Téléchargement sur Internet : le gouvernement ridiculisé par de jeunes internautes

Répondre
Partager Rechercher
Je voulais dire par là Loocha que le format n'est peut-être pas illégale,mais sont contenus,oui.Vu que c'est de la musique/films/jeux piratés...Pourquoi alors autoriser la vente de produits permettant d'utiliser les choses piratés ?

(Piraté pour moi = Telechargement + mise en cd) et donc ne pas avoir acheté la musique et autre en magasin.
la position des pouvoirs publics français face au téléchargement, c'est ca l'utopie sympathique.

Je pense que le tout-répressif et l'attitude médiévale des producteurs va être ce qui va enclencher le tout déviant. On aura tout un brouilleur d'IP et le volume de dl continuera d'augmenter.

Et sur le point de vue de la culture, l'argument du réalisateur n'est pas recevable. Le réalisateur devrait cesser selon moi de confondre vecteur de culture avec pur instrument mercantile.

Qu'on cesse de recentrer le problème sur la culture, comme le dit le ministre ce n'est bien pas là qu'est la question. Ce qui fait vraiment mal aux fesses des "experts" réunis, c'est de voire leurs marges bénéficiaires baisser, au profit d'une démocratisation de la culture.

Qu'ils compressent mieux leurs coûts de production pour éviter de sortir dans les bacs des albums aux alentours de 20€, ce qui représente 4 à 5 jours de déjeuners pour les étudiants, qui ont tout sauf envie de les remettre dans un cd.

Enfin il faut reconnaître que l'intention de départ était bonne je trouve, seulement les acteurs choisis n'ont clairement pas été capables de sortir des arguments valables et qui sortent du foutage de geule réciproque ou chaque partie ignore totalement les attentes de l'autre.

sur cette base là il ne peut y avoir de débat.

Enfin en ce qui me concerne je serai toujours en faveur d'un Internet le plus affranchi possible des contraintes business, car c'est avant tout pour moi un vecteur de culture et que dans ma conception de la culture, ok il y a une notion d'argent, mais celle ci n'est pas en soi une fin, et comme le disent les jeunes, une énorme partie des artistes dispo en p2p y gagnent, même et surtout au long terme.
Citation :
Publié par LòóSHA
Tu mélanges tout Lanfair, déréglementation, ouverture des marchés, harmonisation fiscale (non prévue par le TCE), par où on commence ?
Bien que tu es tout à fait raison LòóSHA, par pitié, pas sur ce sujet là...
:/
Citation :
Publié par kaia | khrain
Qu'on cesse de recentrer le problème sur la culture, comme le dit le ministre ce n'est bien pas là qu'est la question. Ce qui fait vraiment mal aux fesses des "experts" réunis, c'est de voire leurs marges bénéficiaires baisser, au profit d'une démocratisation de la culture.
Voilà,question de fric,encore et toujours ...
Citation :
Publié par Guilart Isalenn
Je voulais dire par là Loocha que le format n'est peut-être pas illégale,mais sont contenus,oui.Vu que c'est de la musique/films/jeux piratés...Pourquoi alors autoriser la vente de produits permettant d'utiliser les choses piratés ?
Le contenu n'est pas forcément illégal, justement. Tu peux convertir en mp3 ou DivX ce que tu veux, tes films de vacances, tes animations de synthèse, tes exploits à la guitare alors que tu es bourré, etc.

Pour le matériel, c'est le même raisonnement, il n'a pas été conçu spécifiquement et uniquement pour un usage “illégal”, loin de là.
Tu peux toujours fabriquer une copie d'un sac Louis Vuitton dans ton garage, ce n'est pas pour autant que l'établi et les outils dont tu vas te servir sont blâmer.
Citation :
Publié par kaia | khrain

Enfin en ce qui me concerne je serai toujours en faveur d'un Internet le plus affranchi possible des contraintes business, car c'est avant tout pour moi un vecteur de culture et que dans ma conception de la culture, ok il y a une notion d'argent, mais celle ci n'est pas en soit une fin, et comme le disent les jeunes, une énorme partie des artistes dispo en p2p y gagnent, même et surtout au long terme.
Exact. La culture devrait etre hors-exploitation commerciale. Je suis plus pour un lien direct artiste-public avec le moins d'intermédiaires( à entretenir) possible.
Internet permet une diffusion gratuite de la publicité et du support. C'est bien ca qui fait chier les majors de la musique.

Le cinéma est un cas à part du fait qu'il y a peu d'intermédiaire et que le cout de production reste élevé.En cela, j'estime que le p2p est une nuisance à court terme.Par contre, une fois l'exploitation en salle ,je suis pour la diffusion gratuite du film; ce qui n'empeche pas de vendre les dvd; achetés pour leurs bonus.
Citation :
Publié par Fantôme de Serafel
Oh oui moins d'impots !
Enfin ec qui fait 80% du prix d'un cd c'est quand meme la recherche du profit des entreprises qui les fabriquent et qui levendent, faudrait peut etre chercher de ce coté la pour vraiment baisser le prix des produits culturels.
Oui.
Faire du profit, c'est mal.

@Loune : Diabolus rox. \o/
C'est sûr je suis d'accord...Je ne parle pas des films que tu enregistres ou autres.
Je parle bel et bien de Films réalisés Genre "Titanic"

Mais le gouvernement sait très bien que 95% du temps,les graveurs/lecteurs mp3-divx servent à lire des films piratés qui ont été téléchargé sur internet.
si sa n'existe plus => Les gens trouveront un autres moyen LEGAL d'enregistrer leur connerie
Citation :
Publié par LòóSHA
T'es champion dans le creux, en effet

Quand je lis une phrase comme : « En "français", une fois la Constitution votée, les prix vont devoir s'ouvrir au marché européen global, et la concurrence est bien moins chère (la France, deuxième pays le plus taxé fiscalement en Europe géographique). » je constate qu'elle est incompréhensible, et que ton domaine de compétence ne doit pas être très étendu dans ce domaine
Citation :
Escuse moi Lanfy mais...
Tout ce qui a trait a ce genre de chose, il n'y a strictement rien dans la constitution pour modifier la donne par rapport a aujourd'hui. A ce niveau la Constitution ne fait qu'une remise a plat des précédents traités en la matière.
Quand a l'harmonisation fiscale, c'est une aberration, c'est pas pour demain et c'est encore moins dans le traité.
"Mon domaine de compétence en ce domaine" se borne, il est vrai, à étudier depuis maintenant 7 mois l'impact social et économique de cette constitution (à l'heure de ses esquisses jusqu'à aujourd'hui dans sa forme définitive) sur notre multinationale canadienne avec deux de nos départements. Soit une quasi quarantaine de personnes, dont c'est le dossier le plus important du moment, occupés à anticiper les changements UE, les rehausses fiscales, les incidences sociales diverses, et leur effet sur notre secteur d'activité, nous conduisant à réevaluer au final les prix de nos produits.

(ça va je n'ai pas été trop compliquée là ?)

En attendant, as usual, le Français sait tout mieux que les autres, et domine ou ne domine pas, il ne peut pas avoir tort...
Difficile, moi je réfléchi par priorité ... et l'argent n'en est pas une.

Et pour nos chérs millionnaires des maisons de disques on va jusqu'à oublier des sévices bien plus grave qu'un ado qui écoute un morceau de musique.

Alors que nous voyons une pub / an pour la prévention contre la pédophilie sur le net on en voie 100 fois plus contre l'ado téléchargeur, C'est L'ado le criminel ... bon c'est une vision des choses que je ne peut pas accepter et je ne me laisserai pas avoir par l'endoctrinement de l'Etat.

A l'image de la prévention routière et de leur chers radars qui ont fait rentré tout de même 3 Millions d'euros pour sauver 3000 vies, Combien ces 3 Millions aurait pu sauver de vie s'ils auraient été utiliser contre le cancer ?

A l'identique combien de drame on pourrait éviter si on se concentrer sur autre chose que les sous de nos chers millionnaires ?

Pour moi ? Je suis pour ces jeunes ... A bas l'endoctrinement, il ne faut pas se voiler la face
Citation :
Publié par Guilart Isalenn
si sa n'existe plus => Les gens trouveront un autres moyen LEGAL d'enregistrer leur connerie

Les moyens légaux existent déjà :
enregistrer un film qui passe à la télé, une chanson qui passe à la radio, etc.
Citation :
Publié par Lanfair
"Mon domaine de compétence en ce domaine" se borne, il est vrai, à étudier depuis maintenant 7 mois l'impact social et économique de cette constitution (à l'heure de ses esquisses jusqu'à aujourd'hui dans sa forme définitive) sur notre multinationale canadienne avec deux de nos départements. Soit une quasi quarantaine de personnes, dont c'est le dossier le plus important du moment, occupés à anticiper les changements UE, les rehausses fiscales, les incidences sociales diverses, et leur effet sur notre secteur d'activité, nous conduisant à réevaluer au final les prix de nos produits.
On pourra donc bien juger de la neutralité de tes jugements sur cette constitution et tout ce qui l'entoure
Citation :
Le cinéma est un cas à part du fait qu'il y a peu d'intermédiaire
- l'équipe de tournage ( acteurs, techniciens, figurants, ingénieurs, etc )
- les producteurs qui fournissent le cash flow que n'a en général pas le réalisateur
- la post-prod avec tout le marketing publicitaire fait autour du film ( promotion tv, accords sponsoring entre les marques qui ont aidé à la production, etc )
- la sortie en salle ( accords avec TOUTES les enseignes qui diffuseront la pellicule )

Non, le cinéma est bien logé à la même enseigne, et d'autant plus que le prix de la place de cinéma en France est en passe de devenir ( l'est il déjà ? ) créateur de logiques décincitatives. ( à savoir téléchargement sur le net, attendre que le contenu sorte sous format dvd, bref pour le public jeune ; qui est coeur de cible du cinéma du moins.)
Bonjour , enfait je voudrai juste souligner qu'en france la question est difficile a traiter car il y'a a peine quelques années ceux sont les FAI qui ont fait ttes leur publicité sur les téléchargement pour populariser Internet. Les français se sont habitués et maintenant l'Etat veux remettre les pendules a l'heur .

voilou
Citation :

(ça va je n'ai pas été trop compliquée là ?)

En attendant, as usual, le Français sait tout mieux que les autres, et domine ou ne domine pas, il ne peut pas avoir tort...
Vu que tu es une pro dans le domaine, tu va gentiment m'expliquer les différences sur
Citation :
les prix vont devoir s'ouvrir au marché européen global, et la concurrence est bien moins chère (la France, deuxième pays le plus taxé fiscalement en Europe géographique).
Autrement dit, la France va devoir s'aligner vers le bas et s'ouvrir à l'Europe de manière totale.
et
Citation :
Ca s'appelle l'économie de marché, et c'est ce qui arrivera avec nos cd de musique et notre TVA. Enfin, c'est ce qui arriverait si le "oui" passait.
en insistant gentiment sur la comparaison entre les textes actuellement en vigueur et sur ce qui sera quand la constitution sera adoptée. Dire moi je sais n'a jamais été une démonstration en soi, mais je suppose que tu dois le savoir.
Le gros problème c'est pas l'état, mais ceux qui s'empoche plein de tune sur le dos des autres (ça comprend les personne qui "travaille" pour l'état)

N'oubliez pas que l'état c'est le peuple, et que le peuple c'est vous
Hum rappelons que à moins d'habiter à la frontière les prix on aucune raison de s'aligner... Le prix ou les entreprises achètent varierons peut être mais ça ne changera pas la valeur pour le consommateur, sachant de plus que les prix non souvent rien à voire avec la valeur réel mais sont calaculé par rapport au prix que le consommateur est prêt a mettre dans tel ou tel marchandise(dans le cas des cd audio un ajustement est sans doute à faire.), il suffit pour s'en convaincre de voire le prix d'une voiture dans un pays ou dans un autre, et la différence ne se fait pas simplement sur les taxes (en partit mais pas entièrement).
Citation :
Publié par WiX

N'oubliez pas que l'état c'est le peuple, et que le peuple c'est vous
Non.

il existe une différence entre représenter, et être.

L'Etat représente la majorité du peuple qui l'a élu ( et par extension en démocracie l'ensemble du peuple), mais pour rien au monde Etat et peuple ne font qu'un.

La preuve en est encore ici, la logique de pensée de l'Etat allant jusqu'à présent plutôt dans le sens des Entreprises ( représentés par les acteurs que le ministre a jugé opportun de présenter ) et cette logique diffère de celle émanant d'une écrasante majorité d'internautes qui sont eux le peuple. Preuve en est que les volontés qui font mouvoir ces 2 entités sont bien différentes. Et dans ce cas, elles sont plutôt antagonistes.
Talking
Le telechargement est aussi amoral que enregistrer sur cassette vhs une film a la tv.
ces enregistrements n'on jamais nuis au cinéma.
comme les cassettes audio n'on jamais nuies aux originaux.

On veut juste trouver des mauvaises raisons pour sensurer internet pour le controler et eviter que nos jeunes esprits ne realisent qu'ils sont manipulés.
Citation :
Publié par Lanfair
[...]
Le probleme, c'est que, si on admet que ce sont les taxes (et la TVA en particulier) qui en France explique le prix élevés des CDs, la constitution europeenne ne changera rien. Tout produit vendu en France y est soumis, et la constitution ne change pas ca. N'importe quel entreprise europeenne sera plus libre de vendre ces produits en France (et pour le marché de la musique, il me semble de toute manière que c'est déjà le cas), mais ils seront dès lors soumis à la TVA, donc aussi cher que leur equivalent que nous avon déjà.

J'ai du mal à voir en quoi la constitution européenne modifierait cette donnée, et serait curieux de savoir ce qui te fait dire cela.
Citation :
Publié par Pruut
Le telechargement est aussi amoral que enregistrer sur cassette vhs une film a la tv.
ces enregistrements n'on jamais nuis au cinéma.
comme les cassettes audio n'on jamais nuies aux originaux.

On veut juste trouver des mauvaises raisons pour sensurer internet pour le controler et eviter que nos jeunes esprits ne realisent qu'ils sont manipulés.
Nier que les ventes de CD n'ont pas baissées a cause du telechargement illegal c'est être carrément de mauvaise foi quand meme...
Citation :
Publié par Ayolia
Nier que les ventes de CD n'ont pas baissées a cause du telechargement illegal c'est être carrément de mauvaise foi quand meme...
Le nier oui, le nuancer non.

Au début de leur super campagne anti-téléchargement les majors disaient que les ventes de CD avaient diminués de 17% environ. Jusque la, rien à redire.
Ensuite ils nous disent (enfin non pardon, il nous balancent à la figure) que ces 17% de diminution sont dus au téléchargement illégal.
Alors que ce qu'ils ne disaient pas, c'est que cette même année, les ventes de DVD audio, de DVD vidéos à caractères musical (exemple concerts) ont augmenté de plus de 120%.

Donc oui, les ventes de CD ont baissé à cause du téléchargement, non, pas autant qu'on voudrait nous le faire croire
Sarcastique
Citation :
Publié par Ayolia
Non c est un fait.
Beaucoups d'albums, ou produits dérivés, ont ete achete suite a un telechargement préalable.

Un CD achete est une relique.
Un CD téléchargé est un caillou avec pour seul interret le fait de l'illégalite et donc de sa rareté.
Rares sont les gens qui ne font qu'exclusivement télécharger leur musique. La grande majorité achètent aussi des CD, mais comme, surtout les jeunes, ils ne sont pas Crésus, à 20€ le CD, le choix est vite limité.
Qu'on ne s'étonne pas si la consommation n'augmente pas sachant que le pouvoir d'achat stagne et les prix restent affreusement élevés.

Mais très honnêtement, parmi vos amis qui téléchargent, combien n'achètent aucun / très peu de CD ? Le téléchargement a t-il modifié leur consommation ? J'en doute, au contraire, ça permet de découvrir de nouveaux artistes plus agréablement que la prévisualisation .ram mono de la Fnac.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés