|
Bonjour à tous,
Pour ceux qui ne connaissent pas le jeu du Stuff d'Or qui s'est déroulé sur le Bazar (et dont une prochaine édition va bientôt avoir lieu ![]() Au début, je m'étais demandée s'il ne pourrait pas être intéressant de réaliser un Stuff d'Or "IG" pour faire une sorte d'event sur mon serveur. Et puis je me suis dit que ça pourrait faire l'objet d'un contenu à lui seul, voire d'une quête pour un Dofus. Le principe : une quête en plusieurs étapes, chaque étape rapportant une somme d'xp croissante. L'objectif est d'amener à un PNJ des équipement remplissant une série de contraintes. Le déroulement : Principe : A chaque étape, le joueur va parler à un PNJ, qui lui demande alors de lui rapporter une somme d'équipements permettant de remplir certaines contraintes de bonus. Exemple : "amène moi un équipement me permettant d'avoir des bonus supérieurs à 200 en force, 2PA, 3PO et 200 en vitalité"Les contraintes recquises pouvant être à priori de n'importe quelle forme, malus comme bonus Exemple : "amène moi un équipement me permettant d'avoir des bonus supérieurs à 100 en intelligence et 30% de résistance Terre, et des malus inférieurs à 200 en force et -1PA, avec des équipements de niveau inférieur à 110".Une fois l'équipement réuni, le joueur retourne voir le PNJ et lance un échange. Il place alors tous les éléments de l'équipement dans la barre d'échange, et le PNJ vérifie si l'équipement est viable (une seule coiffe, deux anneaux maximum qui ne font pas partie de la même panoplie, une seule cape), "équipable" (vérification des pré-recquis de chaque équipement), et s'il remplit les conditions exigées pour cette étape de la quête. Si c'est le cas, l'étape est validée, les objets récupérés par le PNJ, et ce dernier propose alors une nouvelle série de contraintes pour démarrer l'étape suivante. Progression : A chaque étape, les conditions sont de plus en plus difficiles à remplir. Les dernières étapes nécessitant des contraintes tellement grandes que le joueur sera forcé de faire appel à la forgemagie ! (par exemple : niveau > 190, PA > 3, +200 sagesse, +8cc, ...) Il y a alors deux manières de "gérer" cette progression
Au besoin, il est possible d'ajouter un système "d'attente" comme les traques, à savoir que si les contraintes que propose le PNJ ne conviennent pas, il est possible d'en demander de nouvelles au bout d'un certain intervalle de temps (à équilibrer).Récompense : Un Dofus, évidemment. Intérêt : Enfin une quête dédiée à nos amis les artisans ! Ils sont ici à l'honneur et vont être grandement solicités, que ce soit pour le craft ou pour la forgemagie. Une telle quête est de plus l'occasion de faire découvrir un maximum d'équipements aux joueurs, là où les quêtes actuelles ont plutôt pour but de faire découvrir des monstres. Cette quête encourage également le commerce entre joueurs, et elle permet aussi d'un point de vue macro-économique de "recycler" les objets qui ont été détruits par la forgemagie. Variations : Il peut être intéressant que le PNJ ne soit pas aisément accessible, mais uniquement au bout d'un chemin parsemé d'embûches (comme la vallée de la Morh Kitu), ou dans l'ultime salle d'un donjon, de préférence un donjon "non-GB", comme le donjon familier. Ou qu'il y ait plusieurs PNJ, chacun renvoyant au suivant à chaque étape validée Exemple : PNJ1 : "amène à PNJ2 un équipement qui lui permettra d'avoir plus de 700 en chance"Dans cette dernière optique, il serait intéressant de réutiliser les PNJ existants, chaque étape redirigeant vers l'un d'eux aléatoirement. Cela ferait voyager les joueurs et leur donnerait l'occasion de connaitre un peu mieux tous les habitants du monde des 12 autrement que par "donn ton puissen parcho faurse stp". Les contraintes peuvent aussi s'étendre à des paramètres plus variés que les simples caractéristiques Exemple : "amène moi un équipement dont tous le nom de chaque élément commence par la même lettre". Ou "amune moi un équipement dont la somme des niveaux de chaque élément est égale à 1000", etc.Qu'en pensez vous ? |
![]() |
|
Crevard Ingenieux |
Trouver plus de messages par Crevard Ingenieux |