La Mort de LOTRO ?

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est des discours comme le tient qui me donne cet impression de confrérie elite. C'est pas de ma faute
Cela dit, à partir du moment où on a quelque chose en plus que son prochain, la tentation est là. Rien de plus humain, c'est tout à fait normal. Et ça existe.

Je sais bien que c'est pas parce qu'un joueur en sait plus qu'un autre qu'automatiquement il dénigrera à tour de bras.

Mais penser qu'on ne puisse pas s'améliorer seul dans son coin est une erreur. D'abord parce que les premiers arrivé sur le jeu ont bien du le faire seuls (en plus à l'époque c'était plus compliqué ^^)
Ensuite parce que le jeu et ses mécaniques n'es pas écrit dans un langage mystérieux dont seule une poignée d'élu serait en mesure d'en percer les secrets et de transmettre ces secrets.
Un joueur peut très bien trouver la bonne strat seul, ça prendra juste plus de temps, aussi son mérite n'en sera que plus grand.

Il n'y as pas que la comparaison et les discussions qui font progresser. La simple volonté d'arriver à bout d'un boss suffit, à quoi on peut ajouter la volonté d'obtenir ce fichu loot qui tombe qu'en Défi.
A partir de là n'importe qui peut se donner la peine de décrypter le log combat, d'enregistrer une vidéo de son combat et de regarder le replay comme ça se fait ailleurs, les moyens sont multiples, ils demandent juste plus d'investissement, mais c'est tout à fait possible. Et puis il y a internet, les forums... Pas besoin de confrérie finalement.
Citation :
Publié par EdWong - Edh
Et si on remplace Helegrod par la Faille ?
Moi je suis pas un raideur, mais j'ai tout de même fait quelques sorties sur Thaurlach, et quelques unes sur le Guetteur, et je pense que le script de Thaurlach et un poil plus complexe non ? Sans oublier le reste de l'instance, inexistant sur le Guetteur.
Pour avoir tombé Thaurlach à 6 à la fin du SoA je trouve que Thorog était plus "compliqué" , de part l'organisation à mettre en place.

Et certaines personnes ont down Thaurlach à 5, je crois que des Allemands l'avaient fait à 4 à la toute fin SoA, mais bon tout ça pour dire que Thorog nécessitait plus d'organisation.
Citation :
Publié par Braxwolf
De toute facon ils peuvent pas faire pire que maintenant et le retour de Campbell annonce peut etre un retour de la qualité .
La qualité de quoi, des paysages ? pas de contenu, c'est pas le but de WB et ça leur reviendrai trop cher.
Le chemin pris par Lotro ces derniers temps est sans concession d'amélioration pour les HL. Tout ce qu'ils veulent c'est une communauté Bisounours et bien docile.
Bientôt tout se passera dans les résidences où l'on pourra faire la fête entre voisins.
Et s'échanger des plats cuisinés, des boissons et de l'herbe (Là dessus ils ont mis le paquet) aussi et se raconter au coin d'un feu de chassou des histoires d'instance oubliées du bon vieux temps où les anciens roxxaient du poney. Ben parce que maintenant plus besoin de roxxer pour avoir son Armure full jaune, ^^. Une petite sortie à 6 pour un raid 12 et tout le monde est équipé, super. Et comme tout est devenu facile et bien même ma mère pourrai sortir en raid (Oui, ma mère qui à 75 ans joue à des jeu en ligne, surtout un, Guerre Tribal Avec plus de 2000 villages en gestion, il faut dire que pour une ancienne comptable c'est juste ce qu'il faut, ^^).

Dernière modification par MageHowl ; 07/06/2014 à 20h31.
Citation :
Publié par MageHowl
La qualité de quoi, des paysages ? pas de contenu, c'est pas le but de WB et ça leur reviendrai trop cher.
Le chemin pris par Lotro ces derniers temps est sans concession d'amélioration pour les HL. Tout ce qu'ils veulent c'est une communauté Bisounours et bien docile.
Bientôt tout se passera dans les résidences où l'on pourra faire la fête entre voisins.
Et s'échanger des plats cuisinés, des boissons et de l'herbe (Là dessus ils ont mis le paquet) aussi et se raconter au coin d'un feu de chassou des histoires d'instance oubliées du bon vieux où les anciens roxxaient du poney.
Même plus besoin de serveurs alors, y a Jol pour ça
Citation :
Publié par EdWong - Edh
Pas besoin de confrérie finalement.
Alors faut changer de jeu et pas rester sur un mmo si c'est pour ça.

De plus tu dis, utiliser internet et les forums mais ça revient pas à faire appel aux autres joueurs ???

Dernière modification par Arnold Rothstein ; 07/06/2014 à 20h52.
Bon Ed t es bien gentil mais là ....

Encore une fois et comme dis la derniere fois, prends acte des réponses de tes propres sondages de ton forum.

Tiens encore mieux, mais pas sur que tu le feras, fais un nouveau sondage :

A votre avis, lotro est il réelement en fin de vie ? se meure t il ?

Peut etre verras tu que la majorité des joueurs de lotro n aspire pas juste a se balader dans la terre du milieu a ramasser des fleurs.


[Modéré par Ekis : .]

Dernière modification par Ekis ; 07/06/2014 à 23h43.
Citation :
Publié par EdWong - Edh
. Et puis il y a internet, les forums... Pas besoin de confrérie finalement.
Ca serait tout simplement oublier le plaisir de jouer ensemble.

De mes meilleurs souvenirs en jeu, ce sont les moments difficiles passés sur un boss, une instance, les essais, parfois encore et encore pour réussir...

Et le succès ce n'est pas forcément la réussite de l'instance, mais la réussite avec un groupe pas forcément opti, l'échange, les soirées sur TS...

Au final l'instance aura presque été le prétexte à un échange, et ça, c'était vraiment sympa.

P.S : Un tit Clin d'oeil à Hakoon & Co et à Crevor & Co
pour moi, le principal souci est le manque de nouveau contenu innovant en terme de game play, strat etc... ET (parce que je sens venir les trolleurs) et impliquant en terme de joueur (au sens que le joueur a l impression que ses actions, bonnes ou mauvaises, ont un impact sur la réussite// échec du pull//instance//raid)

Pour moi, zerguer une instance sans avoir a réfléchir, c est bien gentil, bourré le vendredi soir, ça le fait, mais quelle implication j'ai dans le succés ou l echec ? 0 Parce que je pourrais etre afk, en suivre, ça serais pareil....

Je sers à quoi dans ce cas là ???

Du coup, ça sert à quoi que je m' inscrive à ce raid//instance ??

Du coup, ça sert à quoi que je log si je fais rien ??

Ressasser le bon temps du niveau 75 où passer un pack dans isengard aile foudre en T2 (surtout le 3eme) ça nécessitais du jeu de groupe (focus, controle, pas de cassage de mezz etc), et passer pour un vieux con réac alors que ce que l'on souhaite, c 'est juste un jeu qui nécessite de l'implication de la part des joueurs.
Mais pour cela, il faudrait que l'on sente les dev impliqués aussi (là je prèche juste pour ma paroisse).

Bref, maintenant, le principal truc qui fait que je log, c 'est la perspective de passer une soirée sympa avec les gens que je côtoie depuis des lustres.

Mais le coeur n'y est plus trop....
Citation :
Publié par Arnold Rothstein
Alors faut changer de jeu et pas rester sur un mmo si c'est pour ça.

De plus tu dis, utiliser internet et les forums mais ça revient pas à faire appel aux autres joueurs ???
Croit le ou non, mais un MMO ce n'est pas que le jeu en groupe. Ça t'en bouche un coin là hein. Y'a plein de gens qui sont là pas forcément pour jouer en groupe, mais simplement pour croiser du monde pendant qu'ils jouent solo la plupart du temps.

Quand aux ressources sur Internet, ça revient au même que faire appel aux autre joueurs effectivement. Avec la différence tout de même que c'est une démarche personelle, qu'on va chercher l'information, plutôt que d'être dépendant du bon vouloir d'un autre joueur prêt à partager sa science issue des confréries que tu décrit

Citation :
Publié par Yopal Oyyo
Bon Ed t es bien gentil mais là ....

Encore une fois et comme dis la derniere fois, prends acte des réponses de tes propres sondages de ton forum.

Tiens encore mieux, mais pas sur que tu le feras, fais un nouveau sondage :

A votre avis, lotro est il réelement en fin de vie ? se meure t il ?

Peut etre verras tu que la majorité des joueurs de lotro n aspire pas juste a se balader dans la terre du milieu a ramasser des fleurs.

Tes avis aussi nous font sourire, tu joues avec acb2....non?
Ben, comme la dernière fois, je te répond que mes sondages ne sont pas représentatifs de la communauté, à moins que tu considère que 130 votants soient représentatif des joueurs LOTRO. D'ailleurs, tu sera peut être bien d'accord avec moi après avoir lu les résultats de ce sondage:
Investiriez vous dans un abonnement à vie ?
C'est pas tout à fait la question que tu pose. Mais tout de m^me ça peut indiquer la confiance des joueurs en l'avenir.
Le sondage date de juillet 2013, un peu moins d'un an. Ça fait beaucoup, alors puisque je n'ai pas d'idée pour le sondage de cette semaine. Je vais poser ta question maintenant, et on verra si la tendance c'est inversée après l'échec du Gouffre de Helm.

Citation :
Publié par Kaels
Ca serait tout simplement oublier le plaisir de jouer ensemble.

De mes meilleurs souvenirs en jeu, ce sont les moments difficiles passés sur un boss, une instance, les essais, parfois encore et encore pour réussir...

Et le succès ce n'est pas forcément la réussite de l'instance, mais la réussite avec un groupe pas forcément opti, l'échange, les soirées sur TS...

Au final l'instance aura presque été le prétexte à un échange, et ça, c'était vraiment sympa.

P.S : Un tit Clin d'oeil à Hakoon & Co et à Crevor & Co
Vous vous arrêtez tout les trois sur cette phrase, qui n'est pas le cœur de mon message. Au passage je suis d'accord avec vous, c'est autrement plus sympa quand le plaisir est partagé.
Mais delà à dire que les confréries qui raid et qui en font leur spécialité sont le moteur de LOTRO. C'est franchement s'avancer et surestimer le rôle de ses confréries, qui n'hésitent pas à déménager en bloc dès que le challenge n'est plus à leur hauteur, et qui souvent sont en prise à des petites mesquineries entre joueurs.

Je croit personnellement que le moteur de LOTRO ce situe entre les deux, finalement dans la grandes majorités des confréries, celles qui ne font pas partie de ces confréries d'"élite" (je continu à mettre des guillemets) Mais qui font les instance et les raid entre amis. Et quand y'a plus de raid et d'instance à faire, continue de s'amuser comme elles le peuvent, toujours entre amis.
Exclamation
Citation :
Publié par EdWong - Edh
Ben, comme la dernière fois, je te répond que mes sondages ne sont pas représentatifs de la communauté, à moins que tu considère que 130 votants soient représentatif des joueurs LOTRO. D'ailleurs, tu sera peut être bien d'accord avec moi après avoir lu les résultats de ce sondage:
Investiriez vous dans un abonnement à vie ?
C'est pas tout à fait la question que tu pose. Mais tout de m^me ça peut indiquer la confiance des joueurs en l'avenir.
Le sondage date de juillet 2013, un peu moins d'un an. Ça fait beaucoup, alors puisque je n'ai pas d'idée pour le sondage de cette semaine. Je vais poser ta question maintenant, et on verra si la tendance c'est inversée après l'échec du Gouffre de Helm.
En reprenant ton sondage la majorité serait prêt à payer 100 euros ou moins pour un abo à vie.

100 euros ça fait quoi, un an d'abonnement?

Et comme tu le dis ça c'était en Juillet 2013, donc tout le monde savait que Helm's Deep arrivait bientôt.

Aujourd'hui la situation est vraiment différente, Turbine élague au maximum les questions " quand aurons nous du contenu instancié de type 3-6-12 man " et alors qu'il y a un an je me projetais sans trop de difficulté sur une année ce n'est plus du tout le cas maintenant.

Et je pense qu'un nombre important de personne sont dans mon cas.

Si on m'annonçait une refonte du pvp ou une extension avec du contenu (autre choses que les quêtes de la région + 1 mois de répétables ) j'aurais beaucoup moins de mal à me projeter à moyen - long terme sur ce jeu.


Je suis compte fondateur et abo à vie, à l'époque je ne me suis pas posé trop longtemps la question de savoir si je resterais au moins un an et demi sur le jeu histoire de "rentabiliser" l'abo alors que même si le jeu avait une licence qui lui assurait une base importante de joueurs il aurait pu se casser la gueule dans les 6 mois.


PS : Petit coucou à Crev ( et Maly aussi sinon elle va me taper ) , ça fait un bail que je les ai vu.
Citation :
Publié par EdWong - Edh
Mais qui font les instance et les raid entre amis. Et quand y'a plus de raid et d'instance à faire, continue de s'amuser comme elles le peuvent, toujours entre amis.
Le seul problème est qu'on a perdu cet équilibre instance "classique", "HL via les défis" et balade bucolique dans l'univers.

Il fût un temps nous avions les trois, et cela permettait une cohésion.

Ce temps là est révolu.

K.
Citation :
Publié par Elrend
Et je pense qu'un nombre important de personne sont dans mon cas.

Si on m'annonçait une refonte du pvp ou une extension avec du contenu (autre choses que les quêtes de la région + 1 mois de répétables ) j'aurais beaucoup moins de mal à me projeter à moyen - long terme sur ce jeu.
Globalement, pareil.

Ils n'ont pas récemment parlé d'un potentiel nouveau projet de pvp ?

PS: Petit coucou à Teal (Bab aussi, longtemps que je l'ai pas vu).
Citation :
Publié par Kaels
Ca serait tout simplement oublier le plaisir de jouer ensemble.

De mes meilleurs souvenirs en jeu, ce sont les moments difficiles passés sur un boss, une instance, les essais, parfois encore et encore pour réussir...

Et le succès ce n'est pas forcément la réussite de l'instance, mais la réussite avec un groupe pas forcément opti, l'échange, les soirées sur TS...

Au final l'instance aura presque été le prétexte à un échange, et ça, c'était vraiment sympa.

P.S : Un tit Clin d'oeil à Hakoon & Co et à Crevor & Co
Il n'est pas obligatoire d'être dans une confrérie pour jouer a plusieurs .
Surtout dans un MMO.
Citation :
Publié par Ethelfalas
ça aide quand même.

Et pas besoin d'avoir cette emote .
On sait ton mépris de tout ce qui est groupe.
Encore une fois, jouer en groupe ne signifie pas forcement être dans une confrérie.
J'utilise TS régulièrement pour des instances de plusieurs heures sans être dans une confrérie ...

Et garde t'es préjugé me concernant, car tu a forcement tord.
Citation :
Publié par Ac2.bdd
Encore une fois, jouer en groupe ne signifie pas forcement être dans une confrérie.
J'utilise TS régulièrement pour des instances de plusieurs heures sans être dans une confrérie ...

Et garde t'es préjugé me concernant, car tu a forcement tord.
Des instances de plusieurs heures?

Je te rejoins sur le fait qu'on ait pas forcément besoin d'une confrérie pour jouer en groupe, mais mes meilleurs moments ont toujours été en conf.
Citation :
Publié par Elrend
Des instances de plusieurs heures?

Je te rejoins sur le fait qu'on ait pas forcément besoin d'une confrérie pour jouer en groupe, mais mes meilleurs moments ont toujours été en conf.
D'ou le forcément besoin ...
Citation :
Publié par EdWong - Edh
Quand aux ressources sur Internet, ça revient au même que faire appel aux autre joueurs effectivement. Avec la différence tout de même que c'est une démarche personelle, qu'on va chercher l'information, plutôt que d'être dépendant du bon vouloir d'un autre joueur prêt à partager sa science issue des confréries que tu décrit
Pour ça, je peux pas être d'accord : les infos que tu pèche sur internet, c'est bien un mec qui les a écrites.
Donc, confrérie ou pas, HCG ou pas, si tu cherches des infos, tu va être dépendant d'autres joueurs (et pour ma part, c'est très bien comme ça, j'ai toujours aimé le travail collaboratif^^)

Citation :
Publié par EdWong - Edh
Vous vous arrêtez tout les trois sur cette phrase, qui n'est pas le cœur de mon message. Au passage je suis d'accord avec vous, c'est autrement plus sympa quand le plaisir est partagé.
Mais delà à dire que les confréries qui raid et qui en font leur spécialité sont le moteur de LOTRO. C'est franchement s'avancer et surestimer le rôle de ses confréries, qui n'hésitent pas à déménager en bloc dès que le challenge n'est plus à leur hauteur, et qui souvent sont en prise à des petites mesquineries entre joueurs.
Là je suis d'accord, vouloir réduire Lotro à des conf élitistes, se serait le tuer à terme, mais ce débat n'a plus lieu d'être depuis au mois deux ans Les conf HL ont déserté depuis belle lurette et doivent se marrer à nous lire^^.


Citation :
Publié par EdWong - Edh
Je croit personnellement que le moteur de LOTRO ce situe entre les deux, finalement dans la grandes majorités des confréries, celles qui ne font pas partie de ces confréries d'"élite" (je continu à mettre des guillemets) Mais qui font les instance et les raid entre amis. Et quand y'a plus de raid et d'instance à faire, continue de s'amuser comme elles le peuvent, toujours entre amis.
C'est là qu'est l'os, à mon avis.
S'amuser entre amis nécessite de s'amuser, d'abord.
Mais quand tout le contenu est épuisé, rogné jusqu'à l'os, quel amusement retires tu de refaire ad nauseam les mêmes choses ?
Je sais que Turbine peut pas faire de miracles et pondre des instances comme cela, en claquant des doigts, mais le contenu nouveau proposé pour s'amuser en PVE est famélique, et le Pvp ne semble (j'y connais rien, je lis juste de temps en temps le fil Jol) pas mieux.
On en retire une impression de lassitude, de vacuité, de perte de temps.

C'est clair, que jouer à un MMO , à la base, c'est perdre son temps.

Mais tu être en droit de demander à en retirer un minimum de satisfaction , non ?
Tu t'investis, en argent, en temps.
Quand le Dev fait n'importe quoi avec ton perso, qu'il le dénature, tu ne peux pas estimer que le temps passé et l'argent investi ont été floués ?

Pour en revenir à ton post, Ed , j'ai groupé avec divers gens, au fil du raid planner de lotro. Cela donnait des semaines chargées, avec 5 soirs mini pris par semaine, avec des gens divers et variés, mais tous agréables, heureux de jouer sur Lotro et avides de défis, de découvertes, d'accomplissements à travers ce jeu.
Aujourd’hui, je guette les invitations.

Aujourd'hui, je me surprend a vouloir virer le raid planner de mes favoris
Tu ne conçoit l'amusement qu'a travers une instance ou un raid inédit. T'imagine même pas qu'on puisse s'amuser autrement.

Y'a des confréries qui s'amuse autrement. Elles sont plus discrète c'est certain, peut être moins nombreuses on sait pas.
Elle proposent à leur membre autre chose que des instances. Par contre ça doit leur demander plus de boulot, faut travailler à la place des Devs pour animer les soirées.

Y'a même des conf, ultra minoritaire, qui s'amuse sur les vieilles instances, et même sur les tres vieilles. Parce qu'elles se débrouillent pour faire ça au lvl initialement prévu pour l'instance.

Bref. Tout est une question de point de vue. De votre point de vue, comme vous ne vous amusez qu'en instance inédite, c'est mort. Je suis d'accord avec vous.
Mais sachez qu'il y a d'autre point de vue qui courent dans la nature. Et envisagez que ce ne soit pas mort pour tout le monde.
C'est tout ce que je cherche à dire depuis ma première intervention sur ce topic.

PS: Le sondage est ouvert.
Citation :
Publié par EdWong - Edh
Tu ne conçoit l'amusement qu'a travers une instance ou un raid inédit. T'imagine même pas qu'on puisse s'amuser autrement.
C'est réducteur, on est juste passé d'un Lotro qui proposait jusqu'à Isengard, à la fois un jeu de découverte, de paysage, d'ambiance, de lore, d'instance / escarmouche "faciles", "mi-niveau", "défi" (HL), à un jeu qui ne propose que de la gambade immersive certes, mais qui ne remplie plus les autres objectifs.

Il y a un réel tournant.

Si on ajoute à ça, une refonte des classes, à mon avis totalement ratée ( et vu les efforts déployés pour équilibrer ça, les Dev le pensent aussi), effectivement le contenu post HD (Gouffre de Helm) qui faisait le consensus sur une palette d'envie de joueurs différents, fait pâle figure.

* Mode Rédacteur JoLotrO On*
Et ça transparaît depuis un moment dans nos actus
* Mode Rédacteur JoLotrO Off*
__________________
On se retrouve aussi sur Twitter, et Facebook
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés