Probleme autorisation sous seven ?

Répondre
Partager Rechercher
Hi le laboratoire`

Depuis que j'ai reçu ma nouvelle config, je tourne sous Seven et je dois dire qu'il ma fallu un certain temps d'adaptation. Par apport à mon anciens XP, beaucoup de changement sont aux rendez vous, et je suis parfois perdu.

Mais là ou je suis le plus perdu et le plus surpris, c'est avec les histoires d'autorisations ...

Sous des dossier t-elle que "Programes" ou "Windows" je ne peux ni modifier, ni supprimer un fichier.

Âpres avoir demandé des conseils à un de mes meilleurs amis, google (oui c'est son nom ) ma répondu que cela venait du fait que je n'utilise pas le compte Administrateur, et que ce dernier était cacher.

J'ai donc exécuter la commande "lusrmgr.msc" et en suite activer le fameux compte administrateur.

Par la suite il fallait taper une invite commande que voici sous le compte administrateur :

"net user Administrateur /active:yes"

Malgré tout ca, toujours c'est put*in de problème d'autorisation.

Pouvez vous m'aidez cher gens ?
Je ne suis pas sûr , mais cela vient vraiment du fait que tu n'es pas sur le compte administrateur .

Beaucoup de gens utilisent la session avec leur nom et du coup la session admin est délaissée .

C'était la même chose sur Vista où il fallait constamment mettre : Executer en tant qu'administrateur .

Comment régler ça ?
En se connectant a la session admin ?
C'est la règle maintenant, quand un programme va changer la moindre chose sur ton ordi, on te demande la permission.

Apres un certain temps. tu t'y feras.

Windows 7 c'est vraiment le top mais il faut changer un minimum d'habitudes.

Citation :
Publié par Gredins
Je ne suis pas sûr , mais cela vient vraiment du fait que tu n'es pas sur le compte administrateur .
Je l'ai dits dans mon porte précédent, j'ai activer le compte administrateur, et en suite essayer de suprimmer/modifier avec toujours les mêmes problemes ...

Qui sait, cela marchera peut etre pour toi : http://www.commentcamarche.net/faq/s...cache-de-vista

Maintenant ce tutaux est pour vista, mais pour seven apparemment c'est exactement le même procédé qu'il faut suivre.
Sous Vista => panneau de config => comptes utilisateur => Activer ou déactiver le controle des comptes d'utilisateurs => Décochez la case => OK

Redémarrez et Vista ne vous demandera plus d'exécuter en tant qu'administrateur chaque fichier.

Je suppose que sous 7, c'est a peu prêt la même manipulation.
Ouai enfin tu ne réponds pas du tout au sujet là.

Plus sérieusement pour les problèmes d'autorisations, tu peux te les donner le plus simplement du monde via un click droit propriété sur le dossier, puis onglet sécurité.

(Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple? )
bha si, nan? comme pour le debut de vista ya l'uac qui fait chier et les noob savent pas comment le virer.
bah non, il se plaint de "ne pas pouvoir" supprimer ou éditer dans certains dossiers.

Pas d'avoir un popup demandant une confirmation de passage en mode admin.

Même si c'est tendance de faire supprimer ces messages de Seven pour la simple et bonne raison que la première version de Vista était ultra lourde à le demander partout pour un oui ou un non.
Hors, il me semble qu'on ne parle pas du tout du premier Vista.

En pratique sous Seven ces messages sont beaucoup moins fréquents, c'est même pas comparables à Vista à ses débuts, faut arrêter cette phobie obsessionnelle et garder à l'esprit qu'il y a quand même des avantages à le garder activé:

Quand t'es sur un site douteux qui veut infecter ton pc: bin ya une demande de confirmation pour le passage en mode root.

Les mentalités des éditeurs changent petit à petit depuis Vista, maintenant ils prennent en compte le faut de ne pas tout développer pour un PC en mode admin.

(Dans tous les trucs récents, ça ne demande un passage en root que pour l'installation, et encore).

Mon seul regret, c'est d'avoir laissé cette possibilité de désactiver l'UAC et de pouvoir facilement forcer l'utilisateur à rester logué en root. Ca ne ferra que laisser perdurer l'infestation de PCs zombies d'utilisateurs qui croient roxer après avoir supprimé l'UAC. Utilisateurs qui seront bien évidement victimes de spywares et/ou adwares d'un site douteux sans comprendre d'où ils sortent.

Une séparation root/users était la meilleure chose qui pouvait arriver à Windows.
Citation :
Publié par Vygo
bha si, nan? comme pour le debut de vista ya l'uac qui fait chier et les noob savent pas comment le virer.
Au mieux de poster un message qui ne sert a rien, tu pourrais expliquer comment faire pour que les "noobs" comprennent ?

Citation :
Publié par thanatosX
Sous Vista => panneau de config => comptes utilisateur => Activer ou déactiver le controle des comptes d'utilisateurs => Décochez la case => OK

Redémarrez et Vista ne vous demandera plus d'exécuter en tant qu'administrateur chaque fichier.

Je suppose que sous 7, c'est a peu prêt la même manipulation.
J'ai déjà fait cette manipulation, et oui sous Seven c'est la même chose. Sauf que malgré tout, même en étant sous la session administrateur, je ne peux toujours ni virer, ni modifier des fichier type programme/windows.

Citation :
Publié par Sangrifeld
Ouai enfin tu ne réponds pas du tout au sujet là.

Plus sérieusement pour les problèmes d'autorisations, tu peux te les donner le plus simplement du monde via un click droit propriété sur le dossier, puis onglet sécurité.

(Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple? )
déjà tenté aussi, en modifiant les droits d'autorisation pour l'admin ou même ou pour le session utilisateur, même constat, impossible de modifier.
Citation :
Publié par Tøshirøs
déjà tenté aussi, en modifiant les droits d'autorisation pour l'admin ou même ou pour le session utilisateur, même constat, impossible de modifier.
Tu ne peux t'accorder les droits qu'après t'être promu propriétaire du fichier, dans le cas contraire c'est carrément grisé.
Tu as dû mal faire ou oublier une étape de la manip à mon avis.

J'explique la manipulation en détail:

Click-droit propriété sur le fichier rebelle, puis dans l'onglet "sécurité" cliquer sur "avancé".
Là aller dans l'onglet "propriétaire", puis cliquer sur "modifier".
Là tu te sélectionne comme nouveau proprio, vu que ce n'est pas le cas par défaut, puis tu acceptes.
Tu refermes complètement toute les fenêtres propriétés, puis tu y retournes pour faire tes réglages d'autorisation.

Tu retournes dans l'option "avancée" de l'onglet "sécurité" comme tout à l'heure.
(Dans l'onglet "Autorisations") Tu cliques sur "modifier les autorisations", puis sur "Utilisateurs (Ton-PC/Toi)", et là tu coches la case "autoriser" à côté de contrôle total.
Tu accepte tout, y compris le message te prévenant du danger de modifier les fichiers systèmes.

Et voilà en tout cas chez moi sous Seven RC 64 ça marche. (Je viens de tester en live)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés