[Confectioner] - Créer sa première soupe

Répondre
Partager Rechercher
Nom : Petit guide du Cuistot (confectioner)
Date de création : Jeudi 22 janvier 2004
Dernière mise à jour : Jeudi 22 janvier 2004
Détail : Un petit guide pour créer sa première recette de cuistot. J’ajouterais au fur et à mesure de mes expériences et surtout je ferais un livre de recettes :-)



Pré requis :

Pour devenir confectionner il vous faut minimum 100 en foraging (soit devenir Gatherer niveau 10. Je ne parlerais pas du gatherer pour le moment pour me consacrer à la cuisine :-)
Vous pourrez trouver un maître confectioner dans la ville de Sslanis dans la première maison à droite près de l'entré en venant du téléporteur.



Confectioner, Qu’est-ce que c’est :

Alors premièrement le Confectioner est en quelque sort le cuisinier d’Horizons, avec cet art on peut « fabriquer » des petits plats et des boissons (je simplifie).
En devenant confectioner on apprend 3 nouvelles compétences en plus de celles apprises auparavant en tant que gatherer. Il y a 6 compétences principales que je vais décrire un peu plus bas.



Les compétences principales :

  • Hearthencraft : 10 points par level.
  • Cooking : 10 points par level.
  • Brewing : 10 points par level.
  • Fishing : 9 points par level.
  • Foraging : 9 points par level.
  • Armor Use : 7 points par level.



Comment ça marche ? :

Vous voici donc confectionner :-) Bravo !!
Je vais donc vous expliquer comment créer votre première soupe de carottes ou de pommes de terre.
Auparavant donc il vous faudra vous procurer la recette : Beginner Vegetables Soup. Cette recette va vous permettre de créer 4 sortes de soupes, dans un premier temps des soupes de base : Potato Soup[1] ou Carrot Soup[1] ou alors à partir du level 20 (soit 200 en Cooking) des soupes plus complexes Creamy Potato Soup[200] ou Creamy Carrot Soup[200].

Très bien alors que nous faut-il pour cuisiner notre première Potato Soup[1].
Pour cela il vous faut également la formule Adobe Cooking Bowl[1] qui sera utile pour la première.
Pour ma part je fais cela depuis la ville de Sslanis donc je vais expliquer les déplacement depuis cette ville mais il y a bien d’autres villes ou vous pourrez exercer cet art. :-)

Voici la première formule :
  • Machine: Cooking Table and Oven
  • Outil: Mixing Spoon
  • Ingrédient 1: Adobe Cooking Bowl
  • Ingrédient 2: Potato
  • Ingrédient 3: Water

Je vais tout de suite préciser comment créer les Adobe Cooking Bowl[1].
Donc pour cela il vous faut :
  • Machine: Pottery Wheel and Kiln
  • Outil: Clay Scoop
  • Ingrédient 1: Adobe Clay Chunk
  • Ingrédient 2: Water

Comment faire :
Il va falloir sortir de la ville par le Nord Ouest et continuer un peu la route en descendant sur la plage et la vous trouverais des dépôts marrons appelés : Adobe Clay Chunk que vous aller pouvoir extraire à l’aide de votre Clay Scoop.
Maintenant que vous êtes en possession de quelques Adobe Clay Chunk il vous faut retourner en ville près du téléporteur, là vous trouverez un puit et pourrez en extraire un peu de Water à l’aide d’un Bucket.
Bien vous avez maintenant toutes les ressources nécessaires pour fabriquer les Adobe Cooking Bowl[1] de notre fameuse Potato Soup[1].
Il va falloir vous déplacer près d’une machine appelée Pottery Wheel and Kiln vous en trouverez une à Sslanis, plus précisément en entrant par la porte près du téléporteur d’arrivé et en montant le premier escalier à gauche… vous arriverez sur une passerelle et à un petit croisement, la vous irez à gauche et entrerez dans une salle avec plusieurs machines dont la fameuse Pottery Wheel and Kiln.
Utilisez votre Clay Scoop et fabriquez en quelques uns d’avance.
Et bien voilà vous aurez remarqué que les Adobe Cooking Bowl sont créés par 2 (ou 3 je rectifierais).

Maintenant attaquons nous à la recette principale.
Vous avez donc des Adobe Cooking Bowl en réserve et bien évidemment vous avez pris un peu plus de Water du puit :-)
Il vous manque plus que les Potato héhé il vous suffit de sortir par Nord Ouest et de suivre la route (pas trop longtemps) et vous trouverez des Potato Patch que vous déracinerez à l’aide bien sûr de votre Harvest Knife.
Bien vous avez tout maintenant ? Vous êtes sûr ? non parce que ça arrive souvent de croire qu’on a tout et en fait non… pas vous ? :-D

Aller hop, déplacez-vous dans la maisons du maître confectioner pour y trouver la Cooking Table and Oven et à l’aide d’une belle Mixing Spoon vous allez fabriquer votre première Potato Soup (elles sont faites par 3 je crois).

Et bien voilà, soufflez c’est chaud, et goûter…
Alors ?




je rappel juste qu'il peu y avoir des erreurs et surtout des choses que j'ai oubliées (sûrement même)
très bonne initiative
jusque la ces facil mes faite pluto de la soupe au gourok
mes attenter d'être au tiere 3 pour aller chercher la terre de cotta ces la que sa devient pénible
__________________
Sur WoW Samy - Byll - Omer
Sur EQ2 Samy et Byll
Sur HO et AC1 Samy - Byll - Moby
Sur UO Moby
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés