Aion plante mon PC

Répondre
Partager Rechercher
Salut salut, je créé ce post car j'ai un gros soucis :

Depuis hier soir, a chaque fois que je lance Aion, 10min plus tard (hé oui, meme dans la file d'attente) mon écran affiche "No signal" et passe en veille.

Je ne sais pas du tout a quoi c'est lié.

Je ne m'y connais pas trop en ordinateur mais j'ai une bonne CG (9600 GT) et je suis en P5Q-E ... je ne sais vraiment pas si c'est lié a la CG ou a je ne sais quoi mais aucun jeu ne m'avait fait ca !

PS: test "Can you Run It" => OK


Merci a vous si jamais vous pouvez me dire a quoi est-ce lié et comment faire pour y remédier
Salut mon gars,

Je suis content que tu ouvre une discussion spécifique là-dessus.
Perso ça fait trois mois que je suis dessus, et j'ai toujours
pas pu tranché entre un problème de driver nvidia et le cryengine
que est foireux. J'ai passé des dizaines de benchs OpenGL et
DirectX, tout à jour (même le directX de aout/septembre 2009),
et passe à merveille. Le souci que tu décris ne concerne chez
moi que Aion, et rarement Lineage II (NCSoft aussi...).

Ce que je peux te conseiller pour gagner en stabilité:
1. Désactive ton moteur PhysX (panneau de contrôle NVidia)
2. Passe ta qualité de texture au mon dans Aion (et le shader pas au max)
Et oui c'est frustrant mais visiblement c'est là que ça pose de plus de problèmes.

Amicalement,

Philippe (Hewanea et Maevina sur Suthran)
Citation :
Publié par Parki
Sa ressemble plutôt a du reboot brutal qu'autre choses.

Tu a combien de ram ?

PS : ta carte graphique n'est pas "bonne" elle est très moyenne.
perso je joue avec une 9200gt 512 mo et le jeux tourne très bien
ATI

La config minimum :

P4 à 3Ghz
ATI x1600
1 GO ram

ceux qui ont une ATI Readon 9200 , ATI X300 ou ATI X500 Turbo , booster a fond la mémoire ram qui veut dire 4 GO ram et o/c votre processeur et carte mére.

Ceux qui ont une ATI Readon 9600 , ATI readon 9800 , ATI X600 , ATI x800 : rajouter 2 GO ram et o/c votre carte graphique.