Help pb ac mes lentilles de contact

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Quildy, L'
Ce serait cool de faire un effort pour l'orthographe.

J'ai des lentilles depuis 6 ans environ, ça m'est arrivé 2-3 fois de m'endormir pour diverses raisons, ça passe..
J'ai des lentilles depuis 12-13 ans (quoique, je préfère mes lunettes) ça doit m'être arrivée 2-3 fois de de pas dormir avec

Un peu exagéré, mais tout ça pour dire : que de dormir avec, ce n'est vraiment pas la mort.

Amb
Citation :
Publié par Ambrae
J'ai des lentilles depuis 12-13 ans (quoique, je préfère mes lunettes) ça doit m'être arrivée 2-3 fois de de pas dormir avec

Un peu exagéré, mais tout ça pour dire : que de dormir avec, ce n'est vraiment pas la mort.

Amb
Tu dors avec tes lentilles toutes les nuits depuis 12-13 ans?

C'est quoi comme type de lentilles? Ca fait pas longtemps (enfin moins de 3 ans) qu'ils revendiquent les lentilles qui se portent la nuit. Je sais pas depuis combien de temps les lentilles souples existent non plus, enfin je pense pas que tu dors avec des dures .

De toute façon, je les retire tous les soirs, sauf si :
- Je suis ubber crevé, mais alors faut vraiment que ce soit un truc de malade ou je peux plus aligner 2 pas.
- Je suis couché et j'ai pas envie de me relever .
- Je dors pas chez moi sans avoir prévu le coup, donc pas de produit, ou plus de produit chez moi. Mais dans ces cas là, je les fous dans de l'eau.
2-3 fois c'est un peu exagéré, mais ça arrive pas souvent de dormir avec.


Sinon, dans sur ce sujet, le sketch de l'ophtalmo de Ruquier est pas mal .
Citation :
Publié par Aratorn
@Quildy : Pour l'opération, j'ai subi un lasic bilatéral à 22 ans, une fois ma vue totalement stabilisée.
J'ai récupéré 10/10ème aux deux yeux, alors que j'étais très myope ( -3.75 et -4.25 ).
Euhh... Mon chéri sort de l'ophtalmo, la semaine dernière. Il est à environ 1/10 (environ, car en dessous de 3/10 ce n'est plus mesurable). Myope, donc. L'opération au laser lui est interdite car trop dangereuse et pas encore entièrement automatisée. De plus, avec une telle myopie, les lentilles deviennent remboursées par la sécu, car il est dans la zone rouge. Et pour terminer, s'il veut être opéré c'est remplacement de la cornée, opération délicate, comme pour le remplacement de cataracte chez les aveugles en formation.

Et toi, avec -3, t'as été opéré au laser ? et revenu à 10/10 ? Alors que de toute façon pour les fortes myopies (supérieures à 3/10 toujours) les chirurgiens ophtalmologistes (le meilleur de France est à Nancy, ça tombe bien on habite là bas) te le déconseillent parce que
- tant que ce n'est pas 100% par ordinateur (exceptions : Paris, Bordeaux, mais ça coûte ultra cher) il y a un risque d'erreur -> aveugle ?
- on n'a pas assez de recul pour juger de l'effet à moyen/long terme ?

Et ne me citez pas Arthur ou Bataille/Fontaine, ils n'avaient presque rien.
Citation :
Publié par Quildy, L'
Tu dors avec tes lentilles toutes les nuits depuis 12-13 ans?

C'est quoi comme type de lentilles? Ca fait pas longtemps (enfin moins de 3 ans) qu'ils revendiquent les lentilles qui se portent la nuit. Je sais pas depuis combien de temps les lentilles souples existent non plus, enfin je pense pas que tu dors avec des dures .
Souples, toujours, généralement des lentilles jetables au bout de quelque mois.

Sinon, j'ai des "phases" entre lunettes et lentilles depuis mes 12 ans, age ou ma vue est passée de parfaite à affreusement minable en quelques mois... bref... donc non, pas 12 ans d'affilées ^^

Parcontre, faut avouer qu'avec mes super bonnes habitudes, j'ai du avoir 2-3 conjonctivites pour la peine -_- (en plusieurs années, hein !)

Amb
Citation :
Publié par Lanfair
Euhh... Mon chéri sort de l'ophtalmo, la semaine dernière. Il est à environ 1/10 (environ, car en dessous de 3/10 ce n'est plus mesurable). Myope, donc. L'opération au laser lui est interdite car trop dangereuse et pas encore entièrement automatisée. De plus, avec une telle myopie, les lentilles deviennent remboursées par la sécu, car il est dans la zone rouge. Et pour terminer, s'il veut être opéré c'est remplacement de la cornée, opération délicate, comme pour le remplacement de cataracte chez les aveugles en formation.

Et toi, avec -3, t'as été opéré au laser ? et revenu à 10/10 ? Alors que de toute façon pour les fortes myopies (supérieures à 3/10 toujours) les chirurgiens ophtalmologistes (le meilleur de France est à Nancy, ça tombe bien on habite là bas) te le déconseillent parce que
- tant que ce n'est pas 100% par ordinateur (exceptions : Paris, Bordeaux, mais ça coûte ultra cher) il y a un risque d'erreur -> aveugle ?
- on n'a pas assez de recul pour juger de l'effet à moyen/long terme ?

Et ne me citez pas Arthur ou Bataille/Fontaine, ils n'avaient presque rien.
Tu es sure de tes chiffres? J'ai actuellement du -6.5, donc 3.5/10, et a l'hopital du 15/20 à Bastille à Paris, hopital assez calé , on m'a dit que ça poserait aucun problème.

Quand je me rappelle une époque où on me rajoutait une dioptrie de correction tous les 6 mois... Maintenant, j'ai du prendre une demi-dioptrie en 4 ans..
- 6 ????

Bah je lui demanderai demain

Edit :
Citation :
J'ai actuellement du -6.5, donc 3.5/10
Si tu as 3.5, et si j'ai bien suivi, c'est encore bon pour toi ; à lui, la toubib a dit "en dessous de 3, oubliez le laser".
Citation :
Publié par Lanfair
- 6 ????

Bah je lui demanderai demain

Edit :
Si tu as 3.5, et si j'ai bien suivi, c'est encore bon pour toi ; à lui, la toubib a dit "en dessous de 3, oubliez le laser".
petit HS mais j'ai toujours cru que ca ne se comparait pas comme ca le fait de quand l'ophtalmo te donne en -XX ou XX/10 , ca se convertit de cette facon là ?
Euh vu le sujet, je me pose une question : suis-je le seul ç ne pas enlever mes lentilles plusieurs jours/semaines de suite ? On m'avait dit que si je dormais avec, j'aurai mal aux yeux lors du réveil, mais ça ne m'est jamais arrivé... C'est mauvais ou juste dérangeant (irritant) pour la majorité des utilisateurs ?

-edit après lecture- oups, je vois qu'il y a au moins une autre personne dans mon cas...Mais ma question finale se pose toujours ! -fin de l'edit 'après lecture-
Hop Hop

Myope avec environ -8 et -8,5 donc 2/10 et 1,5/10 et un Oncle Ophtalmo qui opere a Paris , la technique c une decoupe d'une partie de la cornée par chirurgie et ensuite le laser donc une operation plus lourde que si la Myopie etait moindre .


Le detail du coût j'en sais rien mais ça doit forcement être plus cher par contre je crois que c'est mieux remboursée pour les fortes Myopie qui sont tres Handicapante
Sans lentille ou lunette je suis pas aveugle bien sur mais je ne reconnais pas une personne qui se trouvre a 1 metre devant moi
Quelqu'un aurait un site pour caresser l'idée d'eventuellement parler à son ophtalmo de l'operation ? Je sais bien que JOL n'a pas vocation, mais j'ai pas vraiment l'intention de m'operer moi meme au pointeur laser, je vous promet.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés