Pour la musique, sous Windows98 j'utilisais Winamp 2.X sans aucun réglages ou plugin spéciaux et sans problèmes, je baissais juste à zéro le volume de la musique dans le jeu et j'avais les bruitages du jeu et ma musique à moi. J'utilisais même le broadcast de radio sur internet comme OuiFM via internet explorer, toujours sans soucis.
Même chose sous Windows XP, avec Windows Media Player, Internet Explorer, ou Winamp 3 (pour ceux que j'ai testé).
Sinon il existe deux utilitaires officiels qui seront autorisés chez nous: l'un pour supprimer tout le son du jeu (ce qui améliore les performances chez certaines personnes), l'autre pour supprimer les effets séraphes (ce qui fait planter d'autres gens). Ceci en plus des petits programmes comme CC Colors qui seront autorisés, mais tout ceci sera expliqué sur notre site web.
Sinon nous n'avons pas encore décidé si un abonnement donnait droit à un compte (3 personnages) sur un seul serveur, ou si il donnait accès à tous les serveurs (3 personnages par serveur). Les deux solutions ont des avantages et des inconvénients, mais nous avons bien noté votre préférence pour la seconde solution

.
Provient du message de Norda/Angelus
Et pourquoi ne pas avoir le choix entre 2abonnement avec des prix différents?
Parce que dans ce cas là on ne peut plus garantir à la personne qui s'est abonné uniquement pour le serveur X qu'il y aura toujours de la place.
Ce sont deux optiques commerciales différentes. Soit c'est 1 abonnement pour 1 serveur et c'est à nous de nous débrouiller pour qu'il y est toujours de la place, soit c'est 1 abonnement pour l'ensemble des serveurs et il est possible qu'un soir tous les joueurs se disent "tient petite séance sympa ce soir je vais sur le serveur roleplay"... et là, problème de place.
Dans le second cas nous surveillerons de près les évolutions pour augmenter le nombre de serveurs si besoin, mais ca prend un peu de temps tout de même, cela ne peut pas se faire d'une heure sur l'autre.
Provient du message de Lisath Terra
[Edit : Vous parlez de rencontres de personnes suite au conseil des anciens coordinateurs de GOA, pourquoi ne pas ouvrir une pré-candidature pour donner cette occasion à des personnes n'ayant jamais été animatrices ou animateurs, mais étant dotées de sérieux et d'idées intéressantes ? Tout cela basé bien entendu sur une sélection draconienne sur les motivations, par email, avant la rencontre IRL ?]
Le problème étant l'expérience, et la stabilité sur le long terme. Même ainsi, après avoir vu un jouer jouer pendant près d'une année, on fait des erreurs de recrutement. Alors sans que nous ou un autre coordinateur l'ait vu jouer c'est la roulette russe.
L'équipe d'animation sera-t-elle pourvue de plus de personnes que sur GOA ? Car la limite GOAtienne d'un animateur et un aide par groupement (clergé / département d'action) me paraît un peu limitée. D'un autre côté le système de paiement pourrait en effet faire pencher la balance vers le sérieux au niveau des débordements, mais une équipe plus conséquente me paraîtrait de bonne augure.
Pas dès le début. Nous sommes entrain de vérifier certaines jurisprudences récentes en matière d'animation bénévole ou semi-bénévole, il est possible que nous ayons de mauvaises surprises. Donc nous vérifions d'abord cela.
Ensuite, y'a-t-il des besoins fondamentaux d'aides ou d'apports des joueurs, notamment au niveau du background, ou avez vous déjà vos propres scribes et créateurs de BG, ainsi que des personnes qui travailleront sur l'éditeur de carte ? Car pour ce que j'ai vu de l'équipe, deux personnes représentent une bien petite équipe pour un travail aussi conséquent.
Pas "besoin" si c'est nécessaire nous le ferons nous même, mais je connais pas mal de joueurs qui voudront participer, nous ouvrirons un forum dédié sur notre site web.
Et enfin, qu'en est il du site consacré à vos serveurs, qui pourrait rassembler toutes les informations officielles, un forum réservé à ces idées des joueurs et autres discussions ? Et à ce sujet, avez vous une équipe pour le mettre en place ?
Déjà prévu, fin du mois normalement.
Lors de la création de notre personnage sur le serveur RP, aurons nous le droit de mettre un nom de famille si l'on sait que son frère, père, ou autre membres de sa famille de Goa (ou d'un autre hébergeur) va venir jouer ? Ou devrons nous plutôt attendre de les avoir rencontré dans le jeu et d'avoir la permission d'un Gm ?
Vous mettrez le nom que vous voudrez tant que c'est roleplay et conforme à la charte, bien entendu. Pour les familles et guildes, il devrait y avoir un système de gestion complet, avec modification du nom en fonction du statut.
Je vais répondre aux questions nouvelles (ou à peu près):
Y aura-t-il un site permettant de changer son nom sans forcément devoir attendre le Change-Noms dans le jeu ?
Normalement oui.
Pourra-t-on payer avec une carte de retrait (pas une CB) ?
Materiellement impossible.
Y aura-t-il une garde et tout sur le serveur "fun" ?
Avec l'introduction du concept d'un troisième serveur "xp", ce point est en discussion. A priori oui, même si elle devrait être un peu moins suivie que sur le serveur orienté roleplay.
Si le nombre d'inscrits à un serveur est limité, comment feront ceux qui arrivent "en retard" et qui voudraient se retrouver avec leurs anciens amis qui sont sur l'un des serveurs si celui ci est complet ?
Ils attendent qu'une place se libère, où ils vont s'inscrire sur un autre serveur malheureusement.
Si on est sur un serveur mais qu'en fait on ne s'y plait pas ou qu'on aimerait rejoindre d'autres personnes sur un autre serveur, y aura-t-il possibilité (car d'après ce que j'ai lu et compris, une fois inscrit à un serveur on a accès qu'à celui-ci et pas aux autres) de demander à un GM --exceptionnellement, bien sur, pas chaque jour en fonction des envies du joueur-- pour changer de serveur ?
Oui bien sur, mais uniquement le compte, pas les personnages (ni l'or, les objets, etc.).
Que deviendront les free sur le serveur "fun" ? On les laissera continuer ou il y aura lock ou prison ?
L'exactitude des peines n'est pas encore décidée, mais quelque soit le serveur (sauf un éventuel serveur typé Apocalypse bien sur) toute forme de "free" est interdite et sera punie, jusqu'au bannissement si il faut en passer par là.