No signal" et passe en veille.

Je ne sais pas du tout a quoi c'est lié.

Je ne m'y connais pas trop en ordinateur mais j'ai une bonne CG (9600 GT) et je suis en P5Q-E ... je ne sais vraiment pas si c'est lié a la CG ou a je ne sais quoi mais aucun jeu ne m'avait fait ca !

PS: test "Can you Run It" => OK


Merci a vous si jamais vous pouvez me dire a quoi est-ce lié et comment faire pour y remédier
Salut mon gars,

Je suis content que tu ouvre une discussion spécifique là-dessus.
Perso ça fait trois mois que je suis dessus, et j'ai toujours
pas pu tranché entre un problème de driver nvidia et le cryengine
que est foireux. J'ai passé des dizaines de benchs OpenGL et
DirectX, tout à jour (même le directX de aout/septembre 2009),
et passe à merveille. Le souci que tu décris ne concerne chez
moi que Aion, et rarement Lineage II (NCSoft aussi...).

Ce que je peux te conseiller pour gagner en stabilité:
1. Désactive ton moteur PhysX (panneau de contrôle NVidia)
2. Passe ta qualité de texture au mon dans Aion (et le shader pas au max)
Et oui c'est frustrant mais visiblement c'est là que ça pose de plus de problèmes.

Amicalement,

Philippe (Hewanea et Maevina sur Suthran)
Citation :
Publié par Parki
Sa ressemble plutôt a du reboot brutal qu'autre choses.

Tu a combien de ram ?

PS : ta carte graphique n'est pas "bonne" elle est très moyenne.
perso je joue avec une 9200gt 512 mo et le jeux tourne très bien
ATI

La config minimum :

P4 à 3Ghz
ATI x1600
1 GO ram

ceux qui ont une ATI Readon 9200 , ATI X300 ou ATI X500 Turbo , booster a fond la mémoire ram qui veut dire 4 GO ram et o/c votre processeur et carte mére.

Ceux qui ont une ATI Readon 9600 , ATI readon 9800 , ATI X600 , ATI x800 : rajouter 2 GO ram et o/c votre carte graphique.

Ceux qui ont une HD32xx , HD 34xx , HD 41xx , HD 43xx : rajouté 1 GO ram de plus.

Tous les autres :
ATI x900 , ATI 1600 et 1800 , HD 36xx , HD 38xx , HD 44xx , HD 46xx , HD 48xx : Normalement vous êtes assez puissant même avec 1 GO ram.

NdVia

La config minimum :

P4 à 3Ghz
Geforce 6600GT
1 GO ram

Geforce 5800 , 5900 , 6600 , 7300 , 8100 : insérer 4 GO ram + o/c votre processeur et carte graphique pour faire tourner le jeu.

Geforce 6800 , 6900 , 7600 , 8300 , 9100 : insérer 2 GO ram + o/c votre carte graphique. qui veut dire 3 GO ram minimum

Geforce 7900 , 7800 , 8800 , 8600 , 9600 , 9300 : insérer juste 1 GO ram Qui veut dire minimum 2 GO ram.

Tous les autres qui ont une Geforce 8900 , 9800 et 9900 : vous pouvez tourner Aion même avec 1 GO ram.


voila pour les doutes!!!
Citation :
Publié par Skinnyco
Salut salut, je créé ce post car j'ai un gros soucis :

Depuis hier soir, a chaque fois que je lance Aion, 10min plus tard (hé oui, meme dans la file d'attente) mon écran affiche "No signal" et passe en veille.

Je ne sais pas du tout a quoi c'est lié.

Je ne m'y connais pas trop en ordinateur mais j'ai une bonne CG (9600 GT) et je suis en P5Q-E ... je ne sais vraiment pas si c'est lié a la CG ou a je ne sais quoi mais aucun jeu ne m'avait fait ca !

PS: test "Can you Run It" => OK


Merci a vous si jamais vous pouvez me dire a quoi est-ce lié et comment faire pour y remédier
9600GT et P5Q.

J'ai eu la même au tout début de War, même symptome.

La seule solution a été d'underclocké la CG (*sic*)
__________________
Mamie à la retraite! (Wow-Lotro-Aoc-War-Aion-Rift-Swtor-TERA)

GW2 Next
What else?
En réponse aux messages ci-dessus, je peux vous affirmer que c'est bien plus qu'un problème de RAM. Ca a été notifié par un grand nombre d'utilisateurs.
D'ailleurs, en principe, si après ce plantage on laisse tourner le PC avec son écran éteint (mais le système qui tourne partiellement, donc ce n'est pas un reboot brutal, ou alors je n'ai pas compris le premier message), on finit par avoir après un LONG moment, une entrée au journal des événements et un message au reboot suivant: "Message d'erreur : STOP 0x000000EA THREAD_STUCK_IN_DEVICE_DRIVER (Q293078)".
NVidia font les morts jusqu'à présent... A voir, il y a des drivers qui sortent quasiment toutes les semaines chez Nvidia, on verra s'il y a du nouveau. A+
yopla,

j'ai la même cg et un p5qe également, donc a priori ca vient pas de ça.
Le seul soucis que j'ai eu il y a longtemps, c'est un conflit de dll avec le panneau de config nvidia lancé au démarrage.
Peut-être que ca a été résolu à moitié et que ca vous fait un nouveau bug.

Même si ca m'a l'air peu probable, essayez de tester en désactivant le panneau de config nvidia, un truc du genre NvMcTray si mes souvenirs sont bons.

edit: directx à mettre à jour également au cas où, ca a l'air con comme ça mais l'avez vous fait?
Unhappy
Nan, j'ai déjà fait un memtest complet de mes 8Go de RAM, pas un seul problème trouvé. Je suis à 99.9% certain que le problème de crash décrit ici est de type "infinite loop" dû au drivers Nvidia (ou ATI d'ailleurs). Et cela ne semble arriver uniquement aux jeux basés sur le moteur cryengine. A+

Philippe.
Salut ma femme à le meme probleme sur son pc avec une carte mere P5W64 SE, une GFORCE 8800 et un écran large samsung syncmaster p2050.
Et meme quand elle se met en file d'attente le soir pour jouer l'écran perd le signal et pas moyen de le retrouver.

On viens de tenter les manips Hewanea ca à l'air d'aller mieux, merci.

Edit : le probleme vient de se reproduire apres 10 min d'afk sur le jeu
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés