[Sondage Mythic] L'avenir des serveurs - Part II (Fusioné avec le sondage)

Affichage des résultats du sondage: Quel type de serveur vous intéresserait le plus?
Je ne souhaite pas répondre à ce sondage. 12 2,59%
Serveur sans ToA et sans bot 220 47,52%
Serveur Invasion 117 25,27%
Serveur Nouveau départ 24 5,18%
Je suis heureux sur les seveurs existants et préferais que Mythic travaille sur ceux-ci. 90 19,44%
Votants: 463. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Koo
si un tel serveur ouvre, c'est surtout pour viser la cible des joueurs qui ont arrêté daoc à mon humble avis, pas pour ceux qui sont encore là
Je pense de même .


Mythic tente peut etre de sonder la quantité de joueurs susceptible de revenir/amener quelques nouveaux joueurs avec eux.
Et aviser s il est plus rentable de tenter de ramener des anciens joueurs ou d"évoluer vers un nouveau style de serveur avec le mode invasion.


L addition de no-TOA + no-BB s'explique peut être par la volonté de jauger la viabilité de ramener des clients déçus par l accumulation des ces 2 points .

Le spectre couvrant les gens ayant arrêté le jeu a cause des BB auxquels c'est ajouté par la suite TOA est peut être plus important que seulement pour TOA et seulement pour BB.

Personellement , suite au premier sondage on en avait discuté avec des amis et très vite on c été tous dit que pour que l on revienne, il nous faudrait un serveur non pas seulement sans toa mais sans toa + sans BB .
Chose proposé par ce nouveau sondage.


Tout ça pour dire que pour le premier choix du sondage il ne faut peut être pas avoir un vision de joueur actif de daoc ^^.

Apres pour si vous ne comprenez pas l accumulation de TOA et des bots, c'est peut être que vous ne faites pas partie des gens ciblés
Citation :
Publié par Alvin
L addition de no-TOA + no-BB s'explique peut être par la volonté de jauger la viabilité de ramener des clients déçus par l accumulation des ces 2 points .
Tout simplement: toutes les réponses étaient plus ou moins autant représentées, donc un sondage pour voir ce qui est le plus demandé...

Ca ne sera pas un "nouveau départ", ça sera soit un "nouveau départ sans bb ni toa", soit un "nouveau départ home invasion", c'est ce "petit" détail qu'ils veulent voir: combien seraient prêts à recommencer de 0 (et ça sera trop peu).
Ca me ferait braire de devoir changer de serveur pour profiter d'un réglage anti-BuffBot.
De plus, je ne vois pas pourquoi on associe dans la même réponse TOA et les BuffBots. J'aime bien TOA, et même si cette extension est majoritairement impopulaire, il se trouve tout de même des gens qui apprécient les défis qu'elle propose. J'ai également l'impression qu'il y a amalgame entre ML, artefacts et TOA, qui offre des nouvelles zones à explorer, sans parler du moteur graphique.
la modification au sujet des bb devrait etre implanté sur tout les serveurs.

pour ma part j'ai donc voté sans toa et sans bb même si toa ne me gene pas plus que ça.

sinon serveur invasion oui mais bon le truc de la release des perso ne me plais pas
J'ai voté sans le /level parce que cette commande est une merde.

A la reflexion, j'espere que Mythic fera le serveur sans TOA et sans les buff-bots. Ca voudra dire que le code pour limiter les buff bots existera dans le moteur du jeu et qu'il sera possible de faire pression sur GOA pour qu'ils l'implementent sur au moins certains de nos serveurs. Du point de vue d'un europeen egoiste, c'est certainement le meilleur des choix pour nous.

Ah, et je suis mid (ou plutot, j'étais, et je le reviendrai plus tard). Si un reequilibrage est necessaire, en admettant que l'equilibre à un FG à une quelquonque importance, qu'ils augmentent la concentration sur les classes buffeuses. Ou on aura des groupes 2 shaman (dont un dont la seconde spé est heal) + un guerisseur (en main heal + apai). Mais se reposer sur un dévoyage du jeu pour justifier d'un equilibre, c'est un peu lamentable.
Le serveur Home Invasion : oui l'idée semble alléchante au départ (brûler la capitale adverse, massacrer ses ennemis, entendre les lamentations des femmes tout ça...). Mais si l'on réfléchit un peu on comprend que ce type de serveur ne fonctionnera pas à long terme. Regardez les serveurs PvP : au début plein à craquer, au bout de quelques mois peu fréquentés, mais avec une petite communauté dédiée. Sur le Home Invasion, c'est pire parceque les persos seront effacés à chaque victoire. Peu de gens réinvestirons du temps pour une victoire illusoire après avoir perdu 2 ou 3 fois leur persos. Serveur fantôme à terme.

Le serveur no toa/no buffbot : Plus viable à long terme, même s'il attirera au final plus les fans de RvR purs qu'autre chose. Une fois niv 50, il ne restera que le RvR. Et le RvR c'est bien, mais pas forcement tout le temps. ToA propose des challenges et de l'exploration et malgré les abus de certains ML/artefact, c'est quand même un gros rajout de PvE post 50.
Par contre la limite sur les buffbots est plus intéressante. D'abord il y aura toujours des buffbots, mais ce sera plus équilibré (ils seront relativement vulnérable en RvR), ensuite ça va permettre de juger en live de l'efficacité d'une telle mesure. Et si c'est populaire, alors Mythic pourra peut être l'appliquer à TOUS les serveurs. C'est vraiment ce que je souhaite/espère.
Citation :
Plus viable à long terme, même s'il attirera au final plus les fans de RvR purs qu'autre chose. Une fois niv 50, il ne restera que le RvR. Et le RvR c'est bien, mais pas forcement tout le temps
Je suis d'accord avec toi, mais tu dis "a long terme", mais à long terme, il y aura sûrement d'autres extensions (bien plus équilibré que l'a été ToA) avec leur lots de découvertes, donc je pense que ça sera vraiment intéressant.

Wait and see
__________________
http://membres.lycos.fr/ririfnel/images/terriblehfgh.jpg
Citation :
Publié par AzzA
Sans ToA et sans BB !

Arf, ça s'appliquerait que chez les américains, pourquoi tant de haine
en même temps, si goa le fait pas, on risque de voir des migrations européennes vers les serveurs mythic
Serveur sans BB ni TOA.
Pas de BB tout le monde sait pourquoi.
Sans TOA car les ML et les artefacts on conduit à de gros abus de gameplay PVE (ward usine à PL) et PVP, sans compter l'uniformisation des armures et des armes de royaume. De plus j'avoue plus le temps passait et plus je me demandait ce que mon midgarien faisait dans un désert saharien.

Citation :
Pour ma part je veut pas retrouver l'age du Sauvage@2shot de mage, le zerk solo au tp, et les groupes 3heal powered. ( et pourtant je suis Mid )
Je ne serai pas aussi catégorique déja ce genre de groupe mid tirait parti d'un buffbot qui la ne sera plus possible, de plus NF a redistribué les RA donnant charge au berserker et pas au sauvage. Enfin il y'a de nouvelles classes disponible.

Je ne doute pas que de nouveaux formats de groupe optimisé verront le jours mais ils n'auraient pas la meme forme que ceux que l'on a connu avant.
Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
Je ne serai pas aussi catégorique déja ce genre de groupe mid tirait parti d'un buffbot qui la ne sera plus possible, de plus NF a redistribué les RA donnant charge au berserker et pas au sauvage. Enfin il y'a de nouvelles classes disponible.
+1, c'est surtout toa ( enfin les ml ) qui a tué le sauvage, et en étant hib et peu fan du bestiau, je trouve quand même dommage de ne plus l'avoir en face à cause d'une répartition bancale des voies des anciens
Sans buff bot mais avec une modif qui fait que l'endu du cham ne prenne pas de concentration
Sinon ToA c'est cool je vois pas pourquoi ils ont mis ces é trucs dans la même réponse
Citation :
Publié par harermuir
J'ai voté sans le /level parce que cette commande est une merde.
A part sur un nouveau serveur, ça ne change strictement rien(cf. les nouvelles classes catacombs, 45+ en moins de 24H), je la trouve même très appropriée:

- Le manque de style et de défense sur les tanks/classes cac <lv.25 les rend monotones et ennuyeux à jouer.
- Il manque des sorts importants voire essentiels (genre bulle pulsante chez une classe qui en dispose)

Le problème c'est le fait que ça n'apprenne rien et soit inintéressant à jouer avant un certain niveau, pas le /level en lui-même.
Citation :
Publié par bitshyjeanine
A part sur un nouveau serveur, ça ne change strictement rien(cf. les nouvelles classes catacombs, 45+ en moins de 24H), je la trouve même très appropriée:

- Le manque de style et de défense sur les tanks/classes cac <lv.25 les rend monotones et ennuyeux à jouer.
- Il manque des sorts importants voire essentiels (genre bulle pulsante chez une classe qui en dispose)

Le problème c'est le fait que ça n'apprenne rien et soit inintéressant à jouer avant un certain niveau, pas le /level en lui-même.
Le probleme du /level se pose pour les nouveaux joueurs : un joueur débutant ne groupe pas avant le /level 20. Il est vrai que c'est certainement moins critique maintenant. Et le sondage porte sur un nouveau serveur.
Citation :
Publié par bitshyjeanine
A part sur un nouveau serveur, ça ne change strictement rien(cf. les nouvelles classes catacombs, 45+ en moins de 24H), je la trouve même très appropriée:

- Le manque de style et de défense sur les tanks/classes cac <lv.25 les rend monotones et ennuyeux à jouer.
- Il manque des sorts importants voire essentiels (genre bulle pulsante chez une classe qui en dispose)

Le problème c'est le fait que ça n'apprenne rien et soit inintéressant à jouer avant un certain niveau, pas le /level en lui-même.
Le probleme du /level se pose pour les nouveaux joueurs : un joueur débutant ne groupe pas avant le level 20. Il est vrai que c'est certainement moins critique maintenant. Mais c'était les niveaux ou tu commencais à rencontrer du monde. Parmi les anciens, qui n'a pas un souvenir emu de Nisse, Muire, ou l'equivalent hibernien (http://daoc.l9c.org/index.php?kId=39...044971262.html on remerciera jamais assez Halaguena pour sa contribution)

Et le sondage porte effectivement sur un nouveau serveur outre atlantique.
Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
De plus j'avoue plus le temps passait et plus je me demandait ce que mon midgarien faisait dans un désert saharien.
Il est en stranghogg comme les viking d'origine ma foi qu'on a effectivement retrouvé un peu partout.

Citation :
Publié par harermuir
Mais c'était les niveaux ou tu commencais à rencontrer du monde. Parmi les anciens, qui n'a pas un souvenir emu de Nisse, Muire, ou l'equivalent hibernien
Mouais, il y avait surement un peu plus de monde dans les bas niveau, est-ce que les nouveaux groupaient plus? ca c'est pas dit du tout.
Avec catacombs, on a vu beaucoup d'anciens rerolls depuis le level 1 (sur mon serveur/royaume, on s'est retrouvé a 10% des connectés entre le lvl 1 et le lvl 19), pourtant, on a continué a avoir les meme plaintes sur le peu de groupe. Et pour cause, on a massivement soloté ce qui est dans ces niveau la largement plus rentable que de risque de rentrer dans un groupe bancale
J'ai reroll aussi (en solo, comme a chaque reroll) et j'ai vraiment vraiment pas vu beaucoup de gens groupé (quelque duo par ci par la, toujours les meme, sans doute des gens qui se connaissent avant de rerolls et qui le font ensemble, mais plus que ca, non)
Faut qu'ils trouvent qq chose car là de plus en plus de monde se retrouve avec des arte HS et se demande si
- ils se retapent de nx arte, nelle Sc, etc...
- passent à un autre game
Et les évolutions du game, franchement, je pense pas qu'elles motivent de nouveaux joueurs (j'ai essayé des games à leurs sorties, j'ai compris, maintenant, j'attd un peu et regarde attentivement les forums et les stat des serveurs avant de claquer 60 à 90€).

Bref un no Toa, no BB ca revient à relancer un nouveau game (enfin s'ils s'attaquent aux multiples bug avant, même dans les zones qui ont plus de 2 ans ...).
Serveur Invasion pourrait etre génial, mais wipe general à chaque fois bof :/
Comme ça a été dit, au bout de quelques mois, il n'y aurait plus personne pour remonter a chaque fois des persos qui seraient voués à disparaitre

Dommage, le serveur Invasion aurait pu permettre le retour de beaucoup de joueurs.
__________________
http://sc2sig.com/s/eu/588617-1.pnghttp://sc2sig.com/profile/eu/588617/1/Doux/http://sc2sig.com/profile/eu/588617/1/Doux/http://sc2sig.com/profile/eu/588617/1/Doux/
Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek


Je ne serai pas aussi catégorique déja ce genre de groupe mid tirait parti d'un buffbot qui la ne sera plus possible, de plus NF a redistribué les RA donnant charge au berserker et pas au sauvage. Enfin il y'a de nouvelles classes disponible.

Je ne doute pas que de nouveaux formats de groupe optimisé verront le jours mais ils n'auraient pas la meme forme que ceux que l'on a connu avant.

Oui mais le sauvage pourquoi il aurait besoin de charge ? pas de 25% duree des CC, et meme avec le nerf de Determination il peut le prendre a niveau 3/4, pas de grapple pour l'immobiliser tout un combat , pas de BG pour le rendre useless contre un mage garde

Mais c'est vrai que sans BB les groupes mid fix risque de souffrir un peu

enfin tout ca pour dire, oui un serveur sans BB, mais avec ToA. Surtout avec la version simplifie des MLs et Artefacts que l'on a ajd
Ils pouvaient très bien dissocier chacune des questions en plusieurs sondages sur chacun des points de discorde (BB, TOA artefacts, TOA MLs, invasion, OF/NF, commande /level, etc.) s'ils avaient réellement voulus l'avis de leurs abonnés : Pourquoi pas Invasion + TOA zones +/- TOA MLs +/- TOA artefacts avec NF/OF +/- BB ? Leur sondage est biaisé dès le départ, on ne peut pas trancher entre des points qui n'ont aucuns rapports entre eux, et le pire dans tout cela, c'est que l'on est en train d'amender des choix que l'on n'aime pas. Moi par exemple, je suis tenté par un serveur invasion, j'aime bien les zones et les divers défis rencontrés sur TOA, et je risque du coup de donner ma voie contre la suppression des BB ! Le sondage tel qu'il est là est malhonnête.

Inadmissible, le fait de déclarer créer un nouveau serveur ayant les caractéristiques choisies par les abonnées. Une majorité se dégage contre le BB/TOA (même si je ne vois pas le lien entre les 2) : Alors on modifie les serveurs existants en conséquence, et on créé un nouveau serveur avec BB/TOA pour la minorité à qui cela plaît, pas le contraire.

Ils savent déjà pertinemment ce qui déplais à la majorité, mais il y a quelques options de jeu qui semblent rester délicates à sacrifier pour eux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés