Avis aux T4Céens en exile !

 
Partager Rechercher
"La Quatrième Prophétie" s'achève le 15 décembre 2002.

Les joueurs de "The Fourth Coming" vont, pour la plupart, s'orienter vers un autre jeu Online, il y a plusieurs solutions :

1 - Les jeux payants
- Ultima Online
- Dark Age of Camelot
- Everquest, Anarchy Online & cie.

2 - Les jeux gratuits
- Les Serveurs Privés Everquest (assez rares et peu maniables quand même...)
- Les Serveurs Privés d'Ultima Online


Ainsi, la majorité des joueurs de "La Quatrième Prophétie" va s'orienter vers ICI.








Je vous fais un petit briefing :

I Coté Technique

1- Où télecharger Ultima Online ?


On ne donne pas de liens pour des Warez ici, je n'en donnerais pas par MP, pas la peine d'essayer, pour apprendre comment vous procurer UO, allez sur La FAQ de Ultima Online

Edité par Mind : Pas d'incitation au piratage ! Merci.

2- Quel version acheter ?

- Comme versions en vente il y a dans l'ordre d'ancienneté : UO : Renaissance, UO : Third Dawn et UO : Lord Blackthorn's Revenge.
Hélas, les serveurs privés utilisent des émulateurs qui ne reconnaissent pas pour la plupart, les versions 3d.
Ces versions contiennent toutes une installation de la version 2d heureusement, alors vous devrez installer la 2d...

NB : Lord Blackthorn's Revenge contient une version 2d améliorée qui rend le jeu plus rapide et plus joli.


3- Quel changements majeurs par rapport à T4C ?

- Le premier changement majeur (à part les graphismes) se constitue en le système d'augmentation de caractéristiques :
Il n'y a pas de niveaux mais le proverbe "C'est en forgeant qu'on devient forgeron" est vérifié par Ultima Online : Vous frappez aux poings, vous avez des chances d'augmenter la caractéristique de Combat aux poings, lancez une magie difficile, si vous la réussissez (eh oui il y a des chances de la rater ), vous pourrez peut-être augmenter votre niveau en magie etc.

- Le deuxième est dans la magie : On apprend pas les sorts mais on les inscrit dans notre livre de sort. Vous commencez au départ (si vous avez choisi des aptitudes de mage) avec
• Un livre de sort vide.
• Des parchemins.
• Des réactifs (ingrédients en tout genre)

Votre livre est vide, remplissez le en trouvant des parchemins et en les glissant sur le livre, les sorts seront inscrits dans le livre et, si vous avez le niveau, vous pourrez lançer la magie. Quand vous lançerez la magie, ou plutot, quand vous [u]essaierez[/i] de la lançer, elle utilisera des ingrédients spéciaux (regardez dans le livre quels réactifs elle utilise).

- Le troisième est l'artisanat. Quand vous voyez des tams par terre, ça n'est pas la peine de se jetter dessus Car il est faisable par des charpentiers. Il y a des aptitudes d'artisanat telles que la charpentrie, la ferronerie (armures, armes, outils, réparations...), la couture... Bref des possibilitées d'interaction entre joueurs pour acheter du matériel.

Bref de la nouveauté


II Quel Serveur choisir ?

1- Les Serveurs dits "Roleplay"


- Les Serveurs Roleplay demandent souvent, aux inscriptions, des Background de vos personnages (leur histoire, leurs sentiments, leur philosophies de vie... Tout ça en fonction du background du serveur lui même -si les elfes n'existent pas, vous ne pouvez pas faire une histoire d'elfe...), pour ce faire, vous pouvez vous aider de cette methode.

- Les serveurs Roleplay sont en général des serveurs qui ont des regles strictes en roleplay : Jouez votre rôle, soyez vraiment dans votre personnage, et vous obtiendrez plus de pouvoir sur le serveur.
Pour débuter à faire du roleplay, commencez par créer un personnage. En bref, imaginez ce qui l'a poussé à arriver sur les terres du serveur, son caractère, sa philosophie de vie.

- Les serveurs Roleplay ont souvent un système de limitation d'aptitudes par des classes (Pretre, Guerrier, Mage, Voleur... Et beaucoup d'autres, dépendant du serveur), des races (elfe, nain, humain... Toujours dépendant des serveurs) qui vous empeche de passer certains niveau d'aptitudes, par exemple, un guerrier pur ne pourra sans doute pas utiliser la magie.
Ces systèmes sont parfois gérés par des Points de Roleplay qui vous sont donnez lorsque vous jouez bien votre rôle (ainsi, un "Apprentit Guerrier" doit gagner un certain nombre de points de Roleplay pour devenir "Ecuyer" etc.)
Mais ces systèmes sont très changeants entre les différents serveurs qui préfèrent favoriser certains autres systèmes pour inciter à faire du Roleplay.
Certains ont des systèmes de niveaux, bien sûr, mais très peu de serveurs Roleplay en utilisent.


2- Les Serveurs dis "Hors-Roleplay"

- Les serveurs Hors Roleplay ont souvent peu de regles et sont souvent de mise avec du Player Killing (vous risquez de vous faire tuer à chaque sortie de ville, voire en ville ), toute liberté totale a des conséquences...



Citation :


III Jouer sur un serveur


Pour jouer sur un serveur Ultima Online, suivez cette methode (afin de pouvoir changer de serveur s'il ne vous plait pas) :

1 - Telechargez les fichiers du serveur en question et sauvegardez les dans un fichier que vous aurez créé spécialement pour le serveur.

2 - Sauvegardez ailleurs les fichiers originaux du même nom que ceux que vous avez télechargé afin de pouvoir changer de serveur plus tard si vous le désirez.

3 - Lancez "UoPatch.exe" et laissez le Patcher (15 minutes...)

4 - Mettez les fichiers du serveur dans le repertoire Ultima Online (par défaut : c:/program files/ultima online )

5 - Lancez le "client.exe".

6 - Serveurs Roleplay :
Indiquez votre Login et votre Mot de Passe qu'on vous a donné dans votre mail d'inscription.
Serveurs Hors-Roleplay :
En général, les serveurs Hors-Roleplay sont en free-accounting, c'est à dire que vous vous choisissez vous même un nom d'utilisateur et un mot de passe, vous les entrez et ça cré automatiquement le compte (mais n'oubliez surtout pas vos informations, en entrant des informations erronées, vous créerez automatiquement un nouveau compte, vos personnages resteront dans votre véritable compte alors ne les oubliez pas ).

7 - Et créez votre personnage en choisissant ses aptitudes de départ, ses statistiques, sa couleur de cheveux... etc Super personalisable




Mis à jour le 5/10/2002
Pour les Inscriptions :


La plupart des shards demande des Backgrounds!

1 - Lisez bien l'histoire du Monde, qui se trouve sur le site. Ca vous permettra de voir les Dieux,Races et souvent une ou deux propheties..

2 - Lisez le Forum Roleplay! On y trouve souvent les dernieres histoires ou animations qui marquent le monde. Vous pouvez aussi y trouver souvent le nom de quelques familles, personnes... Ca vous evitera de vous mettre a dos quelques familles des le départ, sans vous en rendre compte

3 - Le formulaire :
Pas de : "g vien 2 T4C" . Car on s'en fous du CV de la personne, une personne peux venir de T4C ou de n'importe ou, l'importance c'est comment elle joue.


Trouvez un nom original a votre personnage, pas 50 Legolas sur un shard, merci !
Dans le background : Eviter les orphelins, papa et maman tue par des orcs, je vais tous les tuer pour les venger.... ca ne fera que la 1254412eme inscription du meme style en 2 jours...
Accordez vous avec les Dieux, parlez de votre ville d'enfance...etc
Pas de : "g train com 1 ouf et je veu tou niker"

1 conseil ou deux :
Rajouter dans votre inscription que vous allez lu les REGLES et que vous vous engagez a les respecter et a respecter le staff.
Redigez des phrases en FRANCAIS ! Vous avez le temps de rédiger, on est pas sur un chat.

Une fois dans le jeu :
N'hesitez pas a vous presenter!
Ne dites pas le nom d'une personne que vous connaissez pas. Les noms des gens s'inscrive a l'ecran mais votre personnage ne le voit pas!
Il est souvent dur de s'initier dans une conversation, alors ne dites pas n'importe quoi, ca commencera mal!

Voila,
__________________
Katyucha
Plaine, ma plaine,
Plaine ô mon immense plaine,
Ou traîne encore le cri des loups,
Grande steppe blanche de chez nous...

Le devoir d'un général n'est pas seulement de songer à la victoire,
mais de savoir quand il faut y renoncer
[edit: désolé ]

[reedit: Heu le lien fonctionne pas, je peux poster ici?
Hello!
Voila, en fait j'ai un lien qui me semble tout à fait officiel...
En fait c'est une démo de 15 jours d'UO AoS sur les servers officiels d'Ultima Online MAIS ça fonctionne en temps illimité pour les shards persos.

Je peux la mettre ici ou pas? *Préfère demander avant*
Si vous voulez, un administrateur n'a qu'à m'envoyer un MP, je lui donnerai le lien et il pourra juger de la légalité du lien.
]

*Pas peur*


IN MODO MANI

@ Cronos tempest : Le DL de UO est pour le moment suspendu par EA. Les liens qui restent sont pour le moins litigieux... illégaux (même si beaucoup débattent encore sur le sujet )
Citation :
Provient du message de Torquemada
Le DL de UO est pour le moment suspendu par EA. Les liens qui restent sont pour le moins litigieux... illégaux (même si beaucoup débattent encore sur le sujet )
D'une ton lien est loin d'être officiel.
De deux, il ne marche pas.
De trois, il est interdit sur ce forum et en cours d'interdiction par EA.
Tu es sur car ce n'est pas ce que m'a dit Rituel.

ps: il fonctionne je l'ai testé juste avant de poster et c'est avec cette version que je joue.Il faut recliquer sur le lien de la page.
Par contre je ne suis pas au courant de ce qui se passe avec EA

[edit]

Je viens de me rendre sur le site IGN et effectivement même en recherchant je ne retrouve pas AOS.Je pense que mon lien est une ancienne page mais qui a été conservé sur le ftp (recherche google)
J'ai envoyé un mail à Tom C. qui m'a eclairé sur la véritable législation, tu peux éditer ton message avec le lien

Apparemment, la législation consiste en :

Tout les liens sauf celui de EA pour les 15 jours d'essai d'AOS sont illégaux.

Donc tous les liens sauf celui envoyé par EA à Gigex sont illégaux.

LIEN POUR TELECHARGER UO LEGALEMENT (enfin !)
(Cliquez en haut à droite "Skip this ad")
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés