Avis d'un Coréen sur le jeu (Review)

Répondre
Partager Rechercher
(en provenance directe des Studios Chob)

Alors je suis un ancien joueur de MMORPG resté pendant longtemps inactif. A part ça, je joue à Aion depuis 6 mois sur les serveurs coréens (ben, je suis coréen).

Mon impression sur le jeu est qu’il est malheureusement un clone de WoW essayant de s’améliorer encore et encore chaque jour.
Le jeu ne semble pas aussi fini que WoW, mais sachant que WoW est sorti depuis pas mal d’années et qu’il a eu genre 100,000 patches pour s’améliorer, Aion suit en quelque sorte le même chemin.

Il y a beaucoup de détracteurs du jeu, car malheureusement une fois encore, plus de 90% des détracteurs sont des bisounours de [nom de jeu censuré] L’ironie de la chose est que ces détracteurs continuent de jouer à Aion et nous disent qu’ils le détestent -_- ;; (wtf ? Les Coréens sont bizarres… ou je ne comprends pas mon pays et ses habitants)

Les joueurs EU/NA ont déjà cette vision du jeu comme d’un grindfest, mais c’est une supposition semi-idiote que seuls les fanboys d’autres jeux peuvent faire. Mettons ça au clair, jusqu’à un récent patch, il y avait même un moyen de passer lvl 40 en un seul jour (bien sûr ça a été patché il y a peu.)

La version coréenne d’Aion ressemble à une arnaque vu qu’on doit payer pour jouer à un jeu non fini plein de glitches et de bugs, que seuls quelques uns trouvent et essaient d’en tirent un avantage avant qu’ils soient reportés et patchés. Heureusement pour vous les joueurs NA (américains), ce sera très différent pour vous. Selon une rumeur, tous les Coréens pensent que NCsoft se sert des Coréens comme sujets de test pour faire du profit et améliorer le jeu pour le lancement occidental. (J’ai vraiment la même impression ces derniers temps.)