L'archipel des murmures

Répondre
Partager Rechercher
Dans le cadre de la réalisation d'une série de modules, je recherche les profils suivants :

- Auteurs : écriture de scénarios aux intrigues complexe et enthousiasmantes, création de pnj aux personnalités marquées.
- Scripteurs : réalisation des éléments du systeme d'intrigue et d'enquête (loupe de detective, rapport d'enquete, liste de contacts, compétences utiles aux enquetes telles que l'alchimie, biologie, autopsie, histoire, occultisme...)

L'archipel des murmures est univers médiéval-fantastique fortement imprégné d'histoire réelle. Il met en scène les luttes de pouvoir de nombreux groupes politiques, religieux, philosophiques et ésoteriques.

Jadis, 8 000 ans avant J.C., il existait, selon les textes anciens, une civilisation merveilleuse et extrêmement évoluée dont les villes immenses recouvraient un continent entier.
Mais cette civilisation serait entrée dans une guerre civile trés violente, et l'orgueil l'aurait mené à provoquer un cataclysme gigantesque en déclenchant des puissance magiques phénoménales. Certains prétendent que ce seraient les dieux eux même qui l'auraient provoqué par jalousie ou pour punir cette civilisation. Toujours est-il qu'aujourd'hui l'Atlantide à disparue sous les océans, et il ne reste plus qu'un gigantesque archipel a explorer.

L'archipel est toute fois peuplé de plusieurs centaines de millions d'habitants, et il existe de nombreux royaumes, les îles allant de la taille du simple atoll à celle de l'australie, du japon ou de l'angleterre).
Le joueur commence dans la cité de Venice, une ville indépendante ayant une grande puissance commerciale et dirrigée par le conseil des Doges et noyauté par de nombreuses sociétés secrettes ou officielles telles que les aîles de la nuit (assassins, espions, voleurs), l'académie des science, de magie et d'exploration(A.S.M.E., possédant un des plus riche musée sur l'atlantide, des laboratoires d'astronomie, d'alchimie etc... aidant la milice de Venice dans ses enquêtes par des analyse alchimiques ou des autopsie...), et bien d'autres choses encore.

Conçu comme un jdr papier, l'archipel des murmures est un univers dans lequel prendront place des scénarios solo publiés régulièrement.

Vous l'aurez compris, cet univers et les (en)quêtes qui y sont liées sont plus proches de Nephilim et l'appel de Cthulhu que de D&D, sans toutefois négliger le coté med-fan, mais plutot dans le sens de Pendragon et de JRTM.

intro_archipel.jpg
il est extrément ardu de parvenir à recréer ce genre d'ambiance je pense .. en effet, même si le CEP apporte beaucoup de placeables, on a beaucoup de mal à créer ce que tu veux (en terme de rendu visuel ..) et donc à installer l'ambiance ..

en tout cas, j'aimerai avoir plus d'informations (site ? forum ? état d'avancement du projet ?)
Citation :
Provient du message de puchiko
il est extrément ardu de parvenir à recréer ce genre d'ambiance je pense .. en effet, même si le CEP apporte beaucoup de placeables, on a beaucoup de mal à créer ce que tu veux (en terme de rendu visuel ..) et donc à installer l'ambiance ..
Pas besoin du CEP ni de hak pack dans un premier temps, pour la suite je m'en occupe.

Citation :
Provient du message de puchiko
en tout cas, j'aimerai avoir plus d'informations (site ? forum ? état d'avancement du projet ?)..
Le projet en est au début.
Pas de site pour le moment, si ce n'est le miens :
http://zamo.k.free.fr
Citation :
- Scripteurs : réalisation des éléments du systeme d'intrigue et d'enquête (loupe de detective, rapport d'enquete, liste de contacts, compétences utiles aux enquetes telles que l'alchimie, biologie, autopsie, histoire, occultisme...)
j'ai déjà rajouté des compétences pour un module persistant ..

qu'entends tu par
- loupe de détective ? (la possibilité de zoomer sur une partie de l'ecran ?)
- rapport d'enquête ? (livres écrits non ?)
- liste de contacts ? (gestion des personnes dont le personnage a entendu parlé et/ou connait (indics, filles de mauvaises vies) via variables ? )
Citation :
Provient du message de puchiko
j'ai déjà rajouté des compétences pour un module persistant ..
Il s'agit de modules solo.

Citation :
Provient du message de puchiko
qu'entends tu par
- loupe de détective ? (la possibilité de zoomer sur une partie de l'ecran ?)
Un item que le joueur utilise pour examiner des objets, creatures, placeables, zones etc... et qui lui donne des indices si il réussit un jet de fouille/alchimie/autopsie etc...

Citation :
Provient du message de puchiko
- rapport d'enquête ? (livres écrits non ?)
un item qui permet au personnage de consulter la liste des indices (voir ci-dessus) sous forme de dialogue qu'il a choisit d'insérrer dans le rapport, et le cas échéant s'en servir pour demander des infos à un pnj.

Citation :
Provient du message de puchiko
- liste de contacts ? (gestion des personnes dont le personnage a entendu parlé et/ou connait (indics, filles de mauvaises vies) via variables ? )
Liste des pnj que connais le joueurs et qui sont suçeptibles de l'aider. Plus le contact est de niveau élevé (1 a 3 niveau de contacts), moins il ferra payer ses infos ou son aide (si le joueur le veux en henchman par exemple)
Citation :
Provient du message de Acropole
Il s'agit de modules solo.
Oui, il faut que je vois si introduire des fichiers dans l'override est nécessaire ou non pour la création de perso dans un module solo
Citation :
Provient du message de Acropole

Un item que le joueur utilise pour examiner des objets, creatures, placeables, zones etc... et qui lui donne des indices si il réussit un jet de fouille/alchimie/autopsie etc...

ca c'est facile avec un objet 'Power Self' Unlimited, avec éventuellement la gestion de la réaction de l'objet regardé .. si tu as l'objet 3D et l'image 2D ..
Citation :
Provient du message de Acropole



un item qui permet au personnage de consulter la liste des indices (voir ci-dessus) sous forme de dialogue qu'il a choisit d'insérrer dans le rapport, et le cas échéant s'en servir pour demander des infos à un pnj.

ca ressemble assez au journal sauf que le journal est automatique ..
là, il faudrait proposer au joueur de noter des infos dans son journal (ca fait QCM ..)..
si on laisse le joueur noter de façon libre quelque part, on aura du mal à retrouver ce qu'il a noté ..
Citation :
Provient du message de Acropole

Liste des pnj que connais le joueurs et qui sont suçeptibles de l'aider. Plus le contact est de niveau élevé (1 a 3 niveau de contacts), moins il ferra payer ses infos ou son aide (si le joueur le veux en henchman par exemple)
ca c'est facile ..
Une bonne partie de tout ça est déjà programmée, mais ça ne fait que deux semaines que je me suis mis vraiment au NwNScript mais bon, ça marche.
Cela dis, ce serait plus rapide, et probablement mieux scripté si c'était fait par quelqu'un ayant déjà l'habitude.
Hé bien une seule personne a répondu à mon appel, ce qui n'est pas trés encourageant.
Peut être que je devrais me recycler dans l'élevage d'otaries de cirques pour le championnat du monde de jonglage au balon arc en ciel.
Citation :
Provient du message de Acropole
Peut être que je devrais me recycler dans l'élevage d'otaries de cirques pour le championnat du monde de jonglage au balon arc en ciel.
Non. Tu persévère. Ok ?



Genre je vais laisser partie des membres de la communauté francophone.
Citation :
Provient du message de Acropole
...
C'est sûr c'est super beau, mais les concepteurs de modules NWN sont des particuliers avec des moyens bien moins importants que peuvent en avoir ceux de Unreal Technology. Et pourtant ils arrivent à faire des trucs superbes.
Vous n'avez pas moins de talent que ces gros développeurs alors lâchez pas l'morceau !
Citation :
Provient du message de Acropole
Je continu la FDO et ce projet, et aprés j'aviserais.
Mais quand je vois la difficulté de réaliser un projet et qu'on se retrouve en concurrence avec ça :

http://www.unrealtechnology.com/html...ogy/ue30.shtml

Je me dis que les gens comme moi n'ont plus beaucoup de temps devant eux avant de devoir raccrocher.
bof .. ok c'est très beau mais bon, arrêtons de déconner ca marche sur ma bécane avec le même rendu ? non ..

ca me permet de construire les histoires que je veux ? non ..

donc, oui, c'est beau (comme NwN il y a 5 ans ..), mais c'est juste ça ..
Citation :
Provient du message de puchiko
bof .. ok c'est très beau mais bon, arrêtons de déconner ca marche sur ma bécane avec le même rendu ? non ..
C'est prévu pour les jeux qui sortirons d'ici deux ans. Les boites qui bossent dés aujourd'hui sur ce genre de moteur utilisent des prototypes de cartes vidéos et de processeurs qui ne seront disponibles pour le grand public qu'a cette date là.

Citation :
Provient du message de puchiko
ca me permet de construire les histoires que je veux ? non ..
C'est bien le problème, plus ça va, plus il serra difficile de trouver des personnes capables de créer du contenu personnalisé. Dragon Age étant apparemment conçu pour afficher des centaines de personnages en basse résolution, au lieu de quelques persos en trés haute résolution comme sur l'ue3, le décalage entre les amateurs et les pros serra moins flagrant, mais Bioware, comme les autres, est obligé de fournir les meilleurs graphismes possibles pour attirer les joueurs. Ca marche comme ça, et c'est pas nouveau.
Dans les conseils donnés par BioWare pour les créateurs de contenus voulant bosser sur Dragon Age il était dit, entre autre, de continuer à améliorer ses compétences graphiques.

Tu as encore plus d'un an pour t'entraîner à créer des décors sur NWN, et après une courte période d'apprentissage, tu arriveras bien à faire de même pour Dragon Age.
Probablement, mais mon but n'est pas seulement de faire de la 3D. Je cherche à réaliser des projets avec des univers, des scénarios, des personnages etc... comme dans les jdr papier, et sans une équipe ce n'est pas possible, ou alors, le temps que je le fasse dragon age 2 serra dans les bacs
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés