je vous demande juste 5 minutes pour ceci...

 
Partager Rechercher
Je sais , j'alimente le debat non productif de nos chers amis les GM...Mais je tiens juste a vous raconter ma petite histoire , juste pour que ca vous fasse sourire 5 min et pour vous montrer que nos chers GM ne sont pas aussi fin qu'il en ont l'air.....
Je sais j'aurais pu mettre ce texte dans les GM m'ont tué...mais j'espere simplement que malgré tout ca , si vous etes connaisseurs marvel cela vous aura au moin fait sourire quelque peu...


j'apporte ma petite contribution a ce debat...moi c'est different dans le sens ou j'ai un peu plus abusé enfin je vous explique...
Je suis a la base fan de comics depuis ma tendre enfance , enfin bref comme la plupart dentre vous...donc bon...je creeais mon perso , un bon gros heros avec une armure jaune et rouge que je nomme Iron Plane....certes la ressemblance avec Iron man pouvait etre visible mais bon je n'avais pas vraiment de probleme...(pis merde je paie comme tout le monde...lol)

De plus ce perso , qui etait mon second perso , ne me servait qu'a aider les newbies a debuter dans le jeu...donc en gros je ne genais personne et je voulais aider tout le monde...(IRON MERE THERESA PLANE)

Un soir je rencontre un joueur qui me demande mon aide..gentiment je me devoue et la , il nous envoi a la mort en pullant 2 groupes de viovio....gentiment je lui explique qu'au debut faut y aller mollo sur les mobs...et la il s'enerve , quitte le groupe et me dis que de toute maniere il a pas besoin de moi ni d'un herzats d'iron man et que de toute maniere c'est interdit de jouer avec un perso comme le mien et que tot ou tard je me ferais gauler...(bon la javoue avoir regretter de lui avoir filé mes ameliorations...enfin bon....)

10 min apres , un GM apparait...Gm alexandre je crois qui me dit dans son aimable bonté BLALBLALBLA , on connait ton perso , on la deja vu , tu aide les gens c'est bien mais ton costume ne va pas car il rapelle trop IRON MAN...je lui explique mon BG , que jaide les gens et que c'est pas la mort...gentiment il m'explqiue qu'il en a rien a foutre et que je dois aller changer mon costume ou du moins les couleurs....
Il me dit de mettre des couleurs differente sur mon perso....des couleurs qui vont bien ensemble....et la ce neuneu me dit pourquoi pas BLANC et NOIR...pour les connaisseurs marvellien je passais d'un IRon Man a un WAR MACHINE....je tente de lui expliquer que je vais me debrouiller sans lui et qu'il fau qu'il retourne a son encycopedie marvel.

Il me donne un bon et je vais a la boutique pour changer mes couleurs , je reviens IG et la il me retombe dessus en disant qu'en fait mon nom va pas , qu'il fait trop penser a IRON MAN et la j'avoue j'ai craqué...

je me suis engeulé avec lui en lui disant que si a chaque fois qu'un perso s'apelle IRON quelque chose faut pas croire que y'a un rapport avec iron man et que tout les joueurs qui appelle leur Alter ego "Proffesseur .....machin truc bidule" on va pas leur casser les c****** avec le professeur Xavier ou autre...."la ce cretin me dit "T'as qu'a lappeler un autre truc comme je sais pas moi , Proffesseur Doom, au moins t'auras pas de probleme...."
La je me dis que je tombe sur un cretin fini qui me propose un nom marvellien , docteur Fatalis en VO etant Doctor Doom..


Voila a la suite de cette monumental prise de tete , j'ai perdu mon perso a cause d'un desaccord avec ce cher GM ce qui m'a finalement poussé a me barrer de Coh...


Je pense revenir dans le jeu la semaine prochaine mais toujours en esperant que les joueurs soit plus cool que les GM....et honnetement vivement que Marvel fasse son mmorpg .....XDR) ...
Je vois mal le rapport entre le fait d'aider les autres et celui d'avoir un personnage plus que largement inspiré des comics Marvel (Marvel qui rappelons ne veut pas d'une confusion entre ses personnages et City of Heroes).
L'attitude qu'adoptent les game masters, c'est celle qu'on leur a demandé d'adopter pour éviter de fournir à Marvel matière à un nouveau procès.

Entre modérer une copie d'Iron Man et l'histoire d'Halaguena il y a quand même une différence.
Je ne sais pas si tu as tout lu Elric, mais en ce qui me concerne, je suis d'accord sur le debut pour le costume mais pas du tout d'accord avec la fin sur le nom !
C'est incroyable, Marvel a déposé tous les noms de super héros avec Iron dedans ? Non, alors le GM il arrête d'être con et il se limite à son rôle de GM et pas au delà.

My 2 coppers.
Nan mais ca il en avait conscience, le truc drôle c est que le chti GM lui propose d autre perso Marvel pour remplacer le sien...

Maintenant avoir un gars en armure et l appeler iron quelque chose... inspiration n a jamais été délit, en rouge et or c est du plagiat, mais avec d autre couleur il avait pas à lui demander de changer de nom.

A mon avis le GM il prononçait plane "plane" et pas "pléyne"... alors évidement à l oreille... Donc un GM qui connaît ni les persos marvel ni la prononciation des mots... c'est du bon GM élevé au bon grain ça.

(j répondais à Elric)
Citation :
Publié par Robbie the Rabbit
C'est incroyable, Marvel a déposé tous les noms de super héros avec Iron dedans ? Non, alors le GM il arrête d'être con et il se limite à son rôle de GM et pas au delà.
Aaaah mais dis moi tu es un employé de NC Soft ? Tu bosses dans la partie de cette entreprise qui s'occupe de City of Heroes ? Non ? Mais dis moi alors, comment sais-tu que justement ce game master ne se limite pas à son rôle ? Qu'est-ce qui justifie tes insultes ? Tu imagines peut-être que les gens qui vont les lire se sentiront obligés d'être d'accord avec toi parce que tu insultes un game master ? Alors même que tu n'as qu'une version de l'histoire ?

Citation :
Publié par Congelateur
Nan mais ca il en avait conscience, le truc drôle c est que le chti GM lui propose d autre perso Marvel pour remplacer le sien...
Je doute que connaître sur le bout des doigts le nom de tous les personnages de Marvel soit une condition sine qua non pour être embauché.

Citation :
Publié par Congelateur
(...) inspiration n a jamais été délit (...)
Il n'est même pas question de délit. Il s'agit de savoir si ça peut ou non motiver un procès de la part de Marvel. Cette appréciation c'est à NC Soft de la faire, pas aux joueurs.
S'il est demandé aux GM d'etre vigilants a propos des noms de heros made in Marvel, il me semble qu'ils doivent connaitre "un minimum" les personnages.
Et là, le Doctor Doom, c'est le minimum du minimum, non?
De meme que demander de changer les couleurs jaune et rouge pour du noir et blanc, cela demontre un inculture comics flagrante. (A noter qu'il y a War Machine, mais qu' Iron Man a possédé un armure noire et blanche également).
Maintenant, Elric a beau dire ce qu'il veut, il me parait clair que ce GM etait en "terra incognita" et qu'il devrait se remettre a niveau s'il veut prendre des decisions dans le domaine.


Juste pour etre précis : ca s'est passé sur vigilance cette histoire, Athalante?
oulalalalal je ne voulais pas creer un conflit sur ce topic!!!!!
Ce qui m'est arrivé c'était il ya environ 4 ou 5 mois, et c'est ce qui m'a poussé en plus d'autre bricoles (comme le langage sms ou autre , mais bon c'est des trucs pas trop grave) qui m'ont amené a quitter le jeu..
J'etais bien sur Vigilance a l'epoque.Si mon banquier ennemi me le permet je vais d'ailleurs y retourner la semaine qui arrive....

Enfin bon tout ca pour dire , comme je l'avais preciser au debut , que certes c'etait un tit peu abuser de ma part de creer en second perso un tit marvellien mais bon...si on se met a interdire tout les personnages qui par exemple porte le pseudonyme "CAPTAIN" parce qu'un jour Stan lee a inventé Captain America, Captain Marvel...je trouve que c'est poussé un peu loin le bouchon...

Certes marvel est pas content de Coh , c'est normal....mais faut aussi prendre en compte que Marvel et DC comics sont depuis pas mal de temps les representant du "Comics spirit"...c'est normal que les gens se rapproche un peu aussi de leur perso preferé....
Pis si les gens sont pas d'accord , honnetement , le skin d'un perso avec les griffes nous rappel , meme en secret , un vieil Xmen canadien aux pouvoirs autoguerrisseur..non???

Je sais qu'a lepoque ou je jouais , un groupe mythique s'amusait en jouant toute la journée leur perso normaux , comme tout le monde et que parfois le soir pendant une soirée memorable et ben il sortait leur perso marvel...allez pas me dire que y'a un manque d'imagination la dedans non plus...
Si ton unique perso est marvellien , ok , c'est dommage , c'est un peu trahir l'esprit de Coh dans le sens ou c'est l'utilisé pour donner vie a marvel en monde persistants....mais si tu l'utilise juste pour le trip....
Moi je me suis deja retrouvé dans une partie avec une sorte de tisseur , un griffu , un aveugle en costume rouge avec des cornes ...et alors....ils etaient fan de comics , jouait rp leur perso a fond et c'etait memorable....


Tout ca pour dire que je ne critique pas tout les GM , loin de la....ils font leur boulot et c'est bien mais faut quand meme arreter de faire la chasse aux sorcieres avec nous , et surtout fallait bien s'attendre a ce que les joueurs fan de Comics , tente de recreer leur heros a un moment ou a un autre...


Peu importe la critique je sais que moi , quitte a me re-faire lyncher et ben je rejourais mes persos que j'aurais inventé de toutes pieces (costumes et BG) et pis au fond d'un tiroir je crerais un marvellien ou un Dc comiciens juste pour jouer le trip avec des gens qui auront la meme passion que moi , quelque fois sans que cet copie de personnage devienne mon perso principal...(ou la je comprendrais me faire sanctionner...)

voila...c'est mon avis en quelque ligne...a vous de me dire ce que vous en pensez!!!!!
Citation :
Publié par Elric
Je doute que connaître sur le bout des doigts le nom de tous les personnages de Marvel soit une condition sine qua non pour être embauché.
Quand même, pour une personne qui doit modérer les noms des héros, c'est la moindre des choses que de connaitre un minimum son sujet, si ce n'est de le maitriser
Le truc à comprendre, c'est pas qu'ils font ça pour embêter.
Ils le font juste pour se protéger.
Si Marvel ne leur était pas tombé dessus ( pour des raisons ridicules ), ils auraient laissé faire. Parce que, avouons le, ça fait aussi partie des petits plaisirs coupables de se créer une copie, même pendant 5 minutes.

Leur jugement est ce qu'il est : faillible, car humain, mais ils ont leurs instructions sur les problèmes de copyright, et tentent de s'y tenir.

( Et à coté, ça n'empêche pas qu'ils font des vraies conneries imbéciles )
Mon avis :
Le Gm fais son boulot, oui c'est un boulot ingrat (hum.... ), mais NC Soft lui donne TOUS les droits et tu as signé (pour en baver... euh non c'est pas çà ) la Charte....

Citation :
Un soir je rencontre un joueur qui me demande mon aide..gentiment je me devoue et la , il nous envoi a la mort en pullant 2 groupes de viovio....gentiment je lui explique qu'au debut faut y aller mollo sur les mobs...et la il s'enerve , quitte le groupe et me dis que de toute maniere il a pas besoin de moi ni d'un herzats d'iron man et que de toute maniere c'est interdit de jouer avec un perso comme le mien et que tot ou tard je me ferais gauler...
C'est typiquement le genre de personne dont je me demande comment elles ont fait pour lancer le jeu? Être aussi débile, d'un irrespect total et crétins comme ses pieds, c'est fort quand même !

Au passage, il a envoyer une pétition aux GM, ce qui me réconforte sur ce que je pense des personnes qui utilisent ce moyen de répression pour un rien (mais on en avait déjà parler je crois ).
Citation :
Publié par [LQCA]LaPeste
Au passage, il a envoyer une pétition aux GM, ce qui me réconforte sur ce que je pense des personnes qui utilisent ce moyen de répression pour un rien (mais on en avait déjà parler je crois ).
On en a déjà parlé, mais ça serait du gâchis que de laisser passer une telle occasion de donner son avis !!!

Je, moi, moi-même, estime être le seul juge de ce qui me semble utile de reporter ou pas ! ( A savoir, les insultes ou les comportements insultants... pas les mots fleuris, hein, ne confondons pas tout )

Je, moi, moi-même, estime être suffisamment ... hmm... disons honnête ( parce que "mature", je sais pas, mais je trouve que ça sonne mal ), pour ne pas m'abaisser à des vagues vengeances ridicules et pathétiques en reportant tout et n'importe quoi dans le seul but de nuire.

Quant au report de costumes/noms copyrightés, je ne le pratique pas, mais je comprends qu'on veuille éviter à CoH de subir les foudres de Marvel. ( les autres raisons me semblant déplacées et/ou malveillantes )
Je connaissais quelqu'un dont l'avatar s'appelait sigmund freud in game. Les gms ont censuré, parce que ca faisait référence à un personnage réél. Il s'appelle desormais Lao Tseu. Les GMs doivent avoir des contacts chez les trolls qui les fournissent en superadyne.
Et ben...
Plus ça va et plus je me dis que autant les GM sont réactifs et disponibles pour les questions de bug et autres aides en ligne comme trouver le dernier vilain de la mission dans un temple CoT, autant pour "le reste" - et notamment les points touchant à l'ambiance - ils sont parfois bien... adaptés

Citation :
Publié par harermuir
Je connaissais quelqu'un dont l'avatar s'appelait sigmund freud in game. Les gms ont censuré, parce que ca faisait référence à un personnage réél. Il s'appelle desormais Lao Tseu. Les GMs doivent avoir des contacts chez les trolls qui les fournissent en superadyne.
Citation :
Publié par Sans Visage
...parce que "mature", je sais pas, mais je trouve que ça sonne mal ...
C'est bien mon avis, cela me semble une grossière adjectivation de substantif. "Mûr" me semble être l'adjectif adéquat.

Le rendez-vous tient toujours: à 9h au coin des bois pour parler l'ancienne langue. Tu diras à Jacqueline et Bernard d'amener des oeufs durs.
Citation :
Publié par METALIK
Et là, le Doctor Doom, c'est le minimum du minimum, non?
Moi qui imaginais naïvement que ce sujet donnerait lieu à échange d'idées et de points de vue. Ben en fait non, ça démarre très fort, j'y apprends que le minimum du minimum ça consiste à avoir lu les comics en vo.
Si ce "débat" consiste à se gargariser de sa pseudo connaissance des comics (mais en vo seulement hein) pourquoi pas mais sans moi. À bon entendeur salut.
Citation :
Publié par harermuir
Je connaissais quelqu'un dont l'avatar s'appelait sigmund freud in game. Les gms ont censuré, parce que ca faisait référence à un personnage réél. Il s'appelle desormais Lao Tseu.

Je suis fan !!

Je me disais, aussi, La Clef... Previens Henry et Juliette pour la salade
Citation :
Publié par Elric
j'y apprends que le minimum du minimum ça consiste à avoir lu les comics en vo.
Peut etre le fait que Marvel soit une société américaine, et que Fatalis/Doom est un des principaux vilains, pourrait expliquer ceci... mais je m'égare sûrement...

Non tu as raison comme toujours, pour éviter un procés avec Marvel connaître les personnages à fort potentiels "procédurier" ne sert à rien du tout...

De tout évidence le mieu pour savoir si on enfreind la charte et de lire du Moorcock à tour de bras, on va leur proposer l'idée...
Citation :
Publié par Athalante
si on se met a interdire tout les personnages qui par exemple porte le pseudonyme "CAPTAIN" parce qu'un jour Stan lee a inventé Captain America, Captain Marvel...je trouve que c'est poussé un peu loin le bouchon...
Je pense que tu as bien résumé et je suis tout à fait de cet avis. Si maintenant dès qu'on met un seul petit adjectif on peut se faire modifier son perso, c'est vraiment n'importe quoi, alors pas de super machin, ni captain comme tu as dit, et encore moins de machin man.

Donc en gros CoH est le jeu dans lequel on a le plus grand choix de cotumes, mais la moitié d'entre eux n'est pas autorisée. Coh est le jeu inspiré des comics, mais tout ce qui se rattache de près ou de loin (très loin meme...) à cet univers est interdit
Luu

Juste en aggro(oups passant ) pour les deux derniers messages j'avais un captain2099 ig ben meme topo... mais le plus marrant dans tout ca c kan va sortir cov j'attend avec impatience l'apparition des "vilains" pasque là ca va censurer sec! un ou deux conseils pour l'occasion éviter de près ou de loin

les nomd de villains existants(oui on sait)

la moindre référence à un événement réel ou historique

une quelquonque allusion au sexe

par contre il demble possible d'etre un drogué sous toutes les formes (experimentation,superadyne etc au moins c en rapport direct avec le bg du jeu)

Vivement kon y soit ça va flood sur jol pp
mdr...
Je suis tout de meme heureux d'avoir pu voir que sur ma petite histoire les gens se sont mobilisé pour parler un peu.Je suis en accord avec certain et absolument pas avec d'autres.

Elric notamment , je ne pense pas que connaitre les comic sur le bout des doigts est une chose primordiale sur le jeu , ni de les connaitres en VO.Je n'ai pas la pretention d'etre l'Encyclopedie Marvel et je suis sur que des gens qui ne connaissent rien au comics peuvent s'amuser decouvrir et peut etre donner envie de voir un peu ce qui se fait depuis plus de 50 ans...

Je ne connais absolument pas City of Villains qui va sortir...etant donné que j'ai arrete Coh depuis quelque temps je ne me suis pas tenu au courant.En lisant le paragraphe d'Alnorth je souris a l'idée de la futur censure...

Pas de perso connus...normal!!!
Pas de perso qui ont connu l'histoire....donc c'est plutot cool on aura pas de nazi , et autre Herr Doctor Hauptmann dans le jeu qui a pris la super potion....pas de mec non plus qui se feront une dose de serum du super soldat (Captain qui?? America....non desolé je vois pas....)

Je pense que si la censure a ete presente sur Coh , sur Cov elle va faire couler de l'encre parceque un mechant , qui vient pas de l'histoire mondiale , qui ne vient pas de l'actualité..et ben va falloir qu'il vienne de l'espace , ou alors qu'il ai un copain qui bricole des armes Ioniques et autres folies de super mechant...(qui a parlé du Bricoleur??? mais arretez....non pas Marvellllllllllll......)

Ps : ce dernier paragraphe est pour rire car je sais que vous ferez tous des gros vilains tout droit sirti de votre imagination fertile...
Alalalala...

Ah vi j'ai une derniere question pour le jeu....existe t'il des arcs ou autre armes de jet dans CoH???????je me rapelle plus mais je crois po!
A propos des noms de personnages, en lisant les deux derniers posts, une question est venu à moi... en fait j y ai déja pensé hier à cause de Cendrillon.

Cendrillon depuis le temps c est du domaine public, donc libre de droit... Mais Disney est passé par là... Est ce qu'un GM pourrait s'en mêler? Se basant sur un TM de Disney (vil copieur)...

Et j en viens à ma question fondamentale... THOR

THOR est un dieu viking armé d un marteau... Marvel s est servi de cela... mais aujourd hui si on fait un grand blond avec un marteau (oui c est impossible, mais bon...) avec casque à corne qui s appellerait Thor... est on sujet à quoi que ce soit? Marvel est pas à l'origine de l'idée que je sache... ou alors cette société est plus vieille que je l'imaginais...

Et j'élargi cette question à tous les dieux... genre un Blast électrique barbu appellé Zeus... avant tout c'est de la mythologie...

Moi c'est le gens qui mettent des TM sur des idées qui leur appartiennent pas qui me dérangent...
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés