Provient du message de Conrad McLeod
M'enfin, pour ma part, j'estime que JeuxOnline devrait être dédié aux jeux online, avec une section plus généraliste qui engloberait toutes les formes de loisirs...
La politique, je me demande toujours comment elle a pu échouer sur JoL. C'est généralement l'occasion de vastes campagnes diffamatoires, et de foires d'empoigne.
On est la, sur JeuxOnLine, dans notre communaute, a parler de tout et de rien, en parlant du jeu qui nous as attire ici.
Ensuite ? Et bien ensuite, rien d'etonnant a ce que l'on recherche un forum generaliste quand tout a coup quelquechose de l'actualite francaise ou etrangere nous donne envie de parler. Politique, religion, musique, films, sport, autre.
Crois tu que supprimer tout forum HS/Generaliste et rajouter une regle a la charte invitant a ne pas parler d'actualite ou de toute autre chose ne concernant pas les jeux on line suffirait a eteindre chez tous les gens de ce forum cette envie de communiquer? J'en doute.
Partant de cette constatation je pense qu'interdire de parler d'autre chose que de jeu online sur JeuxOnLine serait un bien mauvais calcul. Tout ce que tu vois ici sur un ou deux forum se retrouverai dispatcher sur une 30aine de forums... j'appel pas ca un progres personellement tant en terme d'acces rapide a l'information qu'en terme de facilite de moderation pour vous messieurs les modos
Je suis assez d'accord avec l'idee de lumina.
|