Nouvelles parties

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Je viens de réinstaller complètement SoA et ToB et je me sens reparti pour quelques heures de bonheur. J'en arrive rapidement à la première étape du jeu : la création de personnage. Et la gros dilemme :
Monoclassé ? Multiclassé ? biclassé?

J'ai lu dans les pages de certains forums qu'il existe un petit programme qui permet de supprimer la limite d'xp. Ceci m'incite tout naturellement à considérer le multiclassage comme plus avantageux.

Cependant le multiclassage ne permet pas d'utiliser des classes de prestige (sauf le gnome illusionniste/voleur mais bon c'est pas mon truc et Jan est très bien dans le genre).

J'ai envi de faire une classe que je n'ai jamais faite par le passé, à savoir tueur de mage. Cependant il se peut que par la suite je veuille me biclasser en mage (eh oui, je n'ai aucune déontologie) voir voleur. Y a t'il des restrictions pour me biclasser auxquelles il faut penser dès la création ?

Enfin une dernière question me traverse l'esprit. J'ai comme objectif de faire un maximum de quêtes. Est il possible de créer un personnage Neutre Strict pour faire au départ toutes les quêtes bonnes (Nalia, Keldorn, Mazzy...) et ensuite virer de bord pour faire toutes les quêtes mauvaise (Viconia, Korgan....)? Après avoir fait toutes les quêtes bonnes, est ce que les perso mauvais voudront toujours faire parti de mon équipe ?


Morkhan
Un berseker/mage jumelé au niveau 13... Sans hésitation c'est ce qu'il y a de mieux et de plus fort!
Pour une de tes eniéme partie je te conseille de te créer toute ton équipe et de rajouter des mods (surtout TDD... )...
T'as qu'a voir le poste sur les équipes idéales sauf que tu remplaces le barbare par le berseker/ mage jumelé au niveau 13...
Salut,

J'ai commencé une équipe complète mais je trouve que l'on perd beaucoup lorsqu'il n'y a pas d'interaction entre les membres du groupe.

Voila mon équipe :

Humain - Tueur de mage
Nain - Guerrier/Voleur
Humain - Kensai
Nain - Guerrier/clerc
Humain - Mage (conjurateur)
Demi-elf - Clerc/Mage

Par contre il y a des quêtes ou il faut prendre un PNJ du jeu pour pouvoir les terminer (Valygar pour la sphère planaire, Cernd pour le fils de Cernd, Keldorn lorsqu'il fait pendre sa femme....).

Je devrais peut-être constituer une équipe de 5 personnes titulaires et de garder une place libre pour un PNJ à la fois.

Donc il faut que je supprime un perso, oui, mais lequel ?

Morkhan
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Bon voilà l'équipe que je te conseille (tu y retrouveras certains éléments de ton équipe) :
-Clerc/rôdeur
-Guerrier/voleur
-Berseker/mage(en tant que perso principal)
-Edwin
-Chasseur de morts vivants
-Ce que tu veux selon tes préférences (mais un multiclassé et recommandé car plus fort dans ToB)

Les avantages sont :
1-Pour le clerc/rôdeur : furtivité (donc multiplicateur des dommages), possession des sorts de druide+tous les atouts d'un clerc et d'un guerrier, comme équipement : fléau ou masse avec bouclier...(fléau de l'éternité)
2-Pour le guerrier/voleur, et bien il faut bien un voleur dans l'équipe et je te conseille de lui mettre dans détection de pièges, crochetage des serrures et furtivité et c'est tout. Armement : haches (une dans chaque main) ou le mieux deux épées courtes ou dagues (Griffe de Torgal )+arc court (de Gensen).
3-Pour le berseker mage, jumelé au niveau 13 : Pourquoi au niveau 13, c'est un peu long et bien en raison de le réduction des jets de sauvegarde de 2 du niveau 13. Il possède la rage et la possibilité d'utiliser des sorts notamment de protection pour être intouchable et taper comme un dingue. Armement : marteau de guerre (Crom Fayer, pour compenser son TACO légèrement inférieur à un autre guerrier) + katana (furie céleste) + compétence dans le maniement de deux armes.
4-Edwin en raison de son amulette : une très grande quantité de sorts : deux de plus par niveau que tous les autres conjurateurs...
5-Chasseur de morts-vivant : utile car beaucoup de morts vivants dans le jeu et puis il faut un paladin pour Carsomyr donc compétence=épée à deux mains+arbalète (dent de feu+4).
6-Comme ton bon vouloir...
Bon voilà, j'espère que je t'ai convaincu que c'est une des meilleurs équipes que l'on puisse trouver... , et en plus j'ai pas dit tous ces atouts...
Citation :
Provient du message de Xanathian
Heu plein de bugs .

Plus sérieusement (même si ce que j'ai dis est vrai) de nouveaux persos à recruter, de nouveaux objets, de nouvelles zones, de nouvelles quêtes.

Si ça vaut le coup, j'en sais rien du tout. Je l'ai essayé et j'ai pas du tout trouvé intéressant (à part Shar-Teel mais surement parce que j'ai jamais joué à BG1).
Beaucoup de bugs... il faut faire gaffe aussi à bien l'installer...et BP en corrige quelque uns...
Oui certes il y en a mais on peut les contourner la plupart du temps : recharge de parties..etc
Moi je le conseille fortement : il rajoute bon nombre de choses et surtout un minimum de 30 heures de jeu...

Téléchargeable sur www.fileplanet.com

Et en plus il est traduit en français grâce à PapaOlive :
Traduction française de TDD

Et si tu veux plus d'infos sur les mod et bien voilà...:La Totale

Ou encore :
Tous les mods disponibles...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de Xanathian
C'est pas un voleur ni un rodeur pouvant faire les attaques sournoises.
T'es sûr? Moi il me semblait qu'on pouvait... Je vérifierais ça
Ou alors j'ai confondu avec Valygar qui est un traqueur...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de Xanathian
Les traqueurs comme Valygar peuvent faire des attaques sournoises.
C'est spécifique à ce kit de rôdeur.

Pour les autres kits les attaques dans le dos restent normales.
Arf! Merci de m'avoir corriger , mais c'est bien ce qu'il me semblait... Mais j'en reste sur mon idée : un clerc/rôdeur est très fort et intéressant à jouer!
Salut,

D'abord je voudrais tous vous remercier pour vos avis et vos conseils. Je me suis penché sur ce que vous avez dit et voici l'équipe que j'ai choisi :

1. Humain - Tueur de mage qui va évoluer vers Tueur de mage/mage :
Je préfère les attributs du tueur de mage par rapport au berserk
2. Nain - Guerrier/Voleur :
Comme dis plus haut il faut nécessairement un voleur (autant qu'il sache un peu magner les armes....)
3. Nain - Guerrier/clerc ou Demi-elf - rodeur/clerc :
Je ne me suis pas encore décidé.
4. Humain - Mage :
En attendant d'avoir Edwin
5. Humain - Cavalier :
Il faut un paladin et j'aime bien les résistance du cavalier bien qu'il ne puisse pas utiliser les armes de jet.
6. Place libre pour prendre les pnj pour résoudre leur quêtes

Bon, je pense qu'avec ca, ca devrait aller

Encore une fois merci à tous,

Morkhan
Citation :
Provient du message de morkhan
5. Humain - Cavalier :
Il faut un paladin et j'aime bien les résistance du cavalier bien qu'il ne puisse pas utiliser les armes de jet.
je prendrais plutôt un Inquisiteur ... rien que pour la Dissipation de la magie ça vaut le coup
Citation :
1. Humain - Tueur de mage qui va évoluer vers Tueur de mage/mage :
Je préfère les attributs du tueur de mage par rapport au berserk
2. Nain - Guerrier/Voleur :
Comme dis plus haut il faut nécessairement un voleur (autant qu'il sache un peu magner les armes....)
3. Nain - Guerrier/clerc ou Demi-elf - rodeur/clerc
Bon ben pour ça c'est bon, bien que je préfère le berseker jumelé mage et le rôdeur/clerc (biclassé bien sûr)
Quoique que tu devrais prendre un demi-orque pour ton guerrier/voleur même si on va me dire que cela réduit ses compétences de voleur (mais 19 en force dès le début, c'est pas rien )
Toi tu as l'air d'aimer les nains

Citation :
4. Humain - Mage :
En attendant d'avoir Edwin
5. Humain - Cavalier :
Il faut un paladin et j'aime bien les résistance du cavalier bien qu'il ne puisse pas utiliser les armes de jet.
6. Place libre pour prendre les pnj pour résoudre leur quêtes
Par contre pour le reste...
4-Pas de besoin de mage en attendant Edwin, tu perds de l'expérience : tu le prends dès le début (et t'oublies pas de virer Imoen) : Edwin=priorité...
5-Chasseur de morts vivants est beaucoup plus utile...(vampires, momies, Bodhi...etc : il y a beaucoup de morts-vivants dans Bg2).
6-Tu sais que tu peux jouer à cinq, comme cela tu as plus d'expérience par perso (et ce n'est pas négligeable). Par contre si tu installes TDD, pas de problème pour un sixième perso...vu l'expérience que TDD apporte .
Et je te signale que tu peux très bien laisser un de tes persos à la Couronne de Cuivre pour lui dire d'attendre et ainsi prendre un Pnj pour faire sa quête...
Bon courage dans ta création, pour faire une bonne équipe et avoir du plaisir à jouer avec elle c'est pas facile...

Citation :
je prendrais plutôt un Inquisiteur ... rien que pour la Dissipation de la magie ça vaut le coup
C'est vrai ce que tu dis et je l'ai fait dans une de mes parties mais c'est vraiment le seul avantage, autant attendre le niveau cinq d'Edwin pour l'avoir...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés