[Dofus-tool] trojan detecté !

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonsoir à tous,

Je me permet de créer ce sujet car les gens doivent savoir quelque chose :

Le 8âout, il y avait le site Dofus-Tool fermé, enfin une page était créer " télécharger DofusTool.exe pour avoir le site sur son pc" En gros, il proposait leur fichier à télécharger sur votre PC et de lancer Dofustool "installer" sur votre pc, sans ce connecter à leur site web.

Et bah, après une bonne analyse il y a un virus dedans, un trojan et comme par hasard il y a eu un gros hack massif si vous en avez entendu parlé.
Pour les sceptiques : Cliquer ici

Je trouve sa très con pour un site fan si connue dont la plupars des gros site ( Barbok,Radio-Dofus) sont partenaire ( d'ailleurs il va pas tarder à virer de Radio-Dofus )

J'aimerais que ce sujet ne soit pas lock, car il est assez important. Qu'en pensez vous ? Si vous avez télécharger le fichier analysé le vous même ...

Bluedeathda
Complètement gourer j'aimal comprit ^^'.Par contre faut vraiment etre "bete" pour telecharger un exe comme ça sans raison valable (besoin d'un programme pour voir une site o.o)
Message supprimé par son auteur.
Pourquoi impossible ? Tout est possible sur internet.
Mais bon encore une fois avec un bon antivirus et/ou firwall, le logiciel il est détecté direct quand il rentre en action.

Après est ce que c'est le cas de Dofus-tool ? peut être, peut être pas. Il faut savoir que certains virus infectent d'autres logiciels pour augmenter leur efficacité (des vrai virus quoi). Alors est ce que c'est bien le logiciel qui est vérolé ou l'ordinateur qui l'a été d'une autre manière... ?
C'est le site dofustool qui a été "hack" ? je pensait que c'était la barre inutile pour navigateur moi .Un bon scan sur tout les exe dl ca devrait être un réflexe
Salut,

Je permais de répondre car tous les antivirus ne detecte pas ce Virus . . .

Apparament un nouveau VIRUS que les gros anti-virus ont vite détecté mais les autres antivirus gratuit ne l'ont pas detecté, d'ailleur AVAST ne le detecte pas...
Citation :
Publié par Black-ladie [silv]
C'est le site dofustool qui a été "hack" ? je pensait que c'était la barre inutile pour navigateur moi .Un bon scan sur tout les exe dl ca devrait être un réflexe
Idem au début mais c'est Dofus Toolbar ça ^^
Citation :
Publié par Blue-Radio-Dofus
Salut,

Je permais de répondre car tous les antivirus ne detecte pas ce Virus . . .

Apparament un nouveau VIRUS que les gros anti-virus ont vite détecté mais les autres antivirus gratuit ne l'ont pas detecté, d'ailleur AVAST ne le detecte pas...
Je ne peux pas vérifier tes dires, mais personnellement je n'ai jamais aimé Avast donc si ça se confirme... bah j'en serais très heureux
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Blue-Radio-Dofus
Salut,

Je permais de répondre car tous les antivirus ne detecte pas ce Virus . . .

Apparament un nouveau VIRUS que les gros anti-virus ont vite détecté mais les autres antivirus gratuit ne l'ont pas detecté, d'ailleur AVAST ne le detecte pas...
Ouais enfin Avast, c'est pas la crème des anti-virus gratuit hein.
Va lire ça et réjouis-toi d'Avast. (Bon, le comparatif n'est peut-être pas parfait, mais ça fait tout de même peur quant à Avast. P'is bon, pas de sites louches, 95% des soucis en moins ) (Yuyu, v'là ta confirmation )
__________________
http://nsa14.casimages.com/img/2010/07/03/100703025201383746.png
Salut,

C'étais bien le site officiel de Dofustool : http://dofustools.everhate.com/index.php?page=accueil

Cette page était modifier le 3 aout pardon.

Si certains on télécharger le fichier, ou vue le fichier en téléchargement sur Dofutool sa m'aiderais à prouvé que je ne raconte pas du pipot.

Bluedeathda
Blague à part si c'est vrai, faudrait que ceux qui s'occupent du site préviennent tous les joueurs. Peut être que certains n'ont pas encore fait l'irréparable.
(sinon en gratuit je conseil: Antivir, à la condition que vous soyez pas des noobs de l'internet qui lisent tout leur spam mail, vu que cet antivirus ne gère pas ça et que vous avez un anti spyware aussi d'installé. Par contre il a une détection de virus démente, qui rivalise avec les payants).
Au pire donner moi tous vos id je vérifie pour vous si vous été hacker ou pas.

Une annonce officiel sera faite ? Je pense qui aura de grosse retomber si l'ampleur est aussi grande que ce que blue a fait comprendre
Citation :
Publié par Yuyu
(sinon en gratuit je conseil: Antivir, à la condition que vous soyez pas des noobs de l'internet qui lisent tout leur spam mail, vu que cet antivirus ne gère pas ça et que vous avez un anti spyware aussi d'installé. Par contre il a une détection de virus démente, qui rivalise avec les payants).
Pour compléter ce qu'a dit Yuyu, et pour continuer dans la branche ce qui se fait de mieux en terme de gratuité :
AntiVir (3) qui est un très bon antivirus, comme il l'a dit,
Spybot (2), qui est tout simplement indispensable vu le boulot qu'il fait,
et à la rigueur Malwarebytes (1)qui permet de faire le tri en premier, lors d'un scan.

On garde ce trio là à jour, on évite certains sites, et le PC est clean
Citation :
Publié par Blue-Radio-Dofus

Le 8âout, il y avait le site Dofus-Tool fermé, enfin une page était créer " télécharger DofusTool.exe pour avoir le site sur son pc" En gros, il proposait leur fichier à télécharger sur votre PC et de lancer Dofustool "installer" sur votre pc, sans ce connecter à leur site web.
D'un coté le coup du .exe pour avoir accès à un site offligne, il faut pas être dupe. A la rigueur tu prends un aspirateur de site ....
Citation :
Publié par DalAmroth/Ourobouros
D'un coté le coup du .exe pour avoir accès à un site offligne, il faut pas être dupe. A la rigueur tu prends un aspirateur de site ....
Gears c'est un .exe qui permet d'accéder à certain site offline, pourtant c'est pas un virus, tavu ?

Euh sinon dofustool c'est pas un simple fan site, il est un peu sout l'administration de simsoft qui est ...
Développeur Client chez ankama
Citation :
Publié par KanaShii
Pour compléter ce qu'a dit Yuyu, et pour continuer dans la branche ce qui se fait de mieux en terme de gratuité :
AntiVir (3) qui est un très bon antivirus, comme il l'a dit,
Spybot (2), qui est tout simplement indispensable vu le boulot qu'il fait,
et à la rigueur Malwarebytes (1)qui permet de faire le tri en premier, lors d'un scan.

On garde ce trio là à jour, on évite certains sites, et le PC est clean

Go Antivir Suite Premium

Firewall+antivirus+antispam
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés