[Dev Chat] 30/06 : Sur les officiers de passerelle

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Un Chat avec les développeurs est annoncé pour le mardi 30 juin (demain) à 19h30 heure de notre zone (GMT+1)

Les plus courageux iront déposer leurs questions, quant à ceux qui n'ont pas pris 'anglais' en première langue, on essaiera de vous résumer cela ici-même


This chat’s focus will be on bridge crews, so be ready to submit your questions to the team. The chat is scheduled to last 30 minutes. If you can’t make it due to time constraints, we’ll be posting a transcript of the chat on the forums.

Résumé => Ce chat se portera sur l'équipage de la passerelle, il ne durera que 30 minutes !
What ?





Pendant le DevChat, si quelqu'un pouvait mettre la pression pour demander une date pour une beta sa pourrait être trop sympa^^ !.

Faire le grosSuperMegaLourd, quoi et essayer de les faire craquer sous la pression des FANatiques.
All the members of Star Trek Jol had planned to sucider if I have not set a date for a beta!!!!! ( x 10 ? )



Or

Please could you give us a date for a beta of star trek online. Please! ( x 100 ? )



( Traduction : Français ---> Anglais by google )
En fait pour Paris ça doit être GMT+2 (heure d'été ?)
donc 20h30 ...
Suis toujours paumé avec ses conversions

Ils devraient nous donner ça en stardate, c'est bien plus simple
Citation :
Publié par Meliagan
Ils devraient nous donner ça en stardate, c'est bien plus simple.
Donc, de tête, ça doit nous faire une date Stellaire de : 62962.6 pour le DevChat.

Citation :
Publié par FOSS
Pendant le DevChat, si quelqu'un pouvait mettre la pression pour demander une date pour une beta sa pourrait être trop sympa^^ !.

Faire le grosSuperMegaLourd, quoi et essayer de les faire craquer sous la pression des FANatiques.
Citation :
Welcome to Cryptic's Star Trek Online official IRC Chat Channel. Please no beta talk


C'est juste arriver à se faire ban plus vite que les autres
c'est déjà très chaud là... n'en rajoutons pas
Voilà le texte du chat.
Il n'est pas vraiment dans un français correct, mais c'est du chat et il rapporte l'essentiel de ce qui a été répondu par le producteur Craig Zinkievich ou CrypticZinc pour l'occasion

Citation :
<Loyaltrekie> Quels sont les différents moyens que nous allons avoir pour obtenir de nouveaux membres d'équipage ? Par le biais de missions, de "loot", etc ? Et dans le même sujet, est-ce qu'il y a des membres d'équipage "rares" ? Comment allons-nous les obtenir ?

<CrypticZinc> Vous aurez des BO (Bridge Officer = Premiers Officiers) de toutes sortes de façons différentes. Starfleet \ KDF vous les mettra à disposition, vous aurez la possibilité de les recruter à partir des planètes où vous avez accompli des missions. Les BO seront au final la grosse récompense de STO.

Il y a aussi des BO rares. Certains dont vous aurez seulement accès par l'accomplissement de contenu de haut niveau, d'autres quand vous aurez de la chance et grâce à l'exploration.

<[LF] Niomo_Lire> hmmm il semble que les BOs soient les armures de wow

<CrypticZinc> Pas tout à fait - ils sont vraiment une grande part de votre "personnage".

Ils apportent à votre personnage certains pouvoirs dans l'espace - et comme vous les faites progresser, et les équiper - ils sont un peu plus complexe qu'une armure.

<Bizarro_Daeke> Valeroth: Si les BOs sont de belles récompenses dois-je abandonner tous ceux qui m'auront suivi auparavant ?

<CrypticZinc> Non - pas du tout

<CrypticZinc> Si mon commandant en second a été avec l'Enseigne Valeroth tout le temps - je ne souhaiterai pas l'abandonner pour recommencer à zéro.

Si vous obtenez BO Tactique qui vous plait avec un pouvoir ou une compétence que vous voulez, vous pouvez choisir de le recruter pour votre équipage, ou de faire entraîner un de vos membres d'équipage dans la nouvelle compétence.

<Red_Shirt_> Est-ce que le pont d'un vaisseau aura un nombre de slots défini, par exemple un Defiant aura un maximum de 5 sièges et un Sovereign pourra accueillir 10 personnes sur ce pont. Et est-ce que ces sièges peuvent accueillir un nombre maximum de membres d'équipage par spécialisation. Comme avoir un équipage de 10 sièges sur le pont avec 10 officiers scientifiques (même si ce n'est pas la meilleure stratégie).

<CrypticZinc> Oui. Les différentes configurations de vaisseaux ont des nombres de slots différents. Chaque siège représente un type de classe - soit Tactique, soit Science ou Ingéniérie. Compte tenu de la configuration du vaisseau - vous serez en mesure d'activer différentes permutations des BOs.

<CrypticZinc> Par exemple - le Defiant aura plus de sièges tactiques qu'une configuration Olympic.

<Admiral_Trane> Sera-t-on en mesure d'échanger les membres de l'équipage avec d'autres joueurs ?

<CrypticZinc> Oui.

La plupart des BOs seront négociables. Certains vont probablement être lié à vous - mais vous pouvez les transférer vers d'autres Capitaines.

Une précision sémantique - lorsque nous parlons de PNJs comme des "pets" que vous formez, nous les appelons des BOs. Le terme "Equipage" est un autre concept. Votre équipage représente les centaines d'individus qui vous aident et réparent votre vaisseau. Ce sont des mécaniques de gameplay différentes.

<ravenkin> Est-ce qu'il y aura des niveaux requis pour pouvoir utiliser des BOs ?

<CrypticZinc> Pas de niveau - mais des exigences liées au rang.

Chaque BO a un certain nombre de compétences qui se débloquent quand ils progressent dans leur rang.

Un capitaine ne peut commander que les BOs qui ont un rang inférieur à lui.

<BreachAndClear> Est-ce qu'un joueur peut avoir plus de membres d'équipages que de postes à pourvoir ? Par exemple, si le vaisseau peut accueillir un équipage de 5 BOs sur la passerelle, je ne disposerai que de 5 membres d'équipage, ou puis-je en avoir un plus grand nombre, avec seulement 5 d'entre eux en jeu ?

<CrypticZinc> OUI !

Il ya un nombre maximum de BOs (nous pensons à 12 actuellement), que vous pourrez avoir sur votre vaisseau - mais c'est plus que le nombre de sièges dont vous disposerez.

Initialement, le BO sera utilisé au sol et dans l'espace -, mais au fil du temps, vous verrez que vous pourrez personnaliser certains BOs pour qu'ils restent sur le vaisseau et d'autres qui seront dédiés aux missions au sol.

Aussi - nous voulons vraiment vous donner la liberté de constituer une équipe d'officiers qui vous permettent de personnaliser votre gameplay.

Peut-être qu'aujourd'hui votre vaisseau de classe Sovereign comprend beaucoup d'officiers tactiques - mais demain, vous aurez peut-être un rôle de soutien. Selon les BOs qui seront sur le pont, votre rôle et le gameplay vont changer.

<oleum> Pourrons-nous perdre un BO, qui se fera tuer dans un combat ?

<CrypticZinc> Non

Il s'agit d'un jeu - Vos BOs seront toujours "sauvés" à la dernière minute (envoyés à l'infirmerie, etc ..)

Tout comme dans les séries TV.

Si vos BOs sont une part très importante du "personnage" - vous investirez énormément de temps pour le développement de ces types - nous ne voudrons pas les tuer

3 mois de travail effacés en une minute - yeah, ce n'est pas très fun pour la plupart.

<Alien_de_jour> Avec quel équipage allons-nous commencer le jeu ? Est-ce que nous allons nous lancer seuls?

<CrypticZinc> Vous débuterez par vous-même - mais vous aurez très tôt votre premier officier.
Dans la première ou deuxième heure de jeu.

<Kinneas> Quelle sera l'issue d'une bataille si personne ne peut mourir de chaque côté ?

<CrypticZinc> Oh - ne vous méprenez pas - des personnes seront retirées de la bataille. Il n'y a tout simplement pas de mort permanente du BO.

<G. Cockburn> Est-ce que la personnalisation de notre équipage va au-delà des traits du visage et des espèces, par exemple, peut-on modifier leur uniforme ? Peut-on décider quel rang ils auront ? Définir leur position ? Par exemple, pourrai-je créer; le commandant "X", premier officier et officier en chef tactique, un hologramme, avec l'apparence de l'EMH MK1, et l'avoir dans en uniforme rouge de commandement ? Pourrai-je aussi créer le Master Chief Petty, une femme humaine chef de la sécurité portant une version noire de l'uniforme avec des décorations militaires ?

<CrypticZinc> Oui. Vous aurez le contrôle sur l'apparence, les espèces et l'uniforme pour chaque officier.

<JoJimGregory>: Quel genre d'actions peut-on demander de faire aux BOs en mission, et peuvent-ils être commandés individuellement, ou seulement en tant que groupe ?

<CrypticZinc> Les deux. Vous serez en mesure de leur donner chaque commande en individuel ainsi que les mêmes commandes pour le groupe.

<Kade> Voulez-vous dire que, par le biais de la formation des compétences des BOs, il est possible de maintenir, à titre d'exemple, un équipage d'une seule race Klingon qui continue d'avoir accès à des compétences uniques aux autres races ?

<CrypticZinc> Oui.

<oleum> Est-ce que votre équipage peut monter en niveau, indépendamment de vous en tant que Capitaine, et est-ce que vous avez la capacité, en tant que Capitaine d'attribuer des promotions à certains moments pour contrôler cet avancement ?

<CrypticZinc> Oui - votre équipage va progresser avec des points de compétence différents de ceux du Capitaine. Vous pouvez les promouvoir, mais seulement à un niveau qui est en dessous de votre rang.

<Thunder Child> Les Klingons ont tendance à obtenir leur promotion par l'assassinat de leur supérieur direct, il est clair que mon capitaine Klingon ne va pas remplacer les officiers chaque semaine parce qu'ils se battent entre eux. Vue que la faction Klingon peut fournir une autre expérience de jeu, y a-t-il des différences dans la façon dont les officiers Klingon agissent par rapport à leurs homologues de la Fédération ?

<CrypticZinc> La différence est que vous êtes tués chaque semaine par vos BOs.

Les officiers Klingon fonctionnent un peu de la même façon que ceux de la Fédération.

<Valeroth>: Qu'est-ce qui vous oblige à promouvoir tous vos équipiers à un rang en-dessous du votre ?

<CrypticZinc> Il ya un coût de réputation à Starfleet pour recommander quelqu'un à une promotion. Vous serez un piètre manager, si vous distribuez des promotions à gauche et à droite.

<Alien_de_jour> Est-ce que l'équipage sera directement impliqué dans les missions ? Pourrons-nous sauver notre officier scientifique d'un parasite alien ?

<CrypticZinc> Votre équipage sera impliqué dans les missions - mais nous sommes toujours à vérifier jusqu'à quel point ils peuvent être dans un état d'incapacité.

L'un des principaux moyens pour que l'information arrive à vous en tant que Capitaine se fera par vos BOs. La majorité des textes des épisodes vous est "donné" par votre équipage, ils scannent, et contactent d'autres vaisseaux ou alors ils aident à faire progresser l'histoire.

<tenorman2222> Le respec (re-spécialisation) d'un BO est-il possible ?

<CrypticZinc> Le respec actuel pour les BOs est d'avoir un autre BO qui va les former à une nouvelle compétence.

<Tamgros> Les BOs sont ceux qui utilisent les capacités spéciales du vaisseau, ont-ils des capacités spéciales au sol, ou agissent-ils comme des drones à coups de buffs / debuffs ? Il apparait que le capitaine ait des capacités sur le terrain et des buffs globaux pour les vaisseaux, est-ce que cette question est inversée pour l'équipage ?

<CrypticZinc> Les BOs ont des compétences sur le terrain - mais c'est une bonne remarque. Dans l'espace - votre capitaine fournit la plupart des buffs, et vos BOs fournissent la plupart des "pouvoirs". Sur le terrain, c'est l'inverse.

De même, sur le terrain, vos BOs doivent être équipés d'armes et d'autres équipements, de sorte qu'ils ne soient pas inactifs en aucun cas. Mais la majorité de votre "rôle" en tant que joueur est celui de votre capitaine sur le terrain.

<Zepath> Pouvons-nous nommer nos BOs ou le nom est-il attribué par le jeu ?

<CrypticZinc> Ils sont tous nommés Craig Zinkievich par défaut.

Non - ils arrivent avec des noms prégénérés - mais vous aurez la possibilité de les renommer.

<BreachAndClear>: Y a-t-il des centres généraux ('hubs') dans lesquels le nouvel équipage peut être recruté ? Par exemple, est-ce qu'il y aura un groupe de recrues disponibles dans les starbases pour certaines assignations ?

<CrypticZinc> Oui - vous pouvez visiter le bureau de recrutement de Starfleet (ou de KDF) dans les centres afin de recruter de nouveaux officiers.

<Bizarro_Rekhan> Et avec cette dernière question, notre temps est écoulé. Merci d'avoir assisté à cette discussion, tout le monde ! Nous allons tous nous voir à nouveau très bientôt.

<CrypticZinc> Merci les gars !
Le systeme de jeu à l'air vraiment bien !

J'espère que c'est aussi subtil que ça en a l'air.

Un gameplay complètement different de tout ce que propose la concurrence.
Rien que pour ça, je signe !
En effet, le gameplay ne semble rien à voir avec les autres MMO. De plus, il répond en partie à l'autre post à savoir, mourir, nous faire perdre temporairement nos BO, donc, des capacités spéciales, buffs/debuffs.
Citation :
<Kinneas> Quelle sera l'issue d'une bataille si personne ne peut mourir de chaque côté ?

<CrypticZinc> Oh - ne vous méprenez pas - des personnes seront retirées de la bataille. Il n'y a tout simplement pas de mort permanente du BO.
Sinon, on va passer des heures à personnaliser nos BO. STO , the ultimate custom experience

Citation :
Oui. Vous aurez le contrôle sur l'apparence, les espèces et l'uniforme pour chaque officier.
Ce que je trouve aussi intéressant, c'est que les BO vont représenter une véritable ressources dans laquelle les joueurs vont s'investir énormément
Citation :
Vous aurez des BO (Bridge Officer = Premiers Officiers) de toutes sortes de façons différentes. Starfleet \ KDF vous les mettra à disposition, vous aurez la possibilité de les recruter à partir des planètes où vous avez accompli des missions. Les BO seront au final la grosse récompense de STO.

Il y a aussi des BO rares. Certains dont vous aurez seulement accès par l'accomplissement de contenu de haut niveau, d'autres quand vous aurez de la chance et grâce à l'exploration.
Citation :
La plupart des BOs seront négociables. Certains vont probablement être lié à vous - mais vous pouvez les transférer vers d'autres Capitaines.
__________________
Per aspera ad astra.
Ex Astris, Scienta
Substituer aux pièces d'armures et armes des MMOs traditionnels (et les buffs associés ) l'équipe d'officier de pont c'est une idée brillante !

Faire passer le gameplay par la composition de l'équipage, ça colle parfaitement à l'esprit STAR TREK.

Je suis très favorablement impressionné.

Je vois déjà le truc :

- Bon ecoute, je viens de recruter un Andorien +75 en précision tactique au tirs de phasers, je te l'echange contre un humain + 50 en maintien de l'equipage au statut opérationnel et un Vulcain + 45 en equipe d'abordage.

- Non desolé j'ai déjà le Vulcain epique + 120 en recharge ameliorée des phasers et precision tactique
Je suis plus interessé par un officier + 50 en vitesse de recharge des boucliers
Citation :
Publié par Valka

- Bon ecoute, je viens de recruter un Andorien +75 en précision tactique au tirs de phasers, je te l'echange contre un humain + 50 en maintien de l'equipage au statut opérationnel et un Vulcain + 45 en equipe d'abordage.

- Non desolé j'ai déjà le Vulcain epique + 120 en recharge ameliorée des phasers et precision tactique
Je suis plus interessé par un officier + 50 en vitesse de recharge des boucliers
Dit comme ça, ça fait un peu traite des xénos, non ?

Sinon, je suis d'accord avec toi.
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Per aspera ad astra.
Ex Astris, Scienta
Je partage bien entendu cet enthousiasme vis à vis de ces 'BOs' qui semblent amener (enfin) du neuf dans un MMO, même si l'idée du familier (pet) n'est pas nouvelle, la façon de l'exploiter ici et de la mettre finalement au centre du jeu, me semble bonne. ok.
Ceci dit, à bien y regarder, on est en quelque sorte en train d'adapter du jeu solo à du jeu "online" non ? Comme je l'ai dit ailleurs, cela va consolider un système de jeu plutôt solo (le Capitaine et ses BOs dans son vaisseau) qui risque de couper certains du reste du jeu... à voir.

Un autre sentiment quand j'imagine la situation (le Capitaine et ses BOs dans son vaisseau) peut être assez ... comment dire... flippant ! En effet, ça passe bien quand les pets sont de vrais pets (=animaux familiers), mais quand ces pets sont censés être des personnes, officiers, je trouve que pour certains, ça peut donner des situations plutôt flippantes ... seul dans mon vaisseau entouré d'officiers qui sont en fait des 'marionnettes'...

Faut bien qu'on trouve à critiquer un peu, hein
L'idée me plait bien, contrôler un groupe (même avec des équipiers "limités") au lieu d'un seul personnage est à tester.

Reste à voir si ça sera viable et fluide. Quand on voit les problèmes de pathfinding des autres MMO avec un seul pet, j'imagine le bordel avec un groupe de 6 joueurs ayant chacun 3 officiers avec lui

*bon, on envoie les gars en t-shirt rouge puller le groupe de 8472 qui bloque l'entrée, ça semble bien comme technique*
Citation :
Publié par lennir
Développe ton "flippant" svp
7of9 aurait dit : Explain "flippant" !

Je me place dans un contexte de pleine immersion dans le jeu,
Je suis dans une situation bien connue de "huit clos" à la Star Trek,
J'ai tout pouvoir sur mes officiers, même si nous constituons un équipage,
Je suis en ligne, et finalement, je ne joue pas avec les autres !
Voilà, en gros ce qui peut devenir "flippant" à la longue pour un joueur.
On fait du Star Trek, mais c'est un jeu et en plus c'est pas avec des vrais joueurs... Ouin !!!
Il est vrai que dans un Star Trek Online, on s'attendait un peu tous à pouvoir constituer des équipages de vrais joueurs (même si CrypticZinc nous a bien expliqué la difficulté de cette situation dans plusieurs interviews )

Maintenant, je t'explique pas le sens de "flippant" pour un Capitaine Klingon , cela a très bien été décrit dans le chat (à la limite, je préfère ce sens là !)
Citation :
Publié par Valka

- Bon ecoute, je viens de recruter un Andorien +75 en précision tactique au tirs de phasers, je te l'echange contre un humain + 50 en maintien de l'equipage au statut opérationnel et un Vulcain + 45 en equipe d'abordage.

- Non desolé j'ai déjà le Vulcain epique + 120 en recharge ameliorée des phasers et precision tactique
Je suis plus interessé par un officier + 50 en vitesse de recharge des boucliers





Sinon oui que tu positif pour moi aussi, l'important qui est donnée au BOs promet une bonne immersion.

Seul hic:
combien de temps avant que l'on se lasse de parler à des PNJ?
Citation :
Publié par Grimgroth
L'idée me plait bien, contrôler un groupe (même avec des équipiers "limités") au lieu d'un seul personnage est à tester.

Reste à voir si ça sera viable et fluide. Quand on voit les problèmes de pathfinding des autres MMO avec un seul pet, j'imagine le bordel avec un groupe de 6 joueurs ayant chacun 3 officiers avec lui

*bon, on envoie les gars en t-shirt rouge puller le groupe de 8472 qui bloque l'entrée, ça semble bien comme technique*
Je te rassure, en team, on ne descend qu'entre capitaine, aux dernières nouvelles (Faut pas abuser quoi, les BO sont gentils mais quand même, nous sommes Capitaine)
Citation :
Seul hic:
combien de temps avant que l'on se lasse de parler à des PNJ?
Pas de problème, avant j'étais schizophrène, maintenant, nous allons mieux.
__________________
Per aspera ad astra.
Ex Astris, Scienta
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