[Actu] Le patch 2.1 de Final Fantasy XIV se dote d'un titre et d'une date

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Spartan
Hu je croyais que la V.2 était un nouveau départ, un autre jeu !? Ils ont tout remis à plat, en ce sens je ne vois aucune raison de donner autre chose que du skin, pet, monture aux comptes Legacy. Ben quoi c'est pas ça A Realm Reborn ?
Tu donnes l'exemple de WoW mais...WoW est toujours wOw non ? FFXIV Arr n'est pas FFXIV...moi je dis ça comme ça hein
Ils l'ont vendu comme ça peut être, histoire surtout de faire passer la mauvaise image de FFXIV v1 ... Mais le fait est que FFXIV ARR est bien comme une extension de FFXIV, de la même façon que Cataclysm a été une extension de WoW.
Pourquoi ? Même univers, mais changement des maps (comme sur Cataclysm). Changement de moteur graphique, ça s'est déjà vu sur d'autres MMORPG (Aion si je dis pas de bêtise a eu un changement de moteur à cause de la gestion des lumières). Changement des serveurs (jusque là, rien qui justifie l'appellation "nouveau jeu"). Changement des compétences (comme sur WoW où à chaque extension tout est remanié)
A côté de ça ce qui subsiste : personnages et xp gagnée, continuité du scénario, mêmes personnages, même zones, même musiques et j'en passe ...

Si FFXIV ARR avait un tout nouveau jeu, il aurait dû y avoir un wipe général des personnages, sauf qu'il n'a pas eu lieu. A partir de là, son fonctionnement part sur le système d'une extension, avec une période "morte" certes, mais avec un fonctionnement identique néanmoins.

Citation :
Publié par Almathea
J'inverse rien du tout, qui va payer plus cher ?
Qui indique que c'est injuste ?
Je te laisse trouver qui est la victime du système que tu essaies de dénoncer

Après si pour toi expliquer le raisonnement de SE c'est se plaindre , libre à toi, mais tu seras incapable de contester des faits et SE semble indiquer que c'est l'argent hors rmt qui a servi de base de calcule.
Si t'as slack en V1 en comparaison de tes confrères de Ragnarök ne rejette pas la faute sur les joueurs V2. Sur Moogle ne t’inquiètes pas les CL qui n'ont pas farm des gils ne pourront pas elles aussi se payer le housing.
Qui est la victime du système que j'essaie de dénoncer ? Les joueurs sur les serveurs Legacy. Ca englobe aussi bien les joueurs V1 que les joueurs V2. A partir du moment où t'es pas capable de comprendre la signification du mot "discrimination" je peux définitivement plus rien pour toi par contre.

PS : j'ai pas slack en V1, j'ai dépensé, je me suis fais ma relique, ai dépensé pour des craft doubles/triples matérias qui ont été rendus totalement obsolète par SE ... J'ai joué en fait ... Maintenant si en plus on a besoin de se justifier, c'est juste une blague quoi.

Dernière modification par Inni ; 16/12/2013 à 23h42.
Citation :
Publié par Evangelus
C'est soit on continue et on s'accroche. Soit tout le monde part un à un du jeu et on ferme la boutique.
Les joueurs v1 étaient peu, le jeu vivotait entre RMT massifs et périodes gratuites et était considéré comme moyen à mauvais par la majorité des gens qui n'y jouaient pas ou avaient abandonné.

La v2 est cool, semble récupérer et motiver énormément de joueurs.
Alors d'accord, ce n'est plus du tout le même jeu, mais beaucoup de choses ont été faites pour les joueurs legacy. Après ça ne veut pas dire qu'ils jouent sur des serveurs privés avec des règles qui peuvent poser problème aux MJ, qui, comme dans tout jeu, décident des règles et de ce qui se passe.

Les joueurs v1 y sont largement minoritaires. Pour info, sur 61 serveurs, il y a 10 serveurs legacy. Ca fait 15% des serveurs, et comme au moins la moitié des serveurs legacy est remplie de joueur v2, ça veut dire que les legacy représentent moins de 10% des joueurs.
Si une partie des legacy partait, je pense franchement que ça n'aurait aucun impact. Ca éviterai même ce genre de débat dans la communauté qui donne une mauvaise image du jeu.

Que ceux qui s'amusent sur le jeu en profitent.
Mais si ça vous frustre, autant faire autre chose, mais c'est dommage, il est plutôt cool ce jeu non ?
cette mauvaise fois le jeux n a carrément plus rien avoir tu veut vraiment que je te site tout se qui a changer les seul map qui sont rester similaire sont les capitale le reste y a rien de la v1 rien du tout hormis le skin des stuff.
Citation :
Publié par Oulanbator
Mais si ça vous frustre, autant faire autre chose, mais c'est dommage, il est plutôt cool ce jeu non ?
ben écoute tu verras par toi même au fil des mois. Surtout en Avril. Si ragnarok fait entrer autant de nouveau joueur qu'il perd d'ancien, tu ne verras absolument aucune différence.

ps : les nouveaux joueur (non legacy) présent sur serveur legacy sont surement du même avis que le tiens vu que tu sembles les representer. C'est cool, ils ont rien fait, mais ils ont la même discrimination. J'suis sur qu'ils sont content d'être venu et d'avoir fait des guildes de nouveau joueurs sur ragnarok. Mais tout est norma. Il est plutôt cool ce jeu, c'est vrai.

Dernière modification par Evangelus ; 16/12/2013 à 23h48.
en plus les joueurs (ou joueuses !) legacy ayant amené beaucoup de gils avec eux de la v1 y'en a pratiquement pas, sur Ragnarok par exemple je contrôle environ 60% de l'hv et à ma connaissance je n'est vu que deux joueurs legacy vraiment riche (et encore, à peine quelques millions).

je suis d'accord qu'il y a quelques soucis sur les serv legacy niveau économie mais l'excuse du "ils sont blindés à cause de la V1" c'est du vent.
Ce que je comprends pas, c'est que vous l'avez attendue, cette 2.0, même rêvée. Et maintenant qu'elle est là, vous en voulez plus, alors que le jeu est plutôt bien abouti malgré quelques défauts/déceptions.
Citation :
Publié par Oulanbator
Les joueurs v1 étaient peu, le jeu vivotait entre RMT massifs et périodes gratuites et était considéré comme moyen à mauvais par la majorité des gens qui n'y jouaient pas ou avaient abandonné.

La v2 est cool, semble récupérer et motiver énormément de joueurs.
Alors d'accord, ce n'est plus du tout le même jeu, mais beaucoup de choses ont été faites pour les joueurs legacy. Après ça ne veut pas dire qu'ils jouent sur des serveurs privés avec des règles qui peuvent poser problème aux MJ, qui, comme dans tout jeu, décident des règles et de ce qui se passe.

Les joueurs v1 y sont largement minoritaires. Pour info, sur 61 serveurs, il y a 10 serveurs legacy. Ca fait 15% des serveurs, et comme au moins la moitié des serveurs legacy est remplie de joueur v2, ça veut dire que les legacy représentent moins de 10% des joueurs.
Si une partie des legacy partait, je pense franchement que ça n'aurait aucun impact. Ca éviterai même ce genre de débat dans la communauté qui donne une mauvaise image du jeu.

Et c'est là où Yoshida aurait dû annoncer un wipe général il y a 2 ans lors de l'annonce de la V2, ça nous aurait évité de nous investir sur quelque chose qui allait être détruit. On aurait tous commencé à pied d'égalité et point. Hors là, on garde nos avancées, nos gils, mais on hérite d'une discrimination qui n'a aucune raison d'être.

Citation :
Publié par Selphirios
cette mauvaise fois le jeux n a carrément plus rien avoir tu veut vraiment que je te site tout se qui a changer les seul map qui sont rester similaire sont les capitale le reste y a rien de la v1 rien du tout hormis le skin des stuff.
Tu veux vraiment ? T'es sûr de toi ?
Les quêtes : les quêtes de classes sont repompées de la V1 pour la majeure partie.
Le scénario : continuité de la V1, avec en plus des références durant tout le scénario à ce qui s'est passé des années auparavant (la V1 donc)
Les musiques : Garuda ? Twilight over Thanalan ?
Les maps : mêmes maps reskins avec toujours que 5 zones, les 5 mêmes zones de la V1
Le monde : Eorzea sur les 2, même map monde
Le background : même divinité, même primordiaux
Je continue ?

Citation :
Publié par Uryell
Ce que je comprends pas, c'est que vous l'avez attendue, cette 2.0, même rêvée. Et maintenant qu'elle est là, vous en voulez plus, alors que le jeu est plutôt bien abouti malgré quelques défauts/déceptions.
Le truc c'est que sur beaucoup de points, on a eu tromperie sur la marchandise, je m'explique :
- sur la V1 on s'était plains, notamment sur Ifrit, d'avoir une latence de fou en Europe, rendant le combat vraiment difficile ... A la suite de ça on nous a annoncé pour la V2 des serveurs "localisés", et au final ? Localisés oui, mais au Canada ...
- sur la V1 on s'était plains du manque de fonction de raid, et on nous avait certifié 2 raids pour la sortie du jeu ... 2 raids qui se sont transformés en 1, repoussé au premier patch ... Pour les structures V1 qui ont recruté depuis en l'attente de ce contenu, la pilule passe mal
- puis on nous annonce qu'en fait, parce qu'on est présent depuis la V1, nos serveurs voient le prix du housing démultiplié ... Ca fait beaucoup ! Alors oui le jeu est plutôt bien abouti sur bien des points malgré quelques défauts et déceptions, mais quelles déceptions aussi !

Dernière modification par Inni ; 17/12/2013 à 00h00.
Citation :
Publié par Uryell
le jeu est plutôt bien abouti
pas son système économique en tous cas, c'est l'un des pires que j'ai pu voir depuis bien des années (et cest pour ça que les bots sont aussi nombreux)
J'ai aussi 800k Evan \o/
Comme bon nombre de Legacy, on est pas multi-millionnaire. La majorité des nouveaux joueurs arrivés sont tout aussi riche que nous, voir certain plus (ce focalisant sur cela). Le pull d'argent qu'on a eu au début, la majorité l'on fait en 1 mois de jeu pour gagner cette somme (sans farme, juste en jouant) en temps que legacy, on a prit des coupes files au début de la release de la 2.0 qui nous a déjà bien vidé (prix répa HL, matéria, équipement pour up autre classe acheté) dirigeant encore plus l'argent du serveur disponible sur les plus fortunés.
On le répète, mais plus de 80% de la fortune d'un serveur est détenu par 50 joueurs à tout cassés.
Puis bon, les legacy sur les serveurs Legacy, c'est pas non plus le pull le plus important. Chez Divine Might, c'est ~75% de nouveaux joueurs.

Le couplet du farme des 20k par jours par joueurs, désolé mais tout le monde n'a pas envie d'économiser pendant 1 ans et ne pouvant rien se payer à côté. Les joueurs reste des joueurs et même dans une structure qu'ils chérissent ne mettront pas plus de 25% de leur fortune de manière régulière juste pour une maison (actuellement) cosmétique. En tout cas, nous ne le souhaiterons pas et nous n'encouragerons pas à le faire.

Comme remonté, actuellement la solution qui semble être incité (maladroite et j'espère pas volontaire) c'est de se cotiser IRL pour avoir assez pour payer un RMT. Tu demande à tout le monde d'économiser un ciné, et hop merci les chinois.
Un comble pour un MMO.
Jamais vu une tel aberration perso !

En espérant que d'ici 1 mois ils se soient remit en question !
Citation :
Publié par Uryell
C'est le "quelques" que tu mesures pas je crois. Tu es de l'autre coté de la barrière.
Citation :
Publié par CinglingSyu
en plus les joueurs (ou joueuses !) legacy ayant amené beaucoup de gils avec eux de la v1 y'en a pratiquement pas, sur Ragnarok par exemple je contrôle environ 60% de l'hv et à ma connaissance je n'est vu que deux joueurs legacy vraiment riche (et encore, à peine quelques millions).

je suis d'accord qu'il y a quelques soucis sur les serv legacy niveau économie mais l'excuse du "ils sont blindés à cause de la V1" c'est du vent.
Les gils sont peut être coincés sur les vieux personnages de joueurs ayant joué à l'époque où les mandats rapportaient beaucoup de gils et n'ayant pas repris à la V2.
Comme Evangelus, je suis joueur legacy et suis présent depuis le début et comme lui j'ai environ 900000gils et encore je suis le plus riche de ma compagnie ça fait peur.

Sur le V1 j’arrivai au moins a vendre un objet a prix raisonnable mais sur la V2 c'est impossible car les marchés sont saturé car la symbiose est bien plus lente et qu'une très grande partie des équipement proviennent des quêtes, donjons ...

J'attend soit une forte baisse des prix avec le meme prix sur chaque serveurs soit une explications qui tient la route de Yoshida ( un peu marre des réponses qu'il donne ses derniers temps comme titan ou sa vient d'un problème de camera trop proche mais pas du lag ...).

L'erreur est humaine mais faut aussi savoir les réparé et sa depuis la "gloire" autour de la V2, Yoshida à l'air d’être un autre homme et ne plus vouloir écouté les joueurs. Ils faudrait qu'ils se rappelle un peu grace a qui il est la (sans client il y aura plus de FF14) et pour qui il fait le jeu et pour qu'elles raisons.

Toutes ces explications post lancement de ARR (4 pilliers, parc d'attractions...) ne sont clairement pas se qu'on nous présente depuis le lancement.
Citation :
Publié par Evangelus
- non
- non plus
- aucune idée, mais la même maison coute 3 fois plus chere (donc trois fois plus de temps) par rapport a mon serveur

bonus : j'ai 800 000 gils en tout sur moi aujourd'hui et je suis un joueur "normal" legacy de la v1. J'ai répondu bon? A oui merde j'ai mal travaillé sur la v1 c'est vrai. J'aurais du me gavé au lieu d'essayer de faire survivre ma guilde ou de défendre le jeu par forum et autres articles JoL (on était les seul à parler du jeu).
Pour le coups là c’était un post parlant de ma petite personne "hypocrite". Mais bon franchement on s'en fiche de moi hein. Mon serveur est beaucoup plus important.
Bah écoute, je suis joueur v2, j'ai rien fait de spécial pour gagner de l'argent, juste vendu ce que je récupérais en donjon, j'ai deux crafts lv 20-25, et j'ai environ 450k, et nous sommes sur le même serveur (et je n'ai joué ni en octobre ni en novembre)... Vu les échanges dans ma FC je suis pas un des plus pauvres.

Donc oui, je confirme que dans ton cas tu n'as pas un gros avantage en étant joueur v1. Toutes mes excuses, franchement je ne voyais pas les legacy comme ça (après en france ça parle pas trop fric non plus).

D'un autre coté c'est bien de voir ce que peut-être un joueur v1, parce qu'on les imagine avec 300M en stock et tous les jobs lv50.

Après, on est au final dans la même situation, ce qui prouve que le passage v1>v2 a été plutôt bien fait pour les joueurs lambda comme toi et moi puisqu'on est assez proche au niveau pognon. On ne peut pas acheter de maison sur Ragna. On aurait pas pu acheter mieux qu'un taudis dans ce ghetto qu'est cerberus... voilà quoi. Mais je veux pas aller dans cette cité-dortoir (sérieusement, fait un perso la-bas, cours dans Limsa et tu vas pleurer tellement c'est vide).

Donc dans l'immédiat, les maisons c'est ni pour toi ni pour moi, mais pour les gros pleins de fric. Par exemple:

Citation :
Publié par CinglingSyu

Voilà, les maisons c'est pour les gens comme lui, sur tous les serveurs.
Et je pense même que ceux qui n'achèterons pas de maison seront surveillés de prêt par SE qui va les suspecter de RMT.
Moi ce qui me sidère, c'est qu'un joueur controle 60% de l'AH. Est-ce que c'est pas à cause de lui que les marchés sont saturés, que les joueurs sont pauvres et que le serveur à une masse d'argent considérable en stock qui ne sert à rien ?

Peut-être mettre une limite sur le nombre de transactions AH qu'un compte (pas un personnage) peut effectuer par jour ? Comme pour les memoquartz en fait.

Dernière modification par Oulanbator ; 16/12/2013 à 23h57.
Citation :
Publié par Oulanbator
Voilà, les maisons c'est pour les gens comme lui, sur tous les serveurs.
Et je pense même que ceux qui n'achèterons pas de maison seront surveillés de prêt par SE qui va les suspecter de RMT.
personnellement je n'est absolument pas encore regarder comment fonctionnera le système des maison perso etc, j'ai eu pas mal de travail ce mois ci mais j'ai déjà annoncé que si la valeur des maisons perso était trop élevé, j'offrirais à chaque membre de ma guilde(avec qui je joue) sa maison.

Citation :
Publié par Oulanbator
Moi ce qui me sidère, c'est qu'un joueur controle 60% de l'AH. Je suis partagé entre l'envie de lui coller une hache dans la tronche et le fait qu'en réalité ça n'a pas d'impact sur la façon dont je joue, et que donc il peut bien faire ce qu'il veut.
si ça peut te rassurer, les gils que je gagne je redonne tous à n'importe qui que je croise (la derniere fois j'ai donné 12m à un ptit level qui galérais). moi je m'amuse juste avec les chiffres, la quantité de gils j'men moque mais alors tellement.
Citation :
Publié par Oulanbator
Moi ce qui me sidère, c'est qu'un joueur controle 60% de l'AH. Je suis partagé entre l'envie de lui coller une hache dans la tronche et le fait qu'en réalité ça n'a pas d'impact sur la façon dont je joue, et que donc il peut bien faire ce qu'il veut.

Euh.. faut pas trop le croire hein.
Enlève un zéro, tu seras plus proche de la réalité.
Dire que ya 3 semaines, les 3/4 des joueurs présent sur les forums râlaient car ils ne comprenaient pas pourquoi SE perdaient du temps sur le housing plutôt que sur du contenue HL.

Et maintenant, ses mêmes personne ce plaignent de ne pas pouvoir acheter les plus belles maisons, alors que certains (qui ont pour un des objectifs principal de leur CL le housing depuis longtemps) peuvent.

C'est un MMO, personne n'es sur un pied d'égalité, sans passer pour un troll : si ça vous intéressez tellement, pourquoi ne pas avoir collecter des fonds, et passer sur le craft directement aprés votre premiére classe 50 ? (comme certaines personnes) Si ça ne vous intérésse pas, pas de quoi râler vous les aurez un peu plus tard. (c'est pas du stuff, ou un donjon HL, le housing accompagnera le jeu tout du long, pas d'intêret à le chopper day 1 donc.)

Sans mettre tout le monde dans le même panier (wtf le prix sur serveur légacy...), c'est dommage de ne retenir que ce point là de la maj' 2.1

(Je préfére avoir des instances housing avec des CL motivez pour faire vivre leur maisons, plutôt que des prix bas, entrainant toute les CL à achetez des maisons un peu n'importe comment, et avoir comme voisins, 3/4 de maisons vide/pasdécoré/avec des CL disband, et je vous dis ça de mes 100k gils ^^)
Citation :
Publié par CinglingSyu
personnellement je n'est absolument pas encore regarder comment fonctionnera le système des maison perso etc, j'ai eu pas mal de travail ce mois ci mais j'ai déjà annoncé que si la valeur des maisons perso était trop élevé, j'offrirais à chaque membre de ma guilde(avec qui je joue) sa maison.
Tu risque d'avoir du mal : il y a une limitation de 1 plot de terrain par FC.

Citation :
Dire que ya 3 semaines, les 3/4 des joueurs présent sur les forums râlaient car ils ne comprenaient pas pourquoi SE perdaient du temps sur le housing plutôt que sur du contenue HL.
Je pense qu'une grosse partie des joueurs attendaient le housing en fait (même si perso j'aurais préféré du housing personnel pour chaque joueur).
Citation :
Publié par Irvy
Tu risque d'avoir du mal : il y a une limitation de 1 plot de terrain par FC.
ah c'est moche ça :/ je vais lire tous ça dans la journée histoire d'être à jour.

Citation :
Publié par Thana Khan
Euh.. faut pas trop le croire hein.
Enlève un zéro, tu seras plus proche de la réalité.
oui c'est surement ça ^^
Citation :
Publié par Oulanbator
...
Nan mais dans tout les mmorpg j'ai toujours trouvé des joueurs beaucoup plus riche que moi. C'est leur problème, si je veux plus de sous c'est à moi de faire ce qu'il faut pour.

Là où il a y problème, pour la 8888888888888888eme fois c'est qu'il y a une discrimination au niveaux des serveurs et que des joueurs qui n'y sont pour rien trinquent à cause des autres ! Et en plus on met une grosse étiquette "serveur à l'housing hors de prix"-"serveur avec des gros riches" sur certains !

Putain mais comment faut le dire?
Citation :
Publié par CinglingSyu
si ça peut te rassurer, les gils que je gagne je redonne tous à n'importe qui que je croise (la derniere fois j'ai donné 12m à un ptit level qui galérais). moi je m'amuse juste avec les chiffres, la quantité de gils j'men moque mais alors tellement.
J'ai un peu de mal à te croire là...

Envoie moi un MP avec ton nom IG, je veux tes sous

Bon, sur ce, je pense que je vais partir dormir. Accessoirement, je pense que certains ici ont besoin de reposer leur tête (je dis pas ça méchamment ! J'ai sincèrement peur pour les nerfs bien malmenés de certains ).
Citation :
Publié par Evangelus
Nan mais dans tout les mmorpg j'ai toujours trouvé des joueurs beaucoup plus riche que moi. C'est leur problème, si je veux plus de sous c'est à moi de faire ce qu'il faut pour.

Là où il a y problème, pour la 8888888888888888eme fois c'est qu'il y a une discrimination au niveaux des serveurs et que des joueurs qui n'y sont pour rien trinquent à cause des autres ! Et en plus on met une grosse étiquette "serveur à l'housing hors de prix"-"serveur avec des gros riches" sur certains !

Putain mais comment faut le dire?
Bah franchement, je crois que CinglingSuy à du rincer tous les Legacy du serveur.
S'il peut acheter 10 maisons (une par pote) ça veut dire qu'il a 31 Milliards. Du coup l'argent reste sur le serveur inactif et le serveur se fait traiter de ghetto de bourge alors qu'en fait tous les mecs v1 comme v2 sont à poil (enfin, avec largement de quoi survivre à l'hotel).
Citation :
Publié par Sargasurm
J'ai un peu de mal à te croire là...

Envoie moi un MP avec ton nom IG, je veux tes sous

Bon, sur ce, je pense que je vais partir dormir. Accessoirement, je pense que certains ici ont besoin de reposer leur tête (je dis pas ça méchamment ! J'ai sincèrement peur pour les nerfs bien malmenés de certains ).
c'est pas très dur de me trouver, tous mes personnage ont dans leurs pseudos Miki ou Cingling^^ sauf les mules où je stock/profit.

ce qui m'étonnera toujours c'est de voir certaines personnes surprise par les sommes que certains/certaines posséde. le modèle économique de FF14 est totalement broken,rien qu'avec les item HQ ciblé pour les mandats un noob de la finance pourrait faire X millions par semaine.

le système économique de ff14 est tellement bidon qu'il suffit juste d'avoir ses farmeurs réguliers pour devenir riche, les calculs à faire sont basique et l'hv mon dieu l'hv, c'est d'un ridicule.

Dernière modification par CinglingSyu ; 17/12/2013 à 00h10.
Citation :
Publié par Inni
Maintenant si en plus on a besoin de se justifier, c'est juste une blague quoi.

Ça t'apprendras à quote war hors contexte, et à travestir les propos des gens, j'ai exactement singer ta manière de faire et je trouve le résultat assez drôle.

Imo SE verra la connerie qu'ils ont fait et si Yoshida prépare déjà un patch pour la mi janvier c'est bien pour arranger les prix s'ils s'avèrent trop excessifs.
Joueur de la V1, j'suis arrivé sur la V2 avec la superbe somme de...18k (donc 180k V1).
J'suis arrivé sur le tard, j'ai pas profité des récompenses abusées des mandats. J'ai pas non plus profité de l'exploit Atomos.

Je suis à 1.2M (sans farming hardcore, ou camping d'AH) la, et je dois être un des plus riche de ma FC, composé en grande partie de nouveau joueurs.

Étant sur un serveur Legacy, sachant que ma FC compte une grosse vingtaine de membres actif, je ne nous vois pas acheter de maison, même la plus petite, avant un bon moment.

Sachant qu'en plus, étant donné que l'utilité est très discutable, beaucoup sont frileux à investir lourdement la dedans.

Cela étant dit, je m'en fou un peu, ça viendra quand ça viendra, y'a d'autre chose à faire.
C'était juste pour dire que la majorité des FC sur Legacy ne sont pas forcément très riche. C'est l’apanage de quelques joueurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés