Fin de l'alliance GC/ES

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zaary / Unara
Il n'y aurait qu'un seul "ladder" je dis pas hors ce n'est pas le cas.
D1 D2 ... c'est totalement abstrait.
Guild wars même si le WvsWvsW n'est pas sa feature principale est tout de meme un jeu pvp ( voir opti, compet etc...).
Et donc si des joueurs veulent se confronter entre eux, ils iront la ou il y a la possibilité de s'amuser.
Que cela soit aux Us, Eu, Asie va y avoir un moment ou les joueurs vont se rassembler.
C'est déja le cas ou Lol, ou les européens ont deux serv et jouent pourtant principalement du même coté.
Y a même des équipes US qui ont migrées sur le serv Eu et en Asie certains jouent aux Us.
C'est une question de temps, et je pense que ca jouera coté Eu car c'est plus dans les moeurs des joueurs EU.
Citation :
Publié par Comalies
Je ne suis pas vraiment le systeme de Ladder mais le débat de fond m'intéresse .
Que je comprenne bien un truc, ça râle parce que les serveurs purement localisés ne peuvent pas tenir la cadence?
Il est ou le problème, car il y a tout de même un sacré avantage d'avoir des serveurs actifs H24.
Anet invente rien, sur un autre MMo y avait même trois roulements de 8h par tranche de 24h pour avoir un prime time selon Europe/Asie/Us.
La pseudo D1 sera réservée a ces serveurs purement internationales, je vois pas vraiment le soucis finalement.
Y a un truc que j'ai pas compris?
En fait le problème de fond c'est :
Y a une distinction claire entre serv EURO et serv US à la base.

Désolation ils sont montés une ou deux fois avant cette semaine en D1, ils se sont fait atomisés parce qu'honnêtement ils ne sont pas bons hors la nuit (et encore, la nuit contre des serveurs comme le notre, RA, qui ne possède aucun pool de joueur nocturne pour assurer le service minimum).

Pour se remettre en course, ils ont été débaucher RUINs, une grosse gu US (en nombre), capable du coup de peindre intégralement ou presque les maps la nuit grâce à la différence des fuseaux horaires. Cette guilde à donc fait un transfert US --> EU dans le but d'écraser l'europe (et la France au passage).

VS a proposé une alliance avec PA qui a capoté pour des raisons X ou Y. Et Déso va donc finir 2e, mais au prix d'un VS qui sacrifie ses heures de sommeil pour limiter la casse de nuit des RUINs.

Donc en gros de 2h du mat a 5h du mat, c'est full rouge @600 tick tout les 1/4 d'heure. Et ensuite VS se lève, et reprend petit à petit avec une progression plus rapide à partir du moment où les RUINs stopent à leur tour de jouer. (sûrement vers les 7h du mat/8h).

C'est là où est le problème :
- faut-il que VS se RUINe la santé pour arriver à dégager RUINS
Sachant que c'est pas sûr qu'ils y arrivent la semaine prochaine vu l'effort que ça demande (sauf si ils arrivent à faire un roulement de joueurs.)

- faut-il au contraire pas jouer à ce jeu là, montrer à Anet la stupidité d'accepter des US ayant migré pour ne pas jouer dans LEUR ladder et ainsi pourrissant tout le ladder EU.

Sachant que la solution de l'alliance avec Elona semaine prochaine va se poser, mais qu'elle risque d'ici 2 semaines, de devenir une alliance Elona / Miller's Sound (double serv DE), et du coup est-ce aussi une bonne chose que d'avoir un "lock" de la D1 par une double alliance, qu'elle soit au fond Française (si PA / VS arrivent à s'entendre), ou Allemande. Du coup plus aucun serveur ne pourrait venir jouer le "jeu" de la D1.
Citation :
Publié par Zaebos
Le plus géniale avec vous c'est qu'après 10 pages et 48H vous reprenez tout depuis le début qu'on est obligé de citer nos réponses enterrées dans le forum continuellement.

Allé sa me fait plaisir:
Personne ne lit en fait
Citation :
Publié par Comalies
D1 D2 ... c'est totalement abstrait.
Guild wars même si le WvsWvsW n'est pas sa feature principale est tout de meme un jeu pvp ( voir opti, compet etc...).
Et donc si des joueurs veulent se confronter entre eux, ils iront la ou il y a la possibilité de s'amuser.
Que cela soit aux Us, Eu, Asie va y avoir un moment ou les joueurs vont se rassembler.
C'est déja le cas ou Lol, ou les européens ont deux serv et jouent pourtant principalement du même coté.
Y a même des équipes US qui ont migrées sur le serv Eu et en Asie certains jouent aux Us.
C'est une question de temps, et je pense que ca jouera coté Eu car c'est plus dans les moeurs des joueurs EU.
Coma, tu peux pas comparer un MOBA et un MMO en parlant de time zone sincèrement, je pense pas avoir besoin d'expliquer pourquoi. Et comme plusieurs l'ont dit, lorsque je parle de 2 ladders je fais référence à une certaine volonté d'Anet à vouloir séparer US et EU, séparer de facto les time zone hors ce qui pose problème c'est la possibilité de pouvoir switcher de timezone sans aucune contrainte pour easy win (dans un sens ou dans l'autre d'ailleurs), rendant ces même ladder complètement biaisés.
Citation :
Publié par Comalies
Je ne suis pas vraiment le systeme de Ladder mais le débat de fond m'intéresse .
Que je comprenne bien un truc, ça râle parce que les serveurs purement localisés ne peuvent pas tenir la cadence?
Il est ou le problème, car il y a tout de même un sacré avantage d'avoir des serveurs actifs H24.
Anet invente rien, sur un autre MMo y avait même trois roulements de 8h par tranche de 24h pour avoir un prime time selon Europe/Asie/Us.
La pseudo D1 sera réservée a ces serveurs purement internationales, je vois pas vraiment le soucis finalement.
Y a un truc que j'ai pas compris?
Bah c'est un peu dommage d'en arriver là, car du coup les serveurs nationaux n'ont plus de raison d'être, tout comme la séparation en 2 ladders (US et EU).
Je pense pas vraiment qu'Anet ait prévu ce point, sinon ils seraient partis du départ avec des serveurs internationaux only, et surtout avec un ladder unique.

Edit : ouais bon OK, j'avais pas vu qu'il y avait eu autant de réponses depuis. Tout a déjà été largement détaillé au dessus
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
En fait le problème de fond c'est :
Y a une distinction claire entre serv EURO et serv US à la base.

Désolation ils sont montés une ou deux fois avant cette semaine en D1, ils se sont fait atomisés parce qu'honnêtement ils ne sont pas bons hors la nuit (et encore, la nuit contre des serveurs comme le notre, RA, qui ne possède aucun pool de joueur nocturne pour assurer le service minimum).

Pour se remettre en course, ils ont été débaucher RUINs, une grosse gu US (en nombre), capable du coup de peindre intégralement ou presque les maps la nuit grâce à la différence des fuseaux horaires. Cette guilde à donc fait un transfert US --> EU dans le but d'écraser l'europe (et la France au passage).

VS a proposé une alliance avec PA qui a capoté pour des raisons X ou Y. Et Déso va donc finir 2e, mais au prix d'un VS qui sacrifie ses heures de sommeil pour limiter la casse de nuit des RUINs.

Donc en gros de 2h du mat a 5h du mat, c'est full rouge @600 tick tout les 1/4 d'heure. Et ensuite VS se lève, et reprend petit à petit avec une progression plus rapide à partir du moment où les RUINs stopent à leur tour de jouer. (sûrement vers les 7h du mat/8h).

C'est là où est le problème :
- faut-il que VS se RUINe la santé pour arriver à dégager RUINS
Sachant que c'est pas sûr qu'ils y arrivent la semaine prochaine vu l'effort que ça demande (sauf si ils arrivent à faire un roulement de joueurs.)

- faut-il au contraire pas jouer à ce jeu là, montrer à Anet la stupidité d'accepter des US ayant migré pour ne pas jouer dans LEUR ladder et ainsi pourrissant tout le ladder EU.

Sachant que la solution de l'alliance avec Elona semaine prochaine va se poser, mais qu'elle risque d'ici 2 semaines, de devenir une alliance Elona / Miller's Sound (double serv DE), et du coup est-ce aussi une bonne chose que d'avoir un "lock" de la D1 par une double alliance, qu'elle soit au fond Française (si PA / VS arrivent à s'entendre), ou Allemande. Du coup plus aucun serveur ne pourrait venir jouer le "jeu" de la D1.
Une alliance de ce type ne peut tenir sur le long terme. Tu crois sincèrement que des 2 serveurs Allemand l'un va en permanence laisser l'autre gagner ? N’oublie pas qu'on ne peut pas être n°1 exæquo tous les 2 sur la même plus haute marche du podium.

Le fait de faire front en oubliant le ladder pour virer un serveur en particulier c'est jouable. Ok, par contre quand le podium est redevenu l'objectif, la, c'est plus la même chose.

C'est ça "être responsable", c'est savoir mettre nos objectifs de e-peens de coté pour arriver à en avoir un de commun ponctuellement.
En plus le tri-faction nous permet d'en jouer pourquoi s'en priver ?
Citation :
Publié par Cafeïne'
Une alliance de ce type ne peut tenir sur le long terme. Tu crois sincèrement que des 2 serveurs Allemand l'un va en permanence laisser l'autre gagner ? N’oublie pas qu'on ne peut pas être n°1 exæquo tous les 2 sur la même plus haute marche du podium.

Le fait de faire front en oubliant le ladder pour virer un serveur en particulier c'est jouable. Ok, par contre quand le podium est redevenu l'objectif, la, c'est plus la même chose.

C'est ça "être responsable", c'est savoir mettre nos objectifs de e-peens de coté pour arriver à en avoir un de commun ponctuellement.
On verra bien si cela arrive, j'ai tendance a croire qu'il seront capable de s'entendre le temps nécessaire pour prendre de l'avance sur le 3 em serveur pour se battre pour la première place par la suite. Enfin quand on voit jouer les allemands, ils nous montrent une telle discipline dans leur Jeu que sa reste possible.
moi, j'ai pris 15J de congé pour aider le soir jusqu'à 6h du mat donc j'ai fait 17H-6h sur la map Bleu et sa payé avec tout les joueurs qui en veulent. Je dit simplement que PA voulait nous faire tomber cette première place la semaine dernière et maintenant que leur objectifs ont été atteint. Ils sont rien à foutre largement de partir en D2 du moment qu'ils ont été premiers 1 semaines, ils pourront mettre sa dans leur cv.
Mais nous (Vizuna) ont s'en fou aussi d'être premier ou second, simplement on apprecie pas que les ricains nous insultes (les francophones) et qu'ils disent qu'ont ne méritent pas cette place de D1. La preuve, ils prennent des Bresiliens pour joué la journée. Faut pas ce leurré sur 5 serveurs Francais, ils n'en restera que 2 serveurs à terme et eux non à priorie 6-7 serveurs vu le continent Americo-Latine donc arrêter de vous critiquer les uns et les autres et combattaient pour votre survie et le droit d'exister sur les serveur Francais.
Citation :
Publié par Cafeïne'

Je pense exactement le contraire, comme Zaebos.
Une alliance peut très bien se faire 5j sur 7 du match-up, atomiser le 3eme serveur, et ensuite autoriser le FFA. Et ça, les allemands en sont tout à fait capables.

Si sur chaque map, ils respectent : on prend la moitié d'une map chacun et on écrase en commun le 3eme serveur, au bout de 5j, le 3eme serveur n'aura que ses yeux pour pleurer.

Donc au final tu auras un lock de la D1 également mais dans une autre version. Pas par les US, mais par les 2 serveurs qui arriveront à s'entendre sur le sujet pour ensuite se disputer le 1st / 2nd les 2 derniers jours d'une semaine de match-up.
Citation :
Une alliance peut très bien se faire 5j sur 7 du match-up, atomiser le 3eme serveur, et ensuite autoriser le FFA. Et ça, les allemands en sont tout à fait capables.

Si sur chaque map, ils respectent : on prend la moitié d'une map chacun et on écrase en commun le 3eme serveur, au bout de 5j, le 3eme serveur n'aura que ses yeux pour pleurer.

Donc au final tu auras un lock de la D1 également mais dans une autre version. Pas par les US, mais par les 2 serveurs qui arriveront à s'entendre sur le sujet pour ensuite se disputer le 1st / 2nd les 2 derniers jours d'une semaine de match-up.

De quoi de quoi on parle de la Crosse Sanglante ??? oups désolé ... mais c'est fou ce que ça ressemble ...
Citation :
Publié par Zaary / Unara
Coma, tu peux pas comparer un MOBA et un MMO en parlant de time zone sincèrement, je pense pas avoir besoin d'expliquer pourquoi. Et comme plusieurs l'ont dit, lorsque je parle de 2 ladders je fais référence à une certaine volonté d'Anet à vouloir séparer US et EU, séparer de facto les time zone hors ce qui pose problème c'est la possibilité de pouvoir switcher de timezone sans aucune contrainte pour easy win (dans un sens ou dans l'autre d'ailleurs), rendant ces même ladder complètement biaisés.
J explique pas la timezone dans l exemple de Lol mais la facilite des joueurs a changer de zone alors qu ils ont normalement un ping plus eleve (pas genant ds un rvr mais handicapant dans un moba ou pvp 4v4), horaire decalee, license suplemebtaire
Pour le moment, c est les guildes un peu lame qui ont fait le transfert mais le reste devrait pas tarder d ici qlq mois.
Alors certes Anet a fait la distinction mais c est uniquement pour amortir son demarrage pour eviter aux joueurs de payer le jeu moins cher dans d autres pays en demat.
Sur Rfo pour donner un exemple de mmo, y avait la guild Fr dans chaque faction (avec des groupes au sein de la guilde) et la guild appartenait a l alliance Eu et ct plus la guerre intra faction qu autre chose.
Et Guild wars a l air de suivre le meme schema et c est pas plus mal car en plus d avoir du fight h24 tu as du pure drama XD

Dernière modification par Comalies ; 02/11/2012 à 15h11.
tin mais arrêtez de faire des post de plus de 5 lignes ... en général passé 5, personne les lit ... '-_-
Citation :
Publié par Tanaarth
Je pense qu'il fallait le quote.
Ouais ouais enfin, vive la mauvaise fois.

Dans la mesure ou votre bus matinal fait strictement la même chose que le bus ruin : zerg les points et les laisser sans défense avec seulement le premier up de lancé et l'espoir que peut-être le ravitaillement va suivre (super les portes en carton), je ne vois pas vraiment comment prendre les positions vertes sur la homemap de PA traduit l'intérêt stratégique de contrer le bus ruin.

Si vous vouliez vraiment laisser Déso derrière après leur nightzerg, vous vous focaliseriez uniquement sur les points rouges. Or, pour ne parler que de ce matin, vous avez abandonné votre travail sur votre homemap (et ne parlons même pas de CBE qui était rouge à 70%) pour venir répondre au yell d'un petit bus de 20 VS qui se faisait humilier sur la HM PA par une 10aine de PA, c'est à dire l'intégralité de notre effectif à cette heure là. D'ailleurs ça n'a pas loupé, après avoir zerg Shadaran, vous êtes repartit sans défendre et le "PU" (on est tous plus ou moins PU la nuit) s'est de nouveau fait démonter (6 vs ~20 sur Titan).

C'est juste franchement désolant car, autant je valide et salue totalement votre stratégie pour les efforts qu'elle vous coûte et pour son efficacité, autant la mauvaise fois et les opportunités de mettre un petit coup dans le dos de PA sont vraiment inutiles.

Inutile de rappeler que la population du jour sur PA (et sur VS si on excepte les réveils matin) est totalement différente de celle de la nuit et la stratégie l'est tout aussi. Pour exemple, vers 6h, quand on a commencé à repeindre la HM PA, vous étiez largement en sous nombre et dominé par Déso que nous avions refoulé au sud (en fait à leur spawn puisqu'alors nous avions pris Rougelac). Il était dans notre intérêt de venir wipe la 15aine de déso qui attaquait Bruyazur (bleue), défendue par 3 joueurs, afin de maintenir votre présence sur la map et de repartir aussi sec sans prendre la tour (on a même pas pris Valbleu) pour renforcer notre front sud est (Shadaran). Chose que nous n'aurions certainement jamais fait en journée ou en prime (même si nous avions pu, ce qui est une autre paire de manche) puisque vous auriez été suffisamment nombreux pour vous défendre et maintenir les forces de déso sur vous assez longtemps pour nous permettre de souffler un peu.
Citation :

Ouais enfin à part extrapoler sur des possibles futurs ententes à la madame irma. Tu dis rien de bien concrets, sauf pour essayer d'avoir raison alors que tu ne fais même pas parti de la champions league http://lrc.l6m.org/images/smilies/cigare.gif. Bref..

Toujours est-il que ce serveur de pecnots qu'est Desolation alias RUIN est un réel problème et qu'il faudrait trouver une solution pour le virer de la zone EU. On a pas réussi à s'entendre avec PA, pas grave on verra si on peut s'entendre avec un autre serveur plus intelligent.

C'est écrit nul part dans les règles qu'on à pas le droit de jouer sur le tri-faction pour arriver à ses fins, c'est à dire gagner. C'est juste le principe même sur lequel repose n'importe quel jeu. Et les "L'important c'est de participer" ou les "L'important c'est de s'amuser" ou les "Nous on compte que sur nous même pour gagner" c'est juste bon pour les pleureuses, c'est des excuses pour les perdants.

On s'amuse encore plus quand on gagne non ? Depuis quand perdre c'est amusant bordel ?

Dernière modification par Cafeïne' ; 02/11/2012 à 17h43.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par warbosso
de désolation: "If deso doesn’t come up with the win this week, thats fine with us. Our only real goal this week was to break Arbor. If the bracket is the same next week, we expect Arbor to start attacking Viz, and if they don’t they will be summarily executed. "

trad : si nous ne gagnons pas cette semaine c'est pas bien grave. nôtre but etait cette semaine de casser Pierre Arboréa. si le matchup est le même la semaine prochaine nous attendons que PA attaque Vizunah, et si ils ne le font pas nous les (PA) executerons sommairement.

si ca peut vous faire réfléchir...

source : https://forum-en.guildwars2.com/foru...-in-Hell/first
Vu que tu as l'air d'apprécier les posts à troll du forum officiel, je te propose de prendre connaissance du suivant :

Citation :
Arborstone and Vizunah showed bad diplomacy and bad tactics this week, and should be out of tier 1. Both.

If T1 becomes english-speaking only, that’s because english speakers understand diplomacy and tactic. Some people think that WvW is 1v1. French people think WvW is 1v1v1. But for good tacticians and diplomats, WvW is 2v1.

I see Germans doing better than French in a few weeks.
---
Citation :
Publié par Weris
Par contre votre victoire risque de "légitimer" le transfert de guildes US en europe. Après tout pourquoi Anet ferait une modification sur leur système puisque ca ne semble pas déséquilibrer le ladder finalement, limite j'aurais préféré peut etre que Desolation nous ecrase complètement pour que cela fasse réfléchir Anet. Parcequ'honnêtement je ne pense vraiment pas que mettre déso en D2 aurait fait fuire Ruin.
Et je crois avoir compris qu'Alystene pense un truc similaire.

Alors je pense qu'Anet se fiche du ladder Européen. Et je pense aussi qu'Anet se fiche du ladder Américain d'ailleurs.
Le problème qu'on a en Europe avec Ruin est un problème qu'ils ont aux USA depuis le tout début avec les communauté d'Océanie (notamment Autralie) et Asie du SE.

Et ils ont fait quoi ? Rien. C'est beaucoup trop compliqué de faire quelque chose. (C'est d'ailleurs la raison de leur indifférence - ils s'en fichent pas vraiment, mais ils veulent pas prendre de décisions impopulaires.)

J'étais persuadé comme Troma, que la seule façon de ne pas avoir le problème était de foutre aux Ruins une misère pour qu'ils se cassent. C'est l'attitude responsable dont parle Caf au milieu de ses trolls. (Quant à la participation de CPC à la chute de l'alliance, je comprends pas, sauf si tu parles du PvJol made in Caf, bien sûr )

Ça rejoint cette histoire de diplomatie et de 2vs1.

Ça s'est pas fait, c'est bien dommage, et je pense qu'il n'y a que ça, finalement, à retenir de ce topic.

Vous avez l'air de nous en vouloir plus qu'outre mesure, et on risque de se prendre un beau focus de votre part ce week-end. Ben écoutez... C'est en dehors de notre cercle de contrôle. Vous prendrez vos décisions et on essaiera d'agir en fonction de ça.
Citation :
Publié par Nahtow
Si c'est pour avoir des victoires à la Pyrrhus...

Et c'est écrit ou que les US on pas le droit d'inc en Europe ?

C'était marquer partout en fait ... les 2 ladders bien distincts, les blocage IP par timezones etc ...
D'ou les serveurs personnalisés qu'on a nous les FR, DE et SP ... le reste de l’Europe c'est de l'anglais, on avait pas trop à se plaindre ... et des transferts qui ne devaient pas être gratuits aussi longtemps je pense.

Mais bon, c'est plus trop marqué en effet ... ça change, sans faire les changements qui devraient suivre donc ... déséquilibre.
Citation :
Publié par Zepolak
Vous avez l'air de nous en vouloir plus qu'outre mesure, et on risque de se prendre un beau focus de votre part ce week-end. Ben écoutez... C'est en dehors de notre cercle de contrôle. Vous prendrez vos décisions et on essaiera d'agir en fonction de ça.
Ha non non je te rassure, on va vous tapper tout le monde, vous comme déso. Et ne commencez pas a nous mettre en place votre ouin ouin du double focus .
Citation :
Publié par Nahtow
Si c'est pour avoir des victoires à la Pyrrhus...

Et c'est écrit ou que les US on pas le droit d'inc en Europe ?
Il y a un ladder par zone non ? [EU] et [US]. Ils foutent quoi dans notre zone ?
Dommage qu'il n'y ait pas un ladder chinois et quelques guildes chinoises qui débarquent chez nous. Tristesse...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés