|
(en provenance directe des Studios Chob)
Alors je suis un ancien joueur de MMORPG resté pendant longtemps inactif. A part ça, je joue à Aion depuis 6 mois sur les serveurs coréens (ben, je suis coréen). Mon impression sur le jeu est qu’il est malheureusement un clone de WoW essayant de s’améliorer encore et encore chaque jour. Le jeu ne semble pas aussi fini que WoW, mais sachant que WoW est sorti depuis pas mal d’années et qu’il a eu genre 100,000 patches pour s’améliorer, Aion suit en quelque sorte le même chemin. Il y a beaucoup de détracteurs du jeu, car malheureusement une fois encore, plus de 90% des détracteurs sont des bisounours de [nom de jeu censuré] L’ironie de la chose est que ces détracteurs continuent de jouer à Aion et nous disent qu’ils le détestent -_- ;; (wtf ? Les Coréens sont bizarres… ou je ne comprends pas mon pays et ses habitants) Les joueurs EU/NA ont déjà cette vision du jeu comme d’un grindfest, mais c’est une supposition semi-idiote que seuls les fanboys d’autres jeux peuvent faire. Mettons ça au clair, jusqu’à un récent patch, il y avait même un moyen de passer lvl 40 en un seul jour (bien sûr ça a été patché il y a peu.) La version coréenne d’Aion ressemble à une arnaque vu qu’on doit payer pour jouer à un jeu non fini plein de glitches et de bugs, que seuls quelques uns trouvent et essaient d’en tirent un avantage avant qu’ils soient reportés et patchés. Heureusement pour vous les joueurs NA (américains), ce sera très différent pour vous. Selon une rumeur, tous les Coréens pensent que NCsoft se sert des Coréens comme sujets de test pour faire du profit et améliorer le jeu pour le lancement occidental. (J’ai vraiment la même impression ces derniers temps.) Le jeu ne démarre pas au lvl 25. J’imagine que pour les plus anciens c’est le cas, mais ceux là sont ceux qui ont commencé le jeu depuis le premier jour de la beta. Le problème avec les Abysses c’est qu’une fois que les joueurs sont établis (beaucoup de lvl 50), les nouveaux joueurs y allant au lvl 25 vont passer un sacré quart d’heure en faisant leurs quêtes qui demandent d’aller à différents endroits des Abysses, étant déjà une zone énorme en elle-même. Ils ont implémenté les Abysses pour y disperser des missions et quêtes tout en impliquant chaque joueur dans une arène PvP ouverte et sans fin en gros. Les territoire elyos et asmodiens sont aussi ouverts au PvP, mais les portails s’ouvrent seulement toutes les 2 heures, et sont parfois aléatoires selon le portail ou la partie de la carte. Les raids à travers ces portails sont la plus brillante idée de ce jeu selon moi, et c’est très amusant et excitant. Dans l’ensemble, il y a 3 aspects importants dans ce jeu. Ces 3 aspects sont le craft, le PvP et les raid bosses. Monter un crafteur est un processus fastidieux, mais il y a du mérite à devenir un maître crafteur. Il y a une chose que le jeu vous empêche de faire, c’est devenir un maître dans tous les crafts. Vous pouvez seulement devenir un maître dans une catégorie au choix. Forgeron par exemple est risqué. Si vous faites un critique quand vous craftez vous pouvez avoir une arme de grande valeur, mais si vous ratez, ça peut vraiment mettre un coup à votre économie. L’alchimie au contraire est un craft très rentable qui rapporte des revenus stables. Quoi que vous décidiez de faire, c’est vraiment selon les critères du joueur. Le PvP dans ce jeu est aussi un aspect risqué. PvP dans les Abysses a ses avantages, mais les joueurs ne sont pas obligés d’aller PvP dans les Abysses. Généralement, les joueurs vivent et meurent par le PvP dans l'end game du jeu. Les Légions se regroupent et se battent pour les forts dans les Abysses, et n’importe quel joueur est le bienvenu pour combattre la race ennemie. Prendre un fort vous permet d’obtenir des médailles d’argent et d’or requises pour acheter l’équipement abyssal, qui est le meilleur équipement pvp que vous puissiez obtenir dans le jeu (les items PvP supérieurs ont un bonus % en attaque et défense en situation de PvP). Avoir beaucoup de points fait aussi que vous devenez la cible prioritaire des ennemis qui ne veulent pas que vous obteniez plus de points, ou parce qu’ils peuvent gagner plus de points en vous tuant. Le système de combat est très différent de celui de WoW, vous n’êtes pas constamment obligé de bouger partout pour avoir des bonus de côté ou de dos. Il y a des bonus de dos pour certaines classes comme l’Assassin et ses skills. Les classes de mêlée peuvent tirer profit de l’annulation de mouvement (motion cancelling) pour enchaîner leurs skills plus rapidement, et dans certains cas font plus de dégâts dans le dos d’un adversaire. Par exemple, un archer qui a le bon timing sur le saut-annulation de mouvement peut enchaîner plus de skills plus rapidement qu’en restant immobile ou en courant en attaquant. Au début les joueurs reportaient ça comme un glitch du jeu, mais NCsoft a déclaré que ça faisait partie du système de combat, dont les joueurs avec un meilleur clavier peuvent tirer avantage. La seule fois ou attaquer en courant peut être efficace est lorsque que vous utilisez une arme extensible. Si vous utilisez un skill qui piège un ennemi, vous pouvez vous éloigner et utiliser le bonus de dos tout en évitant les attaques de l’ennemi grâce à la portée. Pareil pour le mage qui utilise ses cc pour piéger un ennemi et l’attaquer de loin. Il disent qu’attaquer en courant est quasi inutile à cause de la suivie automatique de toutes façons. Mais les bons joueurs tirent profit de l’attaque en mouvement selon la situation. La micro-gestion et les tactiques deviennent vraiment instinctive pour les joueurs vétérans, et c’est ce qui sépare un joueur talentueux d’un nouveau joueur, et ce dans n’importe quel jeu. Pour les classes mages le PvP est totalement différent mais similaire à celui de n’importe quel jeu ayant des tonnes de counter-skills et différents cc pour certaines situations. Un très bon mage peut être un ennemi très dérangeant. Les Stigmas sont intéressants dans le fait que vous pouvez les équiper et les déséquiper , mais ce n’est pas nouveau. Ce qui est nouveau avec eux c’est que vous pouvez obtenir certains Stigmas abyssaux grâce à un grand nombre de points abyssaux. Ces Stigmas sont…vraiment biens, mais requièrent cependant un énorme investissement de la part des hard-core gamers. Les Raid Bosses en terrain ouvert sont similaires à ceux d’Everquest. Il y a des campers, particulièrement les plus grosses Légions qui attendant le spawn de ces derniers. Même si ils campent, combattre un boss n’est pas réservé aux « abusers ». Parfois différentes légions vont se réunir pour tuer des boss épiques et se les disputer. (la plupart des légions accueillent des random haut lvls dans leurs groupes et personne n’est vraiment mis de côté, pas comme dans la série Lineage dans laquelle la moitié des alliances étaient des [censuré].) Le groupe ou la force qui fait le plus de dégâts gagne les loots. Il y a un raid boss appelé Menotios ( ? Je ne connais pas son nom en Anglais) qui pop au centre des Abysses et ouvert aux deux races, qui est devenu un vrai champs de bataille pour les raids et le pvp entre Asmodiens et Elyos. A côté de ça, il y a aussi des donjons instanciés. Pour l’instant il n’y a pas beaucoup de ces donjons comparé à WoW, mais NCsoft en rajoute dans chaque update avec différents équipements en relation. Le jeu dans l’ensemble n’est pas terminé pour l’instant, mais avec chaque nouvelle update il devient de plus en plus prometteur. Bien que NCsoft échoue misérablement à satisfaire ses clients, la seule raison pour laquelle de plus en plus de joueurs jouent et continuent de jouer à Aion est parce qu’ils attendent de meilleures nouvelles avec chaque update. (C’est en partie pourquoi je joue toujours.) Cela m’a pris 2 mois pour atteindre le lvl 50 avec un temps de jeu casual et peut-être 2-4h de jeu par jour. Bien sûr, il y avait des jours où je jouais plus de 8h, mais aussi d’autres où je ne jouais pas du tout. Les joueurs parlant de grind ont en gros une idée fausse du jeu et de l’animosité envers NCsoft à cause de la série Lineage. Je dois admettre, qu’à certains moments dans le jeu il vous manque des quêtes et vous êtes forcé de grind sur les mêmes monstres encore et encore. Mais comme je l’ai dit, à chaque update il y a de plus en plus de quêtes, de choses à faire et de correctifs. Je ne me suis pas amusé en particulier entre le lvl 30 et 40, mais bon sang… chaque jeu à ses défauts… et Aion n’en a pas autant que la plupart des autres MMOs. Je ne regrette pas les 6 mois durant lesquels j’ai joué, et je continue d’y jouer. Seulement, ils (NCsoft) auraient pu faire les choses mieux si ils écoutaient constamment les requêtes des joueurs. Ils s’occupent des bots (qui sont en grande partie des gold farmers) et ont éliminé 100k comptes. Mais les gold farmers chinois… ils sont comme la peste… ils continuent de créer des compte et cela juste après s’être faits bannir. Je ne sais pas si NCsoft peut y faire quelque chose vu que ce sont les joueurs qui décident si ils veulent jouer à un jeu honnêtement. Quand les joueurs NA pensent aux bots, ils pensent généralement que c’est un programme ou un script qui tourne dans le disque dur des joueurs et qu’ils devraient être régulés via un anti-cheat. Honnetement ce n’est pas si simple que ça. Il y a de nombreux sites qui vendent de petites cartes USB avec des scripts en elles qui passent à travers les anti-cheats. Des que NCsoft met à jour son anti-cheat, les programmeurs font de même avec leurs petites cartes USB avec programme de botting. Pour finir, je ne sais pas si vous allez l’aimer…parce que vous allez détester quand vous serez backstab par des [censure] qui se rendent furtifs et courent partout, cachés…ou juste le fait que certaines zones sont infestées de bots…même peu de temps après le bannissement de 70k comptes…Mais hey, le jeu a ses mérites. Et a certainement la personnalisation d’avatar la plus poussée du marché. Ai-je mentionné que la personnalisation d’avatar est encore mieux et a encore plus d’options dans la 1.1 d’il y a quelques mois ? Hey, ils essaient (NCsoft)…ce qui n’était pas vraiment leur fort. Source |
![]() |
|
Aller à la page... |
Avis d'un Coréen sur le jeu (Review)
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Merci
![]() Ceci dit, je citerai ceci : Citation :
Hmm.. il y a des moments où je suis sceptique quand même. Ou alors il a jamais joué a un jeu Européen plein de bug... ![]() Citation :
|
![]() |
|
|
des bug ..?? ou
quelque quête ok un bug vidéo ( petit carrer blanc sur le sol qui dur 1 sec ) le seul gros bug .. la bêta trop courte ! ![]() d autre mmo ete plus buggé que la bêta Eu . |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
#98402 |
|
|
![]() |
|
|
tiens j'ai pensé la meme chose, l'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la barrière.
|
![]() |
|
#98402 |
|
j'ai beau ne pas suivre le forum je crois que l'explication a été donnée plusieurs fois XD
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
En tout cas ça rassure sur le leveling qu'on aura en europe, car j'ai la flemme de regrind comme un fou, style version 1.0
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
oui on s'attend plus a la 1.2, mais ça serait déjà bien.
je comprend pas vraiment ce qu'ils foutent pour les chinois, ils crisent grave d'ailleurs lol. |
![]() |
|
|
Le gars se contredit dans tous les sens...
Il n'y a absolument rien d'intéressant dans son point de vue. |
![]() |
|
Athanor Salamander |
Trouver plus de messages par Athanor Salamander |
#98402 |
|
Je ne sais pas si c'est la traduction mais son texte est difficile à lire et son cheminement par dans tous les sens ...
![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|