[Idée] Le Stuff d'Or ... IG.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Pour ceux qui ne connaissent pas le jeu du Stuff d'Or qui s'est déroulé sur le Bazar (et dont une prochaine édition va bientôt avoir lieu ), je vous invite à lire ceci.

Au début, je m'étais demandée s'il ne pourrait pas être intéressant de réaliser un Stuff d'Or "IG" pour faire une sorte d'event sur mon serveur. Et puis je me suis dit que ça pourrait faire l'objet d'un contenu à lui seul, voire d'une quête pour un Dofus.

Le principe :

une quête en plusieurs étapes, chaque étape rapportant une somme d'xp croissante. L'objectif est d'amener à un PNJ des équipement remplissant une série de contraintes.

Le déroulement :

Principe :

A chaque étape, le joueur va parler à un PNJ, qui lui demande alors de lui rapporter une somme d'équipements permettant de remplir certaines contraintes de bonus.
Exemple : "amène moi un équipement me permettant d'avoir des bonus supérieurs à 200 en force, 2PA, 3PO et 200 en vitalité"
Les contraintes recquises pouvant être à priori de n'importe quelle forme, malus comme bonus
Exemple : "amène moi un équipement me permettant d'avoir des bonus supérieurs à 100 en intelligence et 30% de résistance Terre, et des malus inférieurs à 200 en force et -1PA, avec des équipements de niveau inférieur à 110".
Une fois l'équipement réuni, le joueur retourne voir le PNJ et lance un échange. Il place alors tous les éléments de l'équipement dans la barre d'échange, et le PNJ vérifie si l'équipement est viable (une seule coiffe, deux anneaux maximum qui ne font pas partie de la même panoplie, une seule cape), "équipable" (vérification des pré-recquis de chaque équipement), et s'il remplit les conditions exigées pour cette étape de la quête. Si c'est le cas, l'étape est validée, les objets récupérés par le PNJ, et ce dernier propose alors une nouvelle série de contraintes pour démarrer l'étape suivante.

Progression :

A chaque étape, les conditions sont de plus en plus difficiles à remplir. Les dernières étapes nécessitant des contraintes tellement grandes que le joueur sera forcé de faire appel à la forgemagie ! (par exemple : niveau > 190, PA > 3, +200 sagesse, +8cc, ...)

Il y a alors deux manières de "gérer" cette progression
  • Soit les contraintes de chaque étape sont fixes. C'est la solution la plus simple, l'équilibrage des contraintes est aisément modulable. Par contre, cela présente très vite peu d'intérêt dès lors que des spoils révèlent les contraintes de chaque étape
  • Soit les contraintes de chaque étape sont aléatoires. C'est la solution la plus intéressante, cela permet de rallonger la durée de la quête, mais elle nécessite un partie technique complexe, notamment que le "générateur aléatoire de contrainte" sorte des résultats "atteignables", et correspondant au niveau de difficulté recquis par rapport à l'étape en cours (par exemple, il ne faut pas que pour une même étape, le générateur puisse sortir "bonus supérieure à 20 en force", et "bonus supérieur à 250 en intelligence, bonus supérieur à 170 en sagesse, bonus de PM supérieur à 5").
Au besoin, il est possible d'ajouter un système "d'attente" comme les traques, à savoir que si les contraintes que propose le PNJ ne conviennent pas, il est possible d'en demander de nouvelles au bout d'un certain intervalle de temps (à équilibrer).
Récompense :

Un Dofus, évidemment.

Intérêt :

Enfin une quête dédiée à nos amis les artisans ! Ils sont ici à l'honneur et vont être grandement solicités, que ce soit pour le craft ou pour la forgemagie.
Une telle quête est de plus l'occasion de faire découvrir un maximum d'équipements aux joueurs, là où les quêtes actuelles ont plutôt pour but de faire découvrir des monstres.
Cette quête encourage également le commerce entre joueurs, et elle permet aussi d'un point de vue macro-économique de "recycler" les objets qui ont été détruits par la forgemagie.

Variations :

Il peut être intéressant que le PNJ ne soit pas aisément accessible, mais uniquement au bout d'un chemin parsemé d'embûches (comme la vallée de la Morh Kitu), ou dans l'ultime salle d'un donjon, de préférence un donjon "non-GB", comme le donjon familier.
Ou qu'il y ait plusieurs PNJ, chacun renvoyant au suivant à chaque étape validée
Exemple : PNJ1 : "amène à PNJ2 un équipement qui lui permettra d'avoir plus de 700 en chance"
(PNJ2 se trouvant, évidemment, à l'autre bout d'Amakna, ou au fin fond d'un donjon)
Dans cette dernière optique, il serait intéressant de réutiliser les PNJ existants, chaque étape redirigeant vers l'un d'eux aléatoirement. Cela ferait voyager les joueurs et leur donnerait l'occasion de connaitre un peu mieux tous les habitants du monde des 12 autrement que par "donn ton puissen parcho faurse stp".

Les contraintes peuvent aussi s'étendre à des paramètres plus variés que les simples caractéristiques
Exemple : "amène moi un équipement dont tous le nom de chaque élément commence par la même lettre". Ou "amune moi un équipement dont la somme des niveaux de chaque élément est égale à 1000", etc.

Qu'en pensez vous ?
J'ai cru à la pano armure d'or pour les 199 - 200 ^^

Sinon oui pourquoi pas vu que le cadeau de fin c'est un dofus cela donnerait du neuf à faire mais le bonus du dofus ? 1000 pods? Anti ban de 2h quand on met plein de crafts en route?

Bref un dofus lié aux artisans ou aux panos
J'adore, je suis pour cette quête soit implanté dans le jeu

et quel serait le dofus gagné à la fin de la quête ?

edit : owned by medart. J'adore ton idée anti ban 2h
Citation :
Publié par Crevette Ingenue
et elle permet aussi d'un point de vue macro-économique de "recycler" les objets qui ont été détruits par la forgemagie.
Heu depuis la maj de la fm les items détruit a la fm ca existe plus...
Dans tous les cas, une fois que la pp sera fixe, c'est remontable en item plus que viable...

Quete pour récupérer un dofus, mwi, ca implique d'envoyer a la casse du stuff 18X+ sur les dernieres etapes

Soit une quete impossible pour les serveurs recents, et repoussante sur les serveurs jeunes.

Sans compter la mission impossible d'équilibrer les valeurs des stuffs requis sans que ce soit les mêmes...
Sympa l'idée ^^

Par contre sur la fin ca fait juste des sacrifice énorme si le PNJ recupere le stuff...

Je pense plutot qu'il faudrait porter l'equipement, le pnj verifie nos %stats% et valide ou non la quête (ca revient a la quete de crocobur au final en plusieur étape)

Pour les verif stuff au niveau des items... moui ca reste peut etre plus dur a mettre en place et ca donne une quete pas accessible a tout le monde.

Il est sur que dire un stuff qui donne +3PA +200 sage c'est pas trop trop dur mais il faut compter QUE le bonus equipement dans ce cas ^^ (et non les stats/parcho du perso) pour mettre tout le monde a égalité potentielle.

J'aime beaucoup l'idée et une quête en une 20aine d'etape pourrait pas etre mal.

Etape 1 : ramene moi 10 panoplies complète ayant un niveau inférieur à 10. (le PNJ recup)
Etape 2 : blabla...
Citation :
Publié par Nabuza[Djaul]
Sympa l'idée ^^

Par contre sur la fin ca fait juste des sacrifice énorme si le PNJ recupere le stuff...
Ok, need stuff que je revends puis j'achète le stuff d'après, etc... Et pouf Dofus pour 200k.

Ca fait un peu sacrifice comme l'ocre (et je verrais bien l'emeraude comme récompense... ) (une chtite revalorisation de l'emeraude plixxx²)
Nous sommes d'accord qu'une quête pour un Dofus avec un PNJ qui demande de ramener tel ou tel objet, ce serait moche (ou du moins, pas génial au niveau originalité).

Malheureusement je ne pense pas que ton idée en diffère suffisamment ; elle ne fait que demander de l'équipement (au lieu de ressources), ce qui revient à peu près au même. Le seul truc vraiment bien, c'est qu'il y aurait comme une compétition de forgemagie. La question est : est-ce que être particulièrement doué en FM (ce qui n'est pas sorcier, voir pas du tout en étant riche), mérite un Dofus comme récompense ?

Ce qui est déjà mieux c'est l'idée du donjon comme celui des familiers.

Ca rejoint un peu l'idée de lichen qui est de rendre les incarnations (des objets style bandits du magik riktus) très utiles voir indispensables dans certaines situations.

Ton système pourrait faire partie d'un concept de ce genre ; au lieu de récupérer directement un Dofus (ce qui me parait assez facile), on récupèrerait un nouvel équipement spécial, de type incarnation. Une fois cet objet (ou une panoplie) acquis, on pourrait jouer cette incarnation, la faire monter en XP, etc ...

Et seulement tout à la fin, une fois l'incarnation au maximum de son potentiel, on pourrait envisager un donjon spécial dans le style de celui des familiers. Bien sûr, il y aurait différentes incarnations avec chacune leurs spécificités, et il faudrait donc prévoir avec ses amis la composition de l'équipe d'incarnations.

Forcément, une fois le donjon terminé, il ne serait plus possible de le refaire ... ou alors en recommençant tout à partir de 0.
J'aime bien l'idée perso, par contre faudrait que ce soit un truc ou les demandes diffères pour toute le monde, pour éviter de trouver des spoils 2 semaine après la sorti de la quête, pour qu'on ce creuse un peu la tete .

Je trouve l'histoire de revaloriser les artisants assez simpatique en faite, j'ai l'impression d'etre pris pour un robot maitenant.. combien de mp je recois de ce style ..:
"vien craft ma coife en a bonta" bonjour ? s'il te plait ?
ou bien
" oO t fou 15 000k pour appuyer sur un bouton !"

Tout ca ne me motive vriament pas a me mettre a l'atelier , et donc avec une quete de ce style la je pense que les relations client -artisant pourrai grandement etre améliorer.
Bonne idée, j'pensais peut être à un Dofus +ini (car vitalité et sagesse déjà pris, enfin, on peut s'imaginer une modification du dofus émeraude.) qui augmente suivant la quête.
Imaginons que la quête aie 20 étapes de difficulté croissante.
Première étape : Dofus [Ini] +20 ini
Deuxième : +30
Troisième +40
Quatrième : +50
Cinquième : +60
...
Vingtième : +220 ini

Bien sûr, les chiffres sont totalement inventés, la progression pourrait être de plus en plus élevée (par exemple +10 ini entre l'étape 1 et 2 mais +100 entre la 19 et la 20). Et p'tet pas un bonus ini, car je donnerai pas une cape Erforée pour avoir 50 en initiative supplémentaire moi <.<
Enfin, je pense que vous voyez ce que je veux dire...
Ca permettrait d'avoir une quête de Dofus pour TOUT les niveaux... Car l'Ocre, on la commence au niveau 1, mais pour la finir, faut être niveau 200 !
Alors qu'ici, même à bas niveau, on pourrait avoir son p'tit Dofus avec un p'tit bonus
Citation :
Publié par Pyrouli
Bonne idée, j'pensais peut être à un Dofus +ini (car vitalité et sagesse déjà pris, enfin, on peut s'imaginer une modification du dofus émeraude.) qui augmente suivant la quête.
Imaginons que la quête aie 20 étapes de difficulté croissante.
Première étape : Dofus [Ini] +20 ini
Deuxième : +30
Troisième +40
Quatrième : +50
Cinquième : +60
...
Vingtième : +220 ini

Bien sûr, les chiffres sont totalement inventés, la progression pourrait être de plus en plus élevée (par exemple +10 ini entre l'étape 1 et 2 mais +100 entre la 19 et la 20). Et p'tet pas un bonus ini, car je donnerai pas une cape Erforée pour avoir 50 en initiative supplémentaire moi <.<
Enfin, je pense que vous voyez ce que je veux dire...
Ca permettrait d'avoir une quête de Dofus pour TOUT les niveaux... Car l'Ocre, on la commence au niveau 1, mais pour la finir, faut être niveau 200 !
Alors qu'ici, même à bas niveau, on pourrait avoir son p'tit Dofus avec un p'tit bonus
Je trouve cette idée très bonne, en ajoutant le fait que le dofus soit non échangeable, bien sur, mais que l'on puisse choisir de l'équiper ou non. (pour l'ordre des teams tout ça)
J'aime bien l'idée, mais il faut voir la récompense derrière. S'il s'agit d'une quête à Dofus, il faut qu'on soit tous à égalité, donc avec des étapes identiques et non aléatoires.
Citation :
Publié par Arhkos
Le dofus pods serait parfait pour la récompense

Un petit + 10.000 pods =)
Un petit 10 000 pods hein, ce serait le rêve pour mon petit sram

Félicitation Crevette pour ton idée, elle est géniale !
Sympatoche, après il faut adapter la difficulté en fonction de la récompense.

Soit on se retrouve à ramener un équivalent de pano krala et on a un Dofus énorme,
soit on se retrouve à ramener une pano valant 5M maxi et là on aura un Dofus un peu moins bon.

Par contre le spoil va vite gâcher le charme du stuff d'or made in JOL.
Citation :
Publié par LokYevenegative
Par contre le spoil va vite gâcher le charme du stuff d'or made in JOL.
Bah si c'est aléatoire pas de spoil possible. Suffit d'avoir des équivalences de stuff qui changent un peu à chaque fois.
+1 pour l'idée du stuff d'or et aussi pour le dofus inéchangeable, mais par contre les bonus du dofus...j'imagine déjà toutes les suppositions sans queue ni têtes
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés