[Wiki] Pokémon Soleil et Pokémon Lune

Répondre
Partager Rechercher
Vous avez un spot de farm d'xp avant la ligue ? Non parce que a l'exception de Félinferno tout mes pokémon ont 20-30 level de moins que la ligue et du coup bah arrivé contre Strassie, je me fait exploser dans les règles de l'art.
Citation :
Publié par Blitz76
Pas besoin de farm les PCos. T'as déjà la banque depuis x/y en principe
Les objets ne passent pas la pokebanque, faut tout refaire. Surtout qu'elle est toujours pas dispo...
Citation :
Publié par Anarky
Les objets ne passent pas la pokebanque, faut tout refaire. Surtout qu'elle est toujours pas dispo...
Tu n'as pas compris ^^
La pokébanque génère passivement des PCos. Si tu remplis les boites avec le temps ça en fait pleins. En principe à force de breed, si tu stock tout tes tops 4 (par exemple) tu te retrouve blindé à force
Citation :
Publié par Womokos
Quelqu'un peut me dire ou trouver une pierre soleil svp ?
Sur la 3e île, tu en as une près de la centrale, a côté des herbes. J'en ai longtemps attendu une pour obtenir Fragilady.
Citation :
Publié par Blitz76
La pokébanque génère passivement des PCos. Si tu remplis les boites avec le temps ça en fait pleins. En principe à force de breed, si tu stock tout tes tops 4 (par exemple) tu te retrouve blindé à force
Ouais je suis ok, mais je peux pas me connecter à la pokébanque avec ma version soleil, donc je peux pas récup les PCos
Pour ceux qui sont dans le postgame, est-ce que vous avez trouvé un endroit optimal pour exp rapidement les poké lvl 100 ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour l'instant j'ai pas trouver mieux que la ligue et le rematch quotidien du directeur de game freak.
Apparemment l'Amphinobi de la démo aurait des sets prédéfinis, avec les EV montés. J'ai eu le mien Naïf avec Atk, Atk spé et vitesse à 31, les 3 derniers étant à 20. Et je viens de me rendre compte qu'il avait 252EV vitesse et 128 dans chaque attaque alors qu'il n'a pas quitté mon PC !
Citation :
Publié par Apeul
Apparemment l'Amphinobi de la démo aurait des sets prédéfinis, avec les EV montés. J'ai eu le mien Naïf avec Atk, Atk spé et vitesse à 31, les 3 derniers étant à 20. Et je viens de me rendre compte qu'il avait 252EV vitesse et 128 dans chaque attaque alors qu'il n'a pas quitté mon PC !
Est ce que la demo est longue? J'ai pas pu la faire n'ayant pas ma console avant le pack mais le Polemon à l'air sympas. Du coup je me tate à aller la faire et mettre en pause ma partie sur soleil.
La démo n'est pas longue, environ 20minutes pour pouvoir transferer amphinobi.

Le calculateur de stat ne m'aide absolument pas , ou alors je dis des bétises :

Amphinobi timide ( ) avec 105-86-60-101-63-138 . Si je dis pas de bétise ça fait 31 IV att/attspé/vitesse avec 255 ev vitesse et 122 att/attspé
Citation :
Publié par AnimaX1
Pour ceux qui sont dans le postgame, est-ce que vous avez trouvé un endroit optimal pour exp rapidement les poké lvl 100 ?

Pour l'instant j'ai pas trouver mieux que la ligue et le rematch quotidien du directeur de game freak.
Moi je cherche surtout où monter les merdes niveau 5 pour remplir le pokédex et c'est relou, je fais la ligue mais après le premier combat ils sont déjà full evo en général donc je me tape 4 combats de plus pour rien ;/ L'xp sur pelago c'est 40 xp toutes les 30 min c'est misérable lol

Apparemment sur festival plaza y a une boutique qui permet d'xp beaucoup, je sais pas j'ai pas encore beaucoup grindé ce truc tellement c'est la merde :/ Mais il y aurait aussi une boutique pour max les EV instantanément (limité à 1 par jour par stat)
J'ai fini de maxer les îles pour farm les beans et l'île aux trésors sur pelago, j'espère choper des bottle caps gold
Citation :
Publié par Taahd
La démo n'est pas longue, environ 20minutes pour pouvoir transferer amphinobi.

Le calculateur de stat ne m'aide absolument pas , ou alors je dis des bétises :

Amphinobi timide ( ) avec 105-86-60-101-63-138 . Si je dis pas de bétise ça fait 31 IV att/attspé/vitesse avec 255 ev vitesse et 122 att/attspé
C'est la même répart' que moi. 128 dans les deux attaques et 252 en vitesse !

Du coup il aurait ça par défaut abec une nature aléatoire ? J'ai eu mon naïf du premier coup, donc je ne sais pas si on peut avoir des nautres non intéressantes.
Citation :
Publié par Pugz
Moi je cherche surtout où monter les merdes niveau 5 pour remplir le pokédex et c'est relou, je fais la ligue mais après le premier combat ils sont déjà full evo en général donc je me tape 4 combats de plus pour rien ;/ L'xp sur pelago c'est 40 xp toutes les 30 min c'est misérable lol

Apparemment sur festival plaza y a une boutique qui permet d'xp beaucoup, je sais pas j'ai pas encore beaucoup grindé ce truc tellement c'est la merde :/ Mais il y aurait aussi une boutique pour max les EV instantanément (limité à 1 par jour par stat)
J'ai fini de maxer les îles pour farm les beans et l'île aux trésors sur pelago, j'espère choper des bottle caps gold
50xp par 30min je viens d'essayer . Sur serebii ils annoncent 300xp au level max, çà reste faible. J'ai aussi entendu qu'il y avais un truc sur la place festival flemme de grinder ce truc, ta 1 pnj sur 20 qui te donne des Festipiece comment on peut avoir envie de grind çà après. D'ailleurs on change comment les boutiques ? C'est que quand on level up et aléatoire ? c'est naze, la galerie concorde c'était 100x mieux.
Je cherche aussi à farm les bottles caps, alors à coup de tessons c'est long (env 5 par 12h) et pour les bottles caps gold j'ai aucune idée de la proba que çà tombe
Je crois que pour festival plaza c'est en montant de niveau et aléatoire oui, par contre on peut récupérer les boutiques des gens qui visitent donc y a moyen de faire de l'échange en quelque sorte, mais ça reste du RNG au final quoi
Pour les tessons j'espère même pas avoir des bottle caps comme ça, surtout que les gold sont beaucoup mieux, j'ai eu qu'un retour de chasse au trésor niveau 3 pour l'instant et j'en ai pas eu mais je désespère pas.
Je parie le gold bottle cap il a taux dégeulasse tu va en avoir une fois par mois. A coup de tessons çà prend 12 jours pour chopper 4 bottle cap "normal" (5 par expéditions, le temps d'en avoir 120, 12h par expédition).

Sinon je viens de trouver un truc cool pour farmer les festipièces. Echange miracle, tu va dans le chateau de la festiplaza tu retrouve le gars avec qui t'a fait l'echange dedans, il te donne un nombre random de festipiece, tu ressort, re echange miracle, repeat. Par contre je sais pas si y a une limitation journalière.

Edit : nvm les quêtes en ligne donnent bcp plus de pièces mais je crois qu'on y a pas accès tout de suite ?

Dernière modification par AnimaX1 ; 25/11/2016 à 13h42.
Merci pour l'Amphinobie, je savais pas

J'ai eu un pressé en 5 reset, me suis dit que c'était pas degeu comme nature donc j'ai garder (j'ai eu malpoli en first time )
J'ai une question à propos d'un personnage : Paulie.

Quel âge a-t'elle ? Elle est censé avoir ~9 ans ou ~73 ans ? Ou ~40 ans ? Je pensais qu'elle avait un accent d'autrefois, son accoutrement et que sa petitesse était synonyme de vieillesse. Sauf qu'elle a une grand-mère, son grand-père étant mort récemment, ce qui ne collerait pas avec l'idée qu'elle posséderait ~73 ans (coucou la grand-mère de 11X ans). Donc elle serait donc une gamine de 9 ans, vu que plus petite que notre héros de 11 ans ?

Sinon, comment pensez-vous que Lunala va être jouable ? Je ne fais pas de combat en ligne mais j'aime l'idée d'avoir des Pokémon presque parfaits. Je suis au moment de sa capture et, heureusement, on peut quitter la zone pour faire de l'élevage pour le combattre après (bonne grosse session d'Abra Synchro !).

Lunala possède de hauts PV avec des caractéristiques défensives pas mauvaises couplé à son talent qui est une Multiécaille renommée. En ce sens, le Pokémon ressemble beaucoup à un mini-Lugia. Sauf qu'il possède finalement que très peu de résistance (mais des immunités) pour une double faiblesse Spectre et surtout Ténèbres. D'autant plus qu'au niveau soutien, ça se limite à Feu Follet et Hypnose, mais accède à Atterrissage et Clonage.

Du coup, je pensais mettre à profit son Attaque Spéciale qui monte à 137. Sauf qu'il possède une vitesse finalement pas extraordinaire de 97. Il possède de sacré atout avec Choc Psy, Pouvoir Lunaire et surtout, Rayon Spectral qui possède un effet Brise Moule intégré parant Inconscient, Multiécaille, Filtre, Coque Armure, Rideau Neige, Fermeté ou encore Fantômasque. Sans oublier l'accès à Plénitude.

Je pensais donc me diriger vers une nature Modeste vu que la gain de Vitesse via Timide ne permettra pas de dépasser beaucoup de menace supplémentaire. Qu'est-ce que vous en pensez ?
Lunala uber
Pour paulie je sais pas je donnerais 15-20 ans (la taille vaut pas grand chose), je trouve au passage le design du perso totalement dégueulasse, et il faut noter que le seul NPC femme moche du jeu est une campagnarde/amish
Citation :
Publié par Malison
Lunala, on va le tester dans le Format JOL même si je pense qu'il risque d'être un peu trop fort.
Et, en OU, ça ne fait quasiment pas de doute de mon point de vue.
Je n'ai pas beaucoup d'expérience en combat Pokémon, mais je trouve que Lunala possède un sacré potentiel. La faiblesse Ténèbres est handicapante mais parmi les deux Pokémon Ténèbres sévissant dans l'Uber (Darkrai et Yveltal), le premier a perdu de la puissance via Trou Noir. Il y a certes Hoopa déchaîné mais Lunala possède Pouvoir Lunaire et un vrai talent : Spectro-Bouclier, en plus d'une meilleure vitesse. Un talent si puissant qu'il a fini par être banni ici même.

Je ne vois pas comment ils pourront de toute façon laisser Lunala dans l'OU. Il démonte Méga-Ténéfix avec Pouvoir Lunaire ou Leveinard/Leuphorie avec Choc Psy, sans oublier les vils utilisateurs d'Inconscient comme Mélodelfe qui n'aimera pas Rayon Spectral. Son type Spectre le rend invulnérable aux capacités de type Normal ou Combat permet de rentrer sur le terrain avec prédiction sans contrainte, dont les Bluff. S'il place un Clonage, je ne vois pas comment on peut arrêter ce Pokémon de faire des trous.

Je ne connais pas assez les combats Pokémon pour vraiment me faire une idée, mais Lunala me semble bien trop balaise pour rester en OU.
Clairement, surtout quand on voit le type de menaces retirées en 6ème génération.
Mais un peu comme ici, on peut tester tout et n'importe quoi sur Showdown donc c'est pratique pour se faire une idée.

Ah, et autre chose : n'oubliez pas qu'on a un serveur Discord pour parler de tout ça ou trouver rapidement des échanges et autres conseils pour le jeu !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés