Cosmos déconseillé par les MJs !

Répondre
Partager Rechercher
Un Cosmos sans la partie qui touche au FrameXML serait une bonne idée. Surtout qu une bonne partie des modif dans FrameXML sont recodable sous forme de plugin simple (d après ce que j ai vu du code changé) et que le reste n est pas vraiment utile a beaucoup de monde.
moi ce qui me fou vraiment les boules cest que blizar est pas etait capable de faire une interface potable des le depart ...

on leur demander qd meme pas grand chose des bares pour des icones, une interface potable, et ....en gros ce que cosmos et d'autre propose...

je comprend pas avec le recul des autre jeux on-lines il aurait du et pu nous fournir autre chose que le stric minimun en interface, il suffisait de lire quelque forum par ci par la...

j'allucine de voir qu'il ai pas pue faire la fenetre de loot en auto sous le curseur des le depart et plusieur barres d'icones par exemple...

la il ont vraiment pas fait tres fort et je trouve un peu facil de dire : allez developer vos propre interface mais si sa marche pas venez pas pleurer... facil facil je trouve
Si tu veux, quand un GM pose la question "Utilises tu Cosmos blabla", c'est exactement comme quand tu apelles Wanadoo, tele9, Free ou consort, pour un problème de connection.
Ils te demandent par exemple si tu as les derniers drivers pour (carte mère ou autre) et si tu réponds Non, hop c'est cool pour eux ils peuvent s'en laver les mains et reporter le problème sur toi sans frais.

Même si concrètement, la plupart du temps, tu apelles, y a un problème de connection, ca n'a rien à voir avec tes drivers, et le lendemain tu apprends que le réseau avait des soucis (c'est du vécu, déja 4 fois, et c'est connu).

C'est pas exactement la faute des employés qui te répondent, mais celle des consignes qu'on leur donne. Les ordres donnés c'est: se débarasser vite fait du problème. Ils sont sous pression, généralement mals payés, ils ont des quotas de dingue par jour à remplir, et des consignes pas finaudes, donc forcément.

Bref, que te reste il à faire? Ben si tu apelles un GM, quand il te demande si tu utilises un Mod, tu réponds non, que ce soit vrai ou non. Ensuite tu regardes si ce qu'il te dit règles ou non le souci.

Si c'est pas le cas, alors LA oui effectivement, tu peux commencer à enlever le mod et regarder si le problème disparait.

Parce que bon, sinon, c'est l'excuse classique, au total le problème vient jamais des autres, toujours de toi, et toi tu resteras avec ton bug.
Citation :
Publié par Aratorn
T'as plein de mods différents qui offrent des barres supplémentaires en dehors de Cosmos.
j'ai pas cherché à m'informer sur les autres mod existant, mais bon si je devais en prendre un autre et qu'un jour une quete ou je ne sais quoi se mettait a bugguer, la reponse serait la même de la part de blizzard :
_oui mais vous avez un programme tiers qui peut interférer blablabla...

J'espère que dans un prochain patch ou add-on ils nous pondront une personnalisation d'interface digne de ce nom, comme ça y'a plus d'excuse cosmos fait foiré ou je ne sais quoi. (a moins qu'il la veulent sous la main cette excuse )
bah wow marche sans cosmos, donc si ca bug tu vires cosmos
le plus ismple c'est de prendre un programme qui modifie juste ce qui t'es necessaire, car cosmos ca reste quand meme "une grosse usine a gaz"

moi j'ai eu des souci avec cosmos, bah j'ai prit des UI plus lege, et ca bug pas un poil
tient va faire tes courses ici
Personnellement, je ne vois pas trop le rapport entre une UI et un bug de quete... c'est un peu comme quand tu appelles la hotline internet pour dire que les diodes de ton modem sont à l'orange et que ta ligne est en panne et qu'on tente de te faire faire un chek up de ton PC...
Faut pas oublier non plus qu'il existe une interface dans le jeu pour désactiver tous les mods dont vous n'avez pas besoin
Sur l'écran du choix des persos en bas à gauche.

Personellement je n'ai activé que les quelques mods de Cosmos dont je me sert (les barres en rab + l'outil pour avoir le niveau des quêtes)
Citation :
Publié par morticiah
Personnellement, je ne vois pas trop le rapport entre une UI et un bug de quete... c'est un peu comme quand tu appelles la hotline internet pour dire que les diodes de ton modem sont à l'orange et que ta ligne est en panne et qu'on tente de te faire faire un chek up de ton PC...
fadequest fait planter defois
enfin si seulement tu pouvais imaginer tout ce qu'il peut faire planter un pc
Bah cosmos est pratique ( et ils ont viré le totem stomper, ouf tant mieux ça puait un peu le cheat quand même hein ) mais en effet provoque des bugs, bête exemple :

la quête humain où il faut retrouver 2 gardes réduit en bouillie par des murlocs, 15 minutes que je traînait autour : pas moyen de fouiller les restes, j'ai ouï dire que cosmos provoquait quelques bugs à gauche à droite :
Hop désinstall
Relancer le jeu
Magique, je sais finir ma quête ^^
Réinstall ^^
Et voilà ...

Sinon bah oui les MJ's peuvent dire cosmos = mal s'ils veulent, d'un côté ils ont pas tout à fait tord ( vu que ça provoque des bugs ) mais bon ... je suis certain que pas mal de Mj's l'utilisent pour jouer a puissance 4 avec leur potes
Citation :
Publié par Raïshiro
20 minutes plus tard (moyen le support là )
Avoir une réponses en si peu de temps est très impressionnant, sur les autres mmo tu doit lancer un ticket et la réponse peut arrive en plus de 48h parfois, et en plus tu n'est pas contacté directement par le CSR/mj donc je pense plutôt que blizzard a fait un énorme effort sur se point.

mielpops: Il y a pas mal de choses qui buguent dans le jeu et qui se debug après un deco/reco, c'est pas forcement du a cosmos.
Citation :
Publié par Algent
Il y a pas mal de choses qui buguent dans le jeu et qui se debug après un deco/reco, c'est pas forcement du a cosmos.
J'avais déjà essayé deco/reco avant ça ne marchait pas, tu penses, c'est ce que j'ai fait en premier
Citation :
Publié par MielPops
Bah cosmos est pratique ( et ils ont viré le totem stomper, ouf tant mieux ça puait un peu le cheat quand même hein ) mais en effet provoque des bugs, bête exemple :

la quête humain où il faut retrouver 2 gardes réduit en bouillie par des murlocs, 15 minutes que je traînait autour : pas moyen de fouiller les restes, j'ai ouï dire que cosmos provoquait quelques bugs à gauche à droite :
Hop désinstall
Relancer le jeu
Magique, je sais finir ma quête ^^
Réinstall ^^
Et voilà ...

Sinon bah oui les MJ's peuvent dire cosmos = mal s'ils veulent, d'un côté ils ont pas tout à fait tord ( vu que ça provoque des bugs ) mais bon ... je suis certain que pas mal de Mj's l'utilisent pour jouer a puissance 4 avec leur potes
du calme je trouve seulement que sur CoH c'est plus rapide (10 min en moyenne)
Sinon je serai la a partir du 20 février

PS : reste t-il des boites collector a acheter a la fnac ?
Citation :
Publié par Niark
des mods totalement indépendants les uns des autres c'est bien mieux
+1
mais ca demande du boulot de les tester, et encore pire pour les rendre compatible fr
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés