Le MdA et l'arbalète

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Tenlod
Si en veux respecter l'Histoire l'arbalete devrais faire plus de degat et tirer plus loin qu'un arc , seul le débit des tir et plus lent que celui des archer !

Enfin y aurais eu trop de ouin ouin si appliqué
Citation :
L'arbalète causait des dégâts terribles et son succès vint de ce que son usage n'exigeait pas grande formation. Des soldats peu aguerris pouvaient relativement vite devenir des arbalétriers efficaces, en sachant qu'un coup bien tiré pouvait tuer un chevalier en armure qui avait voué son existence au métier de la guerre. Certains (les chevaliers essentiellement) considéraient l'arbalète comme une arme inégale pour le peu de dextérité qu'elle exigeait de celui qui la maniait. Parmi les victimes de l'arbalète, on compte Richard Ier d'Angleterre, dit Richard Cœur de Lion, par deux fois blessé par une arbalète, la seconde blessure devant lui coûter la vie. La noblesse s'inquiéta de l'efficacité d'un tel engin qui permettait à de simples soldats d'abattre ainsi de grands hommes. Aussi, au XIIème siècle, un pape alla-t-il jusqu'à demander de bannir l'arbalète des champs de bataille comme arme inhumaine.
Source

Pour moi c'est tout vu 50 en arbalète quoi!

Pour être sérieux, l'arbalète n'est pas à négliger.
Citation :
My Armswoman, Lvl50, crossbowskill 1+3 (RR4)

without buffs: 214 str, 172 dex -> weaponskill 782
dex base: 214 str, 234 dex -> ws 854
str base: 276 str, 172 dex -> ws 854
dex+str base: 276 str, 234 dex -> ws 923
str+dex base + str/con: 369 str, 234 dex ->ws 1029
str+dex base + str/con + dex/qui: 369 str, 327 dex -> ws 1134

full buffed with crossbowskill 1+9
str+dex base + str/con + dex/qui: 369 str, 327 dex -> ws 1235
D'après ce court test posté à l'origine sur ce topic. L'arbalète utilisant à 50% la force et 50% la dextérité, j'ai essayé de calculer le WS avec une arbalète à plusieurs niveaux.

Ca nous donne :

For/dex 62 = 141 ws
For/dex 93 = 211 ws
For/dex 155 = 352 ws

+11 bonus items = ~185 ws

+1 spec/RR = ~8,5 ws

214 str, 172 dex, arbalète 1+11 (RR1) : (782 - (3*8,5)) + 185 = 917 ws
arbalète 12+11 = 1010 ws
"20+11 = 1078 ws
"30+11 = 1163 ws
"50+11 = 1333 ws

Un exemple avec un MdA 8L, avec les mêmes stats :
50+18 = 1392 ws

Buffé :
1392 + for/dex 155 (352 ws) = 1744 ws

Pour comparer avec une spé qui utilise à 100% une stat (2H ou Hast) où le WS peut monter jusqu'à 2000+, le WS de base reste apparemment très proche, mais les buffs for/dex donnent moins de bonus.

Tout ces nombres sont approximatifs, mais assez proches normalement. Si je ne me suis pas planté.
Citation :
Provient du message de Totoro
En 2 ou 3 coups plus de magos avec 13+17 en arba j'etais satisfait. J'ai actuellement 6+12 et je les regrette un peu ma distance de pull.
Pour la portée il est clair pour moi que la dext et la spé influent sur ma distance de pull.
La portée de tir n'est normalement pas affectée par les buffs ni par les points investi dans la spé arbalète.

La seule façon de l'augmenter est de se surélever (sur une muraille ou une colline par exemple) comme les arcs des Archers. Par contre ça ne fonctionne pas chez les mages avec leur portée de sorts qui ne change pas.

C'est ce qui est expliqué dans le guide cité plus haut dans ce fil.

Ce n'est pas expliqué clairement comme je le dis ici, mais d'expérience il m'est arrivé souvent en défense de fort d'avoir l'impression de tirer plus loin en hauteur que au sol avec mon arbalète.
Oui la seule manière de pouvoir tirer plus loin est de se surélever disons que l'avantage de l'arbalète est que si le mob ou l'ennemi est déjà bien amoché le MdA qui est assez résistant pourra sans trop de problème en venir a bout. Il faudra bien entendu tenir compte de l'endurance qui laisse toujours à désirer chez un MdA
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés