Mon Skyrim -Thana Khan-

Répondre
Partager Rechercher
Pour copier une def simple:
Citation :
Mod Organizer (MO) se distingue de ses homologues, le Nexus Mod Manager (NMM) et Wrye Bash (WB ) par son système de virtualisation du dossier DATA :

Les mods ne sont jamais réellement décompressés dans votre répertoire Skyrim : Mod Organizer construit à la place un dossier DATA virtuel dans lequel tout vos mods sélectionnés seront chargés.
Toute application lancée à travers MO ne fera pas la différence et utilisera ce dossier virtuel en lieu et place du répertoire Skyrim.
Le lien vers le tuto en fr ou vers la version anglaise (par le créateur du logiciel)
grosso modo, ça installe chaque mod dans un dossier séparé, et ensuite ça reconstruit une arborescence virtuelle contenant les fichiers finaux.

du coup tu n'as jamais aucun fichier qui est écrasé/supprimé quand tu installes un nouveau mod, et les fichiers ne sont pas mélangés les uns aux autres, donc il y a aucun problème quand tu veux virer/remplacer un mod.
Citation :
Publié par Thana Khan
PS: le rendu saccadé de la vidéo, merci fraps.
Tu sais qu'avec ta 670 tu peux utiliser shadowplay qui pompe nettement moins sur les ressources?
Citation :
Publié par Vaux
Tu sais qu'avec ta 670 tu peux utiliser shadowplay qui pompe nettement moins sur les ressources?
Ouaip, m'en suis rappelé après avoir fait mon montage vidéo.
Voilà j'ai prit ce qui l'intéressais le plus dans ta liste et j'ai aussi ajouter un mode qui s'appelle Eqquiping Overhaul (ça équipe sur ton perso les armes que tu en favoris si je ne me trompe pas mais pas tout non plus ça serait abusé sinon)
J'aime bien ce mode et je voulais savoir si il y avait risque de conflit avec tes mods ?
Citation :
Publié par Roxas-and-the-Moon
J'ai le launcher qui plante au démarrage de skyrim du coup je vais faire ta technique je vais décoché des mods et voir lequel fou le bazar.

EDIT: Ah mais je peux même plus l'ouvrir le launcher, il plante tout les temps ><
Tu es bon pour tout remodder ! Si tu veux des conseils, passe sur mon mumble ce sera plus simple. (adresse sur la première page)
Citation :
Publié par Roxas-and-the-Moon
Ca vient peut-être de ma config aussi, j'ai réussi à lancer le jeu quand même avec skse, ça saccade beaucoup mais putain que c'est magnifique

Du coup je suis parti pour tout désinstaller skyrim c'est ça ?
Pas forcément, lance Boss on sait jamais.
BOSS m'indique 1 warning :
Là y'a un conflit entre 2 trucs c'est ça ?
Warning: Use either RemoveAmbientInteriorFog.esp or Remove Interior Fog V2 *.esp, not both.

Et 1 error :
Apparemment c'est le mod Immersive Armor qui pose problème, c'est bizarre. Je l'ai installé avec Nexus Mod Manager celui-ci du coup il manque un fichier ?

• Hothtrooper44_ArmorCompilation.esp Active
    • Error: SPIKE.esm is not present or is not active. Skyrim will CTD when loading if using this file without it.
    • Bash Tag suggestion(s): {{BASH: Delev, Relev}}

Mais sinon niveau config y'a quand même un problème, je jeu devrait pas saccader même avec ces erreurs là.

Dernière modification par Roxas-and-the-Moon ; 09/02/2014 à 21h31.
Nope, immersive armor ne pause pas de souci majeur.
Boss le détectera tjrs comme étant un problème et désactivera tout le temps l'esp correspondant alors que le jeu marche impec avec ce mod.
Re-Yop par ici !

J'viens de me relancer un peu dans Skyrim après un arrêt probablement définitif de tout ce qui est mmo, et du coup j'ai repris en cours de route le modage que j'avais démarré avec ce guide.

Bon, le truc c'est qu'à lépoque ou j'ai cessé d'installer tout les mods, le jeu plantais et je suis revenus à une version antérieur du dossier avec moins de mods (en gros je dois avoir installé la majeur partie de "graphismes" et de "character edit" plus peu être quelques trucs de "landscape". Si besoin je peux ajouter ici un petit screen de mon NMM que j'utilise surtout pour pouvoir cocher/décocher les mods que j'installe manuellement pour la plupart).

Ma question du jour est lié à l'optique de jeu dans laquelle je me trouve actuellement :

Avec la liste très bien fournis de Thana, si vous vouliez vous faire un mode skyrim vanilla "amélioré", vous garderiez quoi (ou vous supprimeriez quoi) de la liste ?

En clair est-il possible de me faire en gros ou au détail une petite liste pour améliorer le jeu visuellement, éventuellement corriger quelques trucs gênants dans le jeu mais garder l'essence de base du jeu sans y apporter de modifications type ajouts de personnages, équilibrages, etc. Juste en c/c la base de Thana et en filtrant les mods qui ne sont pas susceptibles de m'intéresser dans le cadre d'une version épuré et plus "vanilla" de son Skyrim quoi !

Merci d'avance !
Tu prends les parties: Graphismes, Landscape, Immersion, Character Edit plus les mods Immersive armors et immersive weapons.
Avec ça, tu auras juste amélioré les graphismes, c'est tout.
En fait, mon post c'est un Skyrim épuré, il y a que les armures et armes que j'ai ajouté pour le style. C'est même dis dans la présentation.

edit: ah, et les indispensables bien entendu.
edit 2: en fait presque tout vu que c'est le but de mon topic.

Dernière modification par Thana Khan ; 10/02/2014 à 16h19.
Je sais pas si tu as fait attention à ce mod qui est sorti relativement récemment Thana, mais de mon point de vue, c'est la meilleure retexture de neige que j'aie vue jusqu'à présent. La version 4K rend vraiment super bien !
Citation :
Publié par Thana Khan
Tu prends les parties: Graphismes, Landscape, Immersion, Character Edit plus les mods Immersive armors et immersive weapons.
Avec ça, tu auras juste amélioré les graphismes, c'est tout.
En fait, mon post c'est un Skyrim épuré, il y a que les armures et armes que j'ai ajouté pour le style. C'est même dis dans la présentation.

edit: ah, et les indispensables bien entendu.
edit 2: en fait presque tout vu que c'est le but de mon topic.
Oki doki (rofl bon ça fait déjà un paquet à mettre, j'vais faire ça un par un cette fois vu le résultat de la précédente tentative). Je suis quasi sur que ce sont ces foutu oiseaux qui me faisaient planter
Le mieux c'est d'installer un peu de mods, tu démarre ton jeu pour voir si déjà ton jeu crash pas au démarrage ou qu'il te fait un retour windows.
Ensuite tu peux utiliser BOSS qui te préviens d'éventuelles erreurs qui peut se produire.
J'ai essayé le mod CBBE, et le problème c'est que les armures et vêtements ne sont pas adaptés au nouvelles dimensions.

J'ai installé Calientes Vanilla Outfits for CBBE, qui adapte la forme de pas mal d'équipements, mais c'est pas encore complet.
Et surtout c'est pas compatible avec le mod "Imersive Armors" ...

Exemple de l'effet du mod :

SansMod.jpgMod.jpg

////

Les mods d'animation sont compliqués à installer manuellement, ils sont tous prévus pour NMM, tu t'en sors comment ?

Dernière modification par Suffolke ; 11/02/2014 à 19h26.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés