[Ask Cryptic #15 et #16] Progression des personnages

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Et voilà, c'est posté depuis hier : description de l'évolution des personnages. Grosso modo pour les anglophobes :
- progression par compétences (ça vous le saviez).
- 5 grades de progression :
  • Lieutenant
  • Lieutenant Commander
  • Commander
  • Capitaine
  • Amiral
- Vous obtenez une promotion après avoir mis un certain nombre d'XP dans vos compétences.
- Au début un nombre de compétences très large qui va en se rétrécissant et en spécialisant (i.e : en fonction du grade et de la classe (Tactique, Science, Ingénieur), de nouvelles compétences apparaissent quand vous remplissez les pré requis).
- les compétences influence votre "potentiel" (potency) dans votre carrière ainsi que l'utilisation des fameux Kit d'Equipement. Le nombre kits utilisables dépendra de votre grade, ce qui permet de faire une "mini-respec" car les Kit fournissent des compétences spéciales
- Enfin, même au rang d'Amiral, vous n'aurez pas le max de points possibles dans les compétences que vous avez prise. (manière de dire qu'il y aura du contenu HL ?)

Et sur le fofo off, déjà 11 pages de questions.
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Per aspera ad astra.
Ex Astris, Scienta
Bah !
Ce sont les questions habituelles qu'entraînent le système de progression par points de compétences.
Vous les connaissez toutes ou presque.
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Per aspera ad astra.
Ex Astris, Scienta
question réponse sur la progression des personnages.

Dans le désordre :
Progression uniquement PvP possible
Respec pas à l'ordre du jour mais dans les cartons.
Gain d'Xp classique : mobs tués, mission accomplie....
Votre classe (tactique...) ne limite que les compétences de surface, pas spatiales
Les compétences ne sont pas vraiment dans un arbre de compétence dans le sens où les compétences de bas niveaux, n'influe pas les plus hautes et que ces dernières non presque pas de pré requis pour les avoir.
Concernant les vaisseaux, vous n'êtes pas bloqués par la classe mais par l'arborescence de l'arbre de compétence (ici il existe). Pour reprendre l'exemple donné, le premier tiers d'un vaisseau de type Escort est le Sabre. vous devez mettre des points dans la compétence "vol spatial [Sabre]" (notation personnelle) avant de pouvoir avoir accès au tiers suivant. Et pour passer sur les croiseurs, vous devez tous vous retaper en termes de progression
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Per aspera ad astra.
Ex Astris, Scienta
Donc ça veut dire que si on se tape toute les progressions avec un seul personnage c'est possible? Je veux pourvoir développé chaque compétence pour chaque classe et ainsi pouvoir profité de chaque vaisseau?

Ou je m'égare complètement?
Citation :
Publié par Ariès Mu
[...]Votre classe (tactique...) ne limite que les compétences de surface, pas spatiales[...]
J'ai vu ça aussi...
Je trouve ça étrange. Au sol, on peut très bien se retrouver à devoir justement utiliser ses compétences (utilisation de matériel, machines, armes etc...). Faut voir ça en live mais c'est louche. Comme si la gestion au sol ne prenait pas en compte la progression du personnage, une gestion basique, simple.

(exemple : je développe la science, je doit pouvoir l'utiliser au sol comme dans l'espace).
@Français.
Oui, A priori, tu peux apprendre à diriger tous types de vaisseaux. Ensuite, il n'est pas dit que tu sois un expert dans chaque.

@FOSS
Les Kits d'équipements que tu emportes te donnent des compétences en plus, les tiennes servant alors de buff à celles du kit (ou bien l'inverse, dans ce cas,j'ai mal compris).
Ainsi, tu peux jouer les médecins de campagne au sol même si tu es d'abord pilote de vaisseaux. Mais tu ne seras pas aussi bon qu'un vrai médecin.
Enfin, je l'ai compris ainsi. Comme tu dis, faut voir cela en live.
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Per aspera ad astra.
Ex Astris, Scienta
Citation :
Publié par Ariès Mu
[...]
Ainsi, tu peux jouer les médecins de campagne au sol même si tu es d'abord pilote
de vaisseaux. Mais tu ne seras pas aussi bon qu'un vrai médecin.
Enfin, je l'ai compris ainsi. Comme tu dis, faut voir cela en live.
xD ! c'est quoi ce MMo ?!

Avant d'être capitaine de vaisseau, j'ai une profession. Le vaisseau n'étant qu'un moyen de se déplacer pour explorer ou pour ce rendre à une destination bien précise.
Si je suis médecin dans l'espace, au sol rien ne doit changer.

D'ailleurs, j'espère que les quêtes d'exploration fourniront plus d'XP que les missions de combat. Juste pour équilibrer le temps perdu pour les accomplir.
Citation :
Publié par FOSS

D'ailleurs, j'espère que les quêtes d'exploration fourniront plus d'XP que les missions de combat. Juste pour équilibrer le temps perdu pour les accomplir.
Pas seulement, favoriser l'exploration ! C'est Star Trek quand meme !^^
Meme si un peu d'action de temps en temps ne fait pas de mal =)
Citation :
Publié par Dash16
Pas seulement, favoriser l'exploration ! C'est Star Trek quand meme !^^
Meme si un peu d'action de temps en temps ne fait pas de mal =)
Je suis pour une véritable exploration. Mais j'ai un peu peur, que STO ne suive pas vraiment ce chemin. J'ai trop hâte de tester une de ces fameuses missions.
"Les missions Star Trek reposent sur l'exploration et l'accomplissement de tâches. Vous partez et vous cherchez des tâches à accomplir, ce qui suppose de bouger et de découvrir les choses, ou d'explorer des secteurs dans l'espace."

C'est plutot bon ca ! Ils n'ont pas totalement oublié l'aspect exploration ! =)
Moi aussi, j'ai bloqué sur cette phrase avec un grand sourire au lèvre!

Dans l'ensemble le texte me rassure, avec du temps je pourrais débloqué toute les compétences de mon vaisseau! Alors je penses que ça va en gêné certain, mais pouvoir tout faire avec un même personnage me conviens totalement!

Vraiment très intéressant, merci pour cette traduction complète
Tiens, la seconde partie du ASk Cryptic sur la progression des joueurs est en préparation.
C'est par et pour la discussion en relation, par ici
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Per aspera ad astra.
Ex Astris, Scienta
Vue que sur le forum, c'est déjà pratiquement 10 pages de posts en anglais, le premier jour , je vais attendre le rapport officiel pour cette seconde partie

Mais que cela ne vous empêche pas d'aller voir ce qui se dit !
Ce qui pourrait être gênant, c'est qu'avec un manque sérieux d'infos sur les Klingons, beaucoup vont se tourner vers la fédération.
Même au lancement du jeu.

Edit : Ou alors, une stratégie de la part de Cryptic. Dévoiler les infos sur les Klingons pendant la beta ouverte et au lancement du jeu et ainsi jouer sur l'effet de nouveauté.
Citation :
Vous pouvez monter dans les rangs en ne faisant que du PvP
Même si beaucoup ne viendront pas sur STO pour cela, voilà une caractéristique qui peut en attirer certains ? Reste à voir la place réelle qui sera accordée à ce PvP dans le jeu et comment celui-ci sera proposé ... Par zones ? Par missions ? En raids ? ...
Citation :
Publié par Meliagan
Même si beaucoup ne viendront pas sur STO pour cela, voilà une caractéristique qui peut en attirer certains ? Reste à voir la place réelle qui sera accordée à ce PvP dans le jeu et comment celui-ci sera proposé ... Par zones ? Par missions ? En raids ? ...
Simple, la zone neutre 24/24-7/7.
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