[Wiki] Pandawa Feu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par bigornot

Edit pour plus haut : Kaliptus, cet arc est vachement sympa, surtout en 1/2 qui n'est pas très dur a avoir...
Mais le souci c'est que les arcs nécessitent deux mains, donc pas de bouclier, hors en pvp je trouve cela indispensable même avec nos résistances sous picole...
Tout à fait, c'est avant tout PvM (ou PvP Multi type Perco).
Enfin le build que j'avais dans le temps était très limite, enfin bon ça date d'il y a plus d'un an ^^
Oui, mais je pense qu'on peut faire des build super sympa avec cet arc...
Avec beaucoup plus de vita que ce que tu avais avant!!
Après c'est intéressant a jouer car nous savons que notre classe manque de sorts en diagonale, surtout a 8PO ...
Je te met en vrac mon build actuel totalement multi dans cet ordre : Feu/Air/Eau dit Alcoliptus !
stats110.png
Ps : Alliance Feudala +PM.

PO : 4
Crea : 7
+Dom : 55
%Dom : 92%
CC : 25
%esquiv : 108%


C'est la combinaisons la plus efficace avec l'arc, j'ai testé pleins de stuff différents (Voile, Bandeau, Caprin, ...) ça tape moins que celui ci (Poutch Brokle).
Pour 2.0 une petite dinde Rousse/Ivoire !
Niveau sorts : Flamiche, Flasque, Vague, et cie ! Bref de quoi PvM en Sobre !
Citation :
Publié par bigornot
Ton manque de vita vient de tes anneaux .
Pourquoi ne pas mettre un Anneau Bliteré a la place du feudala ? Tu attend peu etre d'xp un peu, et de passer directement au kralano
Le Feudala est exo, il me file 1 PM Donc c'est indispensable !
Dans ce cas, l'anneau DC ? Même si je trouve dommage d'avoir éxo un feudala, le manque de vita/dommages se fait quand même ressentir arrivé à un certain niveau ... :/
Tu es presque full parchotté, je trouve dommage de ne pas totalement exploiter le potentiel de ton Pandawa. Les dégâts de l'arc ne sont pas formidables.

En PvM j'aurais plus vu :

Kralamansion Annolamour Gelano (FM PM) Bottines des sous-bois Cape erforée Ougature Ougalurette Hache du guerrier zoth Dragoune rose Dofus cawotte Dofus kaliptus.

Après avoir complété le parchottage, personnellement j'aurais tout mis en sagesse soit 425 au niveau 195.

Ce qui donne :

10 PAs / 5 PMs / 5 PO / 3125 Vitalité / 875 Sagesse / 64 Dommages / 160 % Dommages / 200 Chance / 210 Force / 160 Agilité / 101 Intelligence / 2070 Initiative / 330 PP / 5 Créatures invocables / 10 Soins / 5 CCs / 10 fixe feu / 10 fixe eau / 20 % neutre / 10 % eau / 10 % terre.

Dégâts du CaC : 409 à 546 x 2.
Vague à lame à 10 PO : 165 à 229 x 2.
Poing enflammé à 6 PO : 121 à 139 x 3.
Pandatak à 11 PO : 186 à 228 x 2.
Souffle alcoolisé à 11 PO : 118 à 156 x 3.
Gueule de bois à 6 PO : 129 à 167 x 3.
Flasque explosive à 10 PO : 121 à 172 x 1.

On s'éloigne bien évidemment de la pré-dominance intelligence, mais ça me paraît bien meilleur sur énormément de points.
Ça offre la possibilité d'exploiter à fond l'intéressant panel de sort que le Pandawa a à sa disposition.
Citation :
Publié par Mirroir
bla bla bla
Moui, enfin là, c'est un pandalmule de base avec un stuff de pandamule bien stéréotypé...

Je ne suis pas sûr que ce soit ce que le Monsieur recherche.
Mmmh, ce build est totalement soutient, il y'en a qui aiment, d'autres moins, moi personnellement je préfère pouvoir taper de temps en temps quand c'est utile...
Apres c'est sympa a jouer aussi, mais quitte a jouer soutien en multi, autant mettre les points en vita
Aprèspour du PvM, c'est sur que c'est intéressant histoire de monter jusqu'au lvl 200 !
Kronembear, le parfait cliché JoLien : un personnage qui a beaucoup de sagesse est une mule.
Peu importe les autres très bons éléments présents.

Je ne vois pas l'intérêt de ton message sans vouloir te manquer de respect, les choses que tu affirmes sont sans intérêts, ne contribuent en rien au débat et surtout sont relativement fausses.

Bigornot, je pense que tu as dû louper les dégâts du CaC.
Citation :
Publié par Mirroir
Kronembear, le parfait cliché JoLien : un personnage qui a beaucoup de sagesse est une mule.
Peu importe les autres très bons éléments présents.

Je ne vois pas l'intérêt de ton message sans vouloir te manquer de respect, les choses que tu affirmes sont sans intérêts, ne contribuent en rien au débat et surtout sont relativement fausses.

Bigornot, je pense que tu as dû louper les dégâts du CaC.

Alors que poster un build full sagesse avec un stuff qui donne 0 intell dans un topic sur les pandas feu, ça fait super avancer le débat...

Sur le fond de ton build, il tape que dalle (à part le cac qui est dans la moyenne) et il n'apporte rien de décisif par rapport à un build élémentaire si ce n'est sa grosse sagesse et sa PP.

A part souillure, la seule chose qu'il fera de mieux que n'importe quel build un peu construit, c'est XPer et dropper. Alors qu'il fait tout le reste beaucoup moins bien. Je crois qu'on peut commencer à parler de mule, là... Ca me paraissait tellement aller sans dire que je n'ai pas développé. Apparemment, il fallait...

Ton build se fait notamment manger tout cru par un build intell comme :

- Pano Gladiateur
- Voile d'encre
- Kralamansion
- Hache Arnée
- Gelano PA / PM

Ce n'est qu'un exemple parmi beaucoup d'autres
Oui ça fait avancer le débat, c'est une proposition d'amélioration à un build tri-éléments à dominance feu, je n'allais pas poster un build dans le Wiki dédié aux Pandawas Multi-éléments, sauf si je voulais faire exprès de faire en sorte que les personnes qui auraient lu mon message n'aurait pas compris à qui j'aurais répondu.

Les dégâts au niveau des sorts restent moyens, et alors ?
Depuis quand un Pandawa se voit-il attribuer le rôle de gros tapeur au sein d'une team ?

"Si ce n'est sa grosse sagesse", et bien justement, plus on a de sagesse plus on XP vite plus les items seront bons, et là en l'occurence il s'agit du Kralano.
"Et PP", j'ai toujours trouvé sympathique le fait de pouvoir dropper une Peau de skeunk voir d'autres ressources sans se transformer en pur droppeur et en conservant une certaine utilité au sein d'une team.

10 PAs / 5 PMs / 5 PO, est-ce vraiment les caractéristiques d'une mule ?
Polyvalence et fun, trouve t-on réellement cela sur mule ?

Apparemment, d'après tes dires j'en déduis que pour toi un Pandawa doit taper fort.

Dans ce cas notre vision du Pandawa est totalement opposée, surtout que les dégâts ne sont pas non plus risibles.
Non, un panda ne doit pas "taper fort".

Mais le tiens, il tape comme une huître. Et surtout, à part sa PP et sa sagesse, il ne gagne rien en contrepartie de son incapacité à cogner.

Et ne parlons pas de polyvalence : ce n'est pas le fait de pouvoir taper dans tous les éléments qui apporte quoi que ce soit quand on tape aussi faiblement.

Certes, faire l'impasse totale sur la force de frappe peut être un choix qui se défend pour un panda pour peu que ce soit la contrepartie d'autre chose. Mais là où ton build pèche, c'est qu'il n'apporte rien de pertinent par rapport à d'autres builds qui cognent, si ce n'est sa capacité à droper et à XPer (ah, et retirer des PA sur souillure, je te le concède).

Donc non, un build qui est dans la moyenne en terme de pa, de pm et de po, qui fait tout moins bien que les autres sauf droper et XPer, c'est pas fun, c'est pas compétitif, et c'est tout sauf polyvalent.

Par contre, et tu l'admets à demi mots, ça drope bien et ça xp vite. Un peu le principe d'une mule, quoi.


Edit pour en dessous :
Moui, enfin vu le build, pour xp ou drop de manière un tant soit peu rentable, il faudra le faire soit avec des coéquipiers que tu regardes jouer, soit sur des bêtes pas trop méchantes. Parce ce que là, tu ramasses peut être 2 fois plus par combat, mais, solo, il doit te falloir 1/2 heure au lieu de 3 minutes pour le moindre groupe un peu conséquent de dragoeufs, de zoths ou de bestioles de l'arbre hakam.
Citation :
Publié par Kronembear
si ce n'est sa capacité à droper et à XPer
Ces choses ne feraient-elles pas partie du top 3 des activités Dofusienne les plus pratiquées et les plus utiles ?

Forcément jouer multi-éléments ça implique de faire des sacrifices au niveau des dégâts et encore plus lorsque l'on maximise la sagesse.
Sauf que là on en est tout de même pas rendu à taper du - 36 mais on conserve des dégâts corrects, ni risibles ni supers, mais moyens.
Mise à part le CaC qui quant à lui à une force de frappe appréciable.
@ mirroir : Je n'ai jamais dit qu'un panda devait taper fort, j'ai juste dit que je préférais avoir une force de frappe conséquente... Pouvoir faire du Pvp, et du Pve solo... Hors avec ton build (que je trouve sympa pour du multi, mais comme je l'ai dit plus haut, j'aurais mis mes points en vita/intel, voir moitié vita, moitié sagesse pour souillure pour faire du full soutient...) le pvp n'est pas envisageable...

Avoir une force de frappe est toujours intéressant...

(Et de plus mon personnage, comme la plupart des personnes postant ici, ce n'est pas une mule !!! )
Juste comme ça mon build n'est pas négociable, j'ai l'argent pour tout le changer, j'ai même tout les stuff possibles et imaginable à ma disposition mais pour rien au monde je le changerai.
Pour quel raison ? Ce build c'est construit petit à petit : c'est mon histoire.
Je joue pas avec ce build pour taper fort ou quoi que ce soit je joue avec ce build car c'est celui qui me convient le mieux, c'est comme un gant en cuir, pile à ma taille qui me tiens chaud !
Si les dégâts de l'arc ne sont pas formidable je me contente largement d'un -1000 par tour minimum. J'ai d'autres perso pour taper fort Le stuff que tu propose est sympa, mais pas du tout pour moi. Il ne correspond pas du tout à mon esprit de jeu ! [Et qui plus est on parle ici de Panda Feu même si on a dérivé sur le Multi ]

Bref j'espère m'être bien fait comprendre, un build c'est pas seulement des éléments pour moi. Quoi de plus agréable que lorsqu'en combat tu lance ta maitrise Arc et on te fait "Tu es arc ? ", "Waah trop sympa ton mode de jeu, fais voir l'arc !".
Quel plaisir d'être le seul Panda Arc (voir multi THL) du serveur Après avoir crée le premier Sacri Eau de Dofus

Sinon au delà des débats très peu intéressants et hors sujet lancés.

Citation :
Dans ce cas, l'anneau DC ? Même si je trouve dommage d'avoir éxo un feudala, le manque de vita/dommages se fait quand même ressentir arrivé à un certain niveau ... :/
Le manque de vita en PvM et en Perco ne se fait pas sentir, j'en ai largement pour tout faire même si j'ai conscience que c'est mon point faible, je suis justement entrain de bosser sur un item remplaçant le DC, bien que ce soit un super anneau comme peut l'être le Solo ou la Vent.
Blit ou Ventré je vois que ça, mais ça me trou le cul d'y mettre 7M vu que j'ai pas le temps de drop... J'hésite à garder pour d'autres dépenses !
@Kaliptus :
Je joue mon panda avec peu de vita aussi, mais par contre j'aurais du mal sans les 10 PA. Les 8pas sont un choix apres avoir teste un nombre plus important ? (Et si oui, qu'est ce qui t'a fait pencher pour ce mode ?)

Edit : . A vrai dire, c'est tres con mais je joue les 10 depuis le 105 et il ne m'etait simplement jamais venu a l'idée de jouer moins, meme en multi etant donné que j'alterne enormement sobre/saoul et que je garde donc que tres rarement les buffs. Bref, je vais ptet reflechir a baisser le nombre de PA pour tester ce que ca donne (9 me semble etre un compromis boiteux par contre).
Citation :
Publié par Pouic'
@Kaliptus :
Je joue mon panda avec peu de vita aussi, mais par contre j'aurais du mal sans les 10 PA. Les 8pas sont un choix apres avoir teste un nombre plus important ? (Et si oui, qu'est ce qui t'a fait pencher pour ce mode ?)
J'ai essayé le 10. Mais les combos possible s'avéraient pas très intéressants une fois en pratique en rapport à mon style de jeu.
La perte de stats (pas d'exo PA) était trop importante selon moi. En solo j'y perdais beaucoup en PvM puisque les monstres affrontés ne nécessite pas franchement une armée de PA.
En PvMulti là encore avec les Enis/Xel et cie je me suis grossièrement dis que j'étais pas à 2 près pour taper/placer et cie. Je pense pas vraiment mettre trompé car dans ces deux modes de jeu j'ai jamais eu besoin de plus de PA. Je me contente sans problème de ce que j'ai. Cette attitude doit me venir de l'influence de mes nombreux voisins Panda Mule/Random qui ne pense qu'à la Sag !

Après niveau PvP 1vs1, le peu que j'ai pu faire, là, c'est un handicap majeur notamment à THL. Heureusement j'ai de la sagesse pour éviter les pertes trop grand mais les Xelors me mettent en effet mal. Mais bon là encore j'ai fais ma petite analyse Coût/Avantage... Et comme je fais jamais de 1vs1... (Car de tout façon même avec 10 PA le build ne s'y prête pas sauf contre les sacris ou les autres pandas (et quelques autres builds).
En Perco, ma nouvelle activité j'en ai pas non plus encore ressentit le besoin, après. Mais bon le jeu Perco est pas du tout un jeu sur lequel tu peux baser un build ça dépend de bien trop de paramètres.

Bref en résumé, j'avais vraiment l'impression d'avoir en mode 10PA plus de - que de + par rapport à mes besoins.
Après, avec de la FM Exo c'est sûr et certain que j'hésiterai pas une seul seconde à passer 10PA
Sinon niveau vita je devrai quand même chopper les 3000 avec la dinde... Mais bon ça dépend du studio (qui semble complétement abandonner les pandas, rien sur la fusion des vulnés dans toutes les interviews)

Edit : Bah faut tester quoi. Les 10 PA c'est vrai que c'est beaucoup plus simpa si tu mix Sobre/Saoul, t'as toujours une réserve pour Lait et cie. Quand en PvM t'es 100% sobre ça devient un peu obsolète.
Par contre 9PA j'y ai joué en mode secondaire pendant 10 Lvl (160/170 par là). C'est bien qu'avec un Cac à 3PA sinon le 10 est largement mieux pour jouer avec le Buff/Debuff.
Au lvl 80 je sais pas si souillure te servira beaucoup mais à terme c'est le mieux.
Tu peux monter stabi, ça peut peut-être te servir pour tacler les mobs où tu xp.
Citation :
Publié par Plage'
J'ai une question, je suis un Pandawa Level 8x et j'hésite à monter trois de ces sorts :

-Ivresse
-Souillure
-Stabilisation


Souillure n'est véritablement utile qu'à partir du niveau 6. A ta place je n'y mettrais pas de points avant d'être au lvl 142.

Stabi et tonneau sont tous les 2 potentiellement énormes mais il s'agit de sorts dont l'utilité dépend pas mal de ton style de jeu. L'un comme l'autre, ils n'ont pas besoin d'être au lvl 5 pour être utiles, donc tu peux répartir tes points entre les deux.

Toutefois, si je devais n'en choisir qu'un entre les deux, à ta place je choisirais le tonneau. Il sert à tout et gagne pas mal avec la montée en niveaux, alors que stabi est certes complètement énorme dans certaines situations mais on peut se contenter, dans un premier temps, de le laisser niveau 1 et de banquer 6 pa à chaque fois qu'on l'utilise. Ca oblige seulement à s'en servir un peu moins souvent et de le réserver aux vraies urgences.

Kro
Panda feu lvl 195 sur Pouchecot
En Sachant que je suis un Panda Feu qui "exerce" le PvP et que j'ai ces sorts montés :

-Picole Lvl 5.
-Poing Enflamée Lvl5.
-Karcham Lvl5.
-Chamrak Lvl5.
-Lait de Bambou Lvl5.
-Flasque Explosive Lvl5.

Il me reste encore 15 Points de Sorts et je suis actuellement level 76.
Citation :
Publié par Plage'
En Sachant que je suis un Panda Feu qui "exerce" le PvP et que j'ai ces sorts montés :

[...]

Il je suis actuellement level 76.

Sans méchanceté aucune, j'aurais tendance a dire que tu dois "subir" le pvp a ce niveau :/

Les bonus des objets n'étant pas forcement adapté au jeux panda a tes niveaux obtenus
Plage je te conseil de bien calculer pour avoir pandalku 5 au 90 et le wasta 5 au lv 100. C'est sorts n'ont pas à être réfléchi ils sont juste indispensable.

Alors je te conseil d'ici là stab lv 4 et ivresse 5.
Citation :
Publié par dart-dante
Plage je te conseil de bien calculer pour avoir pandalku 5 au 90 et le wasta 5 au lv 100. C'est sorts n'ont pas à être réfléchi ils sont juste indispensable.
Tu as aussi picole et poing au 101, ca fait 10 points de plus.
Pour le wasta, je l'ai gardé 4 assez longtemps. Le 5 est forcement meilleur mais il peut y avoir mieux a faire de 4 points à ce niveau je trouve.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés