[ News ] Une rubrique Oto Mustam au site JoL Dofus

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

Comme je l'ai déjà dit dans un sujet, une rubrique dédiée au SH sur JoL Dofus est en cours d'écriture et j'aimerais solliciter vos avis avant achèvement et publication.
Pourquoi ? Parce qu'il s'agit d'une rubrique à part entière, et qu'elle ne peut vraiment marcher qu'avec votre aide.

Voici comment serait organisée la rubrique :

- Présentation

( concept du serveur, particularités, rappel des règles.. )

- Actualités

Toutes les actualités concernant le serveur. Ici, c'est l'aspect communautaire qui est principalement recherché, afin de donner envie à tous les joueurs désireux d'informations de venir consulter notre rubrique.

Les différents types d'actualités sont les suivants :
  • Mort : Toutes les actualités concernant les grandes morts récentes.
  • Guildes : Ce qui concerne les guildes ainsi que les alliances / trahisons au sein de celles-ci.
  • Serveur : Les nouveautés du SH. ( nouvelles règles, coupure serveur etc )
  • Challenge : Les informations sur les challenges d'Oto Mustam.
  • Event : Tout ce qui touche les évents du serveur.
Cette liste n'est pas exhaustive et vous pouvez me soumettre vos propositions.

Bien sûr, toutes les actualités du serveur ne peuvent pas être traitées car je n'ai pas un oeil sur tout et c'est pour ça que je compte sur vous pour m'informer de tout ce qui peut avoir sa place ici.
On se basera sur des preuves ( donc des screens ) et non sur des rumeurs.

Comme dit plus haut, c'est l'aspect communautaire qui est principalement recherché.
Il est évident que certaines actualités, comme par exemple la trahison d'une guilde ou la mort d'un joueur ne peuvent pas intéresser tout le monde mais il est important d'essayer de combler au maximum les attentes des joueurs du serveur héroïque comme celles des joueurs qui ne jouent pas / plus dessus.

Le tri des actualités méritant leur place dans la rubrique sera fait par moi et quelques personnes voulant bien m'assister, afin de faire quelque chose d'organisé et crédible.

L'aspect RP est pour l'instant mis de côté.

- Interviews

Encore une nouveauté.
Il s'agirait d'un système d'inteview des " personnalités " du serveur, tant par leur popularité ( il peut s'agir d'une grand maitre Artisan ) que par leur puissance. ( un personnage au niveau élevé )

Les questions varient en fonction du personnage, et l'interview se fait directement in game afin d'accompagner le tout de screens.

Une interview se fait environ tous les 15 jours.

Vous pouvez déjà vous inscrire sur la liste des interviewés afin que je vous communique une date pendant laquelle nous pourrons nous rencontrer.
Pour cela, envoyez moi un MP.

Je ne peux pas interviewer tout le monde, je sélectionnerais moi-même les joueurs en fonction de leur niveau ou de leurs particularités.

Voilà voilà, il s'agit pour l'instant d'une ébauche.
Si vous avez des suggestions ou des remarques, n'hésitez pas, ce sujet est là pour ça.

Rappelez vous, cette rubrique ne peut marcher qu'avec votre aide et votre bonne volonté.

Waren
Superbe projet qui va enfin voir le jour.
Bon courage pour t'occuper de tout ça, j'espère que tu trouveras le temps et la motivation nécessaire (ou bien de l'aide de tes "collègues) pour tenir sur le long terme.
La rubrique sera disponible demain si tout va bien.
La première interview publiée sera celle d' Oto Mustam, qui fera le point sur ses quelques mois passés chez Ankama ainsi que sur le serveur.

Je vous tiens au courant
Maintenant, c'est à vous de m'envoyer vos scoops susceptibles d'être intéressants ( cf. mon premier message de ce sujet ) sur ma messagerie privée.
Mais n'en profitez pas pour flooder ma messagerie hein

Pour ceux qui m'ont déjà proposé d'être interviewé, je ne vous oublie pas.
Vous serez re-contacté.
Citation :
Publié par Heathcliff
Au final, pas exactement le CCM que les gens du SH auraient pu souhaiter.
Tu peux développer ?

----

Quelques tites suggestions à chaud en mp Waren et heu ... je relirai le tout à tête reposée et t'en enverrai peut être d'autres un de ces quatre.

Félicitations
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés