Quel effet a produit chez vous l'annonce de l'extension III de WoW: Cataclysm?

Affichage des résultats du sondage: Quel effet a produit chez vous l'annonce de l'extension III de WoW: Cataclysm?
Rien de particulier, je m'en doutais. 60 20,13%
J'aurai préféré qu'on remette WoW "vanilla". 32 10,74%
Une bonne nouvelle! 169 56,71%
J'ai pas pu dormir de la nuit! Excitant !! 37 12,42%
Votants: 298. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Ca depend si on parle de l'annonce de la rumeur ou de l'annonce officielle. Parce que du coup, l'annonce officielle n'a surpris personne deja.

Sinon perso, rien de transcendant jusqu'ici... 2 nouvelles races, et des nouvelles zones. Si c'est du même acabit que Wotlk, pour moi ça sera fun pendant 2-3 mois, pas plus.
C'est un peu différent mais j'ai beaucoup aimé les annonces de la Blizzcon de manière générale
Pour ce qui est de WoW je suis curieux de voir le 'nouveau' monde.
L'annonce de l'extension , c'est a la fois une bonne et une mauvaise nouvelle...

Bonne :

- Les différente race/classe.
- Azeroth transformé.
- Nouvelles races.
Et d'autre moins importantes.

Mauvaise :

- Le jeu devient trop ... simple ?

Bref y'a pas grand chose
l'idée, super bonne.
Redécouvrir les anciens continents défigurés
Le vol ! (ceci dit, le retour en arrière aurait été trop violent sinon.)
Les nouvelles races.




ce qu'elle semble cacher: moins glop.
économie maximale sur les innovations graphiques, le nombre de développeur (?)
simplification des caractéristique/stuff (et là ce n'est pas graphique façon 3.2)
homogénéisation des classes/races

Suis le seul à être déçu du trailer cataclysm?
L'idée est certes amusante, mais entre la modélisation façon IG et des screens avant/après le cataclysme, je reste sur ma faim à l'attente du même niveau que pour le lancement de Vanilla (au minimum). Là encore on devine une volonté à aller vers l'économie, ce que je ne comprend vraiment pas vu le succès du jeu.
Mon "Ouuuh putain j'ai envie de reprendre ouuuuh" à l'annonce s'est mué en "Mouais, bon au final, y'aura pas grand chose de très différent niveau gameplay, et payer 11 €/m pour jouer en casual, bof". Je craquerais sûrement le jour de la sortie même si je n'escompte pas faire revivre la flamme (et mon porte-feuille en sera certainement très heureux). Même si la refonte majeure des talents a l'air assez alléchante comme ça.
Bon je reponds comme ça vu que y'a pas ma proposition : Cool ça me motivera a monter un rerrol dans 8 mois pour les vacances

Citation :
Publié par OliNad

Suis le seul à être déçu du trailer cataclysm?
L'idée est certes amusante, mais entre la modélisation façon IG et des screens avant/après le cataclysme, je reste sur ma faim à l'attente du même niveau que pour le lancement de Vanilla (au minimum). Là encore on devine une volonté à aller vers l'économie, ce que je ne comprend vraiment pas vu le succès du jeu.
Ca sort dans 8mois pas avant donc ils ont le temps
Citation :
Publié par Sharnt


Ca sort dans 8mois pas avant donc ils ont le temps
J'aimerai une source si c'est possible, j'ai pas lu de date perso. Parce que 8 mois ça me parait quand même méga optimiste.
Pendant la Blizzcon , le patron de Blizzard a sorti que la sortie de l'extension se ferait vers Février-Mars 2010 , et puis on a les idées des g33k sur le forum off de WoW qui espèrent une sortie pour Novembre-Décembre ...

Moi je crois pour Avril-Juin 2010 , après ce n'est que mon avis...
Citation :
Publié par Anomalie / Noxm
Cela prouve que l'aventure continue encore et encore..

c'est surtout l'annonce des BG côté qui m'a plus, ce qui permettra sans doute de retrouver l'esprit des BG wow vanilla.

Clair!
Mitigé.

J'avais arrêté WoW quand j'ai vu à quoi ressemblerait WOTLK. Un an et demi d'arrêt plus tard, ma femme achète l'extension sur un coup de tête... Et j'ai replongé pour jouer un peu avec elle. Mais l'extension ne me plaît pas trop.

Tout est devenu trop facile à obtenir. Je ne retrouve plus l'époque où on bavait sur une guilde qui faisait du PVE HL, qui se pavanait avec son T2, etc...

C'est cet esprit de jeu que j'aimais. Ca me motivait pour arriver à ce niveau de jeu.

Là c'est devenu plus un bouche-trou qu'autre chose.

Voilà pour la petite histoire qui m'amène à mon avis mitigé.

Est-ce que l'extension va encore accentuer cet esprit "Je veux tout, tout de suite, en jouant à peine!".

De plus, aucune nouvelle classe. Il me semblait pourtant avoir entendu qu'ils allaient nous mettre des classes héroïques à gogo. Faudra attendre chaque fois deux extensions?

Les nouvelles races ont l'air sympa, le remodeling du début de jeu aussi, mais je ne vois pas plus que cela au final.

J'ai toujours le vague espoir d'un jeu qui revienne plus à ses sources.

Donc, j'y jouerai peut-être, si je n'ai pas stoppé (encore) d'ici là. Mais je pense pas que ce sera une extension qui m'enchantera. Surtout qu'il faudra ENCORE se retaper des niveaux, des réputs et tout le bordel. Et ca, ca me gonfle au plus haut point! Si au moins ce leveling était amusant...
Citation :
Publié par woltk is hardcore
Ca sert a quoi de faire un sondage si on peut pas voter non?
C'est qui le fanboy qui a écrit ça ?

Donc j'ai pas voté, vu que cette expansion est totalement pitoyable, à part le lvling de guildes qu'ils ont ENFIN fait (mais bon osef la concurrence a mieux depuis 10ans).
Pour un hateboy tous les autres sont des fanboys, c'est ça non ?

Ceci dit pour ma part j'en suis un, de fanboy mais on s'en fout au final.

En c'qui concerne l'annonce j'ai été grandement enthousiasmé. Je crois que ce qui me parle le plus, c'est tout le coté backgroundesque mis en avant. Le monde change, de grands personnages se lèvent ou se relèvent, et ça castagne ! Les joueurs ne sont pas les seuls acteurs du monde : les grands héros se bougent enfin le fion (mouvement amorcé avec WotLK ceci dit).

Citation :
Publié par Deumus
Tout est devenu trop facile à obtenir. Je ne retrouve plus l'époque où on bavait sur une guilde qui faisait du PVE HL, qui se pavanait avec son T2, etc...

C'est cet esprit de jeu que j'aimais. Ca me motivait pour arriver à ce niveau de jeu.
Bah pour ma part quand je vois un type en full T8, ça m'fait autant baver qu'un type en full T2 à l'époque Ca m'est inaccessible dans les 2 cas étant donné mon tempérament de jeu. Et je pense que c'est encore le cas de plus de monde qu'on ne le croit.
Arrêt du jeu (après BC, ca date) a cause de l'impression de tourner en rond en ayant exploré toutes les classes.
Annonce de l'extension, quoi d'annoncé ? des races. Super

Pas assez de classe )> pas de motivation pour revenir.
Pareil qu'un peu plus haut.

Au départ "Waow !!! C'est trop fort, quand est-ce que ça sort ?????" Tout en jouant.

Maintenant "Mouais, je vais peut être faire un gobelin voleur... Si j'achète l'extension..." Tout en jouant à.......... Dragonica


J'adore le côté "évolution du monde", gobs/worgens. Mais je "sais" d'avance qu'au final, passé les 2/3 premiers mois, je serais lassé

Cela dit la lassitude y est sûrement pour quelque chose depuis novembre 2004.
"Une bonne nouvelle" pour moi.

J'avoue être pour l'instant lassé de WoW et n'y jouer qu'en touriste.
Et en même temps je suis impatient de voir ce que vont devenir les anciennes zones et comment va évoluer le background.
Connaissant Blizzard on peut s'attendre à un truc assez sympa avec une tonne d'Easters Eggs et de références aux anciennes quêtes/PNJs. Cela devrait être sympa de reroller.

Bon si mon gob hurle "comment va?" dès que je clique dessus, je désinstalle direct par contre
Je me suis dis "ah... mouais". Je réactiverai peut-etre mon compte 1 mois pour revisiter azeroth dévasté, mais je pense que ça n'ira pas plus loin.

Le jeu a été trop simplifié pour que je m'y amuse, je rejoins l'avis qui dit que wow est devenu "je veux tout, tout de suite, sans me fouler".
Citation :
Publié par Elessar / Bernie
Je me suis dis "ah... mouais". Je réactiverai peut-etre mon compte 1 mois pour revisiter azeroth dévasté, mais je pense que ça n'ira pas plus loin.

Le jeu a été trop simplifié pour que je m'y amuse, je rejoins l'avis qui dit que wow est devenu "je veux tout, tout de suite, sans me fouler".

Je te rejoins dans ton analyse. Même en ne faisant pas de VHL (me suis arrêté au 5 ou 6ème boss d'Uldu 10 et 4/5 d'Uldu 25), je trouve que tout est beaucoup trop rapide maintenant....

Me souviens de la joie et de la fierté ressentie lorsque j'ai fini ma quête épique prêtre. C'était... waow Bénédiction/anathème, mon premier épique

Maintenant le joueur qui débute sera full violet au bout de 15 jours de /played
moi depuis cette annonce, j ai une crevasse de lave en travers de mon bureau qui est apparu..ouccchhh cha brûle ! sinon trés content de se retour en azeroth, parceque c etait triste de voir azeroth abandonné depuis tant d'années. Sinon gros soulagement pour la simplification (le retour en arriere plustot) des stats, car la j essais d optimiser mon )pretre heal, avec l esprit la puissans des sort la hate le machin la chose bidule etc... brest faut sortri sa calculette et les 2-3 formules qui vont bien pour savoir si tel ou tel stuff sera le plus approprié, wow est un jeu, et je veux y jouer pour me detendre pas faire un cours de math pour chaque piéces a equiper ou pas!
Citation :
Publié par Anguille
Je te rejoins dans ton analyse. Même en ne faisant pas de VHL (me suis arrêté au 5 ou 6ème boss d'Uldu 10 et 4/5 d'Uldu 25), je trouve que tout est beaucoup trop rapide maintenant....

Me souviens de la joie et de la fierté ressentie lorsque j'ai fini ma quête épique prêtre. C'était... waow Bénédiction/anathème, mon premier épique

Maintenant le joueur qui débute sera full violet au bout de 15 jours de /played
J'avoue ne pas comprendre ... la couleur de l'objet ça change quoi ? Maintenant certes avoir de l'épique est plus simple mais il y a plusieurs degrés d'objets épiques. On peut afficher le lvl de l'objet avec l'interface de base d'ailleurs, et la différence de puissance est flagrante. Quand je vois à quel point un type avec du matos équivalent T8 est atrocement plus balaise que moi avec mon épique 200, j'me dit que ça a rien perdu par rapport à avant ... Ya toujours deux mondes quoi.

Certes ça manque de quêtes vraiment longues et épiques, ne serait ce que celle du style qu'on avait en outreterre pour les accès, mais alors niveau matos - en mettant de coté les farmers qui font genre 10 héroïques par jour - c'est à mon sens loin d'être "tout, tout de suite". Je joue pour ma part depuis un moment et je suis loin, très loins d'avoir un matos de billoux ... Pourquoi ? Je farme pas, c'est tout : je fais quelques héroïques par ci par là et dés que j'ai l'impression d'avoir le cerveau qui me coule par les oreilles, j'arrête.
Le truc c'est que maintenant ya du bon matos accessible sans faire de raids, et donc pouvant être obtenu par tout le monde. Ceci dit, pour avoir un matos complet, c'est à dire pas juste 2 ou 3 pièces d'un pallier donné, ben faut aller faire des raids, et si je dis pas de conneries, ils sont pas si simples que ça. Ca demande un minimum d'organisation, d'investissement personel ne serait-ce que pour rejoindre une guilde qui nous y emmène.

- Avoir un matos potable ==> accessible à tous, sans effort particulier mais ça demande un minimum de motivation pour faire les héroïques pendant un certain temps. Quand on fait que 1 à 3 héroïques par jour, ce que le casu de base peut même pas forcément se permettre, c'pas en 1 semaine qu'on est full épique 200
- Avoir LE matos ==> accessible à ceux qui sont dans une vraie guilde, qui font des raids régulièrement et qui savent par extension un minimum jouer "efficacement".

Et pour ceux qui aiment les défis, ben reste les modes de difficulté, les hauts faits. On aime ou on aime pas, mais c'est du défi.

Enfin, malgré tout ce que je dis, ce que j'aimerai vraiment revoir dans Cataclysm c'est :
- des héroïques ... héroïques (même niveau de difficulté que BC quoi, tout simplement) mais avec des récompenses logiques, pas des trucs inférieurs à ce qu'on est sensé avoir pour y venir
- des suites de quêtes longues, prenantes
- des accès pour les modes héroïques, pour les raids (avec les quêtes qui vont bien, voir au dessus)

Vu comment j'ai l'impression que WotLK ne fait pas l'unanimité, j'espère que Blizzard va faire un pas en arrière à ce niveau Tout ce genre de contenu avec en plus les modes de difficulté et les hauts faits, ce serait tout simplement ... parfait (ou pas loin ).
La satisfaction personnel ?
Pour ma part, l'un de mes premier épique c'etait la feuille de la quête chasseur, et c'était vraiment "épique" pour terminer cette dite quête (déjà tombé ony a l'époque c'était pénible )

Maintenant c'est World Of Clone... Tous avec le même set avec différente stats, bref c'est [.....]

Citation :
- des suites de quêtes longues, prenantes
Je suis d'accord, on a des donjons avec une bonne capacité d'histoire (Ulduar) mais on y a zéro quête, pourtant faire une longue suite de quête pour immergé le joueur doit pas être dur.

Citation :
des héroïques ... héroïques (même niveau de difficulté que BC quoi, tout simplement)
Du début de bc alors. C'était vraiment bien effectivement, et seul quelque pgm de JOL arrivé a les down a l'aoe.
J'aime bien les remarques du style "Cataclysm ça va être easy mode", ou encore "c'est trop simplifié pour moi, désolé".

Primo vous n'en savez fichtrement rien.
Deuxio il m'est en tout cas pas difficile d'imaginer que la simplification de certaines choses laissera de la place pour d'autres aspects.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés