[Guerrier] 1H+bouclier ou 2H

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tourmente
Je peux au moins te reconnaître une chose, c'est que dans l'entêtement imbécile, tu es un vrai pro
Je pense connaitre ma classe oui.
Et oui je vais imbécilement m'entêter à changer de stance pour tirer partie de toutes les spécifités de mon guerrier.

Merci pour les paquerettes.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Le roi des tanks qui n'utilise pas maitrise du blocage et vengeance?
Qu'il n'y ai pas de malentendu ... je parle de la vision qu'on certains groupes du guerrier ...

NB: je me souviens tres bien lorsque j'ai fait la prison : pull interdit, charge interdite etc .... bah dans ces conditions je m'embête pas ... si c'est pour rien pouvoir faire, c'est defensive stance/sunder armor: le minimum syndical pour garder l'aggro et on attend de voir les quêtes passent en terminées
@petitpois : certaines fois en instances fallait vraiment mieux ne pas charger... Je me souviens avoir fait tout le tour de .. LBRS je crois, avant d'atteindre ma cible. Evidemment j'ai ramené tous les keupins ^^.
J'ai pas testé depuis le patch qui corrige les trajectoires de charge et honnêtement je ne me risque plus à charger/intercept en instance que quand je suis sûr de ma trajectoire.

Après c'est sur que quand tu tombes sur des groupes bornés, à "vision limitée" ... tu fais ton job et pis stou. Enfin en guilde on n'a pas trop ce genre de soucis.

Edit : lol Chob
<Ange avait déjà atteint le fond, mais ils continuait à creuser, creuser, creuser...>

T'as vraiment un sens comique rare... parler de "bornés" et de "vision limitée" pour qualifier les autres approches que la tienne, voilà qui vaut son pesant de cacahouètes
ça me rappelle une époque pas si éloignée sur Daoc ou les premiers qui ont testé le finelame en spécialisation bouclier se faisaient incendier par des ayatollahs comme toi... au final on ne rencontrait presque plus que ça...

Non, mais plus sérieusement, tu nous fait une blague là, c'est juste pour rire tout ça ? Non ?
Citation :
Publié par Tourmente
époque pas si éloignée sur Daoc ou les premiers qui ont testé le finelame en spécialisation bouclier se faisaient incendier par des ayatollahs comme toi... au final on ne rencontrait presque plus que ça...
Le finelame bouclier n'était pas une façon différente d'exploiter la classe ? Tu n'exploites pas différemment la tienne tu ne l'exploites pas autant qu'elle pourrait l'être, rien à voir avec le finelame bouclar qui était une exploitation différente de la classe avec l'introduction du bouclar. Je me trompe (je pense pas qd même mais c'est possible ^^) ?

Perso me demande qui creuse qd même

/cheer ange
Citation :
Publié par Tourmente
ça me rappelle une époque pas si éloignée sur Daoc ou les premiers qui ont testé le finelame en spécialisation bouclier se faisaient incendier par des ayatollahs comme toi... au final on ne rencontrait presque plus que ça...
Ce type d'exemple n'a absolument rien à voir avec le guerrier de WoW : on ne se spécialise pas dans un type de combat (H2H, 2H ou SH) et dans une position donnée, on les utilise tous en fonction de la situation.

Rester tout le temps dans une stance avec un type d'arme te fait passer à côté de trop de choses. Et au final si tu restes en défensif/bouclier, tu rates grosso modo 70% des capacités de ton guerrier.

Par exemple, rester en shield tout le temps te fait passer à côté d'énormes dommages sur les réactifs sur esquive, sur les coups en représailles ou sur pourfendre et tourbillon. Ca, ce sont des faits.
Inversement, rester tout le temps en 2H ou en H2H t'empêche de lancer des shield bash pour interrompre les casters.

Ange ne le formule pas au mieux, je te le concède, mais il/elle a raison : un guerrier ne prendra toute son ampleur que s'il est joué dans toutes les configurations possibles. Et ce n'est pas parce que tu te spécialises dans une branche particulière de talent que les autres stances/compositions armées te sont définitivement closes.

[EDIT] ET Assurancetourix a raison, les template shield pour le BM étaient très marginaux, presque autant que le spé masse.
à vous entendre vous feriez presque passer le guerrier pour un damage dealer
ce qu il n est pas à mon sens .
mais bon aprés tout chacun est libre d avoir sa vision de la classe
Citation :
Publié par ZoRp!!
à vous entendre vous feriez presque passer le guerrier pour un damage dealer
ce qu il n est pas à mon sens .
mais bon aprés tout chacun est libre d avoir sa vision de la classe
Ne pas être le meilleur damage dealer ne nous cantonne pas pour autant dans le rôle de tank passif. Ce n'est pas parce qu'un voleur inflige plus de dommages que nous que cela nous interdit formellement de faire notre possible pour coller des grandes claques : et je peux t'assurer que quand je place une Fulgurance critiquée en étant sous Enrager, y a pas un rogue qui s'aligne au niveau dommage.
Citation :
Publié par Assurancetourix
tu réécris l' histoire de daoc là? Finelame bouc c'est resté un template marginal.

Comme le thane bouclier au debut DAOC, puis les templates ont évolués en fonction des addons... pour finalement considéré que le thane spé shield avec la RA maitre blocage pouvais etre également un bon guard.

Quand tu compares le changement de stance du guerrier dans WoW et le guerrier dans DAOC, il y a quand même un point commun: bénéficier de l'absence de spécialisation 2H qui permettait de slam (mode defensif 1H/bouclier) puis passer en 2H pour pataboum bonus de dégât (passage en mode combat 2H).


la ou je rejoins Ange, c'est que WoW nous donne deja la possibilité de la jouer defensif ou agressif avec les changements de stance et qu'il serait dommage de s'en passer ... et pis faut avouer que ca permet de rompre la monotonie d'un personnage
Citation :
Publié par ZoRp!!
à vous entendre vous feriez presque passer le guerrier pour un damage dealer
? !
tu confonds avec paladin je crois

force est la stat principale du warrior
2 lignes de talents sur 3 sont sont axées offensif
il a acces au dual wield

le warrior est à la fois defensif et offensif selon la situation
Citation :
Publié par Assurancetourix
Le roi des tanks qui n'utilise pas maitrise du blocage et vengeance?
Chut... faut pas dire qu'il y a d'autres jeux possibles que Sunder pour garder l'aggro (Guerrier 58 Full Def)... ou d'autre templates que 31Fury/20Arms ou 31Arms/20Fury

En fait, on mélange 2 choses :
- le tanking de boss en instance (là le Prot/Fury/Arms est meilleur... et j'étais MaxCrit jusqu'au 56)
- le PvP ou l'XP solo (là le Fury/Arms ou Arms/Fury est meilleur car plus rapide... et c'est toujours plaisant de voir des gros chiffres au dessus des mobs)

Dans tous les cas, ce n'est pas parce qu'on est Full Def qu'on ne peut pas taper en Zerk à la 2M (ma hast est souvent sortie pour le montrer avec des Tourbillons) ou en dual pour monter sa rage (le dual en def stance, c'est rigolo)... et de même un Fury peut très bien passer 1M+Boubou en instance pour tanker les lourds ou interrompre les casts. (pour une différence d'efficacité par énorme, pour peu qu'il gère bien sa rage et ses coups)

En fait, tous les guerriers devraient avoir au moins 3 armes et un bouclier (et un StanceSets bien configuré) pour s'adapter selon le groupe et la situation.

Remarques (pour les Def, donc vous pouvez arrêter de lire) :
- ne pas oublier, pour les gros boss, Discipline du bouclier + deux coups de boubou (le double jackpot en aggro)... et là le mob reste stick définitivement, ou du moins jusqu'à ce qu'il recrache tes os broyés sur tes camarades (dingue comment ça cogne, les boss elite au dessus du 60)
- énormément de boss sont immunisés au Silence (du boubou), au stun (de vengeance et bourrasque), donc faut apprendre à les connaitre pour affiner ses techniques de prise d'aggro sur chaque boss (un bon standard, c'est Charge, Cri d'Effroi, Stance Def [éventuellement Rage Sanginaire pour être tranquille pour la Rage], Discipline du bouclier et MangeMonBoubouDansTaFace... ensuite les standards de saignement/vengeance en attendant les 10sec de repop du coup de boubou n°2 [toujours sous Discipline]... et là, pas besoin de Sunder pour tout garder sur soi)
- ne pas hésiter à reswitch en Stance de Combat pour les fulgurances (mais même timer que vengeance, donc faire gaffe... ça m'arrive de l'oublier et de retourner en def stance tout peunaud)
- une arme rapide tueuse de démon et une arme rapide avec un enchantement froid, c'est assez sympa pour pas mal de boss (quoi c'est des trucs de chieurs ?)
__________________

EvE Online : Bhock <AIEU> - C'est quoi le botton rouge ?
Podcast Capstable : www.capstable.net
Bocanne, je suis spé offensif pour l'instant, mais je sais qu'un jour, quand les BG seront disponibles, je testerai un full défensif, pour son aspect couteau suisse, nettement plus marqué à mon goût que les templates offensifs.

Je suis souvent en duo avec un autre guerrier orienté défense, et on s'éclate à deux : on est carrément complémentaire, PvE ou PvP.
Agree avec les guerriers qui disent que l'on doit utiliser les armes qu'on loote et ne pas se "borner" à un seul type d'arme. Je voulais faire une spé 2 mains mais finalement je me suis vite rendu compte que ces points seraient mieux dans certains talents de fury permettant de compenser et d'avoir les bonus quelque soit l'arme puisque je suis en offensif... à la base. Quand tu arrives dans des donj comme Dire Maul plus le choix compte tenu du fait que le groupe ne peut être que de 5, qu'il est essentiel d'avoir un prêtre, un mage, un rogue il ne reste plus beaucoup de choix.

Se priver de la charge en combat (intercept) peut être fort dommage, ne pas utiliser Whirlwind lorsque tu es dans une zone avec 10 insectes autour de toi peut être fatal, etc...

J'avais une vue que je qualifierai de "primitive" du guerrier, mais aujourd'hui incontestablement, il faut utiliser toutes les armes, toutes les stances car même un guerrier offensif peut tanker, et même en étant le seul warrior ne pas hésiter à reprendre des armes qui tapent plus fort pour tuer un mob rapidement quand il fait respawn des amis à lui, dans ce cas c'est aux healers d'assurer, à toi d'avoir un minimum de popo pour les soulager, et tout ce qui peut t'aider à économiser ta vie comme plusieurs trinkets le font.
Citation :
Publié par bocanne

Remarques (pour les Def, donc vous pouvez arrêter de lire) :
- ne pas oublier, pour les gros boss, Discipline du bouclier + deux coups de boubou (le double jackpot en aggro)... et là le mob reste stick définitivement, ou du moins jusqu'à ce qu'il recrache tes os broyés sur tes camarades (dingue comment ça cogne, les boss elite au dessus du 60)
- énormément de boss sont immunisés au Silence (du boubou), au stun (de vengeance et bourrasque), donc faut apprendre à les connaitre pour affiner ses techniques de prise d'aggro sur chaque boss (un bon standard, c'est Charge, Cri d'Effroi, Stance Def [éventuellement Rage Sanginaire pour être tranquille pour la Rage], Discipline du bouclier et MangeMonBoubouDansTaFace... ensuite les standards de saignement/vengeance en attendant les 10sec de repop du coup de boubou n°2 [toujours sous Discipline]... et là, pas besoin de Sunder pour tout garder sur soi)
- ne pas hésiter à reswitch en Stance de Combat pour les fulgurances (mais même timer que vengeance, donc faire gaffe... ça m'arrive de l'oublier et de retourner en def stance tout peunaud)
- une arme rapide tueuse de démon et une arme rapide avec un enchantement froid, c'est assez sympa pour pas mal de boss (quoi c'est des trucs de chieurs ?)
Intéressant.

Une fois cet enchainement réalisé, le boss bien aggro, tu dépenses ta rage en quoi?

Penses tu qu'on ne puisse pas arriver au même résultat sans le talent discipline du bouclier? Avec qqs sunder pour compenser si besoin?

Plus généralement: quels sont les talents utiles pour tanker les boss? tu cites discipline, ce n'est pas le seul j'espère.
Tous les talents defensifs sont utiles, certains peu, d'autres moins. Mais ce sont les petits pas grand chose qui font que tu va non seulement prendre l'aggro, mais aussi la tenir et pas te faire two shot. Des paladins two shot par des boss j'en ai vu, moi ca m'est jamais arrivé. ^^

De toutes facons, bien jouer un guerrier défensif ca ne se lit pas, ca s'apprend.
Il y a des rencontres avec plus d'un mob. Et non, quand tu en tankes certains tu va pas en tank un deuxieme. ^^
Drakkisath quelqu'un?

Des mobs qui utilisent des coups spéciaux a la Mortal Strike ca devient fréquent, sans parler du lourdingue de capitaine ogre qui utilise carrément repésailles à chaque combat.

Les deux gros mobs que j'aie tanké, pour l'instant, c'est Drakkisath et l'elfe banshee dont j'ai oublie le nom aux plaguelands, deux mobs de raid.
Sinon pour tenir l'aggro sur les gros boss, tu demandes d'y aller seul et tu commences par Charge, puis tu tapes seul et passe quelques sunder/vengeance pendant 10/15 secondes.

Après ca le named te lachera plus

Bon après c'est sur qu'il faut un groupe discipliné qui accepte de te voir aller le taper seul


A noter que Maitrise du blocage (+amélioré+ Discipline du bouclier) pour tenir le choc y a rien de mieux qui se fait !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés