Problèmes de ralentissement en jeux

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,
je joue à Lotro sur mon ordinateur portable acheté récemment, et je constate parfois des ralentissement en jeux.
J'ai un processeur core 2 duo P8600, 4giga de ram et une ATI radeon 1GB 4670.
Lorsque j'ai joué pour la 1ière fois, le jeux m'a suggéré de jouer sur directX10, est ce que cela peut venir de là?
Merci d'avance pour votre aide

A bientôt!
Salut,
merci pour tes conseils.
J'ai activé l'ATI overdrive (qui ne l'était pas). Je l'ai laissé pour l'instant à la base (100).
Et j'ai désactivé l'anti aliasing qui s'adapte automatiquement à l'application. J'ai mis le paramètre du milieux.
On va voir ce que cela donne.
Merci pour le coup de main!
Je me permet de reposter parcequ'après 15min de jeux impec, s'en était fini et reparti pour des ralentissement, que j'ai aussi hors jeux. Selon l'indicateur d'utilisation des proc fournis par vista, les proc sont presque à 100% d'utilisation, tandis que la mémoire tourne entre 40 et 50% (dans les pires des cas je précise).

Tout cela se passe après avoir joué une quinzaine de minutes à LOTRO, avant, tout semble allez bien...

Auriez-vous une idée? Je vais appeler le SAV demain sinon...
Citation :
Publié par Lek'h Pad
Je me permet de reposter parcequ'après 15min de jeux impec, s'en était fini et reparti pour des ralentissement, que j'ai aussi hors jeux. Selon l'indicateur d'utilisation des proc fournis par vista, les proc sont presque à 100% d'utilisation, tandis que la mémoire tourne entre 40 et 50% (dans les pires des cas je précise).

Tout cela se passe après avoir joué une quinzaine de minutes à LOTRO, avant, tout semble allez bien...

Auriez-vous une idée? Je vais appeler le SAV demain sinon...
Tu as clean un peu ton pc, virus, toussah ? Ca pue l'embrouille cette histoire.

Citation :
Publié par Lolox
Vire vista,

Installe xp.
Mouais mouais.
Hum, quitte à virer vista, faut surtout aller chopper une clef RC de Seven 64 et balancer ça sur son pc, surtout quand on a 4g de ram.
Salutation,

Citation :
Publié par lolox
Vire vista,

Installe xp.
Cela n'est pas dans mes habitudes de défendre un OS microsoft, mais le PC qui me sert à jouer est sous Vista (home premium), 4Go de RAM aussi, une GeForce 9800 GX2 comme CG, et je n'ai absolument AUCUN problème de ralentissement, dans LotRO ou ailleurs.

Je suis en 1280x1024, tout à fond, et le seul endroit ou je 'plafonne' à 30 fps c'est la 21e salle, aux heures de pointe ...

Par contre, je n'ai pas activé DX10, ce qui n'empêche pas le jeu d'être magnifique.
Non mais Vista c'est juste une sorte de Win Me, un Windows de transition fait à la va vite, pas fini et non optimiser. (Bien que Win Me était très spécial vu que c'était un Hybribe entre les Win 9x et Win 2000... MS avait réussi l'exploit de combiner le pire des Win 9X avec les très rares erreur de Win 2000....)
Lorim, je pourrais te répondre sur ta critique non constructive envers Vista qui en plus est outdated mais je vais m'abstenir et rester dans le fil du sujet.

Lek'h Pad, est-ce qu'au moment où tu as ton processeur qui carbure à près de 100%, tu pourrais nous dire quel programme/service consomme, stp ?
Tu le trouveras dans le gestionnaire des tâches, onglet "processus" en faisant un tri sur la consommation de processeur.
Je ne pense pas que ton problème provienne directement de LOTRO, mais peut-être en est-il l'élément déclencheur.
Par exemple, si y'a une fonctionnalité de ta CG qui est mal utilisée par LOTRO, tu peux arriver à ce genre de problème, et dans ce cas, faut la trouver et la virer ou changer de pilote
Ca me fait penser à un problème similaire que j'ai eu à l'époque sur WOW, lors d'une mise à jour de drivers NVIDIA.
En fait, le moteur de WOW qui gérait les ombres exploitait tellement mal la fonctionnalité associée dans le pilote NVIDIA que ça bouclait et faisait monter mon processeur à 100%.
J'avais simplement d^changer de pilote graphique à l'époque, c'est peut-être ton cas.
Pour info, j'utilise pas les tous derniers drivers catalyst mais avec une configuration similaire à la tienne, je tourne sans aucun problème LOTRO sous Vista, DX10, en 1920*1080...
Je vais faire des tests cet après midi Lothian.
Lotro tourne sans aucun problème au début, tout va bien, et c'est au bout d'un certain temps (variable, je dois l'avouer) que cela se met à "exploser" (proc à 100%).
Je vais regarder ce que tu m'as dis et on verra.
Pour ce qui est de baisser les graphismes, pas dit que ca joue, car même après avoir arrêté lotro cela continue autour de 100% pendant encore quelques minutes voir plus...
Dans ce cas, y'a de fortes chances que ça vienne de tes pilotes graphiques ou d'un service/programme qui s'emballe dès lors que tu utilises une application dite "lourde" comme le sont tous les jeux.

Si tu veux tester, il me semble que j'ai les piltoes ATI 8.6 du 16 mars 2009 avec lesquels j'ai absolument aucun soucis quelque soit le jeu qui va tourner en HD comme je l'ai dit juste au-dessus
Salut,
je ne te cache pas que ce driver pourrait m'intéresser.
J'ai pu jouer une vingtaine de minutes, puis, combat contre 2 mobs, et paf, c'est parti pour la débandade.
J'ai fais comme tu m'as dit, alors selon le gestionnaire de tache, lotro prends 60% pas plus du proc.
Après, il y a des taches comme DWM.exe et Sidebar.exe qui habituellement sont a 4 voir 5 pas plus, qui montent jusqu'à 20 parfois, même maintenant alors que le jeux est coupé depuis 10min.
Je n'ai finalement pas eu le temps d'appeler le SAV... on verra ca demain...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés