Guide de SC "vite faites" pour les arcanistes : Qui cape quoi?

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Bonjour!

Si, comme moi, vous êtes arcaniste, vous aurez souvent constaté que nombreux sont les clients qui souhaiteraient vous passer commande mais qui ne savent pas exactement quels bonus sont importants pour eux.

Evidemment, pour une SC dite "finale", il faut du temps et de la réflexion, penser à son optique de jeu et concevoir l'équipement en conséquence. Mais en attendant, quelques gemmes sur de la qualité plus basse sont toujours les bienvenues.

Cette petite liste, issue du post que voici devrait vous aider à concevoir des armures adaptées aux besoins globaux de vos acheteurs, sans commettre de grosse erreur.

Les bonus TOA sont surtout là pour aider à orienter vos clients dans les recherches de bijoux.

Tous compléments ou commentaires sont les bienvenus!
Les Ovates


Barde:

Dextérité
Constitution
Charisme
Force (Battlebard)

Bonus régénération pour diminuer la variance des heal non spé
Bonus musique pour augmenter les dommages du DD


Druide:

Dextérité
Constitution
Empathie

Bonus régénération pour diminuer la variance des heal non spé si on les utilise (secondaire)
Bonus croissance pour améliorer les buffs base si on a peu en croissance


Sentinelle:

Dextérité
Constitution
Force
Empathie
Vivacité

Bonus régénération pour diminuer la variance des heal non spé si on les utilise
Bonus lames/masses selon la spé choisie
Les Combattants:


Finelame:

Force
Constitution
Vivacité
Dextérité (pour les spé perfo prioritairement)

Bonus lames/masses/perforant
Bonus art de combat
Bonus parade si spé PvE/Duels

Protecteur:

Force
Constitution
Vivacité
Dextérité (spé bouclier prioritairement)

Bonus lames/masses/perforant/lances celtiques/grandes armes selon la spé choisie
Bonus bouclier si besoin

Champion:

Force
Constitution
Vivacité
Dextérité (spé bouclier prioritairement)
Intelligence

Bonus lames/masses/perforant/grandes armes selon la spé choisie
Bonus bouclier pour spé bouclier

Faucheur:

Force
Dextérité
Intelligence
Constitution
Vivacité

Bonus faux
Bonus arboréale pour le drain de vie de la ligne de base

Séide:

Dextérité
Force
Constitution
Vivacité

Bonus perforant
Bonus étreinte vampirique/ pouvoir des ombres selon la spé
Les magiciens:

Eldritch:

Dextérité
Constitution
Intelligence

Bonus soleil/lune/eclipse selon la spé principale
Bonus soleil pour réduire la variance du DD de la ligne de base et son coût, ainsi que le coût du stun
Bonus eclipse pour réduire le coût de la bolt de la ligne de base


Enchanteur:

Dextérité
Constitution
Intelligence

Bonus soleil/ lune selon la spé principale
Bonus soleil pour réduire la variance du DD de la ligne de base et son coût, ainsi que le coût du stun


Empathe:

Dextérité
Constitution
Intelligence

Bonus soleil/lune/empathie selon la spé (soleil dans tous les cas, empathie si l'on est spé lune ou soleil)
Bonus soleil pour réduire la variance du DD de la ligne de base et son coût, ainsi que le coût du stun

Bainshee:

Dextérité
Constitution
Intelligence

Bonus défense spectrale/ cri éthéré
Bonus défense spectrale pour le DD de la ligne de base

Animiste:

Dextérité
Intelligence
Constitution

Bonus arboréale
Bonus sylvestre pour reduire le coût des champignons

Pour les autres spé, bonus ligne principale et bonus en ligne secondaire arboréale pour reduire le coût et la variance du lt.
Les furtifs:

Ombre:

Force
Dextérité
Constitution
Vivacité

Bonus furtivité
Bonus attaque sournoise
Bonus lames/perforant selon la spé
Bonus art de combat (secondaire)

Ranger:

Dextérité
Vivacité
Constitution
Force

Bonus furtivité
Bonus arc
Bonus lames/perforant selon la spé
Bonus art de combat
( pour le champion lw : force + decap 25 , consti , vivacité , intel , pdv + decap pdv , melee speed ,dmg + style bonus , bonus lw , les bonus vaillance etant bcp trop cher pour leur effet + que negligable , si ma memoir est bonne la difference entre + 1 et + 11 doi avoisiné les 10 de degat :d )
animiste:
(spé rvr)

Dex
Int
Constit

Bonus arbo
Bonus sylvestre pour reduire le cout des champis

pour les autres spé, bonus ligne principale et bonus secondaire arbo pour reduire le cout et la variance du lt.
Citation :
Publié par Turpitude
[b
Sentinelle:[/b]

Dextérité
Constitution
Force
Empathie

Bonus régénération pour diminuer la variance des heal non spé si on les utilise
Bonus lames/masses selon la spé choisie
+ Vivacitée

0 en régé pcq on utilise un heal fixe
0 en lames pcq on utilise que des styles ML qui ne subissent pas de variances.
oula y'a de la correction à faire là

Alors, quel que soit l'ovate, tu oublies les bonus skill, sur une sc toa ca sert a rien d'en mettre sur la sc sauf si vraiment t'as plus rien d'autre à caser, ce qui est impossible .

Pour que ton guide soit plus clair, deja :

Barde tu vires force, les skills (raf de regen, le barde qui est 33 heal il va heal au heal spé, celui qui est 17 il aura un heal instable quoi qu'il arrive +skill ou pas, et musique je vois pas l'interet de le monter faut pas déconner mdr, genre t'es censé deal au dd ) et tu rajoutes : durée des sorts. Ca reste quand meme un gros must pour barde.

Druide, c'est n'imp ce que t'as mis la En stats ok, les bonus skill t'oublies vu qu'un druide va plutot heal au spé+spread (au pire avec ~40 heal ca ira pour son heal de base). Par contre en bonus toa, le bonus buff tu t'en fous, tu switch ;o Qui plus est si c'est un druid symb c'est d'autant moins vrai. Pour tout druide, le nécessaire en bonus toa : cast speed, spell range, heal, %power pool, et spell duration. A moins que j'aie oublié un truc, le principal est là.

Senti, tu rajoutes viva deja Bonus lames/masses inutiles avec les styles battlemaster (aucune influence), bonus regen pas mieux vu qu'une warden heal au heal spé. En revanche t'as zappé les bonus toa : melee speed, cast speed, heal bonus, le reste je pense que c'est deja moins nécessaire (encore que du power pool ca peut aider).

Finelame : Faux, c'est pas pour arriver à 50. Premierement c'est pour arriver à 51, et deuxiemement c'est SEULEMENT pour les bm qui utilisent que des styles celtic dual. Un bm qui use des styles lame devra cap lame. (cf la chaine de dos avec le 2e coup a 50 lame qui fait tres mal).

Proto ca va rien de particulier à redire

Champ pareil

Faucheur : tu peux oublier le bonus arbo, impossible à caser dans une sc toa.

Séide je connais pas assez bien mais je vois rien a priori.

---

Petite note : si tu mets les decaps pour les magos, alors mets les aussi pour les ovates et tanks . Pour barde : decap 26 dex (enfin c pas obligatoire, disons que c'est ce qu'il faut viser, 23+ est un minimum imo), pour druid decap autant que possible dex, pour warden decap rien de particulier, ptet dex aussi (ou str si il veut s'amuser). Pour proto/bm/champ/vw/vamp : decap 26 str, pour les piercing/shield 26 dex aussi.

---

Pour les magos t'as oublié le spell range, c'est extremement important pour eux. Et t'as aussi oublié le 10% piercing, les seuls artés donnant du piercing étant : jacina, tablet, erinys ainsi que les chants genre cloudsong/zahur (mais pas pratique car pas passifs).

Et tu peux résumer le reste pour tous les magos : Dex/int/const/hp, + skill principal.


Ombre : Pas pour arriver à 51 encore une fois, car une ombre si elle utilise des styles perfo/lame aura besoin de cap ce skill.

Ranger rien vu de special.

Inutile de préciser les bonus toa pour ombre/ranger qui sont plus ou moins les memes que pour les autres tanks.
Hop On va tâcher de répondre vite fait

- Je vais enlever tous les bonus TOA, car ça ne concerne pas à proprement parler les arcanistes, et c'est assez personnel. (... et très incomplet, j'avoue)

- Druide, je ne suis pas certaine du tout qu'avant le lvl 50, les druides soignent tous au heal de spécialisation, mais je vais mettre les bonus de régen en secondaire.

- Sentinelle, en général, quand tu es déjà avancé dans tes MLs, tu as une SC "finale" et pas une "vite faite", donc je pense que les bonus en arme sont justifiés. Par contre, je file ajouter la vivacité.

- Je vais ajouter ta correction sur le finelame.

- Ombre: à part la surprise de diamant, tu utilises des styles de la ligne perforant, toi? Moi je me limite à ceux de l'attaque sournoise, d'autant que respec à X+11+RR te permet d'économiser beaucoup de points.
Bijour bijour lurie Turpi!

Pour le papathe:
T'y peux l'y mettre touplein de bonus soleil sans avoir de t'y tromper, en plus de ce qui t'y as écrit, c'y influence le charme!
(D'ailleurs j'y savais pas que le coût en mana des sorts de base l'y était influencé par le niveau dans la voie du sort)

Les bonus en papathie l'y sont presque plus nécessaire aux papathes soleil et lunatiques que qu'au spirituel, pour l'y stabiliser un minimum le soin de base (dans le cas d'un soleil/papathie) ou le poison de base (dans le cas d'un lune/empathie)
A mons avis seul les soleil/lune (c'y existe) et lune/empathie (c'y existe?) n'y nécessite pas de bonis papathie!

Les bonus lune m'y paraissent pas indispensables.

En résumé:
Soleil pour tous
Papathie pour la plupart
Lune pour l'y faire joli

Et le trifocus sur le bâton
__________________
http://daoc.mmorpg-fr.com/sign/Turpitude/Tougentil.jpg
Mon guide du papathe
Citation :
... This thought process will eventually be applied to every class with a severely lacking spell line (I’m looking at YOU Mentalism Mentalists) ...
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