Microtransactions ?!

Répondre
Partager Rechercher
Statesman oups, Jackalope a créé une nouvelle discussion sur le forum officiel pour recueillir les questions et impressions de la communauté sur les microtransactions. En effet, les interrogations se multiplient au sein de la communauté depuis la révélation que Champions Online proposera une boutique d'objets virtuels payable en "Cryptic Bucks" (voir la deuxième page de cette interview sur TenTonHammer (c'est celle qui était payante il y a quelques jours))

Voici le message de Jack Emmert :
Citation :
Je sais que tout le monde a des questions sur les microtransactions - qu'est-ce que c'est, combien coûtent-elles, etc Je suis désolé que nous n'ayons pas posté quelque chose à ce sujet plus tôt, nous sommes vraiment à fond dans le développement à l'heure actuelle. Nous allons sortir un tas d'informations dans un très proche avenir, et pas uniquement sur les microtransactions, mais aussi sur la tarification en général. Cela dit, voici quelques principes de base concernant les microtransactions pour au moins répondre à certaines de vos préoccupations:

1) Les microtransactions nous permettent d'avoir une plus grande équipe de développement
2) Les microtransactions sont principalement esthétiques (costumes, familiers, etc)
3) Si une microtransaction a un effet en jeu, elle peut également être obtenu dans le jeu.

Je vous promets que nous allons lire cette discussion, noter toutes les questions et y répondre plus en profondeur bientôt. En fait, je vais essayer de répondre aux plus faciles aujourd'hui / demain / cette semaine.
Microtransaction principalement ésthétique, chouette.

Microtransaction pouvant avoir un effet en jeu sera trouvable en jeu, a voir dans quel mesure et quel est l'effet en jeu . Si c'est des trucs du genre jetpack ou autre (comme dans CoH) aucun problème avec ça.
Les micro transactions ne m'ont jamais empêché d'apprécier un jeu sans les utiliser, je ne suis pas forcément contre donc, à condition que l'abonnement (s'il y a) soit revu en conséquence dans ce cas.

Un abonnement classqie en plus d'une boutique, je trouverais ça un peu abusif dans le principe (au point de réfléchir à souscrire au jeu)
Citation :
Publié par peyot
Microtransaction pouvant avoir un effet en jeu sera trouvable en jeu, a voir dans quel mesure et quel est l'effet en jeu .
Les boîtes de développement prétendent toutes, pour commencer, que les bonus seront également accessible dans le jeu puis elles finissent par faire une exception, qui en entraîne d'autres. Les promesses ne font pas long feu face aux perspectives de profit faciles.


Citation :
Publié par kerloken
Un abonnement classqie en plus d'une boutique, je trouverais ça un peu abusif dans le principe (au point de réfléchir à souscrire au jeu)
Si j'en crois l'expérience de CoH, les petits bonus à acheter en boutique n'affectent pas le prix de l'abonnement. Les boîtes considèrent que c'est une source de revenu supplémentaire. Et elles affirment invariablement que "c'est nécessaire pour le bon développement du jeu". A se demander comment un jeu a pu être développé auparavant ...
Enfin dans CoH, on est loin du principe de micro transaction. 10€ le pack c'est plus trop micro, de plus il y a eut une dizaine de pack a tous cassé si je me souvient bien.

C'est clair que abonnement + micro transaction ça fait un peu abuser (encore faut-il voir le pris de l'abo)
Citation :
Publié par peyot
Microtransaction principalement ésthétique, chouette.
Non pas chouette du tout!
La personnalisation des avatars et leur aspect esthétique c'est quand même une des bases du jeu, nondidiou!

Ça aurait sur un jeu avec relativement peu de personnalisation des avatars, genre WoW (patapé )...
Bah j'aurai rien dit, ou disons que ça ne m'aurait moins gêné.
Sa sens pas bon les micros-transactions

Même si c'est que pour des costumes, dans le prix de l'abonnement ya une partie qui va au développement, je vois pas pourquoi certains costumes serait gratuit et d'autre non, tout sa pour rafler de la thunes
Personnellement du moment que ça n'influence pas des données permettant un déséquilibre pvp... Après comme le jeu a surtout une orientation pve, le shop aura une influence peut être moindre...

Après si ça ne concerne que la personnalisation ou les pets, je dis c'est dommage mais ça ne me dérangera pas.
Citation :
1) Les microtransactions nous permettent d'avoir une plus grande équipe de développement
2) Les microtransactions sont principalement esthétiques (costumes, familiers, etc)
3) Si une microtransaction a un effet en jeu, elle peut également être obtenu dans le jeu.
Avec ces trois principes de départ, Jackalope a le mérite d'être franc -1- , rappelle que ce sera essentiellement esthétique -2- , et que cela n'engendrerait pas forcément de déséquilibres -3- .

Comme c'est une pratique qui devient un standard sur les MMOs, cela ne me choque pas plus au départ. SOE l'applique sur EQ2, et pour son dernier F2P à coût d'abonnement réduit, personnellement cela n'a pas changé mes habitudes et ce qui est proposé ne m'a jamais poussé à l'achat... C'est une caractéristique de plus en jeu qui pose le débat sur la vente d'objets virtuels en éludant par là même les contraintes que pourraient poser ingame, les 'boutiques' personnelles et l'économie conduite par les joueurs (voir SWG par exemple, qui a osé cela)...
Je suis totalement dégouté par cette nouvelle.

Le jour ou au J-O on pourra donner 10 000$ pour avoir 1sec d'avance sur les autres j'arrêterais de regarder.
Le principe du jeux c'est quand même de faire mieux que son voisin avec les mêmes cartes en main.

Comment on peut à ce point s'éloigner plus concept de jeu.

Si ils circonscrivent ces microtransactions à l'esthétique, je jouerais, mais dès que ça dérive, perso, jme casse.

Quand à ceux pour qui l'esthétique est déjà une part fondamentale du jeu je leur présente mes condoléances.

Sérieux, s'investir temporellement dans un MMO c'est génial, c'est unique, c'est le but quoi.
Pouvoir acheter ce temps, ça fait perdre le sens même du jeu.

Enfin je trouve. Désolé si j'ai heurté ceux que ça dérange pas.
Citation :
Publié par Yuki the yarashii
Pour convaincre d'acheter le stuff comme dans les F2P qui le proposent bah les objets seront plus jolis que ceux direct IG et ca c'est naze
C'est exactement ce qui me fait peur.
Je sens que dans les MàJ du jeu il n'y aura que du contenu mais pas de costumes.
Ils sortiront par packs à acheter (et seront évidemment tellement chouettes et/ou attendus par rapport aux éléments de base que tu les voudras...genre les costumes cyborg dans CoH).

Enfin si ça pouvait faire qu'ils sortent des add-on gratos ou plus souvent (haha).
Et en tout cas on verra au moins dès le début du jeu l'orientation qu'ils veulent prendre, pas de mauvaise surprise (pour nous...pour eux c'est une autre histoire s'ils exagèrent )
Okay, l'esthétique c'est peut être inutile pour certains, mais pour moi... :x
Etant le genre de personne à apprécier le housing, les tenues, instruments de musique, accesoirs dans les mmo...

Le fameux slogant "Inutile donc indispensable" se vérifie bien chez moi. Et j'ai vraiment pas envie de payer 10€ pour avoir LE casque qui me plait, ou LA cape dont j'ai toujours révé.

Enfin on verra bien... croisons les doigts :s
__________________
Gunda !
Mouarf, pas top les micro-transactions, mais bon, si des gens préfèrent acheter d'autres costumes "plus esthétiques" (si je peux dire car si ils sont payant c'est qu'il y aura un petit plus),tant mieux pour Cryptic ils se feront un peu plus d'argent (surtout avec les Américains je pense)
En fait je vais trahir un peu la NDA (sans trop la trahir non plus puisque ça a été dit par Bill Roper) mais j'ai découvert que dans le jeu des objets permettent de débloquer des pièces de costumes et le pvp aussi.

Alors est ce lié au système de microtransactions qui sera mis en place?
Citation :
Publié par Ilaënys
En fait je vais trahir un peu la NDA (sans trop la trahir non plus puisque ça a été dit par Bill Roper) mais j'ai découvert que dans le jeu des objets permettent de débloquer des pièces de costumes et le pvp aussi.

Alors est ce lié au système de microtransactions qui sera mis en place?
Moi j'ai compris un truc un peu dans le genre. On peut débloquer des éléments de costumes IG mais si on ets un gros fainéant, on peut payer direct.
Si c'est juste un système pour les fainéants riches, ça me dérange moins. (en gardant bien à l'esprit que ça ne concerne que des bonus "fun et inutiles")

Il faut croiser les doigts pour que ce système ne désavantage pas les pauvres qui aiment jouer à la poupée comme moi. xD
__________________
Gunda !
Oui c'est vrai que si Cryptic peuvent se faire un peu d'argent grâce aux feignants, tant mieux pour eux. Si on peut avoir les mêmes améliorations directement dans le jeu via des instances ou choses comme ça, ça risque d'être déjà plus intéressant

Allez, bien envie de le test ce jeu moi ^^

A pluche tout le monde
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés