PC parle a un NPC

Répondre
Partager Rechercher
Donc bonjour, je poste ce petit message car je bloque depuis ce matin.

voila, j'aimerais savoir, quand un joueur parle (par le mode habituel pour les dialogue pvp), comment le NPC le perçois, est ce qu'il l'entend? le vois?

pour être plus précis, j'ai fait un script dans le OnPerception de mon NPC, le script se déclenche sans problème et quand le joueur entre dans la zone, le NPC énonce son énigme. mais j'aimerais que le joueur tape sa réponse et que le NPC la perçoive.

alors je ne sais pas, de là, quel commande je doit utiliser, si quelqu'un pouvais me donner un coup de pouce en m'aiguillant vers la solution, je lui en serais vraiment reconnaissant.

merci d'avance.
Quelques indices : Utilisation des listening patterns
Les scripts à modifier étant les scripts sur le OnSpawn de ton PNJ afin qu'il "écoute" : SetListening(OBJECT_SELF, TRUE) et sur le OnConversation pour récupérer ce qui est dit : GetListenPatternNumber().
Ce ne sont que des indices pour t'aiguiller, la solution nécessitant un peu plus de ligne de code et entre autre l'utilisation de la fonction : SetListenPattern pour définir la solution de l'énigme.
on trouve des infos sur les patterns dans les permanents
message de sire pom-pom

patterns

ils sont trop bien ces ex-sticky

d'ailleurs, ce message est probablement inutile, étant donné que tu aurais probablement pensé à aller voir avec l'eguillonage -_- (mais bon . . . )

enfin, disons que le sujet est p-e plus complexe et vaste qu'il n'y parait
d'abord j'aimerais vous remercier pour vos réponse.
ensuite je me doit d'apporter quelques petites précision quand a ma situation, j'ai commencé le scriptage il y a environ 2 semaines, et j'ai débuté par le cour pour les quiches. cour que j'ai refais plusieurs foie pour bien en assimiler le contenu.

mais je ne suis pas encore bien familiarisé avec les termes que vous employez...
j'ai essayé de faire ce script avec les maigre connaissance que j'ai put glaner ci et là...

excusez moi si le sujet peut sembler déplacé pour les plus chevronnés d'entre vous, mais je ne vois pas ou je pourrais demander de l'aide ailleurs qu'ici...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés