La Vivacité pour les nuls

Répondre
Partager Rechercher
Alors je vais faire simple, maniere que l'influence de la vivacité sur les degats soit une fois pour toute bien compris
Je rappelle que sur le General, Aratorn a fait une post recapitulatif qui doit surement raconter la même chose que mon post
ce post concerne pas les chances d'esquiver

Rappel

Un coup stylé est composé de :
- une partie appellée 'degat sans style', ce chiffre n'est pas influence par la vivacité
- une partie dite : bonus de style, c'est cette partie qui varie suivant la vivacité, ell est proportionelle à la vitesse effective de l'arme (un super buff viva qui vous fera taper deux fois plus vite divisera le bonus de style par 2)

Ainsi lorsque vous voyez
Vous reussissez ze super style (+150)
Vous infligez à truc en robe 350 points de degats

Vous pouvez en deduire que sans style vous auriez taper pour 200, et comme le style vous a donné un bonus de 150 vous l'avez finalement taper pour 350


[b] Vivacité sur les armes classiques (Epée, Haches, Marteau )

Ces chifffres sont inspiré de vrai cap IG mais arrondi pour simplifier

Prenons une arme de vitesse 5.4
Dont le cap sans style avec disons 50+16 dans la spé est de 400
Un style tel le taunt a un cap de 700 avec 60viva

Voici ce qui va se passer suivant son niveau en vivacité

Avec 60Vivacité l'arme tape à sa vitesse theorique, soit 5.4 ici, la partie non style est de 400, la bonus de style est donc de 300
On peut calculer le DPS du bonus de style, elle est de 300/5.4=55.55Dps

Avec 125Vivacité, la vitesse de l'arme sera 4.8, on peut donc calculer le nouveau bonus de style qui est 55.55x4.8=266, rajoutons la partie non stylé qui est toujours de 400, on a donc un cap de 666 (gniark)

Avec 35vivacité, la vitesse de l'arme sera 5.67, le bonus de style sera 314, le cap du style sera donc de 714

Calculons les DPS de ces 3 cas

1er cas 60Viva, 700/5.4 = 129Dps
2eme cas 125Viva, 666/4.8=139Dps
3eme cas 35Viva, 714/5.67= 126Dps
cas fictif de 125viva + buff 75dex/viva, 611/3.8= 160Dps



en Hache senestre

Je vous passe les details

Arme droite : 4.2
Arme gauche : 2.9
Vit moyenne 60Viva : 3.55 ( 4.2 à droite avant effet de haste main gauche)
Vit moyenne 137Viva: 3.0 (3.55 à droite
Vit moyenne 35Viva : 3.7 (4.45 à droite)
Vit moyenne 212Viva : 2.47 (2.9 à droite)

A 137 viva chez moi doubleglace cap à 356
Sans style je suis a 194
ma main gauche cap à 128
Mon doubleglace à un dps de 46Dps

Je peux donc calculer que le cumul main droite et gauche
pour 137viva je cap à 356 + 128 main gauche soit 161Dps au total (488/3.0)
pour 60Viva le cap à 388+128 : 145Dps
Pour 35Viva le cap à 400+128 : 142Dps
Pour 212Viva le cap à 327+128 : 184Dps

Encore une fois vive les buff viva (ou haste ca marche pareil)

et en assist?

En assist tous les tank tapent la même cible
une cible meurt en general entre 2 et 4 swing si tout va bien (l'insta kill même sur magot n'etant pas systematique)
Le plus important est d'avoir à lesprit que le 1er coup est instantané, sinon le debat front load ou non n'aurait pas lieu même pour l'assist

à la 2main en 2coup
avec 35 viva au 2nd coups on a infligé 714x2 = 1428 degat en 5.67 secondes soit un dps de 251
avec 125viva au 2nd coups on a infligé 1332 en 4.8sec soit 277dps
avec 200viva : 1222 en 3.8sec soit 321dps

en 3 coup
35 Viva : 2142 en 11.34sec
125viva : 1998 en 9.6sec
200viva : 1883 en 7.6sec

en 4 coup
35 viva : 2856 en 17sec
125 viva : 2664 en 14.4sec
200viva : 2444 en 11.4sec

en 15.2sec le tank avec 200+viva aura largement depassé les autres puisqu'il va donner un 5eme coup au moment ou le 4eme de celui avec 125viva arrive, et le 4eme de celui avec 35 n'arrivera que 2 secondes apres


Celà m'amene a la conclusion suivante
la viva, en assist n'est pas une mauvaise chose
Si on considere qu'au moins un tank tapera une fois dans une bulle, et que tres souvent y aura 2 coup dans une bulle au total
peu de cible meure en 1 coup de chaque tank
beaucoup de classe fragile meurent sur le 2eme assist
la plupart des classes type ovate, cleric meurent en 3coup
Si on manque de chance ou si BT devoir donner 4 coup n'est pas à exclure

vu qu'avec 200Viva on commence a y gagner entre le 3eme et 4eme coup, moi je dit oui à la viva !
Et même dans mon cas, en montant à 230Viva avec un buff rouge, et une petite cadence, même sur une cible qui meurt en 2 coup c'est rentable puisque le 3eme arrive juste apres le 2eme de quelqu'un frontload
j'ai la flemme de faire les calculs pour HS mais je suis sûre que c'est la même chose p-e même Viva encorep lus important
__________________
WAR - Lara Archimage / Layra MDE
WoW - Lara Rogue / Layra Demoniste
Daoc - Lara Zerk (Orca) / Lara Odin (Ys) / Larahel Hel (Orca)
Merci pour ses calculs qui montrent le gain de la vivacité.

Je voudrai ajouter un chose en faveur de la vivacité, c'est que la vivacité joue sur l'esquive à 50 % avec la dexterite( pour les classes qui esquivent ).
__________________
Iseult Guilde Cadence :
Thane 50 RR5L3 ML 10 Stormlord Skald 50 RR3L6 Healer 50 RR2 Shaman 50 RR2 Spiritmaster 50 RR1 Valkyrie 48 RR1
Morgan Guilde Cadence :
Warden 48 RR2 Mentalist 24 RR1
Merlin Guilde Cadence :
Sorcier 50 RR2
Gaheris :
Thane 42
joli ton nouvel avatar

Citation :
Vous pouvez en deduire que sans style vous auriez taper pour 200, et comme le style vous a donné un bonus de 150 vous l'avez finalement taper pour 350
pas forcement, quand on cap le bonus de style indiqué est souvent trop gros
moi jen deduit kil ne faut pas caper sa viva, mais il ne faut pas non plus la "sous capé"
donc pour ma skald ki cap à 125 (135 ) de viva, il vaut mieux se situer dans les 100 pour avoir un dps par coup correct.
On peut ajouter que l'endurance consommée par un style est proportionnelle à la lenteur de l'arme. Avec une vivacité plus grande, les styles font moins de dégats (en valeur, pas en dps) mais ils utilisent aussi moins d'endurance par coup porté.
paske y avait encore des gens ki douter ke un max de viva faisait moins de degat "sur la durer" ke d'avoir le mini en viva?

un max de viva augmente les degat sur la durer, faut pas etre mega fute pour piger sa kan meme donc c tout benef.
Citation :
Provient du message de Saigon
moi jen deduit kil ne faut pas caper sa viva, mais il ne faut pas non plus la "sous capé"
donc pour ma skald ki cap à 125 (135 ) de viva, il vaut mieux se situer dans les 100 pour avoir un dps par coup correct.
pas evident :/

si tu passes ta vie avec un chaman "en vie" pas loin c'est intéressant car tout tes coups seront avec style.

mais d'un autre coté entre le nombre d'esquive/block/bt/parade/ que nous rencontrons, l'avantage de tappé 1 sec plus vite est indéniable.
je pense qu'avoir 100 en viva, c'est pas des point perdu inutilement . Personnelement, ca m embete de capper la vivacité pour un seule raison : g plus de place sur ma SC donc voila ^^ il faut la monter pour tapper un poil plus vite ^^
Citation :
Provient du message de garggan
osef la viva !
Citation :
Provient du message de Lara LaFurieuse

en 15.2 sec le tank avec 200+viva aura largement depassé les autres puisqu'il va donner un 5eme coup au moment ou le 4eme de celui avec 125viva arrive, et le 4eme de celui avec 35 n'arrivera que 2 secondes après.

On y avait pas pensé au moment de ta SC
dans l'absolu d'accord avec larah

dans la pratique c'est quand meme pas aussi simple,

je prends un exemple bete: un groupe alb avec un mene mais sans BT.

la c'est l'inverse qui va se produire: le mene va balancer SOS et on va avoir un mal de chien a placer plus d'un coup sur un adversaire donné, vu que des qu'il est attaqué il fuit en speed 5 un peu plus loin.

bon c'est un exemple précis mais il y en a des tas.

perso j'ai fait le choix de mettre un gros bonus viva sur mes armes
ou de ne pas le mettre c'est selon
Du tout bon mais pareil ça se discute sur les critiques par exemple, qui réduisent le nombre de swing nécessaire pour tuer.

D'autant plus flagrant en Rage (pour un zerk) qui switch 2H...

Avec un template no-viva en rage en assist c'est trois shots maximum sur un Truc en écaille (en 2h) par exemple car 700+ X3.

Dans l'absolu, le template viva et le meilleur car au delà d'un seuil le nombre de dégâts par combats sera plus haut.
Dans la pratique un pur FrontLoad zerk a encore une raison d'exister ne serais-ce que a cause de la rage et de ses critiques a 100%.
Mias je suis pleinement d'accord pour dire qu'il sera moins efficace sur des combats longs et sans assist.
Citation :
Provient du message de Niaa/Akela
Du tout bon mais pareil ça se discute sur les critiques par exemple, qui réduisent le nombre de swing nécessaire pour tuer.

D'autant plus flagrant en Rage (pour un zerk) qui switch 2H...

Avec un template no-viva en rage en assist c'est trois shots maximum sur une senti (en 2h) par exemple car 700+ X3.
Tu dois avoir raison, mais l'exemple sur une senti est pas top
Re: La Vivacité pour les nuls
Juste pour chipoter :
Citation :
Provient du message de Lara LaFurieuse
Prenons une arme de vitesse 5.4
Dont le cap sans style avec disons 50+16 dans la spé est de 400
Un style tel le taunt a un cap de 700 avec 60viva
Le cap sans style ne dépend pas de la spé d'arme. Par contre il intervient dans le cap stylé.

Mon avis sur le capage de la viva dans un template SC :
Il faut la caper si on porte un bouclier :
pour pouvoir enchainer les slams plus rapidement, ou pouvoir frapper avec son arme le plus rapidement possible après un slam.
(les styles positionels ont un meilleur dps que le slam)

Il faut s'arranger pour ne pas caper sa vitesse d'attaque selon l'arme utilisée et les buffs.
Citation :
Effective Speed = SPD * ( 1 – ( Quickness – 60 ) / 500) ) * ( 1 – Haste%)
A viva et buff constants, le dps non stylé est constant qu'elle que soit la vitesse de l'arme, si on ne cape pas. Si on cape, plus la viva est haute, plus le dps est bas.
Prenons un viking sauvage h2h, capé en viva (144), avec le dex/viva jaune (72), lancant son self hate.
Avec une griffe 3.2, on obtient 1.35 : capé à 1.5 donc arme trop rapide (beaucoup même)
Avec une griffe 3.5, il va taper en 1.47 : capé à 1.5 donc arme un poil trop rapide (meilleur dps qu'avec la 3.2 néanmoins)
Avec une griffe 3.7, 1.56 : miam.

(Cela ne concerne que les personnages arrivant à caper leur vitesse d'attaque)


Enfin... cela dépend des conditions de jeux (est on souvent buffé d/v ?), des goûts (est on prêt à perdre un peu de dps pour garder le plaisir de donner des grosses baffes ?) et du budget (caper une carac supplémentaire demande un meilleur équipement).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés