[Conclusion] Chronique du Sage - 5 : Eschatologie, la Fin d'un monde ancien

 
Partager Rechercher
Message roleplay
Nouvelles officielles du Royaume de Goldmoon : la série noire continue + Décret Royal
Dix-Septième Jour du Mois d'Hikhatim-Bion

La série noire continue : troisième cadavre !

Encore un mort ! Comme hier, il a été retrouvé derrière la maison des Fingolfin à WindHowl. Le jeune homme avait fait parler de lui la veille dans l'agitation de l'Auberge de Halam. Il portait une couronne de fête sur la tête, un pantalon simple, des bottes. Il disposait de 40000 pièces d'or frappées du sceau de la Couronne de Goldmoon. Une dague était plantée dans son coeur, et l'inscription "IMPUR" gravée sur sa poitrine. Enfin, un miroir était installé face à lui.

Que les dieux veillent sur nous et nous protègent de ces inqualifiables Enfants de l'Haruspice !



Décret Royal : SilverSky

Suite aux événements récents, Sa Majesté le Roi Théodore XIII de Goldmoon fait publier le décret suivant.

"Par le présent décret, Sa Majesté le Roi Théodore ordonne des dispositions nouvelles pour l'administration de la ville de SilverSky.

Avec l'absence prolongée de messire Dydou d'Orcanie, Sa Majesté modifie le décret précédent par lequel messire Dydou d'Orcanie et dame Joi Ubdi étaient choisis pour administrer la ville de SilverSky. Messire ChronoMagus remplacera messire Dydou d'Orcanie dans le texte précédent. Toute décision prise par le conseil de SilverSky qui n'a toujours pas été reformé devra trouver l'assentiment aussi bien de messire ChronoMagus que de dame Joi Ubdi, et en particulier pour le choix des autres conseillers. Comme dans le décret initial, dame Joi Ubdi, Première Conseillère et Héritière, dispose donc d'un droit de veto inaliénable, sauf par Sa Majesté. Elle siègera au Conseil Royal en cas d'absence de messire ChronoMagus, qui sera, quant à lui, convoqué pour recevoir de Sa Majesté ses lettres de noblesse qui feront de lui le Vicomte de SilverSky.

Fait au Château Royal de SilverSky,
Au Dix-Septième Jour du Mois d'Hikhatim-Bion,
Par Sa Majesté le Roi Théodore XIII de Goldmoon."

--------------------------------------------------------------------------------

Iryamar
Coordinateur du serveur Ezar
Co-webmestre du Monde d'Ezar
Message roleplay
Nouvelles officielles du Royaume de Goldmoon : A boire encore !
Archibal Pequet, second serveur sélectionné à l'Auberge de Halam

Archibal Pequet dit "Cave à Vins" est le second candidat, après Anna Rimet, retenu pour les postes de serveurs, à l'Auberge de Halam dans la ville de LightHaven. Voilà une aide supplémentaire à Halam, qui voit passer beaucoup de monde ces jours-ci !

--------------------------------------------------------------------------------

Iryamar
Coordinateur du serveur Ezar
Co-webmestre du Monde d'Ezar
Message roleplay
Nouvelles officielles du Royaume de Goldmoon : Horreur à l'Auberge !
Dix-Huitième Jour du Mois d'Hikhatim-Bion

Horreur à l'Auberge !

La série noire ne s'arrête décidément pas. Aujourd'hui, une jeune femme du nom de Magdalena est morte à LightHaven. Guerrière en armure, elle s'est traînée en sang jusqu'à la fontaine. Le sang permet de suivre son parcours qui a manifestement commencé à l'Ouest de la montagne de LightHaven. Avant de s'effondrer, et de s'étouffer dans son sang, elle a pu articuler quelques mots. Elle accuse les Enfants de l'Haruspice d'être les meurtriers. Portant des marques de coups, elle s'est apparemment débattue. Elle a demandé de dire à sa soeur Fanzine qu'elle-même était morte et ne pourrait plus la poursuivre parmi les vivants. Elle a aussi eu quelques mots pour son ancien amour disparu Huynkell. Enfin, elle a affirmé que les souterrains dont parle le texte en langue des derniers Nains existent bel et bien, et qu'on peut les atteindre par l'Auberge. Suite à cela, Sa Majesté a ordonné la fermeture immédiate de l'Auberge de Halam, jusqu'à nouvel ordre.

Que les dieux veillent sur l'âme de dame Magdalena ! Et qu'ils foudroient les assassins. Les autorités royales estiment qu'il ne s'agit plus que d'une question d'heures avant que les meurtriers ne soient retrouvés. Sa Majesté a mis sur surveillance le versant Ouest de la montagne, ainsi que les maisons de la ville et le Temple.

--------------------------------------------------------------------------------

Iryamar
Coordinateur du serveur Ezar
Co-webmestre du Monde d'Ezar
Message roleplay
Rumeurs du Plateau : La Haute Prêtresse de Sélène dans les grâces du Chambellan ?
La Haute Prêtresse de Sélène dans les grâces du Chambellan ?

Une invitation soudaine du Chambellan à la Haute Prêtresse de Sélène Miyu Finwe, voyez-vous donc cela... Notre Excellence prendrait-elle quelques libertés ? Ma foi, Sa Majesté a donné le bon exemple avec la Baronne. Le Chambellan n'a aucune raison d'être en reste, il est vrai. On comprend mieux lorsqu'on dit que les Cultes sont très courtisés des hommes politiques. On entend en fait par là les fort charmantes Prêtresses qui les dirigent. Tenez, Notre Excellence Lycaos, il y a quelques années... vous vous souvenez des rumeurs ? Une nuisette enchantée avait été retrouvée. Tout à fait. La Cour avait jasé. Eh oui, que ne voit-on pas, n'est-ce pas ? La dame d'alors ? Oh, elle vit toujours dans notre Royaume, n'ayez crainte.

--------------------------------------------------------------------------------

Iryamar
Coordinateur du serveur Ezar
Co-webmestre du Monde d'Ezar
Message roleplay
Nouvelles officielles du Royaume de Goldmoon : Khared-Zhar + l'Auberge Sanglante fin?
Dix-Neuvième Jour du Mois d'Hikhatim-Bion

Publication de la traduction du texte sur Khared-Zhar

Edit au sujet des zones autonomes

L'assassin est la serveuse !

Réduction d'effectifs à l'Auberge de Halam

Ouverture de la Province de Khared-Zhar aux sujets du Royaume

Tout cela, ici !
Message roleplay
Nouvelles officielles du Royaume de Goldmoon : nouvel édit, prisons, salaires, Bardes
Vingt-Huitième Jour du Mois d'Hikhatim-Bion

Important édit au sujet des peines et sanctions, des primes et Déments

Sa Majesté le Roi Théodore le Bon a promulgué un nouvel édit au sujet des peines et sanctions, des primes et des Déments. Le texte est disponible dans le Codex des lois. A cette occasion, le registre des hors-la-loi a été rénové.



Fin des travaux dans les prisons du Royaume

Après de longues semaines de travaux, les quatre prisons du Royaume ont enfin été modernisées. La fin des travaux a été marquée par la mise en place des quatre Prostasiaux par Son Excellence le Grand Mage Royal Lycaos, ainsi que par la remise des clefs aux personnes accréditées. Un texte décrivant les nouvelles prisons est disponible à tous.



Chevalier, Procureur du Roi, Vicomte de SilverSky... et Conseil Royal

Dans le plus grand calme, au Château Royal de SilverSky, et devant la noblesse du Royaume, Sa Majesté le Roi Théodore XIII a reçu le serment d'allégeance de dame Lyorlinn Izoku, Capitaine de la Garde Royale et désormais Chevalier, de dame Julia Edden, Lieutenant de la Garde Royale et désormais Procureur du Roi, et de messire ChronoMagus, jusque là à la tête de l'administration de SilverSky et désormais Vicomte de SilverSky.

La cérémonie s'est poursuivie par un Conseil Royal au cours duquel, notamment, Sa Majesté le Roi Théodore le Bon a annoncé l'octroi mensuel de la somme de dix millions de pièces d'or à la Garde Royale, à l'administration de SilverSky, de WindHowl, de LightHaven. Les versements ont été effectués pour le mois de Mita-Ginion qui approche. Le détail des dépenses sera rendu public et est confié respectivement au Capitaine de la Garde Royale, au Vicomte, au Duc et au Baron.




Vingt-Septième Jour du Mois d'Hikhatim-Bion

Concours de Bardes

Une nouvelle édition du Concours de Bardes organisé par le Culte de Iago a décerné le premier prix à la jeune Lhune of Sky pour sa prestation émouvante. Louanges à Iago !
Message roleplay
NoRG : Amnistie royale (?!?) + Budgets
Vingt-Huitième Jour du Mois de Mita-Ginion

Amnistie royale


Sa Majesté le Roi Théodore le Bon fait publier le décret suivant.

"Par le présent décret, Sa Majesté le Roi Théodore le Bon décrète une amnistie partielle des sujets emprisonnés dans les prisons royales et locales. Sont concernés les sujets emprisonnés depuis longtemps, n'étant pas touchés par des accusations de Culte de l'Haruspice. Il s'agit donc de GargamelBlizOmn, Thelvy deBorham, et de Milune Eleas. Ils seront donc remis en liberté dans les plus brefs délais. Nous rappelons enfin aux Gardes l'usage de la prison qui est de brûler les corps des prisonniers qui décèdent dans son enceinte.

Fait au Château Royal de SilverSky,
Au Vingt-Huitième Jour du Mois de Mita-Ginion,
Par Sa Majesté le Roi Théodore XIII de Goldmoon."





Bugdet de l'administration de LightHaven

Voici la répartition des dix millions de pièces d'or octroyés mensuellement par la Couronne.

- Revenu de 1.000.000 pièces d'or au Baron de LightHaven
- Revenu de 700.000 pièces d'or à l'Héritier de LightHaven
- Revenu de 1.000.000 pièces d'or au Premier Conseiller de LightHaven
- Revenu de 750.000 pièces d'or à chacun des deux autres Conseillers de LightHaven
- Solde de 750.000 pièces d'or au Capitaine de la Milice de LightHaven
- Solde de 500.000 pièces d'or à chacun des quatres Miliciens de LightHaven
- Revenu de 50.000 pièces d'or au Serveur de l'Auberge de Halam.

Le reste de l'or est versé à une caisse spécifique, contrôlée par le Baron de LightHaven, et destinée à couvrir les dépenses diverses, dont les projets pour la Baronnie, les fêtes et l'Orphelinat.




Bugdet de l'administration de WindHowl

Voici la répartition des dix millions de pièces d'or octroyés mensuellement par la Couronne.

- Revenu de 2.000.000 pièces d'or au Duc de WindHowl
- Revenu de 700.000 pièces d'or à l'Héritier de WindHowl
- Revenu de 1.500.000 pièces d'or à chacun des trois Conseillers de WindHowl
- Solde de 800.000 pièces d'or au Chef des Gardiens de WindHowl
- Solde de 500.000 pièces d'or à chacun des quatre Gardiens de WindHowl.

Le reste de l'or est versé à une caisse spécifique, contrôlée par le Duc de WindHowl, et destinée à couvrir les dépenses diverses.




Bugdet de l'administration de SilverSky

Voici la répartition des dix millions de pièces d'or octroyés mensuellement par la Couronne.

- Revenu de 1.500.000 pièces d'or au Vicomte de SilverSky
- Revenu de 500.000 pièces d'or à l'Héritier de SilverSky
- Revenu de 1.000.000 pièces d'or à chacun des trois Conseillers de SilverSky
- Solde de 900.000 pièces d'or au Capitaine des Spadassins de SilverSky
- Solde de 400.000 pièces d'or à chacun des quatre Spadassins de SilverSky

Le reste de l'or est versé à une caisse spécifique, contrôlée par le Vicomte de SilverSky, et destinée à couvrir les dépenses diverses.




Bugdet de la Garde Royale

Voici la répartition des dix millions de pièces d'or octroyés mensuellement par la Couronne.

- Solde de 500.000 pièces d'or à chacun des dix Gardes Royaux.
- Solde de 600.000 pièces d'or à chacun des trois Sergents de la Garde Royale
- Solde de 900.000 pièces d'or au Lieutenant de la Garde Royale
- Solde de 1.000.000 pièces d'or au Capitaine de la Garde Royale.

Le reste de l'or est versé à une caisse spécifique à la Garde Royale, contrôlée par le Capitaine, et destinée au remplacement du matériel perdu, en particulier par vols commis par des êtres sans scrupules, lors des combats.
Message roleplay
NoRG : Mort sans rémission pour l'assassin en série Metrianna
Vingt-Huitième Jour du Mois de Mita-Ginion

Mort sans rémission pour l'assassin en série Metrianna


Le procès tant attendu de l'assassin Metrianna s'est tenu à la Salle de Justice du Château de SilverSky. Cette femme, qui s'était faite embaucher comme serveuse à LightHaven sous le nom d'Anna Rimet, a été reconnue coupable des crimes et délits suivants : assassinat de Silmatus, de Milirnava, d'un jeune homme dont l'identité n'a pas pu être établie et de Magdalena, la soeur de Fanzine ; pratique du Culte de l'Haruspice, ayant en particulier remis en service le Sanctuaire des Enfants de l'Haruspice sous l'Auberge ; usage de la nécromancie ; agression de la Garde Royale.

Le Juge Royal a prononcé la sentence de mort sans rémission à son égard. Son Excellence le Grand Mage Royal a consécutivement pulvérisé la pierre de destinée de l'assassin et le bourreau a fait son oeuvre dans les sous-sols du Château. Que les dieux pardonnent à Metrianna pour ses crimes odieux et lui montrent où elle a fait erreur.
Message roleplay
Gazette de StoneCrest : négociateurs enfin choisis !
Premier Jour du Mois de Boï-Drimion

Les négociateurs humains choisis par Sa Grandeur Orna Maindefer


Sa Grandeur Orna Maindefer a choisi, parmi les différentes listes qui lui sont parvenues, les noms suivants, pour discuter, puis séparer le pouvoir exécutif du pouvoir militaire et judiciaire dans la colonie humaine de StoneCrest. Les humains choisis sont : Merina Marylim, Nemmerle Jedi, Sobert, Iria Finwe, Dague, Tyrola de Xona, Plump.
Message roleplay
Chronique du Sage - 4 : Sphodros, Aneir d'Ogrimar
Citation :
C'est un écrit ancien que j'ai retrouvé. J'y ai ajouté la liturgie du mariage, telle qu'a pu la célébrer Son Eminence Vargus.



L’Admission


La destruction du bouclier protégeant le monde de l'île maudite, ou la verte, pierreuse et secrète StoneHeim de la pollution extérieure, a révélé aux hommes, vivants et morts, le dieu ancien, le dieu Noir, Ogrimar l'Oublié. Frappés par le justesse et la pertinence des objectifs du dieu puissant, se sont levés parmi les mortels des hommes pour le suivre à nouveau. Celui qui prendra le nom de Sphodros en fait partie.

Comme tous ceux qui demandent le sacerdoce d'Ogrimar, le véritable nom de Sphodros, celui qui lui a été donné par les hommes à sa naissance, a été effacé du temps. Sphodros a suivi le parcours habituel des récentes vocations, qui restent toutes, bien entendu, le secret exclusif du clergé d'Ogrimar.


Lorsque Sphodros, ressentant l'appel du dieu, se rendit malgré les dangers sur l'île maudite, il tenta de trouver le lieu mythique du temple d'Ogrimar, pensant y trouver un prêtre. Après la traversée des forêts et de tous les obstacles environnants, Sphodros s'arrêta devant la Porte du Temple. Le cœur battant, l'émotion le submergea, l'émotion de voir, enfin, le lieu consacré au dieu… à son dieu… à Celui pour lequel il s'était mis en chemin. N'entendant aucun bruit à l'intérieur, il avança la main pour pousser le battant. La texture de le porte et le noir mat l'attiraient. Il hésita un instant, avant de poser sa main.

Un éclair lui traversa le bras et l'atteignit au cœur. S'effondrant sur le seuil, il eut tout juste le temps de voir la porte s'entrouvrir, avançant de s'évanouir sous la douleur. Lorsqu'il se réveilla, la nuit était passée, et le jour bien avancé. Il discernait au-delà des cyprès voisins le zénith froid du bas soleil d'hiver. Malgré la lumière présente, des loups au pelage noir encerclaient le temple. Lorsque Sphodros, se levant brusquement, grimaça sentant la morsure de la foudre encore dans ses chairs, un des loups le regarda d'un air étrangement intelligent. Bouche bée face au sentiment d'un lien effectif avec l'animal, Sphodos tenta de se rapprocher de lui. Le loup pencha la tête de côté, puis il grogna légèrement, avertissant ses congénères. Une douzaine se détacha de la meute, rejoignant le loup. Poursuivant son approche, et tendant une main fascinée, l'homme s'avançait toujours. Il ne se rendit compte que trop tard qu'il se mettait dans une position dangereuse. En prenant son élan, le loup bondit, suivi des autres. Sphodros tomba à terre, et eut la force de prier Ogrimar. Bien sûr, cela n'eut aucune conséquence, enfin, du moins pourrait-on le croire. Il perdit à nouveau connaissance. Cette fois-ci, c'est un coup de fouet qui le fit revenir à lui. Le visage tuméfié, il ne voyait que la robe floue d'un homme se tenant devant lui. L'esprit toujours embrumé, il leva la main vers lui, et reçut un autre coup de fouet. - " Que viens-tu faire ici ? "

Sphodros ne put répondre, mais il désigna le repli de sa robe et en sortit avec difficulté une lettre. L'homme la saisit, repoussant Sphodros du bout du fouet. L'ouvrant puis la refermant presque simultanément, il la glissa dans sa propre robe. - " Je suis Vargus, va-t-en, ou tu sais que tu mourras. " Vargus pénétra dans le temple, dont il referma la porte. Sphodros se traîna vers le seuil, mais les loups se massèrent devant la porte en grognant. Alors Sphodros remarqua que deux bêtes avaient des blessures manifestement récentes autour des yeux. Avec le reste de volonté que lui laissait sa vocation, il continua jusqu'à sentir l'haleine des animaux sur le sang frais de son visage. Il ne fut pas surpris lorsque les loups s'écartèrent, le laissant parvenir au seuil. Posant sans hésitation la main sur le bas de la Porte, il se préparait à fournir un effort dépassant ce qui lui restait de force, mais la Porte s'ouvrit toute grande, à la première poussée.

Vargus se tenait dans l'allée centrale, sans bouger, tournant le dos. Sphodros jeta un œil derrière son épaule. Il constata que les loups reculaient, la queue basse, le regard fixé, sans doute, sur l'autel. Vargus ne bougeait toujours pas. Sphodros rampa, plutôt qu'il ne marcha jusqu'à lui, et tenta de l'accrocher par le bras, ce qui lui valut un nouveau coup de fouet, ainsi qu'un regard dur et agressif. - " Que veux-tu encore ? " lança Vargus. " Veux-tu vraiment mourir ? " ajouta-t-il, plissant les yeux et agitant le fouet. Un cri de douleur retenu ; Sphodros parvint à articuler : " Oui, j'y suis prêt… pour le dieu ". Vargus hocha la tête et lui fit signe de le suivre. Arrivé à l'autel, Vargus se remit en prière et invoqua le nom de l'Oublié, à son habitude. Un jet de lumière sombre surgit de ses doigts, fusa à travers sa paume, et forma un arc à travers l'air jusqu'au cœur du jeune homme. Sphodros perdit connaissance pour la troisième fois.

Cette fois-là, il ne se réveilla pas. Du moins, pas exactement lui, mais le loup dont il venait de prendre la forme. Le coup vint alors qu'il ne s'y attendait plus. Le fouet lui rongeant les côtes, il courut hors du temple. - " N'entre pas, loup. Tu mourrais. Garde le Temple dehors, jusqu'au jour choisi. " Vargus désigna un loup de son sceptre et lui montra l'arrière du temple. L'animal s'y précipita. Quant à Sphodros, hagard, il ne savait plus rien de lui-même. Ce qu'il savait, c'était qu'il protégeait le lieu consacré à son dieu, Ogrimar. Il rejoignit les autres loups qui l'accueillirent, en silence. Les loups se mesurèrent du regard sans se préoccuper davantage de la présence du nouveau venu. Puis, tous reculèrent, sauf un.

La meute avait un nouveau chef. La Porte du Temple se referma.

Les lunes passèrent et Sphodros le Loup garda le Temple avec les siens. Contre les créatures nocturnes de l'Ile maudite, contre les créatures du Chaos relâchés par les démons, contre les rares humains qui s'aventurent jusqu'au temple, sorciers pour la plupart, s'affichant tant disciples d'Artherk que de l'Oublié, mais présents pour les secrets sacrés du lieu. Parfois, arrivaient d'autres humains, jeunes lui semblait-il. Ils posaient leur main sur la Porte du Temple. L'éclair qui les foudroyaient résonnait en écho douloureux dans le cœur de l'animal, confus de cette sensation, déjà éprouvée, mais il ne savait plus quand… Souvent, l'homme apercevait les loups, auquel cas il s'en approchait, et immanquablement, il était attaqué. Le maître du Temple sortait alors. Parfois l'homme était déjà mort, parfois non. Parfois il parvenait à suivre le maître, souvent il expirait auparavant. Les loups ne le revoyaient alors jamais, non qu'ils n'en conçussent de l'inquiétude.

Ils entendaient les bruits mats du temple, ils sentaient les flux magiques. Les cris, la douleur, la souffrance. Ils avaient appris à craindre le maître du Temple. Tout au long des nuits, ils encerclaient l'édifice de leurs hurlements. Jamais, au-delà de la Porte qui s'ouvrait neuf fois entre deux zéniths de la lune, ils ne voyaient d'autres humains que le maître de Temple. Pourtant, d'autres odeurs leur parvenaient. Leur instinct les incitait à croire à la présence diffuse de silhouettes, glissant silencieusement dans l'aura obscure du Temple. Toutefois, leur instinct les poussait par ailleurs, par un sentiment confus de crainte et de vénération, à s'avancer vers la nef centrale. Le maître du Temple veillait : ceux qui dépassaient le seuil étaient consumés.

Ce matin-là, un autre humain était arrivé. Celui-là n'était pas mort à l'extérieur, malgré toute la souffrance que l'air avait porté jusqu'au loup. Ce-jour-là, il avait donc donné l'ordre à la meute d'attaquer l'humain. L'ordre… Il y avait trois lunes de cela, en effet, il avait gagné la conduite de la meute et en était devenu le chef, après la mort du dominant précédent, lors d'une lutte contre un démon mineur, venu une nuit pour dérober quelqu'objet liturgique. Le Temple n'avait rien à craindre pour sûr : le maître le défendait très efficacement à lui seul. Mais les loups ne se souciaient pas de tels questionnements. Protéger le Temple, rien d'autre. Sphodros allait se retirer avec la meute, sentant vaguement sans doute qu'un nouveau loup les rejoindrait, mais n'estimant plus sa présence nécessaire : les autres loups montreraient à l'arrivant, s'il venait, qui commandait. Cependant, avant que la porte ne se refermât, le maître apparut sur le seuil. Il pointa alors Sphodros lui-même. L'animal leva la tête, attentif. Le maître lui désigna l'arrière du Temple. Sphodros se souvenait que d'autres chefs de la meute avaient reçu le même ordre par le passé : ils n'étaient jamais revenus. Crainte et vénération le poussèrent, comme toujours, à obéir sans hésiter.

Le maître le rejoignit beaucoup plus tard, mais Sphodros veillait.





L'Office de Lycanthropie


Quelques silhouettes s'étaient avancées vers la Porte du Temple. On sentait leur présence à la vibration de l'air sur leur contour, un halo révélé par les torches régulièrement réparties sur les murs. Hommes, femmes, guerriers, mages qui, dans un murmure ininterrompu chantait la gloire de l'Oublié. La nuit se refermait sur l'édifice. Le maître entra. Sphodros s'arrêta sur le seuil, le regard craintif. Devait-il enfreindre la règle, pour obéir au maître ? Le maître s'arrêta à mi-distance de l'autel et se retourna. Observant silencieusement le dilemme de l'animal, il finit par déclarer : " Toi, loup, tu as été appelé par le dieu, il y a longtemps. Entre dans le temple aujourd'hui, car tu es appelé à nouveau ". Incrédule, le loup hésitait, puis finalement, il avança lentement. La souffrance réapparut, violente sans doute, mais… étrangement, elle était comme une aide, et, au lieu de le repousser vers l'extérieur, elle l'incitait à poursuivre vers l'autel. Le loup hurla, et les silhouettes remuèrent la tête, sans doute émue, même au-delà de la mort, par un souvenir semblable. Chancelant, le loup s'effondra au pied du maître, qui releva les yeux vers les présents : " Autrefois homme, mais, comme tous les hommes, et comme tous ceux qui veulent suivre l'Oublié aussi, au départ de leur cheminement intérieur, hommes indignes à la racine, il est devenu loup. Il fut donc jugé digne de garder le Temple, servant ici le dieu par son unique aptitude. Ogrimar et les Siens ont eu l'occasion d'être satisfait de lui. " Après un temps de silence, le maître remonta l'allée jusqu'à l'autel, le loup le suivant les yeux clos. Les silhouettes prirent place sur les bancs.

" Loup, comme d'autres avant toi, comme d'autres après toi, tu as été choisi pour servir le dieu. Es-tu aujourd'hui digne d'être à nouveau un homme, au service d'Ogrimar ? Ceux qui nous ont précédés vont le dire, assurant ainsi la succession apostolique. " Prononçant des paroles sacrées dans une langue inconnue pour l'oreille de l'homme, le maître fit appel à ceux qui le précédèrent. L'intensité de l'appel faisait exploser l'air autour de l'autel. Un squelette d'une blancheur immaculée apparut alors. Tournant la tête tout d'abord vers le maître, il porta son attention au loup, qui était à ses pieds. " A-t-il été jugé digne ? " demanda le maître. D'une voix éteinte et monocorde, le squelette répondit : " Oui, en vérité, nous l'avons jugé digne d'être un homme au service d'Ogrimar. " " Sois donc un homme " conclut le maître. Tous deux fixèrent alors le loup et lancèrent sur lui les sorts de Lycanthropie. Le mana diffus dans l'air se concentrait désormais en sphères colorées et étoilées autour de l'animal. La lumière succédait aux ténèbres, et le loup disparut progressivement du regard de l'assemblée. Puis l'homme apparut. Son corps était marqué par des coups, des morsures et des blessures. Une grande fatigue se lisait sur ses traits. Le maître Vargus le recouvrit d'un tissu noir.

" Autrefois loup, tu as été jugé digne de devenir un Aneir d'Ogrimar, c'est-à-dire un homme au service d'Ogrimar. Marqué par la violence, tu en prends le nom. Aujourd'hui, tu prends donc le nom de Sphodros, Aneir d'Ogrimar. Ta charge sera faible, faisant offices mineurs, telles les unions. Mais le dieu et les Siens te regardent. Tu sais ce qu'il t'attend si tu faillis " annonça Vargus. Le squelette prit les mains de Sphodros : " Nous t'avons donné notre confiance, ne nous déçois pas. Ton supérieur t'a donné ton manteau liturgique, prends-en soin, c'est le seul signe de ta charge pastorale. Nous te regardons, Aneir, puisses-tu prendre part à la victoire d'Ogrimar. " Jetant un dernier regard sur l'assemblée, échangeant un geste magique mystique avec Vargus, le squelette disparut alors à son tour, tandis que montait dans le Temple, la louange du dieu.





Union sous le Signe d'Ogrimar, selon Vargus


Ô toi, l'Oublié, puisses-tu être le témoin éternel du mariage que je célèbre devant toi. Que ce lieu, ton Temple, où va s'accomplir l'union, pour la souffrance de la vie et de la mort, de deux êtres soit empli de ton aura, et accorde leur ton regard ainsi qu'à l'assemblée réunie de tes fidèles.

Ogrimar l'Oublié, je te prie humblement, moi homme à ton service, de m'accorder la célébration de cette union. Que la consécration faite en ton nom te rende présent pour tes adorateurs ici réunis. Toi qui nous montres comment vaincre, que ton règne advienne sur terre et dans les cieux. Accorde-moi ce don pour que les deux êtres qui s'unissent soient là dans la douleur, dans la mort. Que tes Ténèbres les guident vers tes œuvres.

{Aux fiancés :} Joignez vos mains comme symbole du lien sacré qui va vous réunir indissolublement. Devant Ogrimar, acceptez-vous, Messire {nom du fiancé}, de prendre Dame {nom de la fiancée} pour épouse ? {Fiancé : Oui, je le veux.} {Nom du témoin du fiancé}, avez vous entendu l'engagement de l'époux, pris devant Ogrimar et tous les dieux pour en porter témoignage ? {Témoin du fiancé : Oui, je l'ai entendu et j'en porte témoignage.} Devant les dieux, acceptez-vous, Dame {nom de la fiancée}, de prendre Messire {nom du fiancé} pour époux ? {Fiancée : Oui, je le veux.} {Nom du témoin de la fiancée}, avez vous entendu l'engagement de l'épouse, pris devant Ogrimar et tous les dieux pour en porter témoignage ? {Témoin de la fiancée : Oui, je l'ai entendu et j'en porte témoignage.} Savez-vous ce que vous encourez si vous parjurez le dieu Noir ? {Tous} Oui, nous encourons la mort, ou du moins, la douleur.

Que l'Oublié bénissent ces alliances, premier signe de votre engagement. {L'Officiant donne les alliances aux témoins, qui les remettent aux époux.} Que votre sang soit le second signe de votre engagement. {L'Officiant blesse les époux.} Que vos vies soient maintenant liées à jamais, qu'Ogrimar, tous les dieux et les hommes portent témoignage de votre serment. Vous êtes unis pour la souffrance de la vie, de la mort sous le signe indissoluble d'Ogrimar. Que ce qui a été célébré aujourd'hui soit à jamais dans la mémoire des Siens ! Nul ne pourra défaire ce qu'il a admis.

Qu'Ogrimar nous mène à la victoire de son règne.

Fait le Vingt-et-Unième Jour du Mois de Boï-Drimion.
Message roleplay
Gazette de StoneCrest : Milice + Rumeurs du Plateau : Royale disgrâce
Gazette de StoneCrest

Vingt-Huitième Jour du Mois de Pyani-Psion

Choix du Capitaine de la Milice de la colonie


Suite à l'approbation des Veilleurs, la Milice de la colonie de StoneCrest se constituera à l'initiative et autour du Capitaine Sobert Ombre. Il se voit dès à présent confié dix millions de pièces d'or pour couvrir les frais de lancement. La Couronne octroiera à la Milice une solde de dix millions de pièces d'or par mois, à répartir selon un budjet défini par le Capitaine de la Milice, et approuvé par la Couronne de StoneHeim. Le Haut Mage Vries veillera à pourvoir les Miliciens en médaillons qui leur permettront de revenir rapidement au temple de la colonie. De plus, le titre de Milicien de StoneCrest est un titre désormais attaché à la Couronne de StoneHeim. Par conséquent, les noms des membres de la Milice, proposés par le Capitaine, devront obtenir aussi bien l'accord de la Couronne, que celui des Veilleurs.

Conformément à la séparation des pouvoirs exécutif d'une part et judiciairo-militaire d'autre part, la Milice de StoneCrest n'aura aucun compte à rendre au futur exécutif humain de la colonie. Les comptes seront à rendre à la Couronne, sous le regard attentif des Veilleurs. Dans l'état actuel, la seule loi à faire respecter est l'ordre dans la colonie. Le périmètre d'action de la Milice est défini par l'enceinte des remparts de la ville. La Milice se compose au maximum d'un Capitaine, de deux Sergents et de sept Miliciens. Il est rappelé aux Hommes que leurs distinctions de religions ou philosophies sont sans incidence sur leur participation ou non à la Milice, pourvu que la loi soit respectée.


--------------------------------------------------------------------------------


Rumeurs du Plateau (récentes et plus anciennes)

Nouvelle disgrâce à la Cour ?

La dernière disgrâce avait semblé être pour l'ancien Lieutenant de la Garde Royale, rumeur qui s'était en réalité révélée entièrement fausse, avec la promotion que dame Lyorlinn Izoku avait reçue peu après. Cette fois, alors que le mois de Pyani-Psion touche à sa fin, c'est le couple du Vicomté qui serait en cause. Sa Majesté serait furieuse, et ne cacherait pas son mécontentement aux premières personnalités du Royaume. Cela faisait longtemps qu'une réaction royale était attendue. Il y a fort à parier que le Vicomte se retrouve dans une situation fort délicate.



Rapprochement entre disciples de Iago et de Sélène ?

T'connaissais la nouvelle toi ? Paraîtrait qu'maint'nant y a les voleurs qu's'mettent ensemble pour avoir les bonnes gens comme nous ! Quoi, t'comprends pas ? Bah, c'est-y pas trop compliqué, pourtant. Là, t'vois qui qu'c'est, l'espèce d'animal d'chez les Iagonites. T'sais, çui qu'il a qu'des filles faciles comme maîtresses. Ouais, voilà le Lézard. Ben là, il a réussi un gros coup, et apparemment c'est pas qu'une maîtresse. On a r'trouvé une jolie culotte toute en lune, avec une sacrée dent en or accrochée d'sus. T'vois t'jours pas qui qu'c'est ? Attends, j'vais encore t'aider. T'l'a pas vu qu'le deuil d'la Haute Prêtresse d'la Lune l'était fini ? Elle s'balade même d'nouveau avec ses vieux habits, t'sais, ceux qu'en fait faut savoir qu'l'en a. L'a quand même bien vieilli moi j'te dis, t'jours aussi déliçieuse. J'le comprends quand même l'l'Iagonite, quand j'la vois comme ça. Ah, v'la, t'as enfin compris. Pis attends donc qu'tout l'monde l'sache, j'suis sûr qu'ça va faire jaser tiens.



Arrondir les fins de mois, recette iagonite.

Aah ces Iagonites, 'savent vraiment plus quoi'qu'inventer pour avoir plus'd'sous. Tu sais qui qu'c'est qu'la Vicomtesse, là, qu's'est mariée y a pas longtemps. Ben l'Baronne, pour s'faire d'l'argent poche, c'qu'il parait t'l'aurait vendue pour s'faire son argent d'poche. Moi j'te dis, à Lighthaven z'aiment faire l'commerce des charmes d'd'moiselles, pour sûr. Et l'pire dans tout ça, t'sais quoi qu'c'est ? C'est qu'la Keltia l'était toute guillerette de l'faire. J'l'ai vu t'accompagner deux m'sieurs dans l'Orphelinat, oui m'sieur, l'Orphelinat ! Et pour sûr qu'c'était gai d'dans, pour c'qu'j'en ai entendu. S'donnait presqu'l'envie d'rentrer d'dans. Et t'sais quoi ? J't'les ai même entendus dire qu'bientôt, y t'f'raient ça en public. Si c'est-y pas une honte, quand même ! Peuvent t'parler d'art, ces Iagonites, mais j'pensais vraiment pas qu'y f'raient d's'genre d'art, comm'Iago, il a fait, les bougres. Pour sûr ! N'empêche qu'les deux, la vieille peau comme la jeune, s'font quand même d'drôles d'choses pour arrondir leurs fins d'mois.



Le fou enfin mort ?

Il était quand même temps qu'on l'arrête définitivement, ce dingue ! Depuis que j'ai appris que Reis était mort dans sa cellule, mes trajets entre LightHaven et WindHowl me semblent plus sûrs, par Iago ! Bon, bien sûr, il y a toujours les brigands, mais eux au moins ils sont contents avec de l'argent, ce ne sont pas des psychopathes complètement cinglés ! Par contre, moi, j'y crois pas trop à cette histoire de crise cardiaque qu'il aurait eu à la fin de son petit discours glauque ; moi, je te le dis, quelqu'un a décidé qu'un jugement ce serait trop bon pour lui, et moi je dis : c'est bien fait ! Au fait, tu savais que Reis avait un fils adoptif ?
Message roleplay
Nouvelles : Royaume de Goldmoon // Royaume de StoneHeim
Royaume humain de Goldmoon

Troisième Jour du Mois de Maema-Tirion

Abrogation et nouvelle version des édits au sujet de la Nécromancie et des duels d'honneur


Sa Majesté le Roi Théodore le Bon a abrogé le second et le troisième édit concernant la Nécromancie et les duels d'honneur. Modernisant les lois, il les a remplacées par deux nouveaux édits, qui tiennent davantage compte de la vérité, comme de la réalité. Les textes sont disponibles dans le Codex des lois.


Sanctuaire des Monts, lieu mystique... et politique

Les disciples de Syl connaissent la Tour Sacrée de Syl, édifice construit par celle qui a découvert la Magie et qui a dirigé Elridanor pendant de longues années. Ils s'y rassemblent fréquemment, notamment lors des Conjonctions Rouges, ces alignements étranges de leur constellation qui favorisent de grands rituels. Située au large de l'île principale de Raven's Dust, cette Tour n'a jamais fait l'objet de statut juridique. Il en est de même pour une grotte dont peu connaissent l'existence : la Forêt souterraine de Romonar, lieu sacré pour les Druides, situé dans les entrailles de Raven's Dust, et censément habité par un dragon légendaire. Il était jusqu'alors impossible de se rendre aussi bien dans l'un des endroits que dans l'autre lorsque l'on était profane, ni Druide, ni disciple de Syl. Mais ces derniers jours, les savants du Château Royal ont établi avec certitude la présence dans la région de l'ancien Monastère de Mare Nam, lié aux ordres rédemptoristes. Autrefois d'un grand rayonnement, il n'avait plus fait de bruit sur le Plateau depuis fort longtemps, si bien que la connaissance de son emplacement s'était perdue. L'ensemble des trois lieux sacrés portait le nom de Sanctuaire des Monts, nom que Sa Majesté a décidé de remettre à l'ordre du jour.

Probablement obstruée par un tremblement de terre, à moins que cela n'ait été fait intentionnellement, l'entrée du monastère se révèlerait également être un accès à la Tour Sacrée et à la Forêt de Romonar. Aucun des savants de la Cour n'a encore réussi à localiser l'entrée de façon précise. De nouvelles recherches vont être lancées, en sollicitant l'aide de l'Ordre de la Rédemption. Dès à présent, Sa Majesté a légiféré, prenant les devants, en créant trois nouvelles zones autonomes, conformément au huitième édit sur les zones autonomes. Jenna Syleas est nommée Conseillère de Raven's Dust au Sanctuaire des Monts, responsable de la nouvelle zone autonome de la Tour Sacrée de Syl. Gwen Ulann est nommée Conseillère de Raven's Dust au Sanctuaire des Monts, responsable de la nouvelle zone autonome de la Forêt souterraine de Romonar.


Miracle au Cercle du Levant ?

Alors qu'il était victime de pluies diluviennes depuis des années, le Cercle du Levant, près de LightHaven, a retrouvé le soleil hier. Il semble qu'un orage particulièrement violent s'y soit déroulé en présence du Druide Rolland et de sa fille, la Jeune Pousse Claris. Certains sujets de la Couronne auraient même été foudroyés. Des lumières et phénomènes magiques étonnants ont fusé dans tous les sens, puis le calme est enfin revenu sur le Cercle. Gageons que les serviteurs de la Nature ont de quoi se réjouir.




Royaume centaurin de StoneHeim

Troisième Jour du Mois de Maema-Tirion

La nouvelle Milice humaine en place avec des moyens d'action


Le Capitaine Sobert Ombre a formé la Milice humaine qui, dans sa première composition, a obtenu l'accord des Veilleurs. La Milice dispose des moyens nécessaires à son action. La Couronne verse mensuellement une solde globale de dix millions de pièces d'or à la Milice humaine, dépense indispensable pour obtenir des résultats. Après le don initial destiné à couvrir les frais de lancement, la Couronne a versé aujourd'hui les millions correspondant au mois de Pyani-Psion qui est pourtant achevé, mais aussi ceux du mois de Maema-Tirion qui s'ouvre. Grâce à l'action de Son Excellence le Haut Mage Vries, la prison jouxtant les baraquements de la Milice dispose de trente-deux cellules, mais aussi d'un prostasial. A cette occasion, le registre des hors-la-loi a été ouvert. De même, les Miliciens disposent du médaillon de rappel. Les nouveaux décrets à faire respecter ont également été publiés : l'ordre politique revient donc peu à peu dans la colonie humaine.
Message roleplay
Rumeurs du Plateau : Mort du Roi d'Angélus !
Mort du Roi d'Angélus !

La rumeur se répand comme une traînée de poudre en ce début d'Osi-Dion, depuis qu'elle est arrivée en Goldmoon : le Roi Tempérance VI d'Angélus, celui qui avait voulu asservir le Royaume de Goldmoon, est décédé. Lors de ses obsèques, la Princesse héritière Espérance aurait été victime d'un attentat et aurait été enlevée, si bien que le Grand Chambellan Confiance a été déclaré Régent du Royaume d'Angélus. Le Gardien du Passé, Lynn, avait prédit, à l'issue de la guerre, que les deux Royaumes de Goldmoon et d'Angélus devaient se rencontrer à nouveau... est-ce pour maintenant ? Avec la destruction des portails, aucune nouvelle ne venait plus et nous ne savions plus rien de l'évolution politique en Angélus. Nous savions par la Princesse Espérance que le Grand Chambellan Confiance serait celui qui aurait tiré les ficelles de la Guerre, en poussant le Roi Tempérance VI... jusqu'à la défaite finale qui a rempli les coffres de Goldmoon, celle qui a permis de supprimer les taxes. Il est sans doute temps de retravailler les archives sur l'Angélus.
Message roleplay
Rumeurs du Plateau : La Guerre ?
La Guerre ?

Les rumeurs récentes venant du Royaume d'Angélus semblent se confirmer. Bien plus, le Régent Confiance accuse le Royaume de Goldmoon d'être responsable de l'attentat contre la Princesse Espérance, et de la détenir prisonnière quelque part sur le Plateau. D'autres rumeurs affirment que Confiance galvanise les foules angélusiennes contre Goldmoon par des discours publics au cours desquels des fleurs de Lotus, cette friandise savoureuse et recherchée, sont distribuées, gratuitement et en abondance. L'horizon politique s'assombrit... espérons que les autorités, quelles qu'elles soient, sauront éviter toute guerre inutile.
Message roleplay
NoRG : La Guerre ! + Conjonctions en chaîne !
Deuxième Jour du Mois d'Osi-Dion

La Guerre !


Ce jour, un message du Royaume d'Angélus est parvenu à Sa Majesté le Roi Théodore de Goldmoon, par un émissaire angélusien. Le texte, marqué du sceau du nouveau Régent Confiance, porte principalement les inscriptions suivantes : "Au chef des brigands et assassins de Goldmoon, Théodore -- L'outrecuidance du minuscule Royaume de Goldmoon ne peut plus être tolérée. Non content d'interférer avec les affaires intérieures du Royaume souverain d'Angélus, ce havre de traîtrise et de complots doit être nettoyé de sa vermine, en particulier du premier de ses vers, Théodore. Cet homme se dit Roi d'une terre qui ne devrait rien être d'autre qu'un simple duché, et il est à l'origine de l'attentat contre la Princesse héritière Espérance. Trop longtemps Sa Majesté le Roi Tempérance VI le Grand a laissé les loqueteux de Goldmoon prospérer, leur donnant une seconde chance en cessant la Guerre, la première fois. Mais aujourd'hui, le temps est passé : Goldmoon sera rasé, et il n'en restera pas pierre sur pierre."

Le Royaume de Goldmoon récuse tout lien avec les événements en Angélus et a renvoyé l'émissaire. Le Régent Confiance cherche manifestement un prétexte de revanche, en travestissant les faits : Tempérance VI a, en effet, perdu cette première guerre conduite, en réalité, par le même Confiance. "Angélus nous a déclaré la guerre, mais Goldmoon se battra vaillamment, comme la première fois, et nous ferons tout pour que la tyrannie et les mensonges de l'envahisseur soient réduits à néant." a scandé Sa Majesté. La Garde Royale est en état d'alerte, et les habitants d'Arakas et de Raven's Dust scrutent l'horizon, afin de découvrir les voiles des nefs angélusiennes dès qu'elles arriveront... à moins que l'ennemi n'arrive par des portails, comme la première fois.

Que tous les dieux viennent en aide au Royaume de Goldmoon, afin que la soif de pouvoir ne triomphe pas de la souveraineté de Goldmoon ! Que tous les amoureux de la liberté et de la vie se rassemblent autour de ceux qui combattront le tyran d'Angélus.


Conjonctions en chaîne !

Le Culte de Syl a dévoilé une observation astronomique inquiétante. Si les Hommes avaient été témoins des irrégulières Conjonctions Rouges, périodes qui rendent réalisables certains rituels sacrés et puissants ; s'ils connaissaient, par les prophéties, la possibilité d'alignement de la Lune et de la Constellation du Centaure, ils n'avaient jamais encore assisté à la simultanéité des deux événements durant leur Ere, la Tierce Ere. Cela était fréquent au temps des Elfes, durant la Prime Ere, et cela n'était jamais arrivé au temps des Nains, durant la Seconde Ere. Mais les temps ont changé, et la puissance qui sera disponible lors de la double conjonction, dans peu de temps, sera sans égale, assure la Révérée Prêtresse de Syl, Jenna Syleas, après une entrevue au Château Royal avec le Capitaine de la Garde Royale, Lyorlinn Izoku et le Capitaine de la Milice de StoneCrest, Sobert Ombre. Beaucoup de mal est à craindre. Puissent les dieux nous assister dans les multiples épreuves qui s'annoncent ! Veillons, car nous ne savons ni le jour, ni l'heure exacte où l'alignement sera là !
Message roleplay
Rumeurs du Plateau : Les voilà déjà ?
Les voilà déjà ?

Troisième jour d'Osi-Dion, lendemain de la déclaration de guerre d'Angélus... et les premières voiles en provenance d'Angélus sont visibles au loin, au niveau de l'horizon sur la mer. Mais on les distingue à peine : elles n'arriveront que dans quelques jours probablement. Tout de même, voilà bien une arrivée précipitée ! Angélus a fait vite : la Guerre est-elle préparée depuis longtemps ? Y a-t-il un motif caché ? On raconte déjà que les pavillons portent le Lotus Noir au lieu du Lotus Blanc traditionnel d'Angélus... que faut-il comprendre ?
Message roleplay
NoRG : Un allié de taille dans la Guerre !
Troisième Jour du Mois d'Osi-Dion

Un allié de taille dans la Guerre !


Alors que les nefs d'Angélus approchent du Royaume, un événement heureux s'est produit en fin de journée : il s'agit de l'arrivée d'un émissaire de l'Empire du Continent, le Prince Peirazon Melan. Présentant le sceau impérial à Sa Majesté le Roi Théodore, il a affirmé que "l'Empire désirait venir en aide au Royaume ami de Goldmoon, gardien et veilleur d'une grande partie des sanctuaires." En outre, il a ajouté que "toute tentative d'Angélus d'accaparer StoneHeim sera contrée par l'Empire du Continent de la même manière, afin de préserver les autres sanctuaires qui s'y trouvent." C'est la première fois que le prince Peirazon vient en Goldmoon, mais il apporte la certitude que le conflit suscité par le tyran Confiance dépasse le simple cadre des relations politiques entre les deux Royaumes. L'émissaire a ainsi été accueilli comme un véritable envoyé du Bien, d'autant plus qu'il dégage une aura de majesté impressionnante. Les dieux viennent donc en aide au Royaume de Goldmoon ! Les alliés se lèvent et la balance commence à changer de sens.
Message roleplay
NoRG : Princesse en Goldmoon ! Mensonges de Confiance ! Premières Escarmouches !
Quatrième Jour du Mois d'Osi-Dion

Alliée inattendue contre le tyran d'Angélus : la Princesse Espérance !


La Princesse héritière d'Angélus, Espérance, est parvenue à s'échapper de ses geôliers et s'est réfugiée en Goldmoon. Venue solliciter l'aide du Royaume contre le tyran Confiance, elle est arrivée par bateau dans un état assurément indigne de sa condition. L'asile lui a été donné aussitôt par Sa Majesté le Roi Théodore. Elle met désormais fin aux mensonges du Régent, en révélant la vérité. Le tyran a abusé de la confiance que lui octroyait le Roi Tempérance VI, malgré les nombreuses suppliques de sa fille. Après l'avoir lancé dans cette première guerre inconsidérée que le Royaume de Goldmoon a vaillamment remportée, Confiance n'a rien fait de plus infâme qu'un régicide : participant activement à la mort du Roi, il est à l'origine de l'empoisonnement subtil qui a laissé Tempérance VI sans volonté, sans aucun désir de lutter pour sauver sa vie. Il y a véritablement eu un attentat contre la Princesse, mais c'est le tyran qui en est le commanditaire... et le misérable geôlier, puisqu'il l'avait enchaînée dans les dédales du Castel Royal, à Eden, la capitale d'Angélus. Libérée par un cercle d'amis, elle a pu s'enfuir par la mer, en se cachant dans les cales d'un navire.



Nouveaux mensonges de Confiance

Confiance, quant à lui, a annoncé une prétendue trahison de la Princesse, qui serait, à ses dires sans fondement, responsable de la mort de Tempérance, et lui-même aurait été abusé par des soi-disant talents de sorcière. Le tyran lie, de façon inexplicable, le Royaume de Goldmoon au meurtre du souverain d'Angélus. Il a confirmé sa promesse insensée de raser Goldmoon, afin de détruire, à l'en croire, "la volonté d'hégémonie de Goldmoon sur Angélus", alors que l'histoire a démontré le contraire. Confiance, ce dictateur qui veut asservir à la fois Angélus et Goldmoon à sa volonté, rencontrera l'échec et le Royaume se battra sans défaillir contre cette corruption du pouvoir. Sa Majesté le Roi Théodore appelle officiellement le peuple d'Angélus à se soulever contre l'homme indigne qui a usurpé le pouvoir, après avoir assassiné le souverain légitime.



Premières escarmouches à LightHaven

Après avoir mouillé la nuit dernière dans la baie de LightHaven, les premières nefs de l'envahisseur ont accosté aujourd'hui. Les premiers affrontements se déroulent dans la ville-même. La Princesse Espérance a assuré que l'armée de Confiance était une armée de mercenaires et de brigands, qui n'a rien à voir avec le peuple d'Angélus. Le combat est là : que les dieux nous aident encore et encore, et qu'ils nous donnent le courage de nous battre sans relâche !
Message roleplay
Rumeurs du Plateau : Traître noble ? Nuée noire sur la taverne !
Un traître dans la Noblesse de Goldmoon ?

Les rumeurs sont bien insistantes, en ce quatrième jour d'Osi-Dion, deux jours après la déclaration de guerre d'Angélus. On murmure partout qu'un membre de la Noblesse serait un traître à la solde du Régent d'Angélus. Le Prince Peirazon Melan, de l'Empire du Continent, a lui-même fait une remarque sans équivoque en ce sens. Qui croire, qui ne pas croire ? Chacun donne sa version, la Princesse héritière d'Angélus comme le Régent... Où est la vérité ? Si en plus on ne peut pas faire confiance à toute la Noblesse, que risque d'advenir de nous ? Eh, mais pourquoi je ne fais que poser des questions à deux pièces d'or depuis quelques jours ?



'Fait sombre !

Rah, mais c'est quoi c'temps d'chien ? A croire que c'est d'jà c't alignement de malheur qu'on nous a promis ? Et pourquoi faut que ça tombe sur c'te taverne où je bois ma bière tous les jours ! Beuuuar ! Halam ! Tu peux pas m'virer les nuages noirs qui rien qu'au-d'ssus d'chez toi, un peu ? qu'on ait du répit deux minutes pour voir l'fond d'sa chope quand on la vide ? Ca l'ferait pas que j'doive aller boire au cim'tière pour avoir un ciel bleu, non ? Ah ouais, v'là encore une autre peau d'vache d'Angélus qui veut m'voler ma bière ! Et blang, prends ça dans les dents, mauviette ! Halam, faut nettoyer l'sang d'ma table, merci !
Message roleplay
Rumeurs du Plateau : Ca brûle bien !
Ca brûle bien !

- Eh eh, ils ont fait mal, les mercenaires, orques et gobelins à la solde de Confiance qu'on a repoussés hier.
- Et surtout, pas l'temps pour boire même un d'mi !
- T'as dû passer la nuit à la taverne, pour te rattraper ?
- Ouais... Eh ! Par Iago, vise un peu la f'nêtre ! Ca brûle dans la baie !
- Ca fait ça depuis quelques heures, t'avais pas encore remarqué ? Il paraît que ce sont des mages de la suite du Prince Peirazon Melan, de l'Empire du Continent, qui font brûler nombre de nefs angélusiennes à distance.
- Ah, sont bien ces gens-là. L'a bien fait d'les accueillir, l'Roi. Faudrait leur payer une tournée... et à moi aussi, tiens !
- Bof, je doute qu'ils aient envie de se joindre à toi, mais tu as raison, s'ils arrivent à décimer l'armée ennemie sans qu'elle accoste, ça fera ça de moins à combattre. Tu vois que les dieux nous assistent ! Bon, par contre, je sais pas ce que c'est que cette nuée qu'on a au-dessus de la tête, elle semble s'être renforcée encore.
- Ben avec c'qu'on a dans les sous-sols d'l'Auberge, ça s'rait pas étonnant. On nous a d'jà fait l'coup une fois.
Message roleplay
NoRG : Attaques dans les villes, Trahison à SilverSky, Velléités du Tyran, Démons !
Cinquième Jour du Mois d'Osi-Dion

Nouvelles attaques !


Les nefs brûlées dans la nuit ont été remplacées par d'autres nefs qui vomissent des mercenaires, mais aussi des orcs et gobelins à la solde de Confiance. Les habitants du Plateau se défendent avec courage. WindHowl a été touchée à son tour. L'ennemi a aussi accosté sur les rivages de Raven's Dust, et des affrontements se sont tenus pour la première fois dans la Capitale du Royaume, SilverSky. Sa Majesté le Roi Théodore a pris part au combat en première ligne, abattant les lignes ennemies tour à tour, avec les sujets du Royaume venus répondre à l'appel ! Encerclé de six assassins avides de le massacrer, seul, à un moment critique, il leur a tenu tête, et les a occis l'un après l'autre. Avec une précision impressionnante, il a manié aussi bien l'épée que la magie, au nom d'Artherk. Avec un tel homme béni des dieux, la victoire est assurément possible !



Trahison à SilverSky !

Mais si les ennemis ont pu entrer dans la Capitale, alors que les nefs ont accosté à l'extérieur de la ville, c'est que quelqu'un a donné les clefs de la ville à l'envahisseur. Le Prince Peirazon Melan a montré des preuves convaincantes assurant que le Vicomte de SilverSky et l'administration de la ville serait mêlé à l'affaire. Par conséquent, Sa Majesté le Roi Théodore suspend dès à présent tous les membres de l'administration de SilverSky, aussi bien le Conseil que la garde locale, en attendant une étude plus approfondie en vue de l'avenir du Vicomté. La ville est désormais placée sous administration directe de la Couronne.



Les velléités du tyran !

La Princesse Espérance a détaillé les ambitions réelles du Régent d'Angélus. Il désire ardemment mettre la main sur tous les Sanctuaires du Plateau. La Princesse ajoute qu'il ne tardera donc pas à s'en prendre au Royaume de StoneHeim également, car les sanctuaires qui s'y trouvent sont d'une importance toute première à ses plans. Cela s'avère fort éloigné des prétendues raisons initiales de la guerre, et met en lumière une nouvelle fois, s'il était besoin, quels mensonges profèrent Confiance. La Princesse appelle, elle aussi, les habitants d'Angélus à refuser la tyrannie.



Forces démoniaques : attention !

Le Culte de Syl a annoncé dans la soirée que des forces démoniaques d'une puissance rare sont à l'oeuvre sur le Plateau. Le Culte met en garde toutes les parties humaines de se laisser tenter par une alliance insensée avec ces démons, qui cherchent principalement ceci : répandre le désordre et détruire tous les hommes, sans exception. La tentation de contacter ces démons est grande, avec l'alignement qui approche et lors duquel la magie sera à son paroxysme de puissance. Le Culte a ajouté qu'il faisait dans l'immédiat tout son possible pour identifier les présences démoniaques et les révéler. Que les dieux nous épargnent la corruption et la tentation !
Message roleplay
Rumeurs du Plateau : Traître pas que pour ça !
Traître pas que pour ça !

- Tu vois, j'te disais, j'avais raison, y avait bien un traître dans la Noblesse, c'était le Vicomte et les siens, tout simplement.
- Ouais, et y a pas que c't'affaire de clefs...
- Hein ? Quoi d'autre, alors ?
- Ben t'as vu comment il a trahi sa femme.
- Ouais, c'est vrai, mais r'marque, la Vicomtesse, enfin l'ancienne, j'veux dire, vu qu'le Roi a passé l'balai, elle est bizarre elle aussi.
- Ca sent pas bon, il a bien fait d'virer tout l'monde, parce que les histoires louches à SilverSky, ça commence sérieusement à m'gonfler, pas toi ?
- On est deux, alors.
- Je paye la tournée, serveuse !
Message roleplay
Rumeurs du Plateau : Que font les Veilleurs ?
Que font les Veilleurs ?

- T'sais quoi ? Ben j'y comprends rien !
- Ca nous change pas beaucoup d'd'habitude !
- T'es lourd... mais pourquoi les Centaures disent rien ? Ils se taisent, alors qu'Angélus attaque StoneCrest ! C'est à n'y rien comprendre !
- Tu d'vais dormir, ils ont dit un truc, enfin seulement les Veilleurs, du genre... attends que j'te r'trouve leur belle phrase... ah ouais : "Nous n'intervenons pas encore, mais toute tentative de s'approprier la Liche sera cause de mort parmi les hommes." T'as vu comme je parl'bien ? J'aurais pu faire prophète ou bouffon à la Cour.
- Bouffon, c'est clair, y a pas d'doute. Ils ont dit autre chose ?
- Non, mais ils ont bloqué l'accès à la piaule de Makrsh P'Tangh.
- Elle vient faire quoi la Liche, dans l'affaire ?
- Chais pas... Si j'savais, j'serais Roi d'Goldmoon, p't-être.
- Arrête de rêver, tu m'fais penser à ces gnomes hallucinés qui nous attaquent maint'nant.
- Ouep... Comme si les merç'naires, les orcs et les gob'lins, ça suffisait pas. N'empêche, t'as vu comment ils sont, on dirait qu'ils sont drogués, complètement hallucinés. En tous cas, qu'est-ce qu'ils font mal !
- C'est ç'que j'viens d'dire : si tu m'écoutais quand j'te parle, au lieu d'mater la serveuse ?
- Bah écoute, on dit qu'Arakas est près de tomber, alors je profite d'la vie, encore un peu, ici, à StoneCrest.
Message roleplay
NoRG : Nouvelle trahison odieuse et déferlement démoniaque !
Sixième Jour du Mois d'Osi-Dion

Nouvelle trahison odieuse et déferlement démoniaque !


Alors que les mercenaires d'Angélus ont renforcé leurs attaques toute la journée contre les villes du Royaume de Goldmoon, Confiance a attaqué StoneCrest pour la première fois, confirmant ainsi les prédictions de la Princesse Espérance. Le Royaume de Goldmoon pensait avoir reçu, en la personne de Peirazon Melan, un allié puissant, qui aurait participé à la défense du Plateau tout entier. Malheureusement, il n'en est rien. Le Culte de Syl a annoncé que le soi-disant Prince n'était qu'un horrible démon, qui n'avait rien à voir avec l'Empire du Continent. De plus, de nombreux démons seraient cachés dans Goldmoon. Et cela s'est avéré vrai, car Peirazon Melan est introuvable et, dès l'annonce faite par le Culte de Syl, des hordes de démons et de morts-vivants ont déferlé dans l'Auberge de LightHaven, par les égouts, puis dans toute la ville. La nuée qui se trouvait au-dessus de l'auberge s'est répandue dans la ville à son tour. Il ne fait aucun doute que c'est là une oeuvre en lien avec les Enfants de l'Haruspice et leur Sanctuaire sous LightHaven, car le Prophète Noir, Nassar, le hors-la-loi et criminel le plus recherché du Royaume, s'est montré dans les rues, et a clamé qu'il était responsable de tout ce qui allait se produire.

Les armées de Confiance semblent avoir été surprise, car les mercenaires qui assaillaient LightHaven se sont pour l'instant repliés sur la plage. Sa Majesté le Roi Théodore le Pieux demande au Régent d'Angélus de cesser son attaque insensée, alors que les démons profitent du chaos pour prendre racine et pouvoir. Il n'est pas douteux que les démons sont désireux de détruire tous les Sanctuaires du Plateau, car Peirazon Melan, à son arrivée le troisième jour du mois, a annoncé qu'il venait justement défendre les Sanctuaires. Cet être ignoble est d'une grande puissance, car son illusion a trompé la Cour tout entière. Le Royaume prie pour les âmes des hommes qui sont tombés face aux démons, aussi bien ceux du Royaume de Goldmoon que ceux du Royaume d'Angélus.

Suite à la découverte inquiétante qui rend caduque l'accusation de Peirazon contre l'ancien Vicomte, le Roi a décidé de maintenir toutefois SilverSky sous administration directe de la Couronne, reportant l'étude de la vérité à la fin du conflit. Qu'Artherk nous donne force, courage et foi, afin de terrasser les horreurs et ceux parmi les hommes qui les servent !
Message roleplay
Rumeurs du Plateau : Ben voilà les Veilleurs...
Ben voilà les Veilleurs...

- T'as raison, tu d'vrais faire prophète.
- Ouais, grave, suffit qu'on parle des Veilleurs pour qu'ils montrent l'bout d'leurs sabots.
- C'est toujours LightHaven, SilverSky et StoneCrest les cibles de Confiance ?
- En gros, oui. WindHowl est calme.
- Et c't'histoire à la maison des loups, alors ? T'sais bien, la maison où y a l'portail qu'on sait pas à quoi y sert !
- Ben justement, Confiance a lancé un assaut massif contre la maison pour s'emparer du portail. Apparemment, ça doit être important, parce que les Veilleurs ont rappliqué illico. Et en foule : Xathir Imdras, leur chef, Tarzak, leur s'cond, et puis aussi Favo NoirRegret, Arnatorn, Galdir Daro, Korkal, Opus Ecdas, Ylas Sombrecrin... je m'souviens plus des autres.
- Et qui c'est qui a gagné ?
- Les Veilleurs de StoneHeim ont dû s'replier à l'intérieur d'la maison, d'abord, et ils ont pris une technique de harcèlement par la porte et les fenêtres. Chais pas bien comment ça marche, ç'truc, m'enfin ça a marché, parce qu'ils ont fini, après quelques heures, à en venir à bout, et Confiance a reculé.
- Trop fort, ces Centaures.
- Ouep... Y sert à quoi, ç'portail, pour faire tant d'envieux ?
- Me d'mande pas, c'est toi l'prophète !
- Super, j'ai bien b'soin d'une bière. Beuarr !
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés