L'Osamodas Multi-éléments

Répondre
Partager Rechercher
https://jolstatic.fr/dofus/equipe/246590/thread/Header_ThreadOsaME.png

Les Osamodas sont des Invocateurs nés ! Ils ont le pouvoir d'invoquer des créatures et sont de remarquables dresseurs. Une rumeur prétend qu'ils taillent leurs vêtements dans la peau de leurs ennemis, mais allez donc leur demander ce qu'il en est... Vous verrez bien si vous terminerez votre vie sous la forme d'une botte ou d'un bonnet fourré.


https://jolstatic.fr/dofus/bazar/skulls/osamodas.png


Recherche d’informations



N’hésitez pas à consulter le Wiki général Osamodas et le Annuaire des liens du Bazar qui regroupent une foule d’informations sur la classe Osamodas qui sont susceptibles d’être pertinentes pour l’évolution de votre personnage. Certains fils du Bazar peuvent aussi vous aider dans votre orientation

https://jolstatic.fr/upload/dofus/dofus/bejimero/Barre.png

Bonjour vu qu'il n'y a pas de wiki pour cette si belle orientation je post pour savoir si il y a quelque chose à changer dans mon stuff multi élément ( je suis en cours de pachottage carac / sorts ) :










Je suis lvl 140 , le gélano donne : 1 PA 1 créa , je compte après avoir finis mon parchottage investir de 101 à 200 en intelligence et de 101 à 200 en chance , le reste en vitalité.
3 Créatures de bases me suffisent amplement et je suis 1/2 au CAC ( avec le collier du minotot je serais sûrement 1/2 au 1/40 ).
Ah j'ai oublié ce qui donne en stats :

Points d'actions : 9
Points de mouvement : 5
Initiative : 3000
Point de vie : environ 2000

Vitalité : 401 ( + 939 ) Sans dragodinde
Sagesse : 101 ( + 167 )
Force : 101 ( + 178 )
Intelligence : 200 ( + 68 )
Chance : 200 ( + 75 )
Agilité : 101 ( + 222 )

Bonus au DMG % : 42
Bonus au + DMG : 50
Bonus au CC : 32
Bonus PO : 2 ( :/ )

Ce qui donne en force de frappe ( d'après dofus calc ) :

Corbeau : 63 à 93
Fouet : 1200 et 2400 en CC ( 1 / 10 )
Griffe cinglante : 100
Flamiche : 50 à 84
Soin animal : 150 sans CC et 300 en CC ( 1/4 )

CAC :
Sans CC : 81 à 127 neutre et 83 à 88 air ( 4x en VDV ) ce qui donne donc environ de 150 à 200 par coup
Avec CC : 131 à 178 neutre et 140 air ( 70 en VDV ) donc environ de 250 à 300 par coup .
Avec CC :
pour l'amulette, une feuille de printemps mieux non? au dessus on dirait plus un stuff d'osa full invoc

edit 1PM ok mais tu gagne un truc comme 50 agi/chance 10 dom's 1 po 2 mini ligne de resist et un peu de vita...et je parlais par rapport au collier céré proposé au début.



Et vs classe itel/force tu prend
invoc


80%Feu

Mode assez bourin 10Pa et tu peut jouer sur tes invoc et tu les soins bien

Citation :
Publié par drusslalegende
pour l'amulette, une feuille de printemps mieux non? au dessus on dirait plus un stuff d'osa full invoc
Perdre 1Pm pour 80 Pdv et 1Po c'est un peu con
Pour rebondir la dessus et éviter de créer un nouveau sujet,moi j'avais penser pour mon osa 14X un stuff:











Avec évidement des stats placés en vita et un parchottage au rythme de mes envies et de ma patience.

Ps:je n'ai évidement pas les moyens pour des harrys.

Y a t'il mieux? Que pourrais-je changer?


J'avais aussi penser a un mode,disons original:








Il me manque,faute de mémoire le second anneau et les bottes,mais la puissance de frappe laisser a désirée malgré les fortes résistances.
Y'as t'il moyen de combiner puissante et rés quitte a changer d'élement?
Message supprimé par son auteur.
Dur de parler de Multi Element quand les sorts sont seulement Feu et Eau (Neutre pour le Fouet mais ça n'affecte que les invocs). Bref, je peux pas croire en l'existence de ce build, pareil pour les Osa Air, c'est juste un perso avec un CaC Air qui joue avec ses invocs pour taper si lui ne peut pas, bref un full summon... Comme on l'a dit, si un Wiki n'est pas créé c'est soit un oublie, soit que le build n'est pas viable, et dans le cas présent c'est le deuxième choix.

Honnêtement, je pense que même si 30 Osas "Multi" venaient argumenter sur leurs builds je pourrais pas les croire... J'arrive pas à cerner la différence qu'il y aurait avec un Osa Flotte/Feu si ce n'est un CaC d'un autre élément, ce que je trouve vraiment bancale. Ha puis ptit détail, un Osa qui est pas mini 10 PA c'est juste injouable ^^'

Dans tous les cas, je veux bien qu'il y est un débat sur la nécessitée de crée une partie Osa Multi dans le wiki général. Vous arriverez peut être à me faire flancher x.o
Message supprimé par son auteur.
Items Fulgu tout pourri, c'est un avis tout autant subjectif
Pour avoir eu le loisirs de jouer un Osa Force pendant des donjons Ougah, je n'imagine pas le jeu sans 10 PA, il y a trop de sort à jouer par tour malgré le faible coût en PA des sorts, le 10 PA permet quand même d'invoquer un monstre avec 1 ou 2 boosts direct ou encore le combo : Cri, Piqure, Deplacement, Croc en one shoot sur un tour (reste pas 1 PA pour fouetter d'ailleurs ?).

Par contre, j'ai remarqué un mini paragraphe sur l'Osa Air dans le wiki... Bien qu'il incite vraiment pas à jouer full air, je me dis que le build Multi aurait peut être droit à sa petite place si il y en a une pour l'Air.
Je voulais des conseils pas des réflexions sur mon orientation ( j'ai déjà testé beaucoup de modes qui m'ont lassés ) celui là m'amuse même sans parcho , de plus je ne veux pas sacrifier 1 vents ou 1 cape pour 1 PA qui ne m'a jamais tenté.

Pour la viabilité quand j'aurais finis les parchemins je pourrais en discuter car ce build me paraît original et viable ( de plus peut être que tous le monde n'a pas envie de suivre le troupeau )

Et pour au dessus non le stuff ne m'attire pas du tout manque total de chance et d'agilité , on rentre plus dans un bi qu'autre chose je cherche plus à savoir si il y a quelque choseà changer que changer d'orientation ou faire un débat sur le multi élément ( mais tant mieux si mon post peut provoquer un débat )
Et c'est pas parce que je n'aime pas ton stuff que tu dois critiquer le mien , de plus je vois dose d'osamodas solo harrys au zaap c'est monnaie courante.
Citation :
Publié par Majing-boss
bla
Ton stuff n'est pas original c'est un stuff classique ramougre Bon oké sur un osa ça l'est mais bon...Tu va taper de la merde aussi bien a distance qu'au cac
Citation :
Publié par Beji / Mero
Items Fulgu tout pourri, c'est un avis tout autant subjectif
Pour avoir eu le loisirs de jouer un Osa Force pendant des donjons Ougah, je n'imagine pas le jeu sans 10 PA, il y a trop de sort à jouer par tour malgré le faible coût en PA des sorts, le 10 PA permet quand même d'invoquer un monstre avec 1 ou 2 boosts direct ou encore le combo : Cri, Piqure, Deplacement, Croc en one shoot sur un tour (reste pas 1 PA pour fouetter d'ailleurs ?).
En fait je suis d'accord et pas d'accord. 10 PA pour jouer invoc c'est clairement le mode le plus agréable à jouer. Craqueleur + Piqûre +Déplacement Félin/Cri de l'ours/Crapaud au choix, c'est beaucoup plus efficace que les 2 premiers boosts seulement. 3 attaques à 3 PA (coups de dagues, griffes cinglantes...) suivies d'un Fouet, c'est mieux que 2 attaques, 1 Fouet et une pauvre Flamiche pour les 2 PA restants. Bref, quand il faut gérer efficacement des invocs c'est le pied.

Par contre, il y a plein de combats où on n'a pas spécialement d'invocs à poser, en gros notre jeu c'est CaC et sorts. Là il vaut mieux avoir un maximum de portée parce que quitte à spammer une ou deux attaques, autant les spammer loin. Or les bonus PO se trouvent généralement sur la ceinture et la cape. Par la suite on peut en chopper sur l'amulette (Collier Tot), les bottes (Sandales Tot/Bottines des sous-bois), l'anneau (Roiss') ou la coiffe (sachant que Kaliptus + 10 PA = vita bof et faiblesses, souvent), mais avant un certain stade il faut choisir entre PO ou PA.

Bref, personnellement j'alterne souvent entre mon mode pano de classe 10 PA très efficace pour jouer invoc (mais 0 PO pour le moment ) et mon mode 9 PA +4 PO pour les combats de bourrinage pur qui ne dureront pas assez longtemps pour déployer un jeu invoc'.
Bonjour,

Je joue Osa lvl101 avec ce stuff ,et je voudrais savoir ce que je peux prendre de mieux.

Osa Eau/Air

Mon stuff :










Stats :

vitalité : 378, sagesse : 112, force : 147, intelligence :0, chance : 174, agilité : 197, dmg 18, 3% dmg, 9PA/4PM, 2 créatures.

Merci d'avance
(osamodas)(17x)(feu/air)
Voilas ,

Je suis une osette feu/air du level 170

Je viens de me procurer un magnifique rode gerse jet parfait en tout (sauf les resistances T_T)

Je souhaite donc au level 176 jouer au rod 1/2.

Je possede :

Le nahiste
Cape souverraine roissinge
Collier,ceinture,anneaux cérémoniale
Gelano 1crea invocable,un anneau CM et une alliance feudala ^^
Botte du minotot

tout les items sont jet parfait ou casi parfait.

Je voudrais savoir si vous avez des idée pour me permettre de continuer le feu/air en 1/2 au rod ..?

Merci pour vos reponses.

Je me demande si il vau mieux que je mette un Masque Vaudou Archer ( je gagne en +dmg,+cc,+intelle, je perd de la vitalite et de l'agi) ,et dans ce cas il me faut une fm de +1cc sur un items

ou si jequipe une Ceinture des vents et la jai un manque de + invoque ....(je gagne 2po,des cc,je perd de l'agi et de la vitalite)
Personne a des idées pour ameliorer mon stuff??

Svp c'est assez urgent ^^"

J'aimerais conserver 2-3 crea invoquable , le max de po ,+dmg , agi et intelle
Ahahaha jouer CC, feu/air et invoc en même temps, la prise de tête :P

Enfin bon, on peut essayer quand même. Le Collier du Minotot me semble déjà incontournable, c'est la seule amulette de ce niveau qui donne 1 PA et des CC, certes il n'y a pas d'agi mais il y a de l'intel et des %dom. Pour la cape, autant rester sur une Cape Souveraine du Roissingue histoire d'avoir quelques stats et un 5e CC. La Cape du Minotot me paraît plus indiquée pour jouer CC mais ça fait déjà un 2e item sans agi et vu qu'on ne peut pas se permettre d'en perdre de trop c'est dommage. En bottes à mon avis mieux vaut partir sur des Harry, ça me semble difficile d'envisager une pièce d'équipement qui ne possède pas de CC, surtout que les Sandales du Minotot filent une faiblesse air assez gênante car la PO et les rés. ne sont pas souvent bon ménage. On est donc à 9.
En coiffe, on peut prendre le Ruskauffe et être tranquille niveau invocations tout en grappillant 4 CC (13). En ceinture une Ceinture des Vents histoire d'avoir un peu de PO à un moment et 8 CC (21). Reste 4 CC à trouver sur l'anneau : Anneau du Dragon Cochon ou Anneau Cérémonial du Seigneur des Rats avec une préférence pour le premier. En 2e anneau, un Gelano magé PO ou PM plutôt qu'invocs serait plus utile étant donné que le Ruskauffe donne tout ce qu'il faut.

Si je récapitule :

Et en dinde, ce que tu veux sachant qu'une Prune/Ivoire peut peut-être être pas mal pour récupérer encore un PO et des %dom. Je suis pas super ravi du résultat mais je vois pas trop comment réunir 25 CC avec toutes ces contraintes en procédant autrement :/ Ce qui est un peu bancal aussi c'est qu'il y a de très bons items comme la Ceinture Rasboulaire du Rasboul pour avoir à la fois PO agi et CC mais ils n'arrivent que dans les niv. 18X :/

En prenant la Cape du Minotot à la place de la Roissingue on gagne 3 CC sur ce slot, ce qui permet avec un Gelano CC de prendre un Sceau Souverain du Roissingue à la place du DC, ça évite un mageage PO du Gelano assez coûteux. Je me demande s'il n'y aurait pas des trucs à faire avec une Guenille magée PM ou PO, ce qui permettrait de centraliser pas mal de CC sur une pièce d'équipement pour être un peu plus libre sur le reste, mais le problème c'est que si on recherche les invocs ou les CC on se retrouve souvent avec du %dom au lieu de la carac brute, et dans la cas de l'agi ou de l'intel c'est un peu chiant si on comptait soigner ou tacler.

Enfin bref, personnellement je saurais pas exactement quoi faire, peut-être composer un stuff niv. 18X et n'équiper le Rod Gerse qu'à ce moment-là, mais je comprends que ça soit lourd de se traîner du stuff niv. 13X pour encore un moment :/
Sinon, tu pourrais monter bénédiction animal, et tu serais tranquille question créatures, vu le cout en PA ...
Je vais redire le stuff précédemment énoncé, en essayant de plus ou moins expliquer :
Incontournable, Agi/Dom/CC/%dom/force pour le fouet, à essayer d'OM agi (voir invoc, vu la facilité de le fm, mais bon)
Agi, Intell, CC, dom ...
Absence d'agi, mais des %dom, et des CC, et vu que y'a pas mieux comme amu à ce niveau ...
CC, PO, what else ?
Agi, Intell, PO, des faiblesse mais bon, je les trouve super jolies moi :/
Agi, CC, dom ... et force pour le fouet
à fm CC, pour les 9 PAs.
le CàC que tu veux.
pour un PO supplémentaire.
Et de 25 cc, pas de créa, mais avec bénédiction, tu as 5 de plus, ce qui suffit (du moins, je trouve).
Pas mal de stats, de doms, assez de cc, 5 PO.

Sinon, si tu peux te permettre une , go sur des , tu restes à 4 pm, mais ça règle ton problème de CC et d'invocation, et tu peux partir sur un à la place du DC, et tu as 3 cc en trop, donc pourquoi pas un pour de la sagesse, ou une à plus hl (ou les deux, hein, avec un gelano CC, un seul si Gelano Invo)
Tu peux même partir sur une si tu gardes le DC
Enfin, tu as plein de possibilités, et tu fais à ta guise

En espérant avoir assez expliqué,
Acuzi.

Edit: en résumé, vu que mon message n'a pas l'air très clair comme ça :
Solomonk Cape souveraine du roissingue Ceinture des vents Sandales du minotot Collier du Minotot Anneau du dragon cochon GelanoCC Dragodinde prune et ivoire
Ou :
Bandeau kaliptus Cape souveraine du roissingue Ceinture rasboulaire du rasboul Bottes dorées d'Hogmeiser Collier du Minotot Sceau souverain du roissingue GelanoCC Dragodinde prune et émeraude
Ou :
Solomonk Cape souveraine du roissingue Ougature Bottes dorées d'Hogmeiser Collier du Minotot Anneau du dragon cochon GelanoPM? Dragodinde prune et émeraude
Merci beaucoup pour vos idées de stuff.

D'après ce que j'ai compris ,il me faut un totale de + 25cc.

J'ai actuellement 320 d'agi , et + 5cc si j'equipe annau céré et anneaux CM.

Avec ceci je suis a 1/18 pour du 1/40 .

J'avais donc calculer que pour mon rod : 1/30 donc 10 cc de moins a avoir

====>j'atteignais donc le 1/8 , donc il me restais que 6cc a trouver.

Je sais pas si le post sur les cc sur jol forum est toujours valable avec les differentes maj ^^"

J'ai toujours trouver dommage que le solomonk soit depourvue de sagesse XD tanpis...

Je voudrais avoir un avis sur sanglier level 6 , soins animale level 6 (dans le cadre de mon build) ...

Malheureusement je remarque que etre feu/air a ce level tout en etant 1/2cc ,necessite de gros sacrifice sur l'intelle :s

Le premier mode que tu me propose ,semble etre le plus fournis en intelle ,je sais pourtant pas si cela suffira a avoir des bon dommages avec mes sort ...et le baton :s


Merci a vous , j'attend d'autre propositions avec impatiance si vous en avez ^^
1/2 arc lamelle...
bonsoir à tous,

je viens quemander conseil pour le stuff de mon osa 190

Ayant toujours adoré la voie terre/feu, je suis actuellement équipé en mode 10PA en pano chene mou, avec gelano, puissante cape fulgu, et la jolie poolhache, et une petite dinde emeraude ivoire
Je suis parchoté 101 partout.

Ayant enfin eu le level requis pour le Arc à Lamelles, que je trouve sympathiquement roxant en le jouant 1/2cc.
Malheureusement avec mon stuff actuel, j'en suis loin: 1/8

Bien que je farme le DC, le tutu ne veut pas tomber...

Donc, voici la question: comment attendre le 1/2 cc, 10pa, sans tutu, ni ocre, si possible en ayant des +invoque (pour le pvp), tout en optimisant les bonus intel/force/dom/ (bonus force/intel pour remplir les conditions de l'arc +300 en intel +300 force)

J'arrive deja à avoir un mode 1/2 mais en 8 pa seulement: en mettant anneau chevelu et alliance de farle

J'avais donc pensé utilisé une goldoture a la place de la ceinture chene mou: seule ceinture cc+invoque
Ensuite il y aurait le voile d'encre au lvl 191....mais je perd le PA de la puissante cape fulgu.
J'ai aussi une dinde orchidée/pourpre qui traine a l'enclos si ca peut aider.
Apres je ne sais pas quoi changé...Surement changé amu et bottes, mais je ne sais lesquels choisir.

Voila vous connaissez mon probleme. Je ne suis pas pressé, s'il faut xp pour d'autres items, j'xperai, ... j'ai tout mon temps...
merci, j'avais pas pensé a la pano gladia vu qu'elle donne intel/chance, mais pourquoi pas cela me permettra en plus de taper a la griffe cinglante, et etre vraiment multi-élement pour le coup.

Par contre je suis pas sur d'obtenir 301 en force avec tout cela.. à tester.
Au maximum 50 sur l'arc, 50 en bonus pano, 40 sur les tongs et 70 sur la cape. Avec un parchottage à 101 en force c'est bon pour les prérequis, faut surtout avoir/FM des bons jets en force.

Edit ~ Argh oui les bottes, j'avais pas vu. Au pire, les points en force entre 101 et 150 c'est 3 pour 1 donc c'est pas la mort.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés