Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Je sais que la majorité des gens utilisent les calculateurs qu'on trouve sur le net, mais peu savent que les formules sur lesquelles ils se basent contiennent des erreurs (comme par exemple la formule pour la vitesse de frappe).
J'ai décidé de faire une compilation de toutes les formules connues (certaines corrigées et vérifiées par moi) pour ne pas qu'elles se perdent et aussi pour en faire bénéficier tout le monde. Notations: Vit - vitesse de l'arme Viva - vivacité Hate - bonus hâte Cele - bonus célérité Vtoa - bonus vitesse de mêlée Calcul de la vitesse effective (Veff): Veff = Vit * (1 - (Viva-50)/500) * (1 - Vtoa) * (1 - Hate - Cele) Notations Dps - dégâts par seconde de l'arme Dtoa - bonus dégâts de mêlée Stoa - bonus dégâts de style Spc - spécialisation de l'arme B2m - bonus armes a 2 mains B2a - chance de taper avec la main gauche Bvit - bonus vitesse (ou armes lentes) GR - growth rate (coefficient définissant chaque style) Bst - bonus style Cap(1m/2m) - cap dégâts sans style pour armes a 1 main ou a 2 mains Calcul du bonus des armes a 2 mains (B2m): B2m = 1.1 + (1/200) * Spc Calcul du bonus vitesse (Bvit): Bvit = 1 + (Vit - 2.2)/30 Calcul du cap dégâts sans style (Cap): Cap(1m) = 3 * Dps * Vit * Bvit * (1 + Dtoa) Cap(2m) = 3 * Dps * Vit * Bvit * B2m * (1 + Dtoa) Calcul du bonus style (Bst): Bst = (GR * Spc * Veff) / (3* Dps * Vit * Bvit) Calcul du cap dégâts avec style (Caps): Caps(1m) = 3* Dps * Vit * Bvit * (1 + Bst + Dtoa + Stoa) Caps(2m) = 3* Dps * Vit * Bvit * B2m * (1 + Bst + Dtoa + Stoa) Calcul de la chance de taper avec la main gauche (B2a): B2a = 0.25 + (2/300) * Spc Notations: Lvl = niveau du personnage Bpv = bonus points de vie (objets et resistance) Cst = constitution (totale) CL = niveau champion Bcls = bonus classe [] = partie entiere du nombre En ce qui conerne les points de vie des classes de daoc il y a 4 categories: 1. Bcls = 22 ( Maitre d'armes, Mercenaire) (Guerrier, Berserker, Sauvage) (Protecteur, Finelame, Seide) 2. Bcls = 19 ( Paladin, Fleau d'Arawn) (Skald, Assassin, Valkyrie) (Champion) 3. Bcls = 18 (Eclaireur, Sicaire, Menestrel, Clerc, Moine, Heretique) ( Chasseur, Thane, Guerisseur, Chaman) (Ranger, Ombre, Sentinnelle, Barde, Druide, Faucheur) (Kan-Laresh) 4. Bcls = 14 (Theurgiste, Sorcier, Thaumaturge, Cabaliste, Pretre d'Arawn) (Prêtre d'Odin, Prêtre de Hel, Prêtre de Bogdar, Helhaxa) (Eldritch, Enchanteur, Empathe, Animiste, Bainshee) Calcul des points de vie (PDV): PDV = [20 + 0.8* Bcls * [Lvl + (Cst-50)/4] * (1 + CL/50)] + Bpv PDV = [(1+(Lvl-40)/100) * [20 + 0.8 * Bcls * [Lvl + (Cst-50)/4] * (1 + CL/50)]] + Bpv (pour les tanks lourds) Notations: Stat = l'attribut ou la combinaison d'attributs qui influence les degats de l'arme Brg = bonus rang (rr-1) Bobj = bonus aptitude venant des objets Bsp = specialisation de base Bcls = c'est un bonus qui correspond a la classe et est en general le meme que celui utilise dans le calcul des points de vie (cependant il y a des exceptions pour qqs classes qui ont ete boostes par Mythic au cours du temps) Calcul du niveau d'attaque (WS): WS = Bcls * (15 + Stat/10) * (1 + (Bsp+Brg)/100) Dernières modifications :
|
|||||||
05/09/2009, 18h33 |
|
Odysseus\Kaylon |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Odysseus\Kaylon |