Far Cry : Avis et Impressions ? (Nuclear Bomb Inside)

Répondre
Partager Rechercher
D'ailleurs, ceux qui trouvent çà trop dur, vous avez remarqué qu'en haut à gauche il y a marqué sur mes screens "GOD"

Si certains trouvent çà vraiment trop dur, j'expliquerai comment activer les trucs style Godmode...
Beaucoup de texte pour pas grand chose, Far Cry n'est rien d'autre qu'une démo technologique, rien d'innovant a part le fait qu'on peut voir super loin, sinon scénario hyper bateau, armes super classiques, deux ou trois véhicules qui auraient rien changé si ils avaient pas été la (et qui sont de plus, pas vraiment jouable quand on les compare a ceux d'UT2K4 par exemple)

En multi désolé de dire ca, mais me suis ennuyé ferme, les maps sont trop grandes, et les décors trop fouillés, n'importe quelle personne qui a deux ou trois neurones peut camper et tuer l'interet d'une game.

Faudra vraiment sortir des bons mods pour pas qu'il passe aussi rapidement qu'un unreal 2. (Parce que bon, un beau FPS, avec un multi tres bof, c'est du unreal 2 le retour la )
Côté optimisation entre le jeu final et la démo il y a eut des progrès ? Car avec mon 2000+ 768Ram DDR et Radeon 9200 (c'est là que ça pèche je crois ) elle plantait complètement en 1024*768 avec quelque détails (bug graphiques et co, problème de drivers ?).

Sinon merci Aky pour les screens et le feedback
J'attend la paye et je vais me l'offrir... (ou alors je le fait acheter a mon frangin tiens... spa con ca !)

J'ai hate de pouvoir le tester... C'est sur que le scénar est bateau mais en même tems, dans un FPS classic (donc pas tactique) on s'en fiche un peu. Personne n'a jamais critiqué le scénar de Doom lol
Ce que je demande moi, c'est de m'y croire réellement, et donc de beaux graphismes ca aide.
Je partage un peu le meme avis que Bibi.

Far Cry est pour moi ce qu'il etait au depart, une démo technologique. Une demo qu'on a voulut transformer en jeu et qui reste donc tres limité.

C'est en tout cas ce que m'a laisser la demo comme impression, outre les bugs. Et j'irais pas claquer 50 euros dans un benchmark

Pour moi la bombe nucleaire des FPS ca sera Stalkers et rien d'autre
Autre point important, l'IA de far cry est très bien faite, les gardes utilisent très bien les caisses et autres pour se planquer.
petite remarque, les soldats peuvent se faire tuer par leur collègue s'ils croisent la ligne de tire de leurs potes
Bon d'aprés vos descriptifs (et surtout le tien Aky d'ailleurs tu en parle vachement bien!!) ben c'est un devoir pour moi de le tester
Mais bon 4go :/ j'ai pas la place j'ai déjà un ut2k4 a 5,6 go
Testé et approuvé aussi J'aime beaucoup le côté infiltration du jeu qui se démarque d'un Fps plus classique.
Citation :
Provient du message de Jim West

Pour moi la bombe nucleaire des FPS ca sera Stalkers et rien d'autre
Cs toujours et encore ...
Citation :
Provient du message de Jim West
Je partage un peu le meme avis que Bibi.

Far Cry est pour moi ce qu'il etait au depart, une démo technologique. Une demo qu'on a voulut transformer en jeu et qui reste donc tres limité.

C'est en tout cas ce que m'a laisser la demo comme impression, outre les bugs. Et j'irais pas claquer 50 euros dans un benchmark
Serious Sam était aussi au départ une démo technologique, et pourtant il était bien fun (pour ma part ça a été le jeux à 2 en coop avec écran splitté qui m'avait plu). Par contre il était vendu pas cher il me semble.
j'ai trouvé le jeu un peu plat moi... En plus j'ai pas la config pour le pousser graphiquement au max alors ça n'arrange rien..

Bref, je ne le conseille personnellement pas. Mais jolie présentation.
Quelques info sur le multiplayer que j'ai testé en cybercafé (donc en version beta) :

Deux modes de jeu :

-classique : bourrinage les uns contre les autres,en solo ou en équipe, les vainqueur sont ceux qui ont le plus de frag (bof).

-capture the flag (mais sans le rammener ) : 2 équipes s'affrontent, une en défense, l'autre en attaque. L'équipe de défense doit tenir une base qui contient un drapeau. L'équipe d'attaque doit rentrer dans la base et passer sur le drapeau en empêchant la défense de le recapturer pendant 5 secondes. S'ils y arrivent, la défense doit se déplacer vers leur deuxième base et défendre le drapeau qui s'y trouve.
Lorsqu'on est tué, on doit attendre la fin d'un compte à rebours pour repartir à l'assaut.
On a le choix entre 3 type de perso : technicien, combattant, sniper
Sniper : couteau, pistolet, fusil de snipe ou lance missile, lunette pour repérer les ennemis, grenades fumigènes.
Combattant : couteau, pistolet, fusil à pompe ou pistolet mitrailleur, fusil d'assaut avec double zoom et lance grenade simple ou fusil d'assaut avec simple zoom et lance grenade à chargeur ou mitrailleuse, grenades à fragmentation.
Technicien : pistolet de base, M16 ou medikit (que l'on jette sur le sol pour récupérer de la vie), clé à molette pour construire des bâtiments, mines pour détruire ces derniers, grenades fumigènes.
En effet, le principal intérêt de ce mode et de pouvoir construire des bâtiments : bunker avec mitrailleuse sur trépied, bunker simple, tour, murs. On peut les détruire avec des grenades, des mines (de loin le plus efficace), ou avec le lance missile.
Tout l'intérêt est la tactique d'assaut, le déplacement furtif. Ca change agréablement des jeu où il faut rusher le plus efficacement possible. Ici, on peut régler la durée de la map. Chaque équipe jouant une fois en attaque et une fois en défense, le réglage de base est de 30 minutes.
Oui le mode capture the Flag de la beta se compare a Enemy territory. Sauf qu'il est mieux, enfin c'est mon avis. Moi je l'aime beaucoup.

N'empeche j'espere qu'il y a plus de mode multijoueur dans la version definitive.
J'attend la suite du teste pour savoir.
Je capte pas pourquoi, chez moi le jeu plante au départ de la mission dans le porte avions alors que sur l'ordi de mon frère, ça marche.
Quelqu'un aurait-il rencontré ce problème?
Ca embête personne de voir que des balles de Desert ou de m16 ( ou assimilé ) traversent difficilement une fougère?
De voir que les limites des dites fougères bavent beaucoup?
De voir qu'en mode réaliste on doit avoir autant de changer de mourir du saturnisme que les ennemis, mais que ce n'est pas le cas. ( à part le headshot, ils mangent bien 3-6 balles alors que le joueur 2 max ).
De perdre je ne sais combien de PV pour avoir sauté depuis 1 mètre de haut.
Et ce qui me gave tout particulièrement c'est le FOV au départ... on n'y voit rien.
Perso je trouve les graphismes trop propre trop lisse. Je pense que Far Cry essaye de voler la vedette de vitrine graphique à celui qui aurait du rafler la mise : Half Life 2.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés