Création d'une lampe a huile

Répondre
Partager Rechercher
Ya moyen d'en faire une avec une peau de mandarine...

Tu enlèves la moitié inférieur (l'hémisphère sud quoi) de la peau de la mandarine sans l'abimer, et en tentant de garder l'espèce de petite tige blanche qui traverse la mandarine.

Ca va te faire un petit bol en mandarine dans lequel tu verses de l'huile, et tu n'as plus qu'à allumer la "mèche" que constitue la petite tige.

C'est assez clair?

En tout cas, faute d'être une lampe à huile durable, c'est une lampe à huile pas cher, jetable, et biodégradable!
une lampe à huile

j'imagine dans un matériau qui crame pas et qui soit etanche... ben tu va etre vite limité hein, a moins que ca soit un cours de soufleur de verre ou d'emboutissage j'ai du mal a saisir
Citation :
Publié par Thak
si c pour la fete des meres ca pue comme cadeau une lampe a huile :/
Sinon avec du fil metalique que tu enroule etc ca peut le faire
Mon but n'est pas de créer un cadeau pour ma mère car j'ai largement passé l'age.
Mon projet est une construction pour une utilisation personnel.

Merci d'avance
N'importe quel récipient ignifugé permettant d'y tremper une mèche.

Le choix est assez vaste.

Perso, j'en fais avec mes épluchures de clémentines/mandarines minutieusement épluchées en 2 parties identiques, pas besoin de matériaux, méche déjà incluse, ça sent bon.
Quand j'étais petit ma maman nous en faisait avec une clémentine et de l'huile alimentaire:
Tu t'arranges pour obtenir en pelant la clémentine une demi-sphère et que les "fibres" (je connais pas le nom exact) qui se trouve au centre restent accrochées à la demi-sphère,elles serviront de mèche.
Tu verses un peu d'huile alimentaire au fond et un peu sur la "mèche",tu allumes et c'est bon
<voix de présentateur radio>


Fait tragique au lycée de Mathieu Donnard :


Une école entière a été radiée de la ville, un élève en serait la cause...

Le professeur aurait demandé à ses élèves de bricoler une lampe à huile avec des matériaux originaux...

L'élève en question avait fait sa lampe à huile sur une bouteille de gaz...


Condoléances...
Message supprimé par son auteur.
Tu fais une structure en fil de fer new-age-art-contemporain-fashionn sur laquelle tu moules minutieusement du film d'aluminium en de multiples récipients ? Et pouf tu obtiens un magnifique candélabre à huile.

J'en ai fait une avec ma nièce il y as quelques temps.

Tu prend une grosse ampoule électrique, par petits à-coups tu décolle le verre de la partie métallique.
Tu remplis d'huile.
Tu vire le plomb au bout de la partie métallique (douille) ce qui te laisse un petit trou dans lequel tu passe ta mèche.

un petit point de colle pour faire tenir l'ampoule sur un support et HOP ta lampe est finis.

Voilas une ampoule électrique qui éclaire sans électricité.
je sais faire un chauffe plat a huile.. pas sure que ca puisse servir de lampe mais c'est très utilisé en prison pour faire le café.

au cas ou tu as besoin de mouchoir en papier, d'huile, d'une boite a sardine et d'un tube de harissa.

c'est commun comme outils ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés