[Wiki] Sadida Air

Répondre
Partager Rechercher
Faux, en sort y'a le marteau de moon

Sinon, j'ai un CAC qui vire des PA (parchottage, dofus, et item, j'ai quand même une bonne sagesse pour ce lvl) qui réduit donc les absorptions/tempêtes qu'on m'inflige, et tape à son tour.
Jouer sur le tacle et les lignes de vue c'est très utile et pas compliqué à mettre en place avec l'arbre, les poupées, la cawotte, etc.

Allez, glousse encore un peu

Edit pour en-dessous: Ben -22 Agi d'un côté et -28 de l'autre c'est pas non plus quelque chose d'énorme, un shikegax coco et le problème est réglé ... Ok, imaginons que je boost la sacrifiée lvl 5, en quoi PRECISEMMENT ce n'est pas viable ?
Ouais , avec ça t'iras pas loin , tu boost même pas nv 5 la sacrifiée , tu as des items à malus d'agilité + nos paliers moisis d'agilité ça arrange bien d'autant plus qu'avec les Classes PvP du moment ...
Je te conseille vraiment pas de faire ce sadida ..

A coté du CaC qui vire PA , t'as 4 Pm et beaucoup de classes peuvent se défaire du CaC .

Edit : Pour le stuff 2 : T'auras une initiative " basique je dirais " tu as des items à malus de carac , un palier moisi et pas de dinde ni familier à Ini.
+600 ini avec les deux palmanos et mon agi, moi j'pense m'approcher dangereusement des 1 000 ...

Se défaire du CAC quand des invoks entravent le chemin (notemment bloqueuse, la folle ne taclant pas trop et la sacrifiée restant peu de temps en jeu) ? Ca coûte des PA ça. Connaissant la sagesse moyenne des PVPistes de ce lvl ...
Citation :
Publié par Samarah
Dites, pour traquer, un sadida air au lvl 50, c'est viable ? (Parchotté 50 Agi, 25 sagesse)

Stuff VS Iop/Sacri:
-22 Agi.






+90
FM 85% Air. Peut-être exo +créa.

Les avantages de ce build => Une perte de PA au CAC, en zone, et des résistances qui pallient l'absence de bouclier, dû à l'arme. Cependant, pas de dégâts à distance, et assez peu de PM pour rattraper un adversaire fuyard.

Stuff VS Crâ:



Ceinture => ??
+104 Vita et -28 Agi



FM 85% Air. Peut-être over vita.
Ou des et là on culmine à 6PM. Cependant, n'étant pas 1/2, je doute que les dégâts montent très haut ...

Les avantages de celui-ci => Une excellente initiative pour dès le début coller le crâ avec les 5PM, plus de créatures invocables, une frappe à distance, mais moins de vitalité.

Au niveau des sorts => Sacrifice poupesque, lvl 5 => 10 points.
Arbre, lvl 5 => 10 points.
La Folle, lvl 5 => 10 points.
La Bloqueuse, lvl 5 => 10 points.
La Sacrifiée, lvl 4 => 6 points.
Maîtrise ? Ronce apaisante ? Sacrifiée lvl 5 ? Autre ?
Cawotte et Marteau de Moon seront sûrement obtenus.

Est-ce que tout ceci vous semble viable ? Et surtout, fun à jouer ?

J'attends avec impatience vos réponses !

Viable? Non.
Fun à jouer? Pour ton adversaire sans doute, perso si je tombais sur un perso du style moi je m'amuserais à le mettre low hp et à tourner autour…

Pvp avec un sadi et être performant avant le 120 (voire limite le 80 et encore) c’est dur.
Citation :
Publié par Samarah
Faux, en sort y'a le marteau de moon

Sinon, j'ai un CAC qui vire des PA (parchottage, dofus, et item, j'ai quand même une bonne sagesse pour ce lvl) qui réduit donc les absorptions/tempêtes qu'on m'inflige, et tape à son tour.
Jouer sur le tacle et les lignes de vue c'est très utile et pas compliqué à mettre en place avec l'arbre, les poupées, la cawotte, etc.

Allez, glousse encore un peu

Edit pour en-dessous: Ben -22 Agi d'un côté et -28 de l'autre c'est pas non plus quelque chose d'énorme, un shikegax coco et le problème est réglé ... Ok, imaginons que je boost la sacrifiée lvl 5, en quoi PRECISEMMENT ce n'est pas viable ?
Olol , si un cra galére contre sacri/iop etc.. , avec un sadi qui tape max 150 tout les 2 tour , t'espere quoi ?
Si un crâ galère contre sacri/iop c'est qu'il sait tout simplement pas jouer, mais la question est pas là.

L'avantage que j'ai sur sacri/iop justement c'est de virer des PA, et que ces deux classes cherchent le contact pour cogner. J'ai le tacle et les invoks (38% de résistance feu sur la bloqueuse, 15% pour moi) de mon côté. Mon retrait de PA et celui de la folle couplés peuvent donner de bons résultats (même si elle est un peu aléatoire).

Bon, je vois que vos avis ne sont guères favorables, à défaut d'être argumentés, alors je vous souhaite à tous une bonne soirée
Citation :
Publié par Samarah
Si un crâ galère contre sacri/iop c'est qu'il sait tout simplement pas jouer, mais la question est pas là.

L'avantage que j'ai sur sacri/iop justement c'est de virer des PA, et que ces deux classes cherchent le contact pour cogner. J'ai le tacle et les invoks (38% de résistance feu sur la bloqueuse, 15% pour moi) de mon côté. Mon retrait de PA et celui de la folle couplés peuvent donner de bons résultats (même si elle est un peu aléatoire).

Bon, je vois que vos avis ne sont guères favorables, à défaut d'être argumentés, alors je vous souhaite à tous une bonne soirée
Garde ton idée pour toi si tu supportes pas les critiques , sur un match up cra , il te dispé/recul et tu fais plus rien , le iop inti & rouste , tu fais plus rien , le sacri qui a un minimum d'esquive te dégommera aussi , quoique tu fasses. Je prennais l'exemple du cra pour montrer qu'une classe "cheat" vs une autre cheat aura souvent un match up serré ( oui , les bons iop existent ) , alors ton sadi qui commencent mais qui tapent comme un piou , il aura meme pas mis 2 folles que la moitié de sa vie sera partie.
Citation :
Publié par Samarah
Si un crâ galère contre sacri/iop c'est qu'il sait tout simplement pas jouer, mais la question est pas là.

L'avantage que j'ai sur sacri/iop justement c'est de virer des PA, et que ces deux classes cherchent le contact pour cogner. J'ai le tacle et les invoks (38% de résistance feu sur la bloqueuse, 15% pour moi) de mon côté. Mon retrait de PA et celui de la folle couplés peuvent donner de bons résultats (même si elle est un peu aléatoire).

Bon, je vois que vos avis ne sont guères favorables, à défaut d'être argumentés, alors je vous souhaite à tous une bonne soirée
Argument : ton sadi il fait rien.
Tu ne touches pas le crâ du match, et oui car grâce à sa magnifique dinde amande émeraude il aura l’ini! Même sans, le fait que tu aies l’ini ne change rien : recul + taupe, et là c’est dur. Le sacrieur il se marre en finissant full hp (car le sacrieur a 7 pm généralement donc il te roule dessus) et le iop il te loltempête, sans oublier que le iop tape très fort, et avec seulement une tempête par tour il te bat. De plus il peut aussi t’entamer à l’épée du destin, vu que tu ne tapes que au corps à corps.

Contre osa on en parle même pas…

edit : ah bah zut j’ai été devancé
Pourquoi absolument un sadi air ? Déja que je doute légèrement de sa viabilité en plus haut lvl.
Un sadi eau , jouant avec les invocs a plus de chance déja de gérer a ce lvl.
si tu montes poison para et sacrifice poupesque comme il faut, que tu joues sur le spam invoque, que tu as l'ini et des pm oui c'est viable.

deux options :

parchotage 101 agi, 101 vita 101 sa 101 feu, stuff full agi/ini/créa/pm (si c'est possible) tous tes points en intel pour rentabiliser au max ton para. retrait de pa avec folle et cac, sortir de la zone de tacle, bloquer ton adversaire avec des bloqueuses qui te serviront de sac à point de vie. Les combats seront tendus, mais plus ils dureront, plus tu prendra l'avantage.

La deuxième serait plutôt le sadi tank.
parchotage comme le précédent, stuff agi/feu/créa/pm tous les points en vita pour tenir plus longtemps. La force de frappe est diminuée mais tu resistera plus longtemps et comme dit précédemment, le temps est ton seul allié puisque tu peux profiter d'une regen assez efficace tout en limitant l'utilisation du nombre de pa de ton adversaire.

Après c'est loin de l'auto win, mais il est possible de monter en grade de manière assez efficace, surtout dans cette tranche de niveau.

Les olol sadi agi on s'en passera. Aidez le à optimiser le build qu'il a choisit plutôt que de le ridiculiser c'est à ça que sert le wiki non?
Sauf qu'il est pas parcho 101 partout qu'il a des items à malus ( Intel donc mettre ses points dedans c'est inutile ) , qu'il est level 50 ( Donc pas d'herbe ), puis bon Sadida full Air ce niveau c'est franchement bidon si le gars en face sait bien jouer .

Edit : En plus pour son stuff 2 , l'abrarc fait des dégats de TERRE donc son Fm agi ...
Coucou les loulous,

Faudrait prendre gaffe à ne pas s'enflammer pour un rien. Si quelque chose ne vous semble pas justifié, vous pouvez puller la modération via le petit triangle orange au bas des posts (https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon4.gif) ou nous envoyer un MP groupé. Les pulls de modération directement dans les sujets ne sont pas bien vus.

Je rappelle que le Bazar est un endroit de débat. Les critiques -expliquées / justifiées- sont non seulement permises, elle sont demandées : emmenez-en, c'est ce qui crée l'optimisation des personnages. Par contre, une critique n'est pas de facto un troll ou un taunt hein . Rien ne sert d'être toujours en accord avec les builds proposés, particulièrement s'ils sont "à risque", comme celui de l'Osamodas Air ou du Sadida Air. Lorsque vous venez proposer un build, il faut s'attendre à ce qu'il soit critiqué, à se faire dire qu'il est "pourri" ou que vous n'irez pas loin avec, autant que certains le trouveront peut-être "overroxxant" et inédit. Il n'en tient qu'à vous de prendre les avis qui vous plaisent pour vous créer quelque chose IG.

Pour les autres, il faudrait également mettre un peu d'eau dans son vin. Je rappelle qu'on critique les builds ici, et non les gens. Rien ne vous empêche également de proposer quelques alternatives pour améliorer la "viabilité" build.

Évidemment, si vous voulez en discuter, ma boîte à MP n'attend que vos messages sur le sujet.
Citation :
Publié par Troissous Pierlivet
juste pour rire situer les posteurs, qui joue sadida AGI à part samarah et kujafilth ?
Depuis quand t'es obligé de jouer une classe pour critiquer le build ? On est pas des débiles qui ne connaissent que ronce hein . Le sadi agi a tbl souffre tellement a tout point de vue qu'essayer est suicidaire , s'tout. T'as rien pour taper , pour te regen , t'es obliger d'invoquer donc en gros tu passes ton tour pour recuperer 90 pdv , t'as pas de po , pas de pm , pas de stats pour jouer poison , t'as rien.
Citation :
Publié par B.µE.Lx.I*A
Contre osa on en parle même pas…
T'as raison. Eclater en deux une créature par tour tout en se régénérant dessus (sachant que le bouf a -30% air) c'est pas de l'autowin. Le sadida peut bien plus facilement flooder les invocations qu'un osa à ce lvl, et le fouet n'est que très rarement augmenté par les osas de cette tranche.

Citation :
Publié par Arpe
Pourquoi absolument un sadi air ?
C'est hyper original, c'est fun à jouer et ça marche.

Citation :
Publié par Hakane
En plus pour son stuff 2 , l'abrarc fait des dégats de TERRE donc son Fm agi
Niet. La balise n'est juste pas à jour, l'abrarc cogne bien au neutre et peut donc être FM. Histoire de prouver c'que j'raconte => http://www.dofus.com/fr/mmorpg-jeux/...pa=1&se=abrarc

Citation :
Publié par ( SponteX )
N'importe quelle classe agi peut jouer l'hidsad à bas niveau, et le sadi n'est clairement pas la meilleure classe agi.
J'ai certainement pas dit ça. J'ai soutenu que sadi air de ce lvl était viable, c'est pas pareil.
Citation :
Publié par Samarah
T'as raison. Eclater en deux une créature par tour tout en se régénérant dessus (sachant que le bouf a -30% air) c'est pas de l'autowin. Le sadida peut bien plus facilement flooder les invocations qu'un osa à ce lvl, et le fouet n'est que très rarement augmenté par les osas de cette tranche.
Personellement, je ne doute pas que ça puisse être viable, en revanche contre un osa full vita du même niveau tu 'as aucune chance je pense. S'il est malin, il va jouer flood tofu, et ton agi se retrouve rapidement à 0.
Des osas dans cette tranche (4x/6x) y'en a d'une part très (très) peu, ensuite, très peu savent jouer et se contentent de spamer le bouftou avec leur pano wa, et enfin, je sais comment gérer un osa, avec mon tacle couplé à celui de la bloqueuse, il suffit de lui coller des invoques en permanence près de lui (en occupant donc les cases juste autour de lui) pour qu'il ne fasse plus rien. Il libé de temps en temps, mais bon, il lui reste pas grand chose niveau PA pour invoquer, et une sacrifiée règle le problème. En plus j'ai forcément l'ini face à eux.

Donc l'osa F.I. c'est franchement pas ce qui me fait peur ...
Citation :
Sauf qu'il est pas parcho 101 partout qu'il a des items à malus ( Intel donc mettre ses points dedans c'est inutile ) , qu'il est level 50 ( Donc pas d'herbe ), puis bon Sadida full Air ce niveau c'est franchement bidon si le gars en face sait bien jouer
Quand je disais que c'était viable je parlais du build plus que du stuff.

Citation :
T'as rien pour taper , pour te regen , t'es obliger d'invoquer donc en gros tu passes ton tour pour recuperer 90 pdv , t'as pas de po , pas de pm , pas de stats pour jouer poison , t'as rien.
C'est juste fatiguant de voir des gens venir dire que sadi agi ça ne sert à rien. Sincèrement c'est surement autour de ce niveau (peut-être un poil plus haut) que le sadi agi a le meilleur potentiel. Le tout c'est de bien construire son build, de bien étudier les sorts, comment les monter, et surtout se trouver un stuff en adéquation avec sa manière de jouer la classe.

Comme le disait Troissou plus haut, il y a autant de manière de jouer un sadi air qu'il y a de joueurs de ce build.

et tiens je m'auto quote pour la postérité :

Citation :
Après c'est loin de l'auto win
Personne a dit que ça serait facile de gagner contre les twink classe cheat. Le but est pas d'over roxxer et d'être le kikitoudur de son serveur je crois. C'est plutôt de trouver une classe suffisamment compétitive et fun à jouer pour pouvoir PvP tranquillement à bas niveau. Et dans cette optique, le sadi agi est un bon choix.
Citation :
Publié par Samarah
T'as raison. Eclater en deux une créature par tour tout en se régénérant dessus (sachant que le bouf a -30% air) c'est pas de l'autowin. Le sadida peut bien plus facilement flooder les invocations qu'un osa à ce lvl, et le fouet n'est que très rarement augmenté par les osas de cette tranche.


L’osa il te OS tes invocs, il te spam tofu, perdre 20 agi/tour, puis 40, etc ça fait mal.
Ensuite le sanglier t’envoie à l’autre bout de la map, tu es vite débordé. Même fouet niveau 3-4 suffit amplement.
Non sérieusement ne t’enfonce pas plus, le sadi air à ce niveau c’est nul.
Mais si tu es si persuadé d’avoir raison ne vient pas demander notre avis et joue ton sadi.

Et à côté de l’osa juste comme ça tu as les cras/iop/sacri qui comme dit précédemment te mangent très simplement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés