Marques de vêtement non "made in China"

Répondre
Partager Rechercher
Salut!

J'avais vu il y a un bout de temps un sujet de Culture Pub consacré à une marque de vêtement made in USA. Ca m'a surpris et plu. Mais j'ai oublié le nom de cette marque.

J'aurais voulu savoir si vous connaissiez le nom de cette marque, ou d'autres marques marchants dans le même créneau.

D'avance merci.



pps: j'ai hésite entre poster ici, sur le Cercle, et sur le Bar... Je laisse les modos seuls juges.
Citation :
Publié par Aaron
olol. je viens de mater sur un de mes t-shirts Ralph Lauren... made in china...
Olol soit tu t'es fait carrote soit Ralph Lauren s'en fout de ses T-Shirt, j'ai un pantalon Ralph Lauren ainsi qu'une veste et les deux sont Made in USA ainsi que mon perfecto Schott.

Sinon tous mes Armani's sont Made in Italy.
Mes Gentleman Farmer sont USA aussi tout comme mes Hilfinger's où mes pulls Marlboro Classics.

Je crois pas avoir une seule affaire made in china.
Même ce qui est "noname"
D'un autre coté si tu arrive a trouver un costard Armani fait en Chine tu m'appelles. ^^
Par curiosité je viens de regarder ce que je porte, c'ets pas écrit dessus. Ca vient tout du même magasin, y'a pas une obligation légale a ce sujet? (C&A pour ne pas le citer)
Grolles made in France par contre
Citation :
Publié par Andromalius
Par curiosité je viens de regarder ce que je porte, c'ets pas écrit dessus. Ca vient tout du même magasin, y'a pas une obligation légale a ce sujet? (C&A pour ne pas le citer)
Il me semble qu'ils sont obligés, normalement. Mais je ne le jurerai pas.
Citation :
Publié par St Thomas
Dolce & Gabbana c'est fabriqué en Italie, mais c'est 90€ un t-shirt, 250€ minimum un jean et il faut compter 450€ pour une première ligne.
Bof non, les marques D&G touchent certaines catégories.
Facile de trouver sur le net et ailleurs des T-shirts manches longues D&G pour 50€ etc.
Citation :
Publié par Andromalius
D'un autre coté si tu arrive a trouver un costard Armani fait en Chine tu m'appelles. ^^
Armani aurait très bien pu faire comme Ralph Lauren.

Faire les affaires ordinaires en Chine et ses costards en Italie.

Ne pas confondre d'ailleurs Armani (Couture) et Armani Jean's.

Vu que le deuxième n'est pas aussi haut de gamme que le couture, j'ai pensé que c'était fait ailleurs aussi.

Même pas. Même ma ceinture est Made in Italy.
Citation :
Publié par Elhan
Bof non, les marques D&G touchent certaines catégories.
Facile de trouver sur le net et ailleurs des T-shirts manches longues D&G pour 50€ etc.
Oauis c'est sur que t'as différents prix, mais je parlais pour une dernière collection. C'est comme les jeans Diesel sur cdiscount, c'est des trucs super vieux => bouchée de pain.
Citation :
Publié par St Thomas
Oauis c'est sur que t'as différents prix, mais je parlais pour une dernière collection. C'est comme les jeans Diesel sur cdiscount, c'est des trucs super vieux => bouchée de pain.
Non, je ne te parle pas des fins de collections ni quoique ce soit.
Mais Dolce&Gabbana est faite de sous divisions, qui chacune touche une catégorie de personne.

Comme D&G, c'est pour les 18 - 35 ans, et pourtant ça reste du Dolce&Gabbana, et les prix ne vont pas aussi haut.

Et la division qui s'appellent Dolce&Gabbana et qui floque ça sur les chemises etc, donc une chemise est facile à 150€.

Ce qui donne, que une chemise D&G sera à 65 ou 80€ tandis que une Dolce&Gabbana sera à minimum 150€.
Citation :
Publié par St Thomas
Oauis c'est sur que t'as différents prix, mais je parlais pour une dernière collection. C'est comme les jeans Diesel sur cdiscount, c'est des trucs super vieux => bouchée de pain.
Mhoui, enfin je fais partie des gens qui ne suivent pas "la mode" et pour qui "la mode" n'ets pas un prétexte suffisant pour acheter un jean diesel au triple du prix d'un jean normal. La qualité n'étant d'ailleurs pas toujours ou on la cherche, perso j'ai arrété les jeans Levi's, foutus au bout de trois mois, alors que les jeans C&A posent pas de problemes.
Citation :
Publié par Carriériste Rakar
Mes Gentleman Farmer sont USA aussi tout comme mes Hilfinger's où mes pulls Marlboro Classics.

Je crois pas avoir une seule affaire made in china.
Même ce qui est "noname"
Marlboro Classic est fait en Italie en partie et en tout cas, sûrement pas aux USA.

PS : Je n'en porte pas, j'en vends, du moins j'en vendais jusqu'à l'hiver dernier, puis j'ai laissé tomber cette marque car trop de problèmes de qualités à mon gout pour une marque si chère.
A noter aussi que la marque n'a plus rien à voir depuis longtemps avec le groupe Phillip Morris
Citation :
Publié par Gauf de Lidj
Marlboro Classic est fait en Italie en partie et en tout cas, sûrement pas aux USA.
Nous en vendons aussi. C'est l'exemple type de label " Made in unpeupartout"
Quant aux pulls "made in scotland" ils viennent à quelques rares exceptions d'ailleurs (île maurice pae ex..)
Le "made in" ne veut plus dire grand chose.
Il devient impossible de faire fabriquer en France pour revendre en France. Quelques fabricants se débrouillent encore très bien à l'export.
En France on veut le beurre et l'argent du beurre donc.... plus de boulot.
Citation :
Publié par Demonaz
Moi, mon t-shirt A.P.C. il est made in france
http://www.apc.fr
Wark! Les prix sont assez hallucinants! Y'a pas moyen d'avoir des vêtements à moins de 50€ si ils ne sont pas fabriqués en Chine?!

Sinon pour les made in Italy, à 250€, je préfère même pas y penser, je trouve ça vraiment énorme.

Edit: Oui, le nom de la marque c'était bien American Apparel, mais leur catalogue en ligne n'est vraiment pas épais...
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
L'idéal reste quand même d'acheter des vêtements à des boites comme ardelaine, qui propose un large catalogue, et qui a le mérite de faire des vêtements en laine en Ardèche, dans le respect le plus complet des hommes, des animaux et de la nature.
ça reste relativement cher quand même
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés