Engagez-vous!
Salutations!
Ce sujet est destiné à vous informer de l'état actuel de la section Final Fantasy XIV et de nos divers recrutements.
Afin d'être le plus clair possible nous avons placé une balise dans le titre afin que vous puissiez voir d'un simple coup d'œil si nous recherchons des personnes motivées où pas.
Le système est très simple, lorsque vous verrez l'intitulé [Ouvert] cela signifiera que nous sommes en recrutement, par contre lorsque l'intitulé sera [Fermé] cela signifiera que nous ne recherchons personne pour le moment.
Pour conclure, je vous invite à suivre les consignes afin de savoir comment nous soumettre.
Je vous remercie, Utas |
Recrutement
Nous recherchons actuellement un modérateur et deux rédacteur! |
Description des fonctions
Rédacteur
les rédacteurs sont en charge du contenu du site. Ils rédigent par exemple des articles sur les jeux de leur section (articles de fond, détaillant le jeu) et des nouvelles suivant l'actualité du jeu (retraçant la vie régnant dans l'univers virtuel dans lequel ils évoluent).
Ce que nous attendons d'un rédacteur :
- Qu'il soit disponible.
- Qu'il aie une connaissance même infime de l'anglais.
- Qu'il aie un bon niveau d'orthographe.
- Qu'il aie un beau style d'écriture.
- Qu'il aie au minimum 6 mois d'ancienneté et 200 messages avec son compte.
|
Modérateur
le modérateur est en charge d'un ou plusieurs forums de son fan-site. Son rôle est de s'assurer une ambiance conviviale sur se forums et que ces derniers restent dans la légalité.
Ce que nous attendons d'un modérateur :
- Qu'il soit disponible.
- Qu'il puisse rester neutre.
- Qu'il aie un bon niveau d'orthographe.
- Qu'il soit diplomate.
- Qu'il n'a pas eu pas le passé des différent avec la modération.
- Qu'il aie au minimum 6 mois d'ancienneté.
|
Animateur
les animateurs sont en charge d'un ou plusieurs forums et ont vocation à le(s) faire vivre. Comme les modérateurs, ils ont accès à certains outils de gestion des forums (gestions des sujets persistants, déplacements de sujets, éditions ou encore organisation de sondages) mais les utilisent dans un but d'animation et non de modération.
Ce que nous attendons d'un animateur :
- Qu'il soit disponible.
- Qu'il puisse rester neutre.
- Qu'il aie un bon niveau d'orthographe.
- Qu'il soit diplomate.
- Qu'il n'a pas eu pas le passé des différent avec la modération.
- Qu'il aie au minimum 4 mois d'ancienneté.
- Qu'il possède un bon sens de l'humour.
|
Comment nous rejoindre?
Très facilement, rendez-vous sur
cette page et complété les champs.
- Votre pseudo : Normalement il devrait s'afficher tout seul.
- ID d'utilisateur du postulant : Pas nécessaire.
- Fan-site : Sélectionnez Final Fantasy XIV.
- Fonction : Sélectionnez la fonction souhaitée.
- Explication : Là vous devrez nous soumettre une lettre de motivation détaillée.
Comment remplir la lettre de motivation?
Tout d'abord pensez à faire une présentation de vous même afin que l'ont puisse un peu mieux vous connaître, n'hésitez pas non plus à expliquer votre parcours sur JeuxOnline ainsi que les éventuels posts que vous avez déjà eu.
Ensuite, expliquez nous pourquoi vous désirez rejoindre cette fonction, les projets que vous avez en tête, pourquoi vous et pas un autre, vos qualités, vos défauts, etc..
Vous l'aurez compris, il faut être le plus complet possible et surtout bien faire attention à la présentation et l'écriture de ce texte (Surtout si vous postulez pour la rédaction!!) car la candidature est retournée dans tout les sens (sisi cela en deviens pratiquement sexuel) afin de pouvoir déceler d'éventuel faiblesses.
Qu'est-ce qu'il ce passe une fois la candidature envoyée?
Votre candidature va alors effectué un long parcours avant d'arriver à terme.
Phase 1
Étude de la candidature par les responsables (Modération, Rédaction, Section).
- Si validée : Phase 2.
- Si refusée : Nous prévenons l'auteur en expliquant la raison du refus.
Phase 2
Étude de la candidature par l'équipe actuelle de la section (Les modérateurs, rédacteurs, graphistes, webmestres).
- Si validée : Phase 3.
- Si refusée : Nous prévenons l'auteur en expliquant la raison du refus.
Phase 3
Étude de la candidature par l'équipe recrutement de JeuxOnline (Votre compte sera soumis à diverses analyse poussée dignes des experts à Las Vegas!).
- Si validée : Vous entrez dans l'équipe.
- Si refusée : Nous prévenons l'auteur en expliquant la raison du refus.
Information :
Si nous recevons plusieurs candidatures qui parviennent à passer avec brio les phases mais que malheureusement une seule personne est recherchée nous effectuerons à ce moment là un vote interne afin de savoir qui nous prendrons au seins de l'équipe.
Les autres candidature seront mise de coté pour un éventuel rappel si nécessaire après avoir bien entendu informer les postulants de la situations.