[Wiki] Féca Terre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hiddan-Reborn
Salut! Voila un stuff vraiment sympa a l'arc pour bourriner vraiment fort de loin et atomiser au cac








Répartition:
250Force le reste en vita.
Tu auras:
-520Force -180agi -29cc (1/2 Arc) -45dmg -50%Dmg
Dégats a l'arc: 208à335 Et en cc (1/2) 302à429 ! De 2a 8 Po
-180 à274 Au retour
-85 à145 Aveuglement!
Ce qui permet un truc énorme au cac: Retour,retour,aveuglement et tu places ton sort de classe qui coutes 1 Pa pour avoir 50%résistance
c'est moi, ou meme avec le sort de classe, tu n'obtient QUE 35% air/feu/terre et 25% neutre/eau) en tapant -550 de moyenne au CAC (sans sagesse)

sa fait pas vraiment plaisir sachant que le mec en face a autant de resistance avec son bouclier, qu'il tape plus fort, vole de la vie, a des resistance fixe !

de loin, 8PO ! le gars en face va taper a 12 PO et des que tu t'approche ! (donc va a 8PO de lui, il court et le tour d'apres se fait au CAC)...

en gros tu commences avec moins de vie (car il tapera de plus loin !)
puis tu reequilibre le combat grace a un coup d'arc !
et ensuite te fait laminer au CAC !

je ne reve pas ? c'est bien comme sa que sa se passe ?
(c'est ma theorie apres ! )
Citation :
Publié par ancelinkilian
c'est moi, ou meme avec le sort de classe, tu n'obtient QUE 35% air/feu/terre et 25% neutre/eau)
Tu sais que les feca ont un sort qui est ''Bouclier du feca?

Citation :
Publié par ancelinkilian
Bla²
Alors tu as 2000Pdv (voir plus je sais plus trop les palier force des feca)
Trouves moi un feca qui tapes de 420 à850 a 8Po.
Au cac la force de frappe est pas mal 440à693 en virant 2à3 Pa

[Modéré par gravensky ]
Citation :
Publié par Hiddan-Reborn
Tu sais que les feca ont un sort qui est ''Bouclier du feca?


Alors tu as 2000Pdv (voir plus je sais plus trop les palier force des feca)
Trouves moi un feca qui tapes de 420 à850 a 8Po.
Au cac la force de frappe est pas mal 440à693 en virant 2à3 Pa
[...]
==> 150 de sagesse
mon feca est actuelement 135+dofus, je le remonte suite a un bannisement, etant feu, j'ai un bonus de +350 sagesse (+mes stats)

justement, le but etant de taper ! je vois mal comment tu peux dire faire autant en utilisant 4PA pour bouclier ... pour treve ! etc !

je vois mal comment avec seulement 8PO, utiliser au mieu teleport ou meme liberation !

un feca eau, multi ou bien feu fera, environs -400 à 12-13 PO (enlevera en passant beaucoup plus de PA car LUI il a de la sagesse)
il aura aussi une CAC lui permettant de taper a environs -800/tour !
tout cela avec 10PA, (ou 9 si joué dague) un bouclié et donc 50% de resist (avec soit a longue distance sort de classe qui est superbe vu les 10PA, soit bouclier feca dans les cas les plus chauds du CAC)
Je pense que le mode de jeu le plus plaisant et qui s'adapte le mieux en pvp est le feca multi a dominance terre.
Certes je suis un feca 200 avec des possibilités financières etc conséquentes, mais sans parler de fm exotique je joue mon feca avec comme stuff: solomonk, voile, myco, circulaire du kimbo, kralamansion, kralano anolamour monture pm po, et en cac je joue en pvp cithi ou rhyzome et en pvm champacmanic (dsl pour les fautes ^^).
Je joue avec un tutu ocre pourpre, parcho 101 partout, 1/2 sort, et donc j'arrive en caractéristique à 300 terre 200 intel le reste 101. Tout ça avec 10 pa 5pm et 5 po.

Donc je tape avec bulle du 170-210, aveuglement 200-270, glyphe enflammé 190-3XX glyphe agressive 90-140, retour 380-470.
Au cac avec cithi je monte jusqu'à 1000 en tout et rhyzome 9XX.

Pour finir c'est vrai qu'il faut pouvoir investir pas mal en point de sort, en stuff, dofus etc; mais ayant testé tout les modes possible avec mon feca j'arrive a ce résultat.
Merci
Citation :
Publié par Oo-Iverson-oO
Je pense que le mode de jeu le plus plaisant et qui s'adapte le mieux en pvp est le feca multi a dominance terre.
Certes je suis un feca 200 avec des possibilités financières etc conséquentes, mais sans parler de fm exotique je joue mon feca avec comme stuff: solomonk, voile, myco, circulaire du kimbo, kralamansion, kralano anolamour monture pm po, et en cac je joue en pvp cithi ou rhyzome et en pvm champacmanic (dsl pour les fautes ^^).
Je joue avec un tutu ocre pourpre, parcho 101 partout, 1/2 sort, et donc j'arrive en caractéristique à 300 terre 200 intel le reste 101. Tout ça avec 10 pa 5pm et 5 po.
Tu peut me dire tes objet Fm éxo et le jet de ton tutu? voir si je (on)peut améliorer ca?
+18




-10Pa
-5Pm
-7po
-79dmg
-95%Dmg
-Vitalité:102+2150(=995+42+102+2150)= 3289 Pdv
-Sagesse:134+280 =414
-Force:250+220 =470
-Intelligence:250+160 =410
-Chance:101+160 =161
-Agilité:101+100 =201
1/2Cc a tous tes sort mais aussi Au invoc
Et ca c'est vraiment très très très fun!
le problème avec ton idée c'est la répartition des pt de caractéristique et la ceinture des vents. En fait en faisant ça je perd trop de force et donc mon potentiel au corps a corps diminue fortement et ainsi contre des classes qui réduisent bcp voir des perso avec 50% de resis je fait presque plus rien.
Remarque le 1/2 invoks me plait bien mais je perd trop en puissance.
Me faudrait une fm exo pa sur mon kralano pour pouvoir utiliser ce mode à 12 pa de base, mais bon on peut pas toujours avoir tout dans la vie xD
Citation :
Publié par Oo-Iverson-oO
le problème avec ton idée c'est la répartition des pt de caractéristique et la ceinture des vents. En fait en faisant ça je perd trop de force et donc mon potentiel au corps a corps diminue fortement et ainsi contre des classes qui réduisent bcp voir des perso avec 50% de resis je fait presque plus rien.
Remarque le 1/2 invoks me plait bien mais je perd trop en puissance.
Me faudrait une fm exo pa sur mon kralano pour pouvoir utiliser ce mode à 12 pa de base, mais bon on peut pas toujours avoir tout dans la vie xD
Si tu préféres 60force 300vita a 2po et le 1/2invoc je peut rien pour toi
[Modéré par gravensky ]
Citation :
Publié par Hiddan-Reborn
Si tu préféres 60force 300vita a 2po et le 1/2invoc je peut rien pour toi
...

[Modéré par gravensky: Devenu sans objet. ]


Ensuite sa position se défend, 300 vitalité en pvp c'est tout sauf négligeable. De la PO il en a déjà 5, ce qui est juste bien. Le 1/2 invoc, c'est cool, mais c'est du 1/2. Et contre les classes qui réduisent, en effet, 60 force c'est pas rien.

Pour la répartition, je pense que ça se défend s'il veut avoir une bonne base de Force. Tu les verrais où ces points toi?

(aucune agressivité dans mon message, j'espère que tu sauras le voir)

Nanar.
+1 mais c'est pas 60 en force dont on parle mais 110 en force car 300 fo + 60 de la myco. ce mode 1/2 invocation marche bien pour un 12 pa de base pour compenser les degats mais comme je joue 10 voir 11 pa je préfère avoir plus de force resis et vita au cac.
Je t'assure sur le papier le mode que tu propose est bien mais en réalité en pvp c'est vite fait démontable car là c'est de la cc dépendance
Citation :
Publié par Oo-Iverson-oO
+1 mais c'est pas 60 en force dont on parle mais 110 en force car 300 fo + 60 de la myco. ce mode 1/2 invocation marche bien pour un 12 pa de base pour compenser les degats mais comme je joue 10 voir 11 pa je préfère avoir plus de force resis et vita au cac.
Je t'assure sur le papier le mode que tu propose est bien mais en réalité en pvp c'est vite fait démontable car là c'est de la cc dépendance
[Modéré par gravensky ]investire dans un 5pour 1... j'comprend pas
stuff de pauvre








random dinde par exemple une ivoire pourpre
250 en force le reste en sagesse/vita

force : 440
agi : 130
po : 5
cc : 27
sagesse : 105
dom : 48
% dom : 80

je trouve ca con d'avoir autant de cc et de ne pas s'en servir m'enfin, comme l'a dit je ne sais plus qui la haut, retour-retour-aveuglement-mise en garde.

a l'arc ca donne de 180 a 300
retour : 148 a 237
aveuglement : 85 a 142
Féca Terre Stuff CC 12X
Bonsoir à tous.
Rentrons directement dans le sujet ^^ :
Je possède un Féca full force actuellement niveau 117, que j'aimerais passer force/cc aux alentours du niveau 120 (porqué hay oune zouli sapo qué sé llama solomonk !).
De préférence, j'aimerais équiper un arc, histoire de pouvoir taper un peu à longue/moyenne distance avec autre chose qu'aveuglement.
J'ai pensé à quelques arcs du style :
-Arc Chitecte (demande pas mal d'agi, parchottage ?) 1/30 de base
-Arc Rainier (Ben les conditions sont chaudes, et le bonus force est mauvais donc je pense pas le prendre) 1/30 de base
-Arc du Dragoeuf (Le Chitecte semble mieux pour moi, niveau bonus sagesse, mais celui-ci à l'avantage de donner des CC et de taper terre, et pas neutre [rappelons que retour du baton et aveuglement tapent neutre] ) mais 1/40 de base.

Ma problématique étant : Un arc a 5pa est-il rentable en mode 9pa en 1/2 ?
Parce que le stuff 10pa & 1/2 cc me semble un peu...inaccessible, enfin je sais même pas s'il est possible à ce niveau sans tutu.
Si vous avez des idées de stuff pour 1/2 random arc proposez, pour moi le solomonk reste incontournable bien entendu. Si possible avec de la sagesse (le stuff). Sinon du côté des autres équipements je pédale un peu dans la semoule alors n'hésitez pas si vous avez des stuffs sympas.

Si vous n'êtes pas d'accord avec mon choix de jouer arc, et que vous avez d'autres idées de cac, merci de m'en faire part.

Amicalement.

PS : J'ai bien entendu été fouiller un peu le wiki féca terre, mais le seul thread que j'ai trouvé traitait d'une fécatte 150 :/ Si des liens m'ont échappés, jles veux bien.
je ne sais pas s'il y a un arc +6 ou +7CC mais s'il éxiste c'est bel et bien possible et sur tous tes sorts

Solo
Puissante Cape Fulgu CC
Bottes Harry
Ceinture des Vents
Anneau DC
Gelano CC
Amu Chef Bwork
Arc +6-7CC ??

EDIT : merde vu que c'est un stuff pour Eca il en manque des CC x')
__________________
Ecaflipette Force de cercle 54 sur le serveur Hecate.

Parchottage 101 Force :

25/25 Petits parchemins
0/25 Parchemins
0/29 Grands parchemins
0/11 Puissants parchemins
Citation :
Publié par Oo-Iverson-oO
Je pense que le mode de jeu le plus plaisant et qui s'adapte le mieux en pvp est le feca multi a dominance terre.
Certes je suis un feca 200 avec des possibilités financières etc conséquentes, mais sans parler de fm exotique je joue mon feca avec comme stuff: solomonk, voile, myco, circulaire du kimbo, kralamansion, kralano anolamour monture pm po, et en cac je joue en pvp cithi ou rhyzome et en pvm champacmanic (dsl pour les fautes ^^).
Je joue avec un tutu ocre pourpre, parcho 101 partout, 1/2 sort, et donc j'arrive en caractéristique à 300 terre 200 intel le reste 101. Tout ça avec 10 pa 5pm et 5 po.

Donc je tape avec bulle du 170-210, aveuglement 200-270, glyphe enflammé 190-3XX glyphe agressive 90-140, retour 380-470.
Au cac avec cithi je monte jusqu'à 1000 en tout et rhyzome 9XX.

Pour finir c'est vrai qu'il faut pouvoir investir pas mal en point de sort, en stuff, dofus etc; mais ayant testé tout les modes possible avec mon feca j'arrive a ce résultat.
Merci
Rassure-moi, t'es pas en 1/2 cc sur les sorts communs là ? Sinon tu commences fort, 1/2 cc au 1/60, sans avoir +55cc, faudra m'expliquer.

Sincèrement, je crois que t'enjolives un peu tes scores. Genre bulle 170-210, là où je tape à 140/170 avec 70 DO, 200 chance de base, +140%, ce qui d'ailleurs est confirmé par un calculateur : Dégats ch.gif : 149 à 184 -et je n'ai pris en compte que les jets en cc, donc ton minimal est totalement infondé-.

Alors toi qui a moins de chance, vu que tu n'as pas la vent, on va dire autant de DO et autant de %DO, tu m'expliqueras comment t'arrives à ce résultat.

Aveuglement 200/270, pareil, t'as quoi, 100 DO avec science du bâton, 300 force tu le dis toi-même, admettons en prenant large 140% DO, on arrive donc Dégats fo.gif : 170 à 220. Ce sont mes dégâts, ça, le calculateur est donc au point, on est encore très loin de ce que tu annonces.

Retour du bâton, tu annonces 380-470 (lol), Dégats fo.gif : 213 à 299. Toujours avec 100 DO, 140% DO et 300 force. Chez moi ça tourne à 250-325, pour de meilleures stats que toi.

Bref, faudrait arrêter de raconter des conneries à un moment, ou donner des jets mini/max qui ne soient pas testés sur des monstres à vulnérabilités. C'est donner de faux espoirs à ceux qui veulent se lancer dans un certain build.
Je plussoie Jisa (faut pas délirer !).

Je trouve les modes 1/2 invo de plus en plus contestables pour un féca (surtout 200).
D'abord parce que le sacrifice est trop conséquent si t'as pas un tutu parfait (city-vent) : pas de vol de vie et manque de vita.

Ensuite parce que tu n'as que + 2 créa : quand t'as invo ton doppeul ca devient carrément léger, si tu cc pas, t'es dans la mouise (et si t'es a dominance terre, tu te prive pas d'invo ton doppeul des le tour 1!).

Je pense qu'avec un chapignon, ca devient plus acceptable, mais ca reste encore limite (donc tutu 20) ?
Arc
@Jantil

je suis Feca terre cc de niveau 154. Avant de pouvoir équiper l arc a chon je jouais 1/2 a l arc du pêcheur , les dommages sont sympa. Je te conseille de prendre un CAC avec 5 a 6 cc si tu veux être 1/2 retour du baton niveau6.

Concernant l arc du dragoeuf je m en sert en pvm lorsqu il y a un nini ou un xel pour boost PA. En 1/2 cc cet arc est devastateur ( je monte a 500 sur du 0% terre)


j espère avoir pu t aider, si tu vx voir les dommages viens faire un tour sur helsephine /w bobiboboch


Concernant le stuff je dirais :
solomonk +7cc
Cape AA/ guenille(10cc) en attendant l excellentissime Cape meulou
bottes je vois pas a part bottes meulou(3cc) au lvl 131
gelano pa/cc et anneau dragon cochon
amulette : meulou ( desole rien d'autre me vient a l esprit)
Cac : arc (5cc)
ceinture chafeuse/ ceinture AA


a plus
Bonjour je joue pour l'instant un feca terre/eau niveau 140, et j'aimerais savoir si jouer la étant viable en étant stuffer comme cela:




ou avec un
(on fait avec ce qu'on a ) Puis
parcequ'il est plus bô qu'une
Citation :
Publié par Unick
Bonjour je joue pour l'instant un feca terre/eau niveau 140, et j'aimerais savoir si jouer la étant viable en étant stuffer comme cela:




ou avec un
(on fait avec ce qu'on a ) Puis
parcequ'il est plus bô qu'une

Prends la Dd, sinon je te conseillerais une Cape Meu, et l'anneau Dc.
J'suis plutôt du genre attaché à mon look, donc la Dd...

Sinon j'ai un vol de vie feu sur la racine, j'trouve que les deux items Cm sont meilleurs pour ça (et sa me permet de réduire très légèrement plus).
Mais pour du full force pour genre une , Dc+meu > CM
Conseil pour stuff
Bonjour bonjour , je suis une fecatte terre/cc de cercle 135 .
Je suis bouwins.Solo.Geunille.anneau AA, gelano ceinture chafeuse et botte/amu AA.Et dinde ébéne et pourpre 100 .
J'aimerais savoir si ce stuff là était bien , ou un autre serais mieu?Me permettant si possible , un bouclier.
Merci pour vos futures reponses ^^'.

|Déplacé par Seyroth. Les demandes concernant le Féca Terre se font désormais sur le Wiki qui leur est dédié.|
Bonjour ! J'hésites entre 2 stuff et je demandes votre avis!


=====>
=====>
=====>

=>


Dd Prune/Emeraude

Eudin

En gros,

20sagesse
20vita
200 agi

Ou

200ini
+6x dgt/tour CaC
+4x dgt/tour Retour
+1x dgt/tour Aveuglement ?
Citation :
Publié par Jeece712
Bonjour ! J'hésites entre 2 stuff et je demandes votre avis!

[...]

En gros,

20sagesse
20vita
200 agi

Ou

200ini
+6x dgt/tour CaC
+4x dgt/tour Retour
+1x dgt/tour Aveuglement ?
Hmm... à mon goût, les deux sont biens autant en PvP qu'en PvM mais j'ai une légère préférence pour le deuxième (200 agi c'est vrai que c'est dommage mais l'inverse le serait encore plus).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés