Des lys des mots

Répondre
Partager Rechercher
Soirée Thriller
Le groupe "Des lys des mots" vous invite à une soirée thriller le

Mardi 25 octobre

à 21 h 30.

Parmi les auteurs du genre proposé :

- Jean-Christophe Grangé, avec "la Forêt des Mânes" et son dernier roman paru à la rentrée littéraire "Le Passager". Journaliste de formation, il a obtenu en tant que reporter le prix Reuter en 1991 et le prix Word Press en 1992 ;

- Thierry Jonquet, avec "Mygale" dont Pedro Almodovar s'est inspiré dans son dernier film sorti en août, "La piel que habito".


A l'occasion des festivités d'Halloween, vous pouvez déguiser votre av si vous le souhaitez.
Concours de Poésie
Bonsoir à toutes et à tous,

Pillowtalk, Poetry and Prose Magazine organise un concours de poésie sur le thème de Thanksgiving.
Un prix de 1 000 L$ sera attribué au gagnant.

"Thanks, Thanksgiving, Thankful...Share with our readers who, what and why you are thankful. Poem will be displayed in the sky of The Midnight Poets Retreat for one year. Best poem wins 1 000 L$."

Si vous êtes intéressés par le concours ou pour publier vos poèmes, merci de prendre contact IW ou sur Jol avant le 15 novembre.
Jeu-concours
Résultats concours de Poésie
Les gagnants du concours de Poésie organisé par Pillowtalk sont :

1) Aaliyah Munro "Thank you - A Thanksgiving Poem" (1 000 L$) ;

2) Mysty Mellison "Time for Thanks Giving During Dumannios" (500 L$) ;

3) Frederic Heberle ""Thanksgiving" (500 L$).

Félicitations à eux !

Et merci à tous ceux qui ont participé en m'envoyant leurs poèmes.
Poèmes sensuels
Le groupe "Des lys des mots" vous invite à une soirée "poèmes sensuels" le

Mardi 13 décembre

à 21 h 30

et une fois n'est pas coutume, elle se tiendra dans une salle d'expos, sur la sim associative d'entraide féminine FEDEF.

Voici une liste non exhaustive des auteurs proposés : Anna de Noailles, Baudelaire, Louise Labé, Marceline Desbordes-Valmore, Paul Eluard, Victor Hugo...

Des demandes ont également été formulées pour une lecture de Prévert et de Sapho (ou Sappho).

N'hésitez pas à proposer des poèmes ou vos créations.

Si vous ne souhaitez pas utiliser la voice, Leo et moi-même prêtons nos voix dans ce cadre-là ou encore vous pouvez utiliser l'écrit.
Livre de chevet
Bonjour à toutes et à tous,

Proposé par l'une des membres du groupe "Des Lys des mots", le prochain thème est "Livre de chevet".

Vendredi 17 février

à 21 h 30

On peut le concevoir de deux façons : un livre que l'on dispose à son chevet pour pouvoir le lire avant de s'endormir et par extension, le livre de prédilection d'une personne, celui qu'on prend plaisir à relire.

Pour les membres qui ne souhaitent pas utiliser la voix, je joins aux notes une "machine à lire" avec un mode d'emploi en français.
Enfances
Dans le cadre de la 14e édition du Printemps des Poètes qui se déroulera partout en France du 5 au 18 mars, je souhaiterais recueillir des poèmes en français ou en anglais sur le thème retenu cette année "Enfances" afin d'illustrer mon article sur le sujet et les publier dans le mag américain.

Alors, à vos plumes !

Fanette Crystal,

Media Coordinator at Pillowtalk, Poetry and Prose Magazine



"Ce sera aussi l'occasion de mettre en lumière cette poésie qui tient l'enfant pour un interlocuteur sinon exclusif, du moins premier. Jean-Pierre Siméon, directeur artistique du Printemps des Poètes"

www.printempsdespoetes.com
Foire 2012
Pour la 2ème année consécutive, le groupe Des lys des mots, invité par Chloe Seljan, participe à la Foire organisée par Les Vagues des Filles, en collaboration avec Jet Set Life Radio et Evenementia.

J'ai posé sur notre stand (entre autres) un exemplaire de Pillowtalk, Poetry and Prose Magazine. Je rappelle que ce mag américain offre une rubrique réservée aux poètes francophones.

Et c'est aujourd'hui le dernier jour pour profiter des manèges...!
Festival Ex-Nihilo
Le groupe Des lys des mots a le plaisir de participer au Festival Ex-Nihilo 2012 organisé par l'Ecole SL du 12 au 27 mai.

Nous sommes présents la première semaine, sur la planète 6, la planète zen.

http://maps.secondlife.com/Ecole%20SL/111/36/3893

Vous y trouverez :
- des infos sur les activités du groupe ;
- le dernier exemplaire de Pillowtalk, Poetry and Prose Magazine dans la boîte cadeau ;
- une boîte aux lettres pour y glisser votre choix de poèmes pour SL9B, vos suggestions, propositions ou autres.

Nous partageons ce joli espace avec David DuCasse.

Je tiens à remercier les organisatrices de cet event pour leur disponibilité et leur gentillesse : Flandria, Lady Dae et ChimKami qui m'a aidée à préparer le freebie.

N'hésitez pas à passer et à visiter toutes les planètes.
Soirée Poésie Zen
Merci pour cette photo très réussie Gourmandise

Venez nous rejoindre ce soir sur la planète zen de l'Ecole SL, ce

mercredi 16 mai à 21 h.

Vous avez envie de participer ? C'est une soirée "open mic".
Vous avez envie d'écouter un poème en particulier ? Il suffit de demander, vous aurez à disposition une voix d'homme et une voix de femme.

Deux demandes ont déjà été formulées : Le pont Mirabeau de Guillaume Apollinaire et Hésitation de Jules Verne.

Vous pourrez également admirer les adorables miniatures de David DuCasse.

Pas de préparation particulière, pas de présentation d'un auteur ce soir.
C'est une soirée zen.

Limousine ---) http://maps.secondlife.com/Ecole%20SL/111/36/3893
Surrealisme
Un grand merci à Alex et à Romane

La prochaine rubrique "French" de Pillowtalk sera consacrée à un hommage à Paul Eluard, l'un des plus grands poètes français du XXème siècle.

Paul Eluard regroupe à lui seul ces deux tendances que l'on ne cesse d'opposer : la poésie engagée et militante faisant du poète non seulement un témoin privilégié de son époque mais aussi un acteur, un poète qui a les mains dans le cambouis de l'existence humaine selon Louis Dubost et cette poésie intemporelle qui glisse comme une caresse, un long baiser qui apaise ou un cri intérieur et qui partage son expérience de notre rapport au monde.

Si les mots "surréalisme" ou '"surréaliste" vous inspirent, que vous êtes poètes ou photographes et que vous souhaitez être publiés dans un mag sl américain, n'hésitez pas à m'envoyer vos créations avant le 13 juin.
J'ai le plaisir d'annoncer l'exposition de Fanette Crystal, Fragiles Esquisses, exposition proposée par Sabine Creber et Michiel Biechir, avec le soutien de la Fedef (association d'aide pour les femmes).

Cette exposition se tient tout le mois de Juin 2012.

http://slurl.com/secondlife/dreams%2...aelys/84/61/29

Voici le texte de présentation de l'artiste :

"L'amour est un oiseau fragile qui d'un seul battement d'ailes allège le poids de l'absurdité de nos existences."

Des photos SL peu ou pas retouchées, pour une expo intimiste.Une vision d'un monde éphémère ou d'un parcours de vie.
Chacun y verra ce qu'il souhaite y voir.

Bonne visite !
SL9B by Us
Programme de la soirée du mardi 19 juin

21 h : lecture de poèmes francophones choisis par les membres du groupe Des Lys des Mots et les membres du forum avec au programme des poèmes du XVI s jusqu'à nos jours : de Clément Marot jusqu'à Louis Aragon en passant par Baudelaire, Eluard ou Prévert...

22 h : tournoi de slam

Le thème : 1er texte : Texte en duo avec improvisation sur des mots imposés en temps réel : vous trouvez un partenaire pour écrire un texte à deux voix et pendant que vous le présentez, on ajoute des mots imposés dans le chat, à vous de rebondir dessus et de les faire vibrer !

2ème texte : libre

vers 23 h 30 : Dj Morlita Quan

Invitez vos amis ! Une belle soirée en perspective, dans un décor de rêve réalisé par Cherry Manga, une talentueuse artiste sl.

Pour toute info supplémentaire, contactez Fanette Crystal ou Zebiam Lungu.
Osmose
8038459598_d722980a50.jpg


La Galerie Osmose présente sur Paris Eiffel

OSMOSE
par Saladin Talaj (sculptures) et Fanette Crystal (photographies)
avec le soutien d'ACO (Alex Castaignede Organisation)

Vernissage le mercredi 3 octobre à 21h30

"Je commence par mettre en forme l'idée générale avec une esquisse puis je mets de la musique et les choses se mettent en place toutes seules..."

"Mon Art est le jeu de cache-cache

Entre les sourires illuminants de mon âme

Et le flot de larmes de mon coeur."

Saladin Talaj (sculptures)


"Mon intention était de mettre en valeur les sculptures de Saladin et de ne surtout pas les dénaturer. C'est pourquoi j'ai découpé, filtré,texturé mais sans excès. Ce qui est très agréable c'est qu'il nous a fallu peu de mots pour se comprendre et deviner ce que l'autre souhaitait. Aussi, il m'a permis de modifier ses objets de manière à ce que je puisse mettre en scène ses sculptures. C'est assez délicat et troublant d'avoir accès de cette façon au travail d'un artiste. Sa manière d'être et de faire est généreuse. Je ne peux présenter qu'une partie de ses œuvres mais il s'y révèle un regard délicat, sensible, sensuel, un goût de l'harmonie et une certaine mélancolie. Fragilité et force se côtoient, s'affrontent et s'emmêlent. C'est ainsi que le mot osmose m'est apparu comme une évidence..."
Fanette Crystal (photographies)
Ecriture d'une pièce de théâtre
Je me permets de relayer le projet très intéressant de Barbara Wardell.

Evenementia organise un concours "Ecriture d'une pièce de théâtre". La pièce devra durer entre 45 min et 1 h avec 4 personnages et 1 narrateur.

Le genre proposé, comédie ou "comédie policière", n'est pas évident mais il pourra satisfaire sans doute le plus grand nombre. Il s'agit avant tout de divertir.

La durée limite des propositions est reportée à fin novembre.

Le gagnant du concours remportera 1 500 L$ et pourra participer à la mise en scène, au choix du décor et des costumes.
Tournoi de slam
Le Tournoi de slam, organisé par Zebiam Lungu, a lieu tous les 1er de chaque mois.

Une rencontre virtuelle entre amoureux des mots, slameurs rl et amateurs de poésie qui se transforme souvent en rencontre réelle et une fenêtre ouverte sur la poésie internationale.

"Venez nous rejoindre, nous écouter et profitez du micro pour partager avec nous vos textes, poèmes, slams ou chansons ! D'où que tu slames on t'entendra..."

Expo Photos Muse à l'Ecole SL
Je remercie l'équipe de l'Ecole SL, et en particulier ChimKami, de m'accueillir pour une expo Photos

MUSE
du 12 au 19 novembre


http://maps.secondlife.com/secondlif...0SL/182/34/128

dans le décor de rêve de mon ami Saladin Talaj.

Vous êtes cordialement invités non seulement à visiter l'expo mais également la nouvelle sim de l'Ecole SL :

http://ecole-sl.org/blog/a-la-une/no...-sim-ecole-sl/
8383877289_8aca70bd33.jpg


La Galerie Osmose présente sur Paris Eiffel : PINA.

Vernissage le mercredi 16 janvier à 21 h 30
http://maps.secondlife.com/Secondlif...fel/195/157/22


CeriseBleue Zhora, Elorac Paule, Fanette Crystal, Iphigenia et Frederic Heberle, Phileas Boucher, Saladin Talaj, Tomah Aucq

avec le soutien d'ACO (Alex Castaignede Organisation)


Plusieurs artistes se sont regroupés à partir d'une citation de la célèbre danseuse et chorégraphe allemande Pina Bausch :

"Longtemps, j'ai pensé que le rôle de l'artiste était de secouer le public. Aujourd'hui, je veux lui offrir sur scène ce que le monde, devenu trop dur, ne lui donne plus : des moments d'amour pur.»

-Peintures

- Photographies rl et sl ou mix des deux

- Poème

- Sculptures

Vous êtes tous cordialement invités.

Dernière modification par Fanette Crystal ; 16/01/2013 à 13h28.
Les Voix du Poème
De ma vie je n'ai jamais vu
Plus beau visage que sa voix (…)
Angèle Vannier
Poèmes choisis 1947-1978, Rougerie, 1990





Dans le cadre de la 15ème édition du Printemps des Poètes qui se déroulera partout en France du 9 au 24 mars, le groupe Des lys des mots recherche :

- "des voix" pour lire des poèmes de Pablo Neruda (à l'occasion des 40 ans de sa disparition un hommage lui sera rendu lors d'une soirée lecture sur SL) ;

- un lieu agréable pouvant accueillir cette soirée lecture ;

- des poèmes sur le thème de "la voix" pour publication dans Pillowtalk, Poetry and Prose Magazine.




Dès sa naissance, au début des temps humains, la poésie est une parole levée. Qu'il soit murmure, cri ou chant, le poème garde toujours quelque chose de son oralité native. Il est donc peu ou prou une affaire de voix, la voix intérieure du poète répondant aux voix du monde.
Le partage des poèmes dans la cité, qui est depuis quinze ans l'ambition du Printemps des Poètes, passe nécessairement par la voix haute.
Le Printemps des Poètes 2013 fera entendre plus que jamais cette polyphonie vivante.
Jean-Pierre Siméon, directeur artistique du Printemps des Poètes

Dernière modification par Fanette Crystal ; 20/02/2013 à 13h34.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés