Organisation sur Roberts

Répondre
Partager Rechercher
Le 22 approchant à grands pas et avec l'ouverture des prises des villes, je pense qu'il est grand temps que l'on s'organise si l'on veut avoir encore des villes dans 1 semaine.
Je me suis un peu balader sur les forums de Roberts et à priori, çà va être dur dur pour nous.
Qu'en pouvez vous ? Comment organisons nous la coopération ?
oui comme dirait zigoun

c est tendax ... ^^


sinon misons sur un focus de deux ou trois villes avec une bonne présence sur ceci...

je me dis que si nous arrivons à les defendre pendant un petit moment, nos adversaires se tireront bien dans les pattes a un moment ou un autre...

apres il faut voir lesquels defendre...

sur Roberts en soirée avec un /whocount on a une moyenne de 110 joueurs en debut de soirée en semaine.
Apres je ne connais pas la part des français ni de la moyenne des lvl.
Citation :
Publié par Jean-Louis Fortune
Greenville et Cayo en priorité.
Je dirais de préférence Cayo, car il a un port en eau profonde et qu'il permet de bloquer le passage entre Floride et Louisiane.

Il est probable que Grenville finisse par être avantageusement remplacé par Tampa comme "hub de trade".
Moi je serai d'avis de mettre Sisal en contention direct pour lancer un avertissement aux espagnols de pas nous chercher.

En plus ça mettrait la base pirate Santa-Clara et Campeche en PVP en même temps.
une idée comme cela au passage...

faisons une liste de personnes présentes à l ouverture du serveur au pvp...

sachant que certain ne sont pas (encore) guildé, pour avoir une petite cohésion.
possibilité de faire plusieurs groupes sur différentes villes en défense ou en attaque selon le nombre présent sur cette dite liste.


je commence donc:


Exakelz De-Loire, Corsaire, lvl 15, au 15 janvier.
Faudra faire gaffe à pas se mettre les 3 autres nations à dos, déjà qu'ils n'apprécient pas vraiment les français

Capitaine Shinkai prêtre à se sacrifier pour sa nation ! (et quelques doublons de capitaines anglais )
__________________
Kazay, Agent Secret 50
Palpatine aux platines
-Star map
Citation :
Publié par Olblach
Moi je serai d'avis de mettre Sisal en contention direct pour lancer un avertissement aux espagnols de pas nous chercher.
Je penserais A PRIORI que les espagnols seraient les moins peuplés, avec nous, donc d'une part les moins dangereux, et les plus ouverts à une alliance ou de la non-agression (me semble que ça avait été fait pendant la beta).
Citation :
Publié par Quint`
Je penserais A PRIORI que les espagnols seraient les moins peuplés, avec nous, donc d'une part les moins dangereux, et les plus ouverts à une alliance ou de la non-agression (me semble que ça avait été fait pendant la beta).
Je suis du même avis,

Par élimination, RP parlant un alliance avec les pirate me semble pas réalisable.
Les Anglais, ils ne pensent qu'a nous foutre sur la gueule (nous de même)
donc les Espagnol semble le meilleur choix pour généré une alliance, ou juste un pacte de non agression.
Ok. Si les espagnols ne s'allient pas avec les pirates ça vaut effectivement la peine de s'allier avec eux. En tous cas si ils nous attaquent je go Sisal direct^^.
Et les Antilles du genre, Pointre-à-Pitre, Fort-de-France?
Il ya une grosse concentration de ports anglais aussi dans ce coin, de plus, les anglais commencent directement en Guyane ce qui est pas loin de cette zone, vous pensez pas qu'ils risquent de s'en prendre à ces ports en premier?
D'après ce que j'ai compris dès que la zone passe en PVP les joueurs pirates peuvent attaquer tout ce qui bouge, donc en attaquant aux Antilles les anglais se retrouveraient seuls contre les pirates et feraient donc l'affaire de ces derniers.
Mais je suis pas sûr à 100% j'ai pas encore tout capté avec l'agitation^^.

En plus comme la zone PVP est assez large ils risqueraient de déborder sur leurs propres ports, ceux qui leur servent actuellement et seraient susceptibles de perdre pas mal de marchandises.

Je pense que la logique veuille qu'il faut mettre en PVP les zones de l'ennemi où le commerce est intensif, par exemple si on mettait West End en face de Grenville en PVP on se tirerait une balle dans le pied (à moins que la zone n'atteigne pas Grenville mais à mon avis si).

Et en plus ça leur ferait une belle jambe aux anglais ils n'ont personne là bas.
Tout nos ports permettant la construction de bâtiment avancé c.a.d avec une rivière, se trouvent à cote de irish point dans les antilles. Si on (les freetraders) veut être plus efficace ou gagner en efficacité plus tard il ne faudra pas oublier de défendre la zone leogane-irish point-jacqueme.
Il existe des guildes étrangères côté français sur Roberts et ce serait intéressant de pouvoir les listes et d'avoir les URL.
J'ai contacté un écossais pour qu'il me passe l'URL de sa guilde
Citation :
Publié par Zinten
Tout nos ports permettant la construction de bâtiment avancé c.a.d avec une rivière, se trouvent à cote de irish point dans les antilles. Si on (les freetraders) veut être plus efficace ou gagner en efficacité plus tard il ne faudra pas oublier de défendre la zone leogane-irish point-jacqueme.
J'allais dire de même. je pense qu'il faut penser a moyen et long terme plutôt qu'a très court terme. Toutes les ressources avancées se trouvent dans les antilles et non en floride. La floride c'est un bon point de départ maintenant mais une fois au 50 ce n'est pas la fabrication des bermuda, locust, postillonen et autres cerberus qui compteront mais bien les sol et divers mastercraft (a base de teck/cuivre et temps de productions nécessitant une riviere). Il y a aussi des masses de pnj 45-50 a farmer.
Mis a part ça, je pense qu'une ville comme cayo est plutôt intéressante a défendre de par sa position (elle sera également souvent attaquée imo)

Bon après, c'est la première idée qui me voient a l'esprit en regardant vite fait la map, je vais regarder ça de plus pres.
Leogane c'est à double tranchant pour les anglais et les pirates (enfin relativement^^) puisque mettre le coin en PVP risque de déborder sur leurs capitales Tortuga et Port-Royal. En tous cas c'est pas la priorité immédiate, je vois mal les anglais en postillonen aller couler les navires niveau 35-50 du coin surtout qu'il n'y a personne là bas (à part moi encore que c'est juste un entrepôt et 3 structures inactives pour le moment).
un message reçu sur notre forum :

Citation :
Salut mon amis francais/Hello my french friends.

I will make this post in both english and french, but I can't speak french very well myself. Someone has translated it for me.

Je ferai ce poteau dans anglais et français, mais je ne peux pas parler français très bien moi-même. Quelqu'un l'a traduit pour moi.

Please go to the official roberts forums to reply to my original post. Or contact Alastriona Adair ingame (in english)en français
Citation :

Conseil Souverain de la Nouvelle France

Préambule

La CSNF est une organisation constituées tant de représentant des Sociétés de la Nation Française que de Capitaines Françcais indépendants pour faciliter la communication et la coordination entre membres de la Faction Francaise dans nos buts commun aux Caraïbes , qu'ils soient de nature diplomatique, militaire ou économique.

Objectifs / Pouvoirs

Comme règle générale , l'objectif de la CSNF est d'aider et de facilter plutôt que d'imposer.

Chaque membres adhère sachant cela et aucunes mesures ne pourront être adoptées de facon à forcer un joueur de la Nation Française d'aucunes manière que ce soit. De cette manière, il n'a n'a pas le pouvoir ou le mandat pour imposer à un joueur ou une société un investissement militaire ou economique contre leur propre volonté.

La gestion du comportement d'un membre d'un société reste entièrement du ressort de la société en question.

La CSNF se réserve simplement le droit de procéder à l'exclusion d'un membre par un vote à la majorité simple.

Mandat

Militaire:

Afin de faciliter l'organisation et la coordination tant des opérations de défence que de celle d'attaque entre les sociétés Françcaise autour des port en contention.

Economique :

Afin de faciliter l'organisation et la coordination du commerce et des opérations de production entre les sociétés Française et les commercants indépendants.

Diplomatique :

Afin de faciliter l'organisation des relations diplomatiques entres la France et les autres Nations , cela incluant l'établissement de futurs traités. Et donc, de faciliter la communication des résultats de ces relations diplomatiques et les relayer à chaque capitaine Français.

Structure

La CSNF est composée de sociétés Françsaise. Chaque société est représentée au Conseil par deux représentant élus. Le votel est du ressort de chaque société et laissé à leur libre appréciation. Néanmoins , quelque soit le langage interne de chacune de ces sociétés , au minimum un des deux représentant élu devra être à même de lire et écrire en Anglais.

Alors que chaque société possede deux représentants , chacune d'elle ne possède qu'une seule voix au vote du Conseil (tant et si bien qu'un vote soit nécéssaire). La raison de cette double représentation est simple : permettre les rotations et/ou les abscences.

Fonctionnement

Les discussions et déscions , quelqu'en soient le sujet , seront entamées au sein de la Chambre du Conseil (Forum de la Compagnie Terra Nova) et sont misent en application par consensus. Si le consensus est hors de portée , la solution sera trouvé par vote.

Facilités / Installations

Serveur vocal Teamspeak
Dans le but d'aider le Conseil à accomplir ses des***** , la Compagnie Terra Nova hébergera un serveur vocal teamspeak de facon totalement gratuite. Chaque société participante pourra demander son propre canal vocal. De nombreux serveur "Publiques" seront aussi mis à disposition. Pour plus d'information suivre ce lien.

Forums

La compagnie Terra Nova réservera une section de son forum à la CSNF. Ce forum sera uniquement ouvert aux représentants , et caché des yeux de nos ennemis. Il sera du ressort du/des représentant(s) d'informer sa propre société de tout plans initiés par le Conseil.
Lien vers le forum Terra Nova


Pour plus d'informations , répondez sur ce forum ou contactez s'il vous plait Alastriona Adair en jeu (en Anglais de préférence http://www.burningsea.com/forums/images/smilies/smile.gif ).


******************

Référence Background

Sur une idée originale de KrisWood, la CSNF (Conseil Souverain de la Nouvelle France or Sovereign Council of New France) évolua finalement vers la combinaison des contributions de nombreuses sociétés françaises et joueurs. Pour la sortie du jeu , l'idée a une nouvelle fois été reprise par quelques sociétés françaises qui s'étaient formées pendant la phase de "beta test" ou juste avant la sortie , Terra Nova était une d'entre elles. Néanmoins beaucoup de ces sociétés se sont finalement installées sur le serveur US Rackham, aussi Terra Nova reprend t'elle l'idée à sa charge de facon totalement indépendante , sur le serveur Roberts.

Le nom utilisé est issus de l'histoire moderne :

Sovereign Council of New France - Conseil Souverain de la Nouvelle France

Le Conseil Souverain de la Nouvelle France était un corps politque créé par le Roi de France , composé d'un Gouverneur général , d'un intendant et d'un Evêque de l'Eglise Catholique Romaine. Chacun répondait de ses actions face au Ministre Français de la Marine. Souvenez vous que les conseillers étaient choisis parmis la noblesse Française d'époque.

L'introduction de ce gouvernement rendait nul le contrat avec la Compagnie de la Nouvelle France qui , apparement , avec échoué dans l'organisation de l'installation de milliers de colons en Amérique.

L'institution vécu de son introduction en 1663 jusqu'à la chute de la Nouvelle France en 1760. Son dernier Conseil fut tenu au 28 Avril 1760, jour de la bataille de Sainte-Foy.

Dès le 16 Juin 1703, le Roi de France se refère au Conseil comme "Le Conseil Supérieur" à a place du "Conseil Souverain".

Notez que "Souverain" est ici utilisé pour son sens "Royal" et non pour son "Independant" d'aujourd'hui.

in english
Citation :


Conseil Souverain de la Nouvelle France

Preamble

The CSNF is an organization made up of representatives from French Societies as well as Independent French Captains to facilitate communication and coordination amongst the French Nation in our common goals in the caribbean, be it of diplomatic, military or economic nature.

Purpose/Powers

As a general rule, the CSNF's purpose is to aid & facilitate rather than enforce.

All of its members join with this knowledge and intentions and no action can be taken by this Council to police any player of the French nation in any form or means. Likewise, it does nor have the power or the mandate to force any French player or society in to military or economical action against their will.

Policing of individual society members remains an irrevocable responsibility of that society's leadership.

The CSNF only reserves the right to remove members from within itself by simple majority vote.

Mandate

Military:
To facilitate in the organization and coordination of both defensive and offensive operations between French Societies in Port Contention.

Economical:
To facilitate organization and coordination of trade and production operations amongst French Societies and Independent Merchants.

Diplomatic:
To facilitate in the diplomatic relations between France and other Nations or Factions, including establishment of possible Treaties. As well, to Facilitate in the communication and coordination of those diplomatic relations amongst French Societies and Independent Captains.

Structure

The CSNF is made up of French Societies. Each Society is represented in the Council by 2 elected Representatives. It is up to each society to decide on its own means the election or appointment of its representatives. However, while societies can use whatever language they want internally, at least one of the representatives will have to be able to write and read english.While each member society has 2 representatives, each society has only one voice or vote (should a vote be called). The reason for having two representatives is there to facilitate participation in the advent of absence or other factors which would prevent representation for a given member society.

Process

Discussion on various items pertaining to the purpose of the Council place in the Council's Chambers (On the Terra Nova Company Forums) and are put in application by general consensus, when consensus is unreachable a vote may be called for.

Facilities

Teamspeak server
To aid the Conseil in the acomplishment of its goals, Terra Nova Company will be hosting a TeamSpeak server completely for free. Societies will be able to request their own channels and there are a few public and port battle channels set up. For more information go here:
http://www.burningsea.com/forums/showthread.php?t=2429

Discussion Forums

Terra Nova Company will reserve a section of its forums for discussion. This forum will only be open to representatives, so anything discusses here will be hidden from the eyes of the english, spanish and pirates. It falls to the society representatives to inform their societies of any plans made by the council. link to our forums: http://www.terranovagaming.com/forums/index.php

For more information or discussion please either reply to this thread or contact Alastriona Adair in-game.



******************

Background Reference

Originally an Idea put forth by KrisWood, the CSNF (Conseil Souverain de la Nouvelle France or Sovereign Council of New France), evolved thereafter from the combined contributions of many French Societies and Individuals. For the release, the idea was once again put to life by some French societies that had formed during beta or before release (Terra Nova Company was one of these). These societies intially wanted to start on the same server, however the majority wanted to go to an US server. Terra Nova decided to go to the european Roberts server and start the Conseil on this server as well. Even thought we are inspired by the conseil on the Rackham server, we are not associated with them.The name that is used here comes from actual History.

Sovereign Council of New France - Conseil Souverain de la Nouvelle France

The Sovereign Council of New France was a political body appointed by the King of France and consisting of a Governor General, an intendant and a bishop of the Roman Catholic Church. All were answering to the French Minister of the Marine. The members of the council were chosen as part of the French nobility.

The introduction of this government canceled the contract with the Compagnie de la Nouvelle France which apparently, had failed to organize the establishment of thousands of colonists in America.

The institution lasted from its introduction in 1663 to the fall of New France in 1760. Its last meeting occurred on April 28, 1760, day of the Battle of Sainte-Foy.

As soon as June 16, 1703, the King of France refers to the council as the Conseil Supérieur instead of the former Conseil Souverain.


It should also be noted that the term "Sovereign or Souverain", is used in its "Royal" meaning, and not in its "Independent" meaning of today.
Citation :
Publié par Olblach
Leogane c'est à double tranchant pour les anglais et les pirates (enfin relativement^^) puisque mettre le coin en PVP risque de déborder sur leurs capitales Tortuga et Port-Royal. En tous cas c'est pas la priorité immédiate, je vois mal les anglais en postillonen aller couler les navires niveau 35-50 du coin surtout qu'il n'y a personne là bas (à part moi encore que c'est juste un entrepôt et 3 structures inactives pour le moment).
Alors, déja, je vous déconseille fortement de compter sur les ports francais aux antilles, ce sont les zones qui sont le plus souvent en pvp. Sur, ca vous empechera pas de produire dedans, mais sortir et/ou rentrer des marchandises tient du parcours du combattant.

Pointe-à-Pître est au milieu d'une telle concentration de ports de toutes nationalité que ce port passe 80% du temps en zone pvp.

Port-de-Paix c'est pareil

Bien sur ceci vaut pour tous les ports de ces zones, mais il se trouve que ces deux zones contiennent 100% des ports francais dans les antilles.

C'est la raison pour laquelle les devs ont ajoute Cayo comme port en eaux profondes, les autres étaient juste inutilisables si souvent que l'économie française était incapable de produire les bateaux necessitant un grand chantier naval.

Le souci, c'est que cayo est un point stratégique, le mettre en contention coupe totalement le passage, et le but de nos ennemis ne sera pas de prendre Cayo, ils s'en foutent, ce sera de mettre le port en contention, et de l'y laisser.

Parce que le véritable enjeu dans le jeu, ce n'est pas tant la prise de ports que la création de zones pvp dans les endroits les plus génants pour les nations ennemies. La prise de port, c'est l'objectif secondaire.

Oubliez le système qui consisterait a prendre des ports pour les ressources, ca ne sert a rien, le but n'est pas de prendre des ressources, mais d'empecher les autres d'acceder aux leurs. Et de ce point de vue, la france part perdante. Préparez vous a devoir aller acheter les materiaux dont vous aurez besoin dans les antilles dans des ports anglais et/ou espagnols.

Ah, et pitié, n'attaquez sous aucun prétexte les ports pirates, non seulement on ne les garde que trois jours, mais en plus durant ces trois jours ils restent en zone pvp, donc inutilisables. L'attaque de ports pirates est une perte de temps, puisque la prise d'un port ne rapporte 13 points que durant 3 jours, et seulement 3 points par la suite.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés