Marché de Lamenuir, 6 septembre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
[HRP] Première annonce pour signaler la reprise des marchés mensuels de Lamenuir, avec une soirée exceptionnelle dimanche 6 septembre à partir de 21h00 dans le quartier résidentiel de Lamenuir près de Bree.
La taverne de l'Epouvantail Ivre sera également ouverte et des musiciens présents pour accompagner la soirée. D'autres annonces suivront.

L'animation est ouverte à tous, avec pour seule restriction de jouer RP.

Vous pouvez retrouver l'annonce complète ici.

Dans le quartier de Lamenuir les bruits de coup de marteau et les cris des ouvriers envahirent la place centrale.
Des hommes s'affairaient sur l'estrade, vérifiant son état, changeant des planches abîmées et procédant à quelques aménagements. Leur labeur était surveillé de près tant par un contre-maître s'assurant de la qualité du travail que par un jardinier tentant de préserver la pelouse qu'il entretenait avec amour depuis quinze ans. Nul n'aurait su dire qui, entre le contre-maître donnant des ordres et le jardinier vociférant des imprécations, criait le plus fort.

Plus loin sur la place d'autres ouvriers hissaient l'armature des auvents qui allaient protéger les stands placés près de la maison des négociants de quartier. Ces derniers ne voyaient pas d'un bon oeil tout ce raffut, se plaignant qu'ils avaient déjà suffisamment peu de clients pour ne pas se les faire prendre par des commerçants étrangers.
Fergus Chênedoré, qui arpentait la Rue des Jardins en annotant un plan du quartier, leur aurait sans doute rétorqué chiffre à l'appui que les livres de comptes des vendeurs locaux avaient gonflé lors de la Grande Foire de Printemps d'Arthedain et qu'il en serait de même lors de ce marché exceptionnel de Lamenuir.


http://img39.imageshack.us/img39/9083/placeu.jpg


Après la pause estivale la jurande de la Caravane des Vents reprenait en effet ses activités normales et organisait un événement pour marquer cette reprise : le 6 septembre à partir de la vingt-et-unième heure le marché de Lamenuir rouvrait ses portes ainsi que la taverne de l'Epouvantail Ivre. La liste des stands était encore tenue secrète mais il se murmurait que plusieurs confréries marchandes et négociants indépendants seraient présents.
La rumeur assurait aussi que des artistes viendraient animer la soirée, raison pour laquelle l'estrade était remise en état et des repérages faits dans la rue des jardins.

Pour l'instant cependant aucune annonce officielle n'avait été faite. En attendant les badauds se perdaient en conjectures sur ce qu'allaient révéler les probables affiches et annonces de crieurs de rue à venir...
Les Blés étaient passés, et Aelane avait aidé Père tant qu'elle l'avait pu. L'Epouvantail Ivre avait temporairement fermé ses portes, et les choses étant bien tombées au final, car le travail aux Champs était exigeant.
A présent la Réouverture approchait, le salaire bienvenu également, et la jeune Femme se préparait au mieux, essayant de se remettre en tête les différents prix.

Elle avait même appris que le Marché de Lamenuir se tiendrait à la même date, et aussi que des Artistes Musiciens étaient annoncés. Le travail ne lui permettrait guère d'en profiter pour sa part, mais les Visiteurs passeraient assurément un bon moment à Lamenuir.
Tomislav finissait les essayages de la nouvelle tenue de l'orchestre du Dragon Éteint , ça lui coinçait un peu sous les bras mais il se dit que ça se détendrait surement d'ici la.

Pour mettre de l'ambiance au marché ce soir, il comptait sur la nouvelle chanson de la p'tite Cerisette, une chanson qui allait plaire aux hobbits assurément.

Il espérait aussi qu'Endryamir avait bien répété sa nouvelle chanson lui aussi, une chanson sur les cavaliers du Rohan, voila de quoi faire danser les foules...
__________________
" On voit quand j'ai bu mais pas quand j'ai soif "
La confrérie du Dragon Eteint
Oyez, oyez braves gens !

Le marché mensuel de Lamenuir aura lieu en ce premier dimanche de Septembre, et vous accueillera dès vingt et une heures. La taverne de l'Epouvantail Ivre réouvrira ses portes après les rénovations de cet été, et les rues seront parsemées de nombreux stands, pour certains désormais devenus coutumiers tandis que d'autres seront présentés pour la première fois. Venez retrouver les vêtements et accessoires des Tisserands du Covenant, les armes venues de la lointaine Montagne Solitaire, puis reposez vous en dégustant les tartes et bières au miel de la Comté. Peut-être ensuite irez-vous découvrir les contes nains de Konuh, les bijoux de l'orfèvrerie Rivechaumes, ou encore vous détendre auprès des artistes venus animer la soirée de leurs chants et musiques ?

C'est beau, c'est pour toutes les bourses, c'est au marché mensuel de Lamenuir ! Trois excellentes raisons de venir fureter, chiner, discuter, admirer et acheter, bâder et faire des bonnes affaires à Lamenuir, quartier résidentiel de Bree !


Plan de la Foire :
http://img143.imageshack.us/img143/1676/ff8cplanfoireautomne556.jpg




(hrp)
La Foire de Lamenuir vous ouvre ses portes le dimanche 6 septembre à partir de 21h00 dans le quartier de Lamenuir, à Bree.
Comme toujours il ne s'agit pas de trouver de l'équipement mais de restituer l'atmosphère d'un marché en RP. Plutôt une fleur à offrir à sa belle qu'une cape bleue aux statistiques époustouflantes, donc !
__________________
Les Chapitres d'Estel ::: communauté de rôlistes du Seigneur des Anneaux Online
Salutations,

Une bien belle soirée, Kaducee ma jeune menestrel a tenté de mettre un peu de beaume au coeur des passants en interprétant quelques morceaux de son répertoire, à l'entrée de l'auberge de l'épouvantail ivre, et elle a eu un petit brin de succès http://www.cercledeleveil.com/forum/Smileys/default/icon_lol.gif

Mais elle n'a pu s'empêcher d'aller écouter l'orchestre de la confrérie du Dragon Eteint sur la scène de la place principale, qui nous a comblé de délicieuses chansons à texte, magistralement jouées.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés