Vivre au Québec

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par MadPerco
[...] ahah marrant si tu veux venir dans le Sud et moi au Canada on va se croiser.
^^ Dommage que j'ai des colocs ont aurait pu faire un échange, lol !

Sinon, tu sais au Québec, du moins à Montreal, ce n'est pas si terrible que ce que tu décris, mais ne va pas t'imaginer que c'est tout rose.

Petit exemple : J'ai trouvée a un arrêt de bus des sacs entiers de paperasse, je trouve cela étrange alors je regarde et ce sont des travaux, notes de cours, papier hypers personnels de ce qui semblait être des clients, appartenant a une fille... il y avait même son numéro de carte de crédit sur une facture...

Alors, me suis dit que ce ne serait pas trop une bonne chose si ca tombait entre de mauvaises mains. Je les ai ramassés, les ais rapportés chez moi et est appelé la fille en question pour les lui rendre.

Il s'avère qu'elle est travailleuse sociale, depuis peu, que c'était les dossiers de ses clients... Et qu'elle a laisser son sac a dos dans son automobile deux secondes pour aller chercher un café dans un quelconque restau.

Y a un con qui a défoncé la vitre en plein centre ville de Montreal (il devait y avoir des tas de monde autour) a pris son portable, ses cds et son sac a dos avec cette paperasse d'une importance cruciale...

Personne n'a rien dit, rien fait... Le modo "je me mêle de mes affaires" est bien encrée dans la mentalité des québécois, et c'est vraiment dommage

Sinon, c'est sale aussi ici, tu sais....

Enfin, moi je hais Montréal, j'y habite depuis 24 ans déjà et j'en suis plus que lassée, alors je ne suis p-e pas la personne la plus objective pour en parler ^^

Amb
Pour le prix des loyers tout dépend des villes, des quartiers, perso j'ai un très grand appart, deux grandes chambres, un grand salon, une cuisine, une salle a manger, une salle de bain,3 terrasses, p'tit jardin derrière, je paie 475$, chauffage et électricité inclus.
biensur, il est vrai que tout le monde ne doit pas etre un modele de vertu, mais je trouve que y un reel fossé niveau insecurité entre le Canada et la France. La situation que tu as decrite, on la voit presque tous les jours a Nice (capitale Francaise du vol a la portiere...). De toute facon, j'imagine que dans toutes les metropoles du monde, ce genre d'incident est assez courant. Malgré tout, je n'ai jamais vu en France d'endroits ou l'on peut laisser sa voiture ouverte meme en zone residentielle (a Toronto, mon pere ne fermait ni les vitres, ni n'enlevait son poste, ni fermait sa maison... et il n'a jamais eu de probleme, chose que je ne tenterais jamais Nice...).

Niveau saleté: A toronto toujours, à North York pour etre precis (donc dans la banlieue) y a un maximum de parc de verdure, de jeux pour les enfants, de piscines, de terrain de tennis, de foot, accessible a tous etc. etc.... je n'ai jamais vu un seul papier trainer dans l'herbe et de degradation du matos de jeux. A Nice, tout est demoli en quelques semaines, en dessus des immeubles de la banlieu coté fleuve, ca s'est transformé en un depotoire: tout le monde balance ses merdes par les fenetres... ca me degoute de voir des trucs comme ca.... j'en ai marre de cette mentalité et je te met en garde sur celle ci. Nos referentiels sont surement different et le choc risque d'etre de taille si tu arrives dans la banlieue d'une grande ville de la cote (les ptites villes et villages semblent etre tout de meme un peu epargné il est vrai).

EDIT: en effet Lady ca depend des coins, en France aussi t'as des loyers abordables... a St Etienne en colloc, on avait un 130m² pour 500€ avec 5 chambres, un grand salon, 1 cuisine, 2 salle de bain, un wc, le tout au centre ville (juste au dessus de la FNAC)... mais bon... faut vouloir habiter a st etienne aussi, perso je pourrais pas.
Ben chez moi, beaucoup de gens partent travailler sans verrouiller les portes et portières de voiture, au supermarché, tu peux laisser ton sac a main sur le chariot sans risque de te le faire voler, je pense que ça dépend des villes et quartiers.
Citation :
Publié par Lady-VanXzadar
Ben chez moi, beaucoup de gens partent travailler sans verrouiller les portes et portières de voiture, au supermarché, tu peux laisser ton sac a main sur le chariot sans risque de te le faire voler, je pense que ça dépend des villes et quartiers.
Oui, mais Mouman, tu habites dans un trou perdu, toi ! -_-*patapé*

Sinon, c'est pareil ici à certains endroits, Mad... Tu le verras bien assez tôt

Amb
Citation :
Publié par Ambrae
Oui, mais Mouman, tu habites dans un trou perdu, toi ! -_-*patapé*

Sinon, c'est pareil ici à certains Endroits, Mad... Tu le verras bien assez tôt

Amb
Si moi j'habite dans un trou perdu, toi tu habites en enfer, car moi j'ai pas votre pollution et je suis au bord de la mer
Citation :
Publié par Lady-VanXzadar
beaucoup de gens partent travailler sans verrouiller les portes et portières de voiture
ben rien que ca, c'est inimaginable chez nous. je me vois pas ne pas fermer ma caisse dans n'importe quel endroit... Mon frangin se l'ait faite forcé 3 fois, ma copine 2 fois, moi ils ont carrement pris la bagnole, mon beau-pere pareil, une copine peté la vitre en bas de chez nous, un pote pareil... marre quoi (et le tout ces 3 dernieres années seulement)... etant donné que ce sont des vieilles bagnoles, on est rien remboursé, ca fout les boules a force...

EDIT: @Lady tu t'es pas inscrite sur la carte JoL dailleurs (bon elle marche plus la, donc ca sera pas le moment), t'habite dans quel coin? quand meme au quebec?
Citation :
Publié par Louloune
La différence c'est que ici, même dans les "trous paumés", on ne peut pas le faire. ^^ (Enfin, ça dépend des coins, mais ça reste assez rare)
*regarde le profil de louloune*

ahhh strasbourg... triste capitale de la voiture qui brule pour "feter" la saint sylvestre.

Citation :
Publié par diesnieves
Edit pour Madperco: les Pyrénées Orientales sont un département où on a le soleil, la mer et la montage et c'est sans aucun doute bien moins cher que ta chère côte d'Azur
ah c'est vrai, je ne pensais pas aux pyrenees
Perso, habiter dans une très grande ville, je survivrais pas, j'adore les p'tites villes près de la mer, le matin tu peux prendre ton café sur la terrasse sans entendre de voisins s'engueuler, ni de klaxons de voitures, les ambulances, le trafic, la pollution, mais que les p'tits oiseaux


Tu viendras a l'été dans mon p'tit trou Ambrae ( pas de sous entendu hein LOL )



Édit pour Mad: Près de Rimouski, a 300 km de Québec, mais vers la Gaspésie.
Citation :
Publié par Louloune
La différence c'est que ici, même dans les "trous paumés", on ne peut pas le faire. ^^ (Enfin, ça dépend des coins, mais ça reste assez rare)
Bah la Mouman elle est complètement perdue dans le fond des bois !!

Pis, c'est pas faux que Montréal c'est l'enfer

------

Ahhhhhhh, c'est clair que je viens si tu m'invites ma chtite Mouman !
Citation :
Publié par MadPerco
*regarde le profil de louloune*

ahhh strasbourg... triste capitale de la voiture qui brule pour "feter" la saint sylvestre.
De moins en moins il me semble.

Mais je ne comprenais pas Strasbourg et ses villes environnantes comme "trou paumé" en fait.
J'entendais plutôt les coins genre Ardèche, Massif central, où y a des endroits bien déserts quand même..
J'avoue que Westmount c'est plutôt tranquille.

Des Juifs, des Anglais, des grosses autos. C'est seulement dans les collèges qu'il y a énormément de vol, parce que - c'est bien connu - les gosses de riches qui se taxent entre eux.

Mais bon, après faut avoir les moyens de se loger, c'est tout de suite 1000$ le petit appart.
J'ai habité Montréal 3 mois et j'ai hais ca comme pas possible maintenant je vis à Québec et j'adore ca. C'est comme un gros village le monde y est sympathique même si tu ne les connais pas contrairement à Montréal.


Madperco si tu veut habiter Québec quelque temps je peut te donné des coordonnées pour des logements très simpa et pas trop dispendieux. Je suis en train de monté un projet pour les gens outremer qui désire acheter ou louer au Québec.

à quebec pour 500-600 $ par mois ta quelque chose de décent.
Citation :
Publié par MadPerco
pour combien de minutes?
perso quand je fais mes courses pour la semaine pour 2, j'en ai pour mini 200€ (soit +300$CA)
wow je suis dans une famille de 5 et nous faisons le marché 1 fois par semaine et ca coute autour de 350-400$, et nous sommes de TRES gros mangeurs...

donc tu dois faire quelque chose de pas correct
Montréal, c'est le syndrome grande ville : les gens passent sans te regarder, sauf dans ton immeuble à la limite (et encore).

Pour le logement, personnellement, c'est un 1½ à côté de l'UQAM-Berri à 600$/mois sans l'électricité, un 4½ à Westmount partagé à 900$ chacun tout inclus et une maison en région dans un quartier résidentiel dont l'hypothèque revient à 600$/mois. J'ai aussi partagé un appart en région avec ma copine, 4½, c'était 400$/mois au total sans l'électricité. J'ai eu un appart 3½ aussi à Saint-Laurent, 700$/mois tout inclus.

Dont c'est quand même cher (dispendieux ) en métropole, en région ça va.
Ça reste quand même de l'ordre du tiers du salaire moyen :-\


Faut pas oublier que l'électricité est pas super chère non plus, 4,35$¢/kWh il me semble, mais tout est énergivore aussi...


PS : la bouffe, quand je vivais avec ma famille (à 5), ça revenait à 1500$/mois, sans les chats ( ), mais on fait attention à la qualité.


PSS : j'ai trouvé des stats ici http://www.ncwcnbes.net/htmdocument/...LRentAff_f.pdf
Trop drôle, en Ontario, si tu es sur l'aide sociale, tu consacres 146% de ton revenu au loyer.
Putin ils ont disjoncter à montréal sur les loyers , quand tu sais que avec le taux d'intêret en vigeur un emprunt hypothécaire de 100 000 $ coute environ 639 $ par mois.
Citation :
Publié par Fingo SARCASME Rakar

PSS : j'ai trouvé des stats ici http://www.ncwcnbes.net/htmdocument/...LRentAff_f.pdf
Trop drôle, en Ontario, si tu es sur l'aide sociale, tu consacres 146% de ton revenu au loyer.
Ta remarqué aussi que le taux d'aide social en Ontario ne peut même pas se comparé au Québec tellement il est bas.

Quand une personne peut vivre "correctement" sur l'aide social c'est normal qui en est beaucoup plus.

Ceci dit pour les handicapés ou femmes ou hommes mono parentale je donnerais plus , mais pour les gens apte à travaillé ca serais presque travaux forcé.


Si mon entreprise fait faillite et que je me retrouve sans boulot en 48 heure j'en trouve un même si c'est à 8 $ de l'heure , je vois pas pourquoi les gens apte à travaillé n'en trouve pas pendant des années , ont vois des pancarte main d'oeuvre recherché presque partout.
Citation :
Publié par Fingo SARCASME Rakar
... un 4½ à Westmount partagé à 1000$ au total ...
Trop drôle, en Ontario, si tu es sur l'aide sociale, tu consacres 146% de ton revenu au loyer.
Je ne trouve pas ça drôle, je trouve ça plutôt triste....


Sinon 1000$ le 4 et demi, c'est chacun, non?

[Edit pour au dessus : Je trouve que tu simplifie beaucoup trop, c'est énnormement plus complexe que tu sembles le suggérer.
Il y a probablement un barrière psychologique et aussi un dévalorisation de l'expérience quand ça fait longtemps que tu n'as pas travaillé. Et bien sûr un peu de paresse (juste un peu). Mais ne nous embarquons pas là-dedans

Sinon, c'est vrai que les loyers, heureusement que la régie est là, mais je pense que ça va devenir pire dans l'avenir, si les libéraux décident de la déréglementer (ce serait aussi un suicide politique, mais depuis les écoles juives je m'attends à tout). Je crois que cette année ils proposent une augmentation de 1%, ce qui est très bien.

Edit:
Euh oui 900$ en fait, tout est inclus, j'ai corrigé pour ne pas induire en erreur.
Citation :
Publié par Fingo SARCASME Rakar
... Je crois que cette année ils proposent une augmentation de 1%, ce qui est très bien.
Et il y a combien de proprios qui le respecteront?

Si un proprio ce fait prendre, ils baissent le loyer.
Durrr les consequences...


J'ai eu de jolies experiences, a me faire virer d'un loyer avec une excuse bidon quand ca faisait deux ans que j'étais là sous prétexte que mon loyer coûtait 250$ de moins que les nouveaux arrivants...

D'ailleurs, j'ai toujours une vengeance a faire, moi !
Citation :
Publié par Fingo SARCASME Rakar
T'avais qu'à être sur l'aide sociale.
L'aide sociale fait que le proprio n'a pas de recours pour réclamer le montant d'argent qu'il n'a pas reçu, ça ne change rien au fait que le proprio jette dehors, ou non, son locataire.

Donc même si je l'avais été, ça n'aurait rien changé pour ces ECCSETDCs

Petite précision.

Rahhhhh ces français ils ne comprennent rien au fonctionnement du Québec ! ^^

Amb ;p
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés