Le WIPE aura lieu

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous,

Nous avons eu une semaine mouvementée, et les modérateurs jols ne savaient plus où donner de la tête. Et c'est un euphémisme.

Mais, cela en valait la peine.

A compter d' aujourd'hui je travaille activement sur les réglages de ce qui sera Abomination - Acte 2 d'ici le mercredi 8 juillet au soir.

Mon travail à présent consiste à :

1. Mettre en place l'antiplug (pour déconnecter sans risque son perso, il faudra qu'il se soit écoulé 30 secondes sans que rien ne lui arrive)
2. Retirer les points rouges sur le radar
3. Baisser le prix de vente des armes de l'ombre
4. Baisser d'un poil le taux de drop des armes HE
5. Augmenter d'un poil la durée de respawn des coffres oracles et si possible ajouter un facteur aléatoire au restart
6. Definir le maximum de renaissances à 2 (ou peut être 1)
7. Supprimer le sort Sirroco
8. Faciliter les quêtes d'accès iles/oracle en augmentant les taux de drops des items
9. Revoir complètement la politique de modération, et passer en mode tolérence 0 concernant les insultes
10. Améliorer un peu le site web
11. Motiver Chaotik et Mestoph pour qu'on installe rapidement 4T4C après le wipe (4T4C n'est pas prêt tout de suite, mais une partie de ses améliorations sont déjà sur notre programme serveur actuel)

Concrètement, le WIPE comment ça va se passer ?

Ce week end j'espère que les arbitres seront disponible pour le dernier tournoi PVP de l'Acte 1, à gagner cette fois ci : des jeux de cartes collector spécial Wipe d'abomination !

http://t4c.abominationt4c.com/img/abocards.jpg

Après ce week end, probablement dans la journée de Lundi, j'éteindre le serveur afin de pouvoir travailler tranquillement dessus.

J'inviterai peut être ensuite quelques membres du staff arbitres/modos à se connecter en "mode beta" pour valider quelques choix techniques et tester l'antiplug etc.

Si ces tests sont concluants, alors nous pourrons ouvrir le 8 juillet, à grand renfort d'annonces sur tous les forums possibles et de mailing.

Et les seraphs achetés ?

A compter du 8 aout, soit 1 mois après, je commencerai à livrer les seraphs achetés via le site, ou à re-livrer ceux en ayant dans les 6 mois précédent le wipe.

Je ne veux plus jamais avoir à wiper le serveur !

c'est un travail monstrueux ! Alors je compte VRAIMENT sur les joueurs pour ne PAS abuser des bugs qu'ils pourraient éventuellement trouver, j'envisage même d'offrir dans la limite des moyens du serveur, des goodies pour les gens qui permettent la résolution d'un bug..

Le wipe ne fera pas tout

Le wipe n'est peut être pas la solution parfaite à nos problèmes, car ces problèmes sont en TRES grande partie des problèmes liés aux comportements des joueurs, que ce soit vis à vis de l'abus de bugs, de plug ou d'insultes tout à fait inacceptables.

Ce que nous faisons ici, c'est proposer un challenge sur des bases saines, fortes de l'expérience précédente. Je pense que pas mal de gens l'ont remarqués, je suis beaucoup moins naïf qu'il y a 2 ans maintenant, et je compte bien mettre cela à profit pour détecter plus vite les arnaques, les abuseurs et autres joyeusetés qui peuplent mon quotidien de sysop.

Nous aurons une base saine, équilibrée, qui respecte la grande majorité des souhaits des joueurs actuels et des anciens joueurs, même si les sondages organisés sur le site ont encore une fois prouvé au monde que les joueurs d'abo sont des hargneux, une fois épurés tous les votes des comptes fictifs et des IP identiques nous arrivons tout de même à 71% pour le wipe contre 29% contre le wipe.

En résumé

Il n'appartient qu'a vous de profiter de ce nouveau départ pour enterrer les vieilles habitudes comportementales et partir directement d'un pied sportif et plus respectueux de vos adversaires.

Edit : X2 ou X1 max
BL :

Du calme hein ^^ même si un wipe est séduisant, on va pas non plus se lancer dans un truc stupide. On ne wipera pas si ça ne plait pas à 90% des gens ^^

resultat :

Yes 71% ( en comptant ta mauvaise fois !)
...

BL t'as une parole dans la vie ? bref osef, t'avais fait ton choix depuis bien longtemps ..( tu l'avais deja dit sur le cc support ya 2 mois environs ) .....
L'idée de la x2 est une erreur. x1 serait a mon sens bien plus interressant.

En tout cas je pense que tu as choisi une bonne solution, fort de ton experience je te souhaite de reussir à instaurer une bonne ambiance PvP.
Bah bon jeu à tous et à toutes. Personnellement je ne reviendrais pas donc je vous dis adieu purement et simplement.

J'espère juste que tu sanctionnera réellement cette fois les tricheurs/voleurs en les bannissant plutôt que de le les laisser pourrir le serveur. Merci à ces joueurs et leurs super insultes jamais réellement punies malgré des nombreux avertissements.
J'espère que tu ne te laissera plus embobiner par tout le monde et par les appels de certains.
Sur ce bonne continuation.
J'ai dit 30 secondes, mais c'est pas ça qui compte, si la durée est trop longue on peut toujours l'ajuster hein. Fondamentalement je m'en fout que ce soit 10 secondes ou 30 secondes, ce qu'il faut c'est voir ce que ça donne durant les premiers tests (et voir avec le sort sanctu ce que ça donne).
Citation :
Publié par Amyril
ya moyen ke tu mette un pnj o temple ki donnerai tout ce ke lon ve gratos ? genre jneed un lance3 pour pvp avant ke sa wipe koi !
+1 j'aimerai m'inscrire aussi m'ai je n'ai plus de stuff ( héhé le pvp temple )
S'il y a un pnj comme le dis amyril je pourais m'inscrire au tournoi sinon je reviendrai le 8

Citation :
Publié par Sartorius
X1 please, ou alors X2 sans l'accès RD/SH au lvl 1 !
Oui ! x1 svp ou si c x2 mettre acces obligatoire pour RD SH, sinon les premieres iles seront totalement vide...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés