sniff quesqui ce passe? carte graphique

Répondre
Partager Rechercher
kikoo

voila depus que j'ai rajouter de la pate thermique et que j'ai nettoyer le ventilo de ma carte graphique j'ai ce bug la , des fois il part et la il reste tt le temps

voici un screen , est ce que je peut faire quelque chose ou bien c'est a la poubelle?

http://membres.lycos.fr/mappingcastle/images/sniff.JPG

il s'agit d'une ati 9800xt ( hercules )

merci
70° avec le truc de Ati
38° avec ma sonde ( coller sur le dessus de la CG donc normale )

bien sur ce bug ca le fait aussi quand je boot ( donc bios , chargement de windows etc...)
pour monter mon Waterblock , mais comme j'avais pas les bons tubes j'ai remis comme ct , la pate est tres bien mise , ca fait 2 fois que je la retire et que je la met .
moi j'avais sa quand je monté trop fort le core et la fréquence de la mémoire en même temps de la carte pendant les test d'overclok .

ces quoi ta pate thermique ?...te conseil l'artic silver 5.

70°pour une carte non overclocké ces beaucoup et sa m'étonnerais pas que sa vienne de la.
j'ai de la silver artic 5 , mais ma carte a toujour tourne dans ces environs.

par contre je vient de regarder la t° du chipset de la carte mere....70° brulent alors que celui de mon frere a coter de moi je peux laisser ma main...est ce que ca peux venir de la?
car meme en mode sans echec ( la carte graphique est pas prise en compte il me semble) ben ca le fait aussi.
Citation :
Publié par Magneto
j'ai de la silver artic 5 , mais ma carte a toujour tourne dans ces environs.

par contre je vient de regarder la t° du chipset de la carte mere....70° brulent alors que celui de mon frere a coter de moi je peux laisser ma main...est ce que ca peux venir de la?
car meme en mode sans echec ( la carte graphique est pas prise en compte il me semble) ben ca le fait aussi.
température du chispet de ta carte mére (pas ta carte graphique on est d'accord?) a 70°,la oui tu peux te poser des questions car normalement sa tourne au mieux au tour des 40° donc a plus de 50° aie.(exemple mon cpu et boitier qui est bien ventilé avec un P4 2,4 oc a 3,2ghz le cpu en charge tourne a 52° et le chipset de la carte mére a 23° avant il été plutot dans les 35/40).

je te conseille de faire un test pour ta vidéo par exemple,télécharge ces utilitaires atitool ici=> http://www.techpowerup.com/atitool/ATITool_0.0.22.exe

trés léger et simple a utilisé,tu relance ton pc,tu lance atitool et tu baisse la fréquence du proc et la mémoire de ta carte vidéo de disons 40MHZ par exemple pour etre sur, et tu laisse tourné comme sa et tu voyent si sa fait pareille...

si oui sa ne viens surement pas de ta carte graphique donc.
Citation :
Publié par Elroro
température du chispet de ta carte mére (pas ta carte graphique on est d'accord?) a 70°,la oui tu peux te poser des questions car normalement sa tourne au mieux au tour des 40° donc a plus de 50° aie.(exemple mon cpu et boitier qui est bien ventilé avec un P4 2,4 oc a 3,2ghz le cpu en charge tourne a 52° et le chipset de la carte mére a 23° avant il été plutot dans les 35/40).

je te conseille de faire un test pour ta vidéo par exemple,télécharge ces utilitaires atitool ici=> http://www.techpowerup.com/atitool/ATITool_0.0.22.exe

trés léger et simple a utilisé,tu relance ton pc,tu lance atitool et tu baisse la fréquence du proc et la mémoire de ta carte vidéo de disons 40MHZ par exemple pour etre sur, et tu laisse tourné comme sa et tu voyent si sa fait pareille...

si oui sa ne viens surement pas de ta carte graphique donc.
je vient de refaire le chipsert de ma CM car lui aussi j'vais essayer de monter un waterblock dessu mais pas moyen de passer les tuyau car j'vais pas les raccord en coudé, et donc j'ai remi le truc par defaut , et depuis ce teps la j'ai ca.mais la j'ai refait , avec de la pate ( sniff j'en est plus ) ben ca le fait toujour. merci de ton aide en tout cas , tu croit que ma carte mere et morte?

je vient de tester avec ati tool...ca le fait tj.si c'est le chipset de la CM quesque je peux faire?
bha je comprend pas pourquoi tu veux monté un systéme a eau en faite :x alors que en prenant les bon ventilos bien installé etc avec un réobus ces réglable sa fait pas de bruit et ces trés efficace.alors que a eau ces trés couteux,chiant a installé et pas forcément un meilleur résultat.

ta essayé d'intervertir ta vidéo et ta ram avec celle de ton frére par exemple voir si sa le fait toujours ?(pour être sur que sa viens bien de la carte mére).

et si ces le cas a vrai dire y a pas grand chose a faire,tu pourra surement y coller un petit radiateur avec pate thermique collante mais pas plus.(mais toute facon si il chauffe autant ces qu'il y a quelque chose qui va pas quand même).
Citation :
Publié par Elroro
bha je comprend pas pourquoi tu veux monté un systéme a eau en faite :x alors que en prenant les bon ventilos bien installé etc avec un réobus ces réglable sa fait pas de bruit et ces trés efficace.alors que a eau ces trés couteux,chiant a installé et pas forcément un meilleur résultat.

ta essayé d'intervertir ta vidéo et ta ram avec celle de ton frére par exemple voir si sa le fait toujours ?(pour être sur que sa viens bien de la carte mére).

et si ces le cas a vrai dire y a pas grand chose a faire,tu pourra surement y coller un petit radiateur avec pate thermique collante mais pas plus.(mais toute facon si il chauffe autant ces qu'il y a quelque chose qui va pas quand même).
non j'ai pas encore essayer , mais si c'est le chipset de la carte mere je vais pouvoir la renvoyer c'est ca???

et ya deja un radiateur asus sur ma carte mere

c'est une p4p800-e deluxe.
Citation :
Publié par Magneto
non j'ai pas encore essayer , mais si c'est le chipset de la carte mere je vais pouvoir la renvoyer c'est ca???

et ya deja un radiateur asus sur ma carte mere

c'est une p4p800-e deluxe.
tu l'avez enlever le radiateur ?sinon info prise sur le net a priori ces normal que le chipset chauffe pas mal sur une P4P800
un lien qui en parle un peu et te dit quoi mettre a la place.
=>http://forum.rue-montgallet.com/ruem...et-24355-1.htm

sinon tres bon choix asus j'ai sa petite soeur P4G8X-deluxe qui fonctionne trés bien .

la témparute du chipset tu l'avez relevé avec asusprob ?.

bref fait quand meme les petit essais de carte vidéo/Ram etc et au final tu sera sur de si sa viens de la.

Bon courage
Citation :
Publié par Elroro
tu l'avez enlever le radiateur ?sinon info prise sur le net a priori ces normal que le chipset chauffe pas mal sur une P4P800
un lien qui en parle un peu et te dit quoi mettre a la place.
=>http://forum.rue-montgallet.com/ruem...et-24355-1.htm

sinon tres bon choix asus j'ai sa petite soeur P4G8X-deluxe qui fonctionne trés bien .

la témparute du chipset tu l'avez relevé avec asusprob ?.

bref fait quand meme les petit essais de carte vidéo/Ram etc et au final tu sera sur de si sa viens de la.

Bon courage
oui je l'avais enlever pour mettre mon WB Xice. je vais faire les teste demain chez ma copine pour en etre sur.

mais est ce que c'est normale que ca me le fait aussi en mode sans echec???(si ca vient d ela CG biensur)
Citation :
Publié par Magneto
oui je l'avais enlever pour mettre mon WB Xice. je vais faire les teste demain chez ma copine pour en etre sur.

mais est ce que c'est normale que ca me le fait aussi en mode sans echec???(si ca vient d ela CG biensur)
je dirais que normalement non,mais bon sa coute rien d'en essayer une autre a la place si tu peux,tu sera fixer,sinon verifier bien que la carte et bien pluguer ainsi que le connecteur vidéo etc.
Quand tu as appliqué la pâte thermique sur le core de ta cg tu n'aurais pas débordé par hasard ?

La pâte thermique est conductrice donc si jamais tu débordes légerement et qu'elle se répand sur des composants ou des soudures la carte ne fonctionnera plus ou mal. Si c'est ce qui s'est produit elle a de grandes chances d'être HS.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés