|
Citation :
Pourquoi ? Même univers, mais changement des maps (comme sur Cataclysm). Changement de moteur graphique, ça s'est déjà vu sur d'autres MMORPG (Aion si je dis pas de bêtise a eu un changement de moteur à cause de la gestion des lumières). Changement des serveurs (jusque là, rien qui justifie l'appellation "nouveau jeu"). Changement des compétences (comme sur WoW où à chaque extension tout est remanié) A côté de ça ce qui subsiste : personnages et xp gagnée, continuité du scénario, mêmes personnages, même zones, même musiques et j'en passe ... Si FFXIV ARR avait un tout nouveau jeu, il aurait dû y avoir un wipe général des personnages, sauf qu'il n'a pas eu lieu. A partir de là, son fonctionnement part sur le système d'une extension, avec une période "morte" certes, mais avec un fonctionnement identique néanmoins. Citation :
PS : j'ai pas slack en V1, j'ai dépensé, je me suis fais ma relique, ai dépensé pour des craft doubles/triples matérias qui ont été rendus totalement obsolète par SE ... J'ai joué en fait ... Maintenant si en plus on a besoin de se justifier, c'est juste une blague quoi. Dernière modification par Inni ; 16/12/2013 à 23h42. |
![]() |
|
Aller à la page... |
[Actu] Le patch 2.1 de Final Fantasy XIV se dote d'un titre et d'une date
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
en plus les joueurs (ou joueuses !) legacy ayant amené beaucoup de gils avec eux de la v1 y'en a pratiquement pas, sur Ragnarok par exemple je contrôle environ 60% de l'hv et à ma connaissance je n'est vu que deux joueurs legacy vraiment riche (et encore, à peine quelques millions).
je suis d'accord qu'il y a quelques soucis sur les serv legacy niveau économie mais l'excuse du "ils sont blindés à cause de la V1" c'est du vent. |
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
Les quêtes : les quêtes de classes sont repompées de la V1 pour la majeure partie. Le scénario : continuité de la V1, avec en plus des références durant tout le scénario à ce qui s'est passé des années auparavant (la V1 donc) Les musiques : Garuda ? Twilight over Thanalan ? Les maps : mêmes maps reskins avec toujours que 5 zones, les 5 mêmes zones de la V1 Le monde : Eorzea sur les 2, même map monde Le background : même divinité, même primordiaux Je continue ? Citation :
- sur la V1 on s'était plains, notamment sur Ifrit, d'avoir une latence de fou en Europe, rendant le combat vraiment difficile ... A la suite de ça on nous a annoncé pour la V2 des serveurs "localisés", et au final ? Localisés oui, mais au Canada ... - sur la V1 on s'était plains du manque de fonction de raid, et on nous avait certifié 2 raids pour la sortie du jeu ... 2 raids qui se sont transformés en 1, repoussé au premier patch ... Pour les structures V1 qui ont recruté depuis en l'attente de ce contenu, la pilule passe mal - puis on nous annonce qu'en fait, parce qu'on est présent depuis la V1, nos serveurs voient le prix du housing démultiplié ... Ca fait beaucoup ! Alors oui le jeu est plutôt bien abouti sur bien des points malgré quelques défauts et déceptions, mais quelles déceptions aussi ! Dernière modification par Inni ; 17/12/2013 à 00h00. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
C'est le "quelques" que tu mesures pas je crois. Tu es de l'autre coté de la barrière.
|
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
Donc oui, je confirme que dans ton cas tu n'as pas un gros avantage en étant joueur v1. Toutes mes excuses, franchement je ne voyais pas les legacy comme ça (après en france ça parle pas trop fric non plus). D'un autre coté c'est bien de voir ce que peut-être un joueur v1, parce qu'on les imagine avec 300M en stock et tous les jobs lv50. Après, on est au final dans la même situation, ce qui prouve que le passage v1>v2 a été plutôt bien fait pour les joueurs lambda comme toi et moi puisqu'on est assez proche au niveau pognon. On ne peut pas acheter de maison sur Ragna. On aurait pas pu acheter mieux qu'un taudis dans ce ghetto qu'est cerberus... voilà quoi. Mais je veux pas aller dans cette cité-dortoir (sérieusement, fait un perso la-bas, cours dans Limsa et tu vas pleurer tellement c'est vide). Donc dans l'immédiat, les maisons c'est ni pour toi ni pour moi, mais pour les gros pleins de fric. Par exemple: Citation :
Et je pense même que ceux qui n'achèterons pas de maison seront surveillés de prêt par SE qui va les suspecter de RMT. Moi ce qui me sidère, c'est qu'un joueur controle 60% de l'AH. Est-ce que c'est pas à cause de lui que les marchés sont saturés, que les joueurs sont pauvres et que le serveur à une masse d'argent considérable en stock qui ne sert à rien ? Peut-être mettre une limite sur le nombre de transactions AH qu'un compte (pas un personnage) peut effectuer par jour ? Comme pour les memoquartz en fait. Dernière modification par Oulanbator ; 16/12/2013 à 23h57. |
![]() |
|
|
pareil je vais dormir.
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|