L'Aède

Répondre
Partager Rechercher
Sujet de questions/info/analyses en vrac sur l' Aède.


Quelques consignes de bases :
  • Utilisez l'icône https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon5.gif lorsque vous posez une questions et mettez le texte en gras.
  • Si vous ne répondez pas à une question, mais que vous faites une analyse spontanée dans ce sujet, utilisez l'icône https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon4.gif et mettez le texte en gras.
  • Veuillez ne pas utiliser le gras pour plus que quelques mots isolés autrement.
Merci, et bon partage !

------------

Voir aussi : Wiki Aède (https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=964887)
Question
Bonjours a tous ,

J'aurai voulu avoir quelque avis d'aede HL pour savoir si en rvr dans un groupe de 6 avec 1 clerc et un aede et dans une masse de 24 joueur avec toujours la même compo ( clerc / aede ) , si l'aede se jouai comme un healeur ( masse /boubou ) a healé ou si il était dans l'assist au baton en jouant avec ses hot / heal pour assisté le clerc ?

Merci d'avance car je n'arrive pas a cerner le rôle de l'aede dans un full groupe et en groupe de 24.
question difficile...

comme tous les hybrides l'aède à un rôle peu défini. Ça dépendra vraiment de la situation et du style de jeu de chacun.
Personnellement, je trouve le bouclier useless dans ce jeu si on n'a aucune skill associé donc j'aurais tendance à privilégier le baton.

Par contre n'espère pas le jouer comme un healer, ce n'est pas son "rôle" et il n'a pas les outils pour celui-ci.
Je ne suis pas vraiment d'accord sur l'utilité ou la non utilité plutôt du bouclier dans Aion.

Un boubou c'est comme une pièce d'armure, ca offre de la défense en plus et les meilleurs boucliers offrent un bloc ratio assez conséquent, si on rajoute à sa le buff parry et les buff defense.

En outre il ne faut pas oublier qu'un boubou Gold a Haut lvl offrent de nombreuses places de slots pour mettre des stones et c'est pas rien.


Quant à la place d'un Aede à HL, c'est de jouer soutien. Franchement je le vois pas trop DPS, vaut mieux qu'il joue soutien heal en balançant des stun de temps en temps ou des chaines de combo si l'ennemi est dans le trou.
Citation :
Publié par Jack Frost
question difficile...

Par contre n'espère pas le jouer comme un healer, ce n'est pas son "rôle" et il n'a pas les outils pour celui-ci.
Oui j'ai lu sa a traverse les post mais j'essaye de me faire une petite idée de la classe ayant jouer moine sur daoc ou celui-ci avais quand même un rôle précis dans un groupe.
j'essaye de savoir a peut près le rôle que l'aede , car je voie certain parlé de mettre 2 clerc ( mais juste pour le décurse , se qui signifierai que le clerc en mono heal s'en sort ) et d'autre aede / clerc.
En compo CaC on va dire sur une base de petit nombre 6c6 ,
Moi je voie l'aede ( en baton ) dans l'assist a faire du deal / cc ( avec sont sort instante qui proc stunt 4 sec ) et a assist heal /hot quand il y a un burst.
et me semble avoir lu aussi que l'aede avais les buff du clerc ( le buff vie ) mais plus performent ( 15% en plus )
et puis jouer comme cela il permet a l'assist de bénéficier de ces buff.

J'aurai voulu avoir ton avis si je me fait une mauvaise idée ou pas du game play aede ( je sais que tout les fight ne se passe pas comme cela , c'est juste un exemple )
Si je te suis Cis tu voie plus le role de l'aede , dans un rôle assist heal et en défence sur ceux qui irai attaqué le clerc ou casteur au cac et en cc sur les casteur qui ferai la meme.
Citation :
Publié par Shimada
Si je te suis Cis tu voie plus le role de l'aede , dans un rôle assist heal et en défence sur ceux qui irai attaqué le clerc ou casteur au cac et en cc sur les casteur qui ferai la meme.
Oui, très clairement.

Dans Aion le burst est assez énorme. Donc un Aede qui irait en première ligne serait vite une proie facile qui ne ferait pas masse dommage et relativement fragile.

Donc je le vois dans un rôle de soutien qui peut un peu tout faire, mais qui doit surtout aider au bon maintien du groupe, donc placer les buffs, les heals et les hots ainsi que les stun de temps en temps.
Oki et dernière petite question dans un groupe clerc / aede niveau du heal les 2 arrive convenablement a tenir un groupe ou c'est au petit bonheur la chance si il y a pas tro pde burst en face ?
Citation :
Publié par Cis
Si ils savent jouer, ils tiennent

Après tout le reste est "situationnel"
Totalement d'accord , merci pour toute ces information sa m'a permis de bien centré le rôle de la classe qui correspond beaucoup au rôle du moine dans daoc.

a bientôt
A priori, j'aurais choisi entre les 3 suivants : Tailleur (bijou/baton), Armurier et/ou Alchimie.

Maintenant il peut aussi porter une masse+bouclier, donc Forgeron reste envisageable ^^
Citation :
Publié par Jack Frost
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon5.gif Vous conseillez quel craft pour l'aède ?
Pour mon avis personnel je pense que tailleur est le mieu placé même si armurier reste bien pour aede.

Mon point de vue.
Le Chanter d'après ce que j'ai lu sur les forum est beaucoup basé sur les critique au bâton pour le renversement et pour sont attaque a longue porté qui stunt 4 sec.

En ce qui concerne l'armurier il sera utile aussi pour le chanter pour se craft des sets sympa ( et je pense que tu aura plus de facilité a trouvé un armurier pour te craft un set que un tailleur au HL et que l'utilité d'avoir de bon baton pour un chanter est plus utile que les armures.

En ce qui concerne le forgeron l'utilité est très moyenne a mes yeux car les seul fois ou cela te sera utile est pour heal en pve ou pour augmenté ta résistance en pvp donc je pense que monté u ncraft pour cela n'est pas capitale.

Et en ce qui concerne l'alchi , les popo soin / mana sont toujours utile , les popo buff aussi donc c'est un choix personnel sa apres

Voila l'idée que je me susi faites a travers les forum apres un chanter jouant a l'heure actuelle sera plus apte a te donné d'autre détail.

a bientot
alchimie pour ma part

pas tellement par rapport à la classe, mais + à mon temps de jeu et à l'investissement que je veux mettre dans le craft

l'alchi est tres pratique et essentielle en pvp

on ne loot pas bcp de popo dans le jeu, et encore moins des popo de vol, dispel, scroll +speed etc

alors qu'on peut looter facilement des armures / armes ... ou faire certaines quetes HL qui fournissent du matos

le systeme de craft armes et bijoux et pourri pour ma part ... le fait de devoir "double crit" te rend fou si tu n'as pas de cul

le craft armure est un peu moins contraignant car tu pars de recette verte (au lieu de blanche pour les armes) et donc tu peux arriver a revendre tes "déchets" et conserver ta tune, contrairement aux crafts armes/bijou qui sont vite déficitaires si tu n'as pas de cul

de + les bijou craftés ne sont pas fantastiques à mes yeux, souvent acces caster plutot que melee de ce que j'ai regardé ... et les bijou abysses sont vraiment tres bien par rapport aux autres bijou IG, donc généralement si tu peux tu prendras les bijou abysses

a part dans une guilde bien orga, où tu es le main crafteur et tu récupères toutes les matieres premieres de tes guildmates (qui minent souvent), sinon c'est un peu la misere pour armes/armures/bijou

de + je suis persuadé que celui qui n'a LE dernier kikoo baton crafté, mais un bon stock de popo, celui avec les popos aura un avantage certains sur l'autre

sans parler du fait qu'il me semble que les armes extensibles ne sont pas craftable, et elles sont essentielles en pvp pour les classes de melees

enfin vraiment alchi / cooking sont 2 craft essentiel où je préfère etre indépendant ... le stuff je le trouverai par d'autre voix, que ce soit AH/instant/quete/abysse
mais je ne prendrai pas cooking parce que ca me broute de devoir tapper des mobs beasts

donc alchi

++
Je pense que pour comparé les utilités de métiers il faudrait voir avec plus de détail car je pense que en tant que tailleur tu ne te limité pas juste a crafté des arc , bâton et bijoux , et après tout dépend comme le craft de aion est orienté.

Je m'explique avec deux exemple de jeux ,

_si le craft est plus orienté pour faire un stuff avec le maximum de point dans toute les stat pour maxé les caps a la daoc ou la un baton craft peut etre intéréssant pour bien personalisé sont stuff.

_ou si le jeu est plus orienté a la wow a avoir le plus de stat possible sans de réel cap pour toute les stat ou la avec beacoup de farm et de grosse compo il peut y avoir possibilité de faire un baton a équivalence ou meilleur que des items abyss et avec des bonus plus adapté a sa classe.

Et pour rejoindre ce que tu dit , il me semble que toute les matieres premiere sont possible a ramasser avec tout métiers ( dit moi si je me trompe ) donc ce qui peut te permettre de les farm et de te faire crafté les popo de vol, dispel, scroll +speed etc ... par un ami

Mais je pense que a l'heure actuel des chose a part de dire que forgeron / tailleur et achimie soit utile pour l'aede dû a l'utilisation de mailles / baton / popo , ont ne peut pas sertifier avec précision lequel sera le plus utile car nous n'avont aucune connaissance des crafts épique.
y'a la liste de tous les craft sur les différents sites

tailleur = baton, arc, bijou (et quelques paires de lunette) c tout

ce que je peux t'assurer c'est qu'une arme extensible HL (disons 45+) sera le top pour un melee en pvp, meme si une autre à de meilleur stat !

et que le craft coute super cher et demande énormément de temps (surtout en arme)

à choisir je préfère farmer mes AP (et mon level au debut) que mon craft perso, apres chacun son truc

tu as 2 "metiers" de ressources, les mines au sol et les mines en l'air, donc oui tu peux monter les 2 sans probleme quelques soit ton craft

tu peux monter aussi tous les craft ... le seul truc est que passer master crafter (400+) c'est vraiment un gros investissement

l'achimie permet d'etre interessante sans pour autant passer master (passer master sert juste à craft des orb/book + puissant, mais pour les popo/scroll ca change guere)
et meme si tu décides de passer master alchi, il sera + facile d'up en alchi apres le 400 que d'up les autres craft qui demande de faire des armures/armes ou autre (et demande bcp + de ressources)

franchement y'a deja assez de chose à farm pour ne pas farmer aussi le craft

je l'ai fait sur la KR, c'était marrant pour patienter quand mes potes étaient à la traine en level mais sinon :/ ... et rien que de monter ses 2 ressources demandent énormément de temps (surtout en l'air)

oui je pourrai filer mes compo pour me faire faire des popo (ce que je ferai si j'ai vraiment peu de temps sur aion), tout comme je peux etre indépendant et le faire moi meme plutot que d'attendre que mon pote se log ou je ne sais quoi (des popo/scroll on en a + souvent besoin qu'un nouveau baton ... la nouvelle arme peut attendre quelques heures/jours)

et de meme tu peux filer tes ressources à ton pote crafteur armure pour qu'il te fasse des trucs aussi ... mais par contre le résultat ne sera pas garantit car il faut qu'il crit sa recette (20% de chance environ) alors que pour des popo/scroll tu t'en tappes

tu peux trouver une utilité à tout
tout comme l'arme50 gold abysse est probablement utile à tout le monde ... maintenant tu vois ce qui est + "facile" à faire, dans tes cordes, dans ton temps de jeu, ce qui va t'apporter le + de satisfaction

j'repete encore, quelques popos/scroll te donneront un bien meilleur avantage qu'une nouvelle piece d'armure ou arme

tu as 3 facons d'avoir des popo ... AP, AH, craft ... et encore les popos vol/scroll je ne suis pas sur que tu puisses via AP
tu as 5 facons d'avoir du matos ... AP, AH, craft, loot pve instance, suite de quetes HL

donc pour moi il est plus "difficile" d'avoir des popos/scrolls sans les crafter et on s'en sert souvent en pvp !

sans compter que l'alchi permet aussi de faire des rank up de manastone, ce qui est interessant quand on veut eviter de payer une fortune les dernieres manastone

suffit de prendre d'autre mmo aussi ... prenons wow ... il n'y avait guere d'interet d'etre crateur armure/arme au debut du jeu, vu que les recettes étaient pas géniales en + ...
le pve/pvp donnait du meilleur matos
hormis pour le craft resist armure pour raid ca n'avait aucun interet
ensuite y'a eu BC, avec des super nouvelles armes, top au debut ... lié au crafteur en + histoire d'obliger à se les crafter (ce qui n'est pas le cas aujourd'hui dans aion)
mais apres quelques temps, apres quelques dungeon en +, quelques saisons pvp en +, ces armes sont devenus obsoletes

alors qu'en parallele l'alchi restait toujours utile que ce soit pour pve/pvp

c'est pareil dans aion et en + les crafts arme/armure ne sont pas liés, donc on les trouvera à l'AH sans probleme, et on ne montera pas un craft qui deviendra useless (sauf pour reroll) quand il y aura les 2 3 nouveaux items dans la nouvelle instance ou je ne sais quoi

apres des mois ils rajouteront des recettes de craft pour combler le retard, pendant un moment ca sera top, et le cycle reprendra

++
Question
Me semble avoir lu que tu ne pouvais avoir que 2 master métiers au maximum et donc si je te suis pour les gens qui ont du temps et qui aime le craft ils peuvent up leur apoticaire a l'avant dernier rang ce qui donne des popos / scroll etc très convenable et par exemple monté tailleur a fond.

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon5.gifUne question qui me passe par la tête , la cuisine dans Aion apporte quoi ?
oué je sais plus combien de master métier (1 ou 2)

tu peux monter ton alchi a 399 (ce qui te donne tous les scroll et quasi toutes les popo) et eventuellement un autre craft a 449 en master oui

la cuisine apporte des buffs aussi genre 30min (45min) de +crit et +Mres

elle apporte aussi de la bouffe qui te file 4000dp (la derniere recette) d'un coup

cooking:
http://www.aionarmory.com/search.asp...#recipes:0-2+1

(tu peux changer le craft pour voir les autres recettes )

la cuisine est bien aussi mais elle demande à farmer sur des mobs de type "bete" ... et je deteste ca dans tous les mmo, préférant farmer de l'humanoide (avec les loots associés)

++
Question
Au niveaux des auras buff des l'arde , j'aurai aimé avoir quelque précisions sur l'utilisation de celle-ci.Plus précisément j'aurai voulu savoir si c'était des aura a duré de 10 sec ou il faut spam un cycle de touche toute les 10 sec ( ou programmé le clavier ) ou si il avais mis un systeme pour celle-ci ?
Citation :
Publié par Shimada
Au niveaux des auras buff des l'arde , j'aurai aimé avoir quelque précisions sur l'utilisation de celle-ci.Plus précisément j'aurai voulu savoir si c'était des aura a duré de 10 sec ou il faut spam un cycle de touche toute les 10 sec ( ou programmé le clavier ) ou si il avais mis un systeme pour celle-ci ?
j'ai pas testé, mais imagine le boulot, surtout avec 2-3 aura d'actives je penserai plus à un effet "pulsé" qui rafraichi tout seul le buff toutes les 10 secondes pour un certain coût de mana (comme la bubulle de DAOC si t'y a joué) et d'après ce que j'ai pu lire sur le jeux ça l'air d'être le cas


Ps. au pire si d'ici là pas de réponses, je testerai à la CB de ce WE
Citation :
Publié par Shimada
Au niveaux des auras buff des l'arde , j'aurai aimé avoir quelque précisions sur l'utilisation de celle-ci.Plus précisément j'aurai voulu savoir si c'était des aura a duré de 10 sec ou il faut spam un cycle de touche toute les 10 sec ( ou programmé le clavier ) ou si il avais mis un systeme pour celle-ci ?
Euh ...

L'aède peut buffer : HP / Def -> Ces buffs sont indépendants .. Ils peuvent être cast sur n'importe qui et ne nécessitent pas la présence de l'aède, range illimité donc.

L'aède a différent types de chant : Regen HP / MP / Def Magic / Physic / Crit / Stun / up Mattak. Ce sont des Toogle skills qui ne consomment rien ( seulement un peu de mana à l'activation ) Ils nécessitent d'être groupé avec l'aède pour être effectif, et ils ont un range déterminé ( 25-30M )

L'aède a également des buffs de groupe à courte durée : Up de la def, parry, bloc, etc / Up Pattak, mag attak, phy accuracy. Nécessite d'être en partie avec l'aède, range déterminé, et grande consommation de mana à l'utilisation.
Citation :
Publié par UneFougere
j'ai pas testé, mais imagine le boulot, surtout avec 2-3 aura d'actives je penserai plus à un effet "pulsé" qui rafraichi tout seul le buff toutes les 10 secondes pour un certain coût de mana (comme la bubulle de DAOC si t'y a joué) et d'après ce que j'ai pu lire sur le jeux ça l'air d'être le cas
Le pala sur daoc était en spam de touche et l'élu de warhammer aussi pour sa que je posai la question ^^

Merci pour les réponses
Question
Au sujet des cc et des combos
Bonjour à tous

J'ai cru voir qu'un certain nombre des cc de l'Aède était déclenché à certaines étapes des combo.
Cela veut-il dire qu'on peut s'attendre aux mêmes soucis que le Maître des Épées de WAR à savoir un manque de réactivité : "Tiens lui j'aimerais bien le stun tout de suite, à mince c'est la 2e phase de ma combo " ?

Merci
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés